Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

#1 15/04/2013 18:56:36

Membre

Messages : 152

Tnt

bonjour, petite question, sur un terrain claim et owner (dans le nether) est-il possible pour une fac ennemie de faire exploser une tnt chez nous? c'est ce qui s'est produit apparement, je n'ai pas encore vu le résultat, mais une personne de la fac tout ce qu'il y a de + fiable m'a prévenu d'une explosion dans notre base, alors qu'ils s'y trouvaient, et sur terre qui est owner à mon nom, et qui a tout fait sauter (les murs faisaient partie de la terre claim, je précise).. la moitier des items contenu dans nos coffres a été piqué, bien évidement les plus importants, (tant qu'a faire..)
merci pour une réponse rapide...

Hors ligne

#2 15/04/2013 19:01:51

Membre
Lieu : Actuellement aux toilettes

Messages : 293

Re : Tnt

Il est impossible de faire exploser de la TNT sur des claims de factions

Hors ligne


Theory

#3 15/04/2013 19:15:21

Banni(e)

Messages : 396

Re : Tnt

Il est possible qu'ils ai posés la tnt avec une faction a coté de vos claims puis déclaim, et la la tnt a exploser

Hors ligne


imageart.jpg

#4 15/04/2013 19:17:06

Banni(e)
Lieu : Forteresse Corsaires

Messages : 172

Re : Tnt

Pour exploser de la tnt, il suffit de claim, poser la tnt avec un système en redstone pour l'activer, unclaim, puis activer la tnt via redstone.

Hors ligne


mca.png mca.png
[RP] Corsaires, In Sea we trust ! -> Accessible ici <-

#5 15/04/2013 19:30:39

Membre
Lieu : Ombre-Terre

Messages : 79

Re : Tnt

ils ont du en mettre pas mal pour atteindre tes coffres ( a part si tu les a collés près du wilderness) !! Tu as eu du grief massif ? Sinon un conseil, protège ta salle des coffres par de l'obsidienne ( ainsi que ton Home) , c'est primordiale en Rp ;)

Hors ligne

#6 15/04/2013 19:31:57

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Tnt

En général, la technique c'est:
- Dl de la map pour voir ou faire exploser la tnt
- Créer un fac de rush
- Faire un claim à l'endroit trouvé après le dl
- Faire sauter la tnt après avoir unclaim
- Se servir
- Ni vu ni connu !

Des variantes ?
- Le wither at home
- Le mur qui disparait (mon préféré celui là) avec une utilisation intelligente des pistons
- La coulée de lave dans la chambre
- etc etc etc...

Have fun.

Hors ligne

#7 15/04/2013 19:36:30

Membre
Lieu : Ombre-Terre

Messages : 79

Re : Tnt

Et comment on Dl la map ? C'est surement interdit et est ce que le Staff a la possibilité de voir les Ip de ceux qui l'a Dl ?

Hors ligne

#8 15/04/2013 20:01:07

Membre
Lieu : Cannes, région PACA.

Messages : 279
Site Web

Re : Tnt

Mr_Urfaneck a écrit :

- Le mur qui disparait (mon préféré celui là) avec une utilisation intelligente des pistons

Je suis d'accord avec toi, c'est beau de voir son mur se faire la malle.

NarKoTek77 a écrit :

Et comment on Dl la map ? C'est surement interdit et est ce que le Staff a la possibilité de voir les Ip de ceux qui l'a Dl ?

C'est évidemment interdit mais malheureusement des personnes continuent de le faire :/.

Hors ligne


The Path of Jericho (Chapître 8 disponible) : http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p120455
eJwLzSkpSoz3Si3KTM7IV9BVcAvS9c3MS00uSkwr0ctLLeHyzU85vLIosSS1tEihGIhzUhWKU4vKQNyg_JzUgpzESj2uUGRTuOAGIFgKrolFJRlcRgZcRsZGXKZcBgBpQSnX.png

#9 15/04/2013 20:39:18

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Tnt

Le dl de map existe depuis toujours. C'était gardé "secret" le plus possible au sein de la communauté et du staff et c'est pas pour rien. C'est beaucoup plus couramment utilisé que ce que vous croyez. C'est triste mais c'est comme çà...

Hors ligne

#10 15/04/2013 22:26:17

Membre
Lieu : La

Messages : 381

Re : Tnt

Pour vous répondre notre base est en obsidienne donc c'est bizarre mais on est tout près de la war zone et zone libre donc voila que ce qui c'est passé!
Est ce un cheat?
     bref merci de vos réponse ah! au fait c'était moi la victime de l'attaque 13  !

Hors ligne


L'énergie nécessaire a la vie n'est que prêté un jour on nous la reprend,c'est la mort... (Neytiri, Avatar)
fr-minecraft-net-b7b15586-973995.png fr-minecraft-net-dd3d3054-974020.png

#11 16/04/2013 00:05:32

Membre

Messages : 75

Re : Tnt

Vérifier chez vous si c'est pas un espion ou un de vos membres qui vous à volez tout simplement en imitant une attaque ou autre parce que pour péter de l'opsi en masse sur un claim qui plus est owner faut forcement être de la fac ;) je me trompe peut être mais c'est ce qui me viens directement à l'esprit. Votre salle est protéger par un damier d'obsidienne ou par un full obsidienne ?

Hors ligne


aaaaa.jpg

#12 16/04/2013 00:09:09

Membre

Messages : 152

Re : Tnt

full obsi

Hors ligne

#13 16/04/2013 00:32:29

Membre

Messages : 75

Re : Tnt

je sais pas si la Tnt pète l'obsidienne mais il me semble que non (on ma toujours dit que l'obsi était incassable et que seul un membre de la fac pouvait le casse) donc j'vois pas d'autres solution qu'un de vos membres qui c'est décider à vous volez, vérifier bien les dernier entrant de la faction, voir s'ils sont partis maintenant, ou vérifier vois qui va quitter bientôt votre faction ;)
Je peut pas t'aider plus désolé.. bon courage ;)

Hors ligne


aaaaa.jpg

#14 16/04/2013 09:06:17

Membre

Messages : 152

Re : Tnt

et bien cette solution est impossible.. au delà d'une raison de confiance, ce claim nous a servi à stocker nos affaires pendant le déménagement. hors, vu le nombre de coffres volatilisés, il est totalement impossible de pouvoir tout stocker dans un inventaire joueur. 'on parle de pas loin de 5 ou 6 coffres doubles là, un coffre entièrement consacré à l'armurerie, un autre à la red stone etc.. et ne pouvant pas transporter tout ca, et étant donné que pour le déménagement tous les coffres (même les coffres perso pour la majorité) on été mis en commun pour un gain de place (je rappel qu'on avait qu'un seul claim pour tout stocker!), ce n'est pas possible qu'il planque ne serais ce que 2 coffres (qui regrouperai l'équivalent de 4 ou 5 coffres plein!) dans un claim provisoire sans qu'on tombe dessus.
enfin bref, celui qui a fait ça à tiré le jackpot... les pertes sont énormes.. 02  tout le + important à disparu (notamment table d'enchantement, armurerie complète, système redstone pour nos machine auto..)
ce qui me fait rire dasn l'histoire, c'est que celui qui a fait ça osera même pas le dire, il va chier dans son froc des représailles. ça s'appel bien la lâcheté ce genre de comportement non? ;)
il n'avais aucun intérêt à faire ca si ce n'est le vol pur et simple. la base détruite n'avais rien d'esthétique car provisoire pour du stockage). ce genre de chose devrais être interdit au même titre que la destruction gratuite des bâtiments...
donc je confirme que l'obsi explose bien avec tnt. on en est la preuve vivante. (je regrette de pas avoir de screen tient..)

