Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 28/04/2013 23:58:43

Administrateur

Messages : 3 831

2013-04-28 - Mise à jour du launcher en version 1.4.2

Je viens de passer le launcher en version 1.4.2, au sommaire des mises à jours :

- NOUVEAU: Ajout d'une option "Memoire" pour changer la mémoire alloué à Java. Vous pourrez maintenant augmenter la mémoire alloué a java en lancant Minecraft, les choix vont de 512Mo à 8Go ^^ Notez que cette option n'est disponible qu'en mode 64bit (Minecraft/Java crash au déla de 1Go en mode 32bit, l'option n'a donc aucun interet).
- Correction de problème de droit sur le système de mise à jour automatique (cf ci-dessous)
- Meilleure détection de Java / Lancement du jeu en 64bit quand Java 64bit est installé sur l'ordinateur. En effet un problème dans la détection de Java fesait que java était dans la grande majorité des cas lancé en mode 32bit, même si une version 64bit était disponible. J'ai amélioré cette détection pour réconnaitre les installations 64bit de java. Cela pourrait également corriger les problèmes de fenêtre fantome qu'on certaine personne (fenetre qui ne s'affiche qu'un quart de seconde quand on clic sur le bouton jouer)
- Ajout de messages d'erreurs d'information lors de l'échec du lancement du jeu : Un message d'erreur claire s'affiche lors de l'échec du lance du jeu, c'est plus conviviale que rien qui ne se passe 17

Vous pouvez le télécharger depuis la page suivante
http://fr-minecraft.net/47-launcher-fr-minecraft.php

Ou depuis le lien direct suivant :
http://fr-minecraft.net/launcher/launch … -1.4.2.msi

Cette mise à jour suit de peut la précédent mise à jour 1.4.1 pour corriger un problème majeure dans le processus de mise à jour automatique. En effet a cause d'un problème de permission pour l'application, sur certain ordinateur la mise à jour pouvait échoué, restait 2 solutions pour l'utilisateur : télécharger la mise à jour manuellement depuis le site (pas très pratique), ou relancer le logiciel avec les droits d'admin (ca se devine pas forcement). C'est pourquoi j'ai déployé cette mise à jour qui corrigera ce problème pour les futures mises à jour. J'en profite pour vous rappeller que si la mise à jour automatique pour passé en version 1.4.2 ne fonctionne pas, vous savez maintenant comment faire 17

J'en ai profiter pour intégrer une option de mémoire demander par certaines personne... Durant ces developpements je me suis aperçu d'un problème majeure dans la détection de java : Le launcher FRM lancait Java quasiment toujours en 32bit, même si une version 64bit était disponible. J'ai donc améliorer la détection de java, pour mieux prendre en charge java 64bit, ce qui devrait corriger les problemes de lancement rencontrer par certains joueurs ^^

Dernier point, j'ai ajouter sur le site sur la page du launcher la liste des changements : Rubrique Changelog en bas de la page.

En esperant que cette mise à jour vous plaise 01
N'hesitez pas a laisser des commentaires ici même si vous avez des soucis avec cette version.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 29/04/2013 00:07:27

VIP

Messages : 1 114

Re : 2013-04-28 - Mise à jour du launcher en version 1.4.2

cool :)

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#3 29/04/2013 00:09:37

Membre
Lieu : Eyrusia

Messages : 308

Re : 2013-04-28 - Mise à jour du launcher en version 1.4.2

Pas mal pas mal ^^

Hors ligne


serenityxfn.png

#4 29/04/2013 18:42:39

Membre

Messages : 1

Re : 2013-04-28 - Mise à jour du launcher en version 1.4.2

Bravo =)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums