Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 7 8 9 10 11 18 Suivant

#201 21/06/2013 21:38:09

Membre

Messages : 167

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

Pourquoi plusieurs enclos? xD
Perso j'avais mon pré avec mes 653126845 vaches et j'faisais un stack de cuir quand j'y allais, ça m'allait bien!

Hors ligne

#202 21/06/2013 21:45:45

Membre

Messages : 109

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

2013-013.jpg

Attaque de ma maison PnJ Par des hordes de zombies la nuit dont un géant derrière la maison, que l'on voit pas. ;)

Hors ligne


1-6510.jpg J'ai fait la signature, pas touche :)

#203 21/06/2013 21:49:39

Membre
Lieu : Sur le serveur Freebuild

Messages : 925

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

Bah ça laisse des grosses plaies au serveur, ce genre de chose, sans que spécialement ça se ressente ..
Mais ça se ressentirai bien plus tard, comme il y a eu sur le fb ( limite de la map, des années après que le soucis soit créer ).
Imagine toi tout le monde utilise ton procédé ( ingénieux ? ^^ ) pourrais-tu imaginer à quoi ressemblera le serveur ? Une source à lag, tout simplement, chacun avec des cinquantaines d'animaux dans leur enclos ..

Hors ligne


mca.pngmca.png

#204 21/06/2013 21:52:04

Membre

Messages : 109

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

On est 40 actifs a tout casser sur le serveur, a peine la moitié qui utilise animaux et PnJs, a peine le quart qui font des élevages corrects et conséquents... Les plaies arriveront pas si sa se tasse comme le HC1 :)

Hors ligne


1-6510.jpg J'ai fait la signature, pas touche :)

#205 21/06/2013 22:04:44

Membre
Lieu : Sur le serveur Freebuild

Messages : 925

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

On parle pas de pnj là, les pnjs n'ont aucun rapport avec tous ce qui est lag.
Et comment tu peux savoir ça ? Que les 10 joueurs sur 40 exploitent leurs animaux comme il le faut ? ^^

Hors ligne


mca.pngmca.png

#206 21/06/2013 22:18:35

Membre

Messages : 109

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

Pourtant le règlement limite aussi les PnJs.
Je le sais parce que le reste des gens meurent de faim, passe leur temps à demander des haches ou des patates à Nimovitch, empruntent le bétail des autres, ect ect. Et puis les builders actifs il y en a pas des masses. 80% des visiteurs fuient par la candidature, 40% des nouveaux builders arrêtent après leur première mort, ect ect..

De plus des avants postes pixels sont disséminés sur les maps, on la parcoure régulièrement, pour aide, pour build ect ect. Donc les maisons des autres, ont les voit :)

xD?

Dernière modification par FANAKILL (21/06/2013 22:20:31)

Hors ligne


1-6510.jpg J'ai fait la signature, pas touche :)

#207 21/06/2013 23:26:47

Membre
Lieu : Sur le serveur Freebuild

Messages : 925

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

Bah j'ai expliqué pour les pnjs dans mon premier post ^^
Et sur le Hc, la règle sur les animaux existaient ( j'en suis sûr à 90% ), donc bon.
Et les joueurs qui meurent et qui disparaissent sont considérés comme actif ? oO
Bref, on arrête de tourner en rond : va falloir faire avec cette nouvelle règle, c'est pas contre vous mais pour vous.

Hors ligne


mca.pngmca.png

#208 21/06/2013 23:34:17

Membre

Messages : 779

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

iMarou96 a écrit :

On parle pas de pnj là, les pnjs n'ont aucun rapport avec tous ce qui est lag.
Et comment tu peux savoir ça ? Que les 10 joueurs sur 40 exploitent leurs animaux comme il le faut ? ^^


attends, tu veux dire que vous fixez à 10 espèces par animal pour compenser ceux qui respecteraient pas ça? en gros tu es en train de dire que vous exploitez les bons joueurs qui respectent le règlement pour compenser les lags occasionnés par ceux qui le respectent pas?

hum bonne réflexion, et moi je parts du principe aussi que tout joueur respecte le règlement, donc ce qu'on en sait c'est qu'on se base au règlement, après il faut pas s'étonner si ce règlement est mis sur la table pour etre utilisé comme base.

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#209 21/06/2013 23:47:50

Membre
Lieu : Sur le serveur Freebuild

Messages : 925

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

J'ai rien compris à ce que tu as dit Uruz :s

Hors ligne


mca.pngmca.png

#210 22/06/2013 01:35:12

VIP

Messages : 129

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

==> Il a juste dit que vous pénalisiez ceux qui respectent les règles
à cause des joueurs qui ne les respectent pas => je ne suis pas d'accord avec ça.

Toutes les alliances peuvent s'en sortir avec 10 animaux par espèces, c'est franchement viable !

Le problème n'est pas là, il s'agit plutôt d'un soucis d'équilibrage des forces par rapport à la possession de pnj !