Hors ligne

#15 16/04/2013 10:25:17

Membre
Lieu : Derrière toi

Messages : 34

Re : Tnt

Moi je dis qu'il y'a un ghast qui est passé par là

Hors ligne

#16 16/04/2013 12:50:15

Membre

Messages : 152

Re : Tnt

et qui a tout piqué?? sacré ghast va! XD il a son stuff plein du coup, il volera bas celui la vu le poids qu'il doit faire maintenant

Hors ligne

#17 16/04/2013 15:56:28

Architecte
Lieu : Ailleur

Messages : 294

Re : Tnt

La seule alternative ça serait le Wither : il casse tout les blocs , claims et ou même ownés , dirt comme obscidienne .

Hors ligne


RP: Theory/Pumpkins , Demora de la richesse.
CREA: Pour avancer , il faut commencer !
FB: Enfer
HC: mobpig 16

#18 16/04/2013 17:56:03

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Tnt

Alors juste pour prévenir tout le monde: NON je ne donnerais pas la méthode pour dl une map. J'en ai parlé car je sais que ça existe, et que je sais que beaucoup se servent de çà. Donc je ne donnerais aucune méthode à qui que ce soit. Pas la peine de mp pour çà c'est inutile. (et je ne donnerais pas non plus le nom de ceux qui m'ont mp ^^)

Bref, oui c'est surement un wither. Belle trouvaille çà... Ne pas bloquer le mob le plus destructeur et incontrôlable de minecraft... C'est un autre débat..

Hors ligne

#19 16/04/2013 18:32:59

Membre
Lieu : Ombre-Terre

Messages : 79

Re : Tnt

Je me demande quelle faction va gaspiller un Wither pour de la redstone et des armures en fer !! Tes coffres étaient en souterrain je pense. As tu vérifié derrière le mur d'obsi si tu avais une caverne pour faire dropper le Wither et une trace de chemin par où seraient passé ces voleurs ? Sinon je pense fortement que tu t'es fait infiltrer par un espion qui agit pour une autre faction et qu'il a déménagé tes coffres via la Banque et cela en plein nuit pour ne pas éveiller les soupçons.

Hors ligne

#20 16/04/2013 19:25:14

Membre

Messages : 152

Re : Tnt

apparement vous avez mal lu.. la disparition est intervenue suite a une explosion qui a cassé un mur d'obisidienne owné. donc il y avais un gros trou dans le mur. les coffres étant placés contre ce mur (ca c'est de notre faute, on sais mtnt que même sur terrain owné rien n'est sécurisé, erreur qui ne sera plus jamais faite) on littéralement explosé et les items on volé dans tous les sens. j'ai 2 témoins de la scène présent au moment de l'explosion sur place qui m'ont confirmé une pluie des items contenu dans les coffres. dont 1 ou l'explosion à apparement failli faire crash son pc.(donc violence assez extrème je pense, sa carte graphique qui a du avoir du mal a suivre).
de ce que j'ai compris, le mur en question est celui par ou on rentre, si armand tu peux nous confirmer ca, donc ce n'est pas une caverne qui est derriere mais un terrain libre (wilderness). et cest ouvert sur le nether, pas un couloir exigü.
enfin bon maintenant le mal est fait.

Hors ligne

#21 16/04/2013 19:58:44

Banni(e)

Messages : 396

Re : Tnt

c'est un wither dans ce cas, le seul capable d'exploser l'obsci

Hors ligne


imageart.jpg

#22 16/04/2013 22:44:52

Membre
Lieu : Ombre-Terre

Messages : 79

Re : Tnt

Moi il y a comme même des incohérences sur ce que tu dis Jokerouge :
- Ton mur d'obsi a explosé c'est bien un Wither qui a été droppé et 2 témoins présent qui ont vu les items volés en éclats.
- Donc quand on invoque un Wither un bruit se fait entendre dans tout le serveur
- Le Wither une fois invoqué il faut le tuer , donc les personnes qu'ils l'ont invoqués été la pour récupérer l'étoile de Nether
- Est ce que les 2 témoins ont fait /f map pour voir si une fac avait claim a coté de ton terrain ? Est ce qu'ils ont vu le Wither?