====>Je suis d'accord sur le faite que limiter les pnj par alliance, c'est favoriser le jeu en solo.
De plus c'est une chose qui aurait du être décidée AVANT l'ouverture du HC et appliquée de suite.


======>Étant donnée la difficulté du serveur, nous nous sommes naturellement tourné vers les pnj !
Nous avons étudié et choisi d'utiliser les pnj, ce qui nous paraissait - à la lecture des règles - la meilleur méthode pour notre développement sur le HC

Cette nouvelle règle vient contrecarrer l'orientation de notre jeu sur le serveur que nous avons décidé au début. Ici est LE 1er problème !

Je terminerai par une citation de 21h30 :

21h30 a écrit :

_Cette alliance réuni principalement des amoureux du build mais également des explorateurs farouches.
Par conséquent l'alliance portera principalement sur le build, la tranquillité de cueillir des fleurs et de se baigner tout nue dans une rivière.

Les pixels n'ont pas pour objectif de dominer le serveur HC et par la même amener du RP...
Nous prenons au contraire plaisir à aider les autres
( mise à part certains rigolos qui débarquent dans le village pour pvp et l'incompatibilité d'humeur entre un pixel et un guide)

La notion de domination du serveur n'a pas de sens pour nous, par conséquent l'avantage sur une autre alliance non plus, ici est le 2ème problème !



PS : /popcorn !

Dernière modification par captjonhson (22/06/2013 01:53:35)

Hors ligne

#211 22/06/2013 09:58:42

VIP

Messages : 568

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

Bien Captain tu resume plutot bien la chose...

Mais voila encore une regle pondu qui sanctionne les joueurs car le staff n'a pas eu le temps de reflechir correctement sur la question des pngs et des animaux.... et je dirais que c est pas la premiere fois que cela arrive !

C est un peu saoulant de se retrouver avec des regles changeante en permanence a cause d oublie de la part du staff...
N'oublier pas que que vos decisions on une grosse repercution sur les joueurs....cela demande d etre consciencieux dans votre boulot meme si pour cela vous etes benevole car vos decision influ sur le bon fonctionnement des serveurs...

En plus certaine personnes se perdent dans ces changements permanent .. du coup, chacun fait se qu'il veut et sa n'arrange pas les choses comme les griefs et autres non respect des regles dans les serveurs.

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#212 22/06/2013 14:13:17

VIP

Messages : 794

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

Je trouve neamoins que cette règle penalise grandement les alliances...la laine c'est bi3n pratique à beaucoup de build, les joueurs ne diront donc plus: "on est dans la même alliance, on ne peux avoir que 10 moutons" mais "nous sommes 3 amis, ou 3 voisins, on peux avoir 30 moutons..

Je pense que la regle (rédigé un peu trop vite à mon gout) devrait etre modifier et adapté au nombre de joueurs actif dans la dite alliance.

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#213 22/06/2013 14:20:38

Membre

Messages : 109

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

Cette règle est un tue Alliance et ce qui va se passer c'est que le HardCore va tourner Solo.

En plus le staff définie une alliance par partage des coffres et proximité.

Ben je vais add tout le serveur à mes coffres, sa fera UNE alliance et donc 10 moutons pour tout le serveur, comme sa vous les aurez plus vos lags ok?!

Sa ou je laiss faire et tout le monde jouera solo, ne donnera plus d'accès a ses coffres et il y aura bien plus d'animeaux et PnJs que maintenant. Et puis sans blague, sans partage des coffres, on se donne en main propres.. Cette règle est donc IN-NU-TI-LE

Hors ligne


1-6510.jpg J'ai fait la signature, pas touche :)

#214 22/06/2013 14:47:59

VIP

Messages : 929

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

Bonjour,
Pour ma part, je trouve ça absurde d'avoir droit à 10 animaux par espèce.
Sur le FB, des fermes comprenaient des milliers de moutons et ça commençaient à lagguer un peu. Donc en avoir une centaine, ça fera pas grand chose au serveur. De plus, sur le FB, on est énormément, on a des circuits redstone en boucle, des minecart partout qui font lagguer. Sur le HC, on est quelques dizaines, on a pas de circuits redstone extraordinaires, et les minecart, assez peu.
Donc je pense pas que réduire les animaux va être une solution miracle. Parlons plutôt des plug-ins inutiles tels que celui qui fait du bruit pour nous "effrayer".
Voilà voilà.

Hors ligne


berendal2.jpg

#215 22/06/2013 16:35:29

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

C' est pas une règle nouvelle mais une règle multi serveur existante depuis plusieurs mois. On l' a juste rendu plus visible. Normalement ceux sont les mêmes limitation pour les quatre serveur frm
Approuvée, validé et voulue par tronics
Et surtout pas pondu rapidement comme vous le pensez à tord et sans savoir.

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#216 22/06/2013 19:33:35

VIP

Messages : 794

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

J'aimerais juste préciser un détail qui à son importance tout de même...
Il est dit dans les annonces officiels, incivisme ambiant fb/rp, que la limite est de 10 animaux par joueur pour chaque espèce, soit 40 animaux et non pas 40 pour toute une alliance..

Soyez donc logique avec vous même...
Si vous voulez diminuer le nombre d'animaux pour les alliances, on peux aussi voir les chose comme ça:

_On divise par 2 ou 2,5 le nombre autorisé d'animaux des joueurs d'une alliances, donc 5 ou 4 par espèce.

Si il n'y à pas de changement pour cette règle je pense que la contourner et jouer sur les mots sera très simple....le but d'une alliances c'est avant tout de jouer avec des joueurs que l'on aime bien mais c'est aussi gagner en aisance de jeu par rapport aux joueurs qui se disent jouer seul, pas l'inverse.

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#217 22/06/2013 19:40:46

VIP

Messages : 874

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

y a une technique simple pour contourné "légalement" la pénurie de mouton, il suffit, nous en avons 10,
on s'arrange avec (par exemple) l'équipe de Radi, ils en ont 10 aussi, ce qui fait au total 20 moutons, ca double
déjà les rentrées de laine, parce que tous les joueurs auront pas forcément besoin des moutons/laine en même temps
après y a toujours moyen de s'arranger :)

Pour les cochons, ils servent a rien (on a les patates)
Pour les poules .... a part les plumes, servent pas a grand chose non plus.

Pour les vaches, bah 10 c'est jouable, tu passe a coté de l'enclot même si tu as pas besoin tu les nourris :)
je pense qu'on peut s'en sortir.


Je suis pas là pour débattre de la règle, moi je suis là en tant que Pixel Addict pour trouvé une solution acceptable
pour toute l'équipe :)

Hors ligne

#218 22/06/2013 19:56:28

Membre

Messages : 109

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

On est sur un serveur HardCore si tu crois que tout le monde va s'éclater à faire des expéditions pour 10 blocs de laine en sachant que toi même avec ton p3/p4 est mort d'une sorcière seule....

Les poules et cochons, je m'en sert tout les jours, pour nourrir mes chiens, faire du commerce PnJ...

Hors ligne


1-6510.jpg J'ai fait la signature, pas touche :)

#219 22/06/2013 22:05:07

VIP

Messages : 794

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

Cette regle ne nous concerne pas uniquement nimo, elle concerne tout les joueurs du serveur et c'est pour eux entre autre que l'on en parle.
Maintenant si la moderation préfère avoir 100 moutons pour 10 joueurs qui jouent "seul" que 50 ou 40 moutons pour une alliance de 10 joueur...alors soit..

Pour revenir à la team, ne pouvant me co ig, je test deux trois build en partie solo pour le futur port :)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#220 22/06/2013 22:15:24

VIP

Messages : 129

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

Relax Fanakill, Nimovitch cherche juste une solution pour faire avec la règle.

Par ailleurs, je rejoins l'avis de Fanakill, personne ne va s'amuser à parcourir des kms juste pour de la laine.

Hors ligne

#221 23/06/2013 00:51:15

Membre

Messages : 109

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

Je suis gentil John promis   o:)

Hors ligne


1-6510.jpg J'ai fait la signature, pas touche :)

#222 23/06/2013 12:32:11

VIP

Messages : 794

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

Les plans du château seront fait à mon retour j'espère coréen!
Que je soit pas seul sur le port et sur le fort tout de même...

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#223 23/06/2013 13:01:32

Membre

Messages : 109

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

Tu crois que je vais te laisser le plaisir de Build tout seul?   Rêve ;)

De l'autre côté j'ai mon Lion à finir, me faut économiser pour celui-ci encore :
- 400/500 de sandstone
- 20 laine noire
- 20 laine rouge
- 700/800 blocs pour la crinière ( j'aurais aimé de la glowstone, je peux en utiliser moins peut être si je la fait creuse )
- 300/400 blocs de sable
- 70 blocs de laine grise.

Hors ligne


1-6510.jpg J'ai fait la signature, pas touche :)

#224 23/06/2013 13:04:37

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

moi je me suis exilé dans la jungle :p
Je suis momentanément indisponible.

Pour revenir à notre discussion sur les animaux, donner la même limitation à une personne et à une alliance c'est difficilement justifiable Escadya. Si encore la limitation était de 10 par personnes, et par exemple de 20-30 par alliance ce serais compréhensible. Mais là les alliances perdent au change.

@ Fanakill : 800 blocs de glowstone ! même en vidant tout le nether tu les aura pas :p

Dernière modification par Svurt (23/06/2013 13:08:59)

Hors ligne

#225 23/06/2013 13:17:26

Membre

Messages : 109

Re : [Pixel Addict] [Volume 1]

Si je la rends creuse et la limite, quelques stacks pourraient peut être suffire :O

Hors ligne


1-6510.jpg J'ai fait la signature, pas touche :)

Pages :: Précédent 1 7 8 9 10 11 18 Suivant

Verrouillé

Pied de page des forums