Si tu as des réponses a ces questions tu devrais y voir plus clair ;)

Hors ligne

#23 17/04/2013 00:22:24

Membre

Messages : 152

Re : Tnt

alors dans l'ordre ,
-le mur d'obsi a bien volé en éclat et les 2 témoins ont vu les items des coffres tomber en pluie.
-pour le bruit je ne sais pas, il ne m'ont pas parlé d'un bruit particulier, mais encore faut t''il savoir a quoi ressemble ce bruit. perso je n'ai jamais vu de wither, et j'apprend l'existence de ce mob ce soir en lisant ces messages. peut être qu'eux non plus n'en ont jamais vu, et donc ne savent pas qu'un bruit particulier serait associer à l'invocation de ce mob.
-il ne se sont apparement pas rué a l'extérieur pour aller voir qui avais fait ca, mais ont eu pour réflexe de chercher a récuperer un maximum des items tombé pour ne rien perdre, et ont reconstruit le mur au plus vite pour éviter toute intrusion.
mais cela dit si quelqu'un a tué un wither entre hier et aujourdhui, il serais bien qu'il se manifeste ici car ca pourrais etre un élément de réponse à cette énigme de rush.
-pour finir, non pour les 2 dernières questions, leur réflexe en voyant ce trou dans le mur et tous ces coffres détruit avec tout leurs contenu étalé partout n'a pas été de faire f map mais plutot de ramasser un max et reboucher pour éviter une intrusion. je ne sais pas non plus si une fac s'est mis en ennemi juste avant ou non. et je ne sais pas s'il ont fait attention a ca, mais le hic c'est que c'est tellement fréquent de voir des fac passer en l'espace de 30seconde a 1minute max de ennemi a neutral... la dernière en date dont je suis témoin, hier soir, avec théory, qui a fait un "ennemi éclair" (entre 5 et 10secondes). apparement un des membres qui s'amusais. dans ces conditions c'est totalement impossible de savoir si le rush est due a ca ou non..! ca arrive presque tous les jours ce genre de chose.

mais pour en revenir au wither, effectivement si quelqu'un qui viens sur ce forum en a combattu un hier dans la journée, je veux bien qu'il se manifeste. (idem si quelqu'un en a invoqué un, mais je pense qui ce dernier se fera plutot discret? )

Hors ligne

#24 17/04/2013 00:32:22

Membre

Messages : 152

Re : Tnt

c'est une histoire de fou quand meme XD. mais bon on passe la dessus. on a vécu d'autre rush bien plus important que celui là.
c'est juste un gros regret d'avoir perdu autant de chose qui avaient de la valeur pour nous, et surtout de ne pas savoir ce qui s'est vraiment passé (pour moi surtout étant au taff au moment des faits, je pense pas que les autres membres de la fac s'en soucis, c'est oublié pour eux maintenant, c'est arrivé, disont qu'on a perdu bcp, et qu'il faut recommencer avec moins de ressources. mais on est loin de repartir sans rien quand même.

Hors ligne

#25 17/04/2013 01:40:01

Membre
Lieu : Ombre-Terre

Messages : 79

Re : Tnt

Moi je pense que tu as 2 espions qui te dilapides tes coffres et ont inventé cette histoire !! Je vois mal une faction gaspiller un Wither juste pour le plaisir d'un grief qui ne leur rapporte rien. De plus un Wither invoquer cela fait beaucoup parler sur le tchat car vu qu'on l'entend sur tout le serveur on ne sais pas où il a été droppé . Le réflexe c'est de faire /f map pour voir si une faction a claim a coté de tes terrains et vu que tu viens de déménager je trouve étrange que l'explosion a eu lieu pile a coté de tes coffres!! Pour les infos que tu viens de dire c'est plus que suspect donc a toi de prendre les bonnes mesures si tu ne veux pas que cela se reproduise 07

Hors ligne

Pied de page des forums