Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 09/05/2013 15:13:55

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

[FB] Restriction de l'exploration, J'ACCUSE !!

Bonjour

j'ouvre ce post pour poser une critique à propos de l'exploration ou plus précisément de la restriction de l'exploration :
   
Depuis quelques semaines les gens "on" (qui c'est "on" ? ) se plaignent que l'exploration surcharge le serveur, provoque des lags et qu'il faut arrêter car on va arriver au point critique.
Nous avons maintenant une certaine hostilité (et voir agréssivité) envers les gens qui font de l'exploration, et on commence à avoir des "interdications" d'exploration.
         
1) Je nie pas l'effet de l'exploration sur le serveur, MAIS !! chacun à droit à sa chance d'explorer de nouveaux chunks pour trouver des ressources (rares ou communes) , s'installer dans un coin tranquille sans voisins
ou pour trouver un beau paysage encore vierge .
Des dizaines de joueurs (haut classé dans le classement) ont  ABUSÉS de cette exploration pendant des mois et maintenant les nouveaux sur le serveur ne peuvent (disons le rapidement )  plus  explorer le monde
car on les en empéches soit disant "ça provoque des lags "
    OK on à compris, mais dés qu'un lag se produit on demande "qui c'est qui explore ? qu'il arrête ça, ça fait lagger le serveur !"  Alors que ces mêmes personnes qui le demandent ont parcourus
des MILLIERS DE CHUNKS  INEXPLORÉS il y as quelques mois de cela. Mais quelle HYPOCRISIE, mais alors la quelle MAUVAISE FOI !!
Il faut arréter, c'est abusé, chacun à sa chance;
            Mais soit ça passe encore mais( je suis sur que bientôt l'explo sera tout bonnement INTERDITE !)
         
2) Mais ce qui m'a RÉVOLTÉ c'est qu'aujourd'hui alors que je parcourrait des CHUNKS DÉJAS EXPLORÉS pour me rendre à un batiment voisin de 1000 blocs de chez moi (j'était en  x=-7000 et z=5000)
ont me dit d'arreter d'explorer, meme si c'est  des zones DÉJÀ découvertes . Bobbyshow ma implicitement "menacer" (j'irait pas jusqu'a la mais c'était proche) DE ME KICK !!!
J'ai pas envie de me brouiller avec le staf qui fait un role superbe mais la....c'est simplement de la restriction de liberté ( celle de circuler ) si on ne peut meme plus voyager dans une zone déja explorée.
             
3) J'ai pas envie que ce serveur devienne une "PSEUDO DICTATURE", mais il est sur la voie et pour ceux qui l'auraient pas remarqués  :
         -Monopole des ressources importantes par les  hauts classé  (comme le quartz dans le neither, c'est pas le nouveau qui débarque, qui en as ou qui en trouve) : si tu peut pas acheter
ou que c'est trop cher "hé ben débrouille toi tous seul" (attention je ne dis pas qu'il n'y as pas de mec simpas qui font des supers prix) *quand on y pense, merci frato pour le quartz 01*
           -interdiction d'avoir un donjon aménager (redstonne, courant d'eau ) sinon c'est le ban !
           -interdiction d'avoir une ferme de plus de 10 animaux de chaques especes
            -celui qui à 500 heures de jeu à plus de pouvoir que celui qui as 50 heures de jeu sur le serveur, crétaion d'une classe dominante (staf+hauts classés+maires des grosses villes telle que FCC)
             -Restriction de la map à 65000 blocs 
            -Et bientot interdiction d'avoir une culture ou serre automatique (peut etre, on sait jamais) car ça aussi ça va provoquer des lags avec les items qui restent au sol.
   Le serveur est entrain de devenir INVIVABLE avec toutes ces restrictions (meme si c'est pour la bonne cause) elles nous enlevent la FACILITÉE DE VIE auquelle on avait accé il y as de cela meme pas 4 mois.
  Je ne dénonce pas (le staf fait un travail superbe au contraire ) , je CONSTATE c'est tout.

Donc voila tout ce paté pour dire : ARRETEZ LA FOLIE !!!  Peut on voyager sans etre interrompu toutes les 2 minutes voir kick ?! à cause d'un misérable lag qui empeche monsieur et madame de se combattre ?
(hé oui sarraméte)
Un lag c'est un lag, on en meurt pas on va pas stigmatiser à cause d' une personne qui explore de 500 blocs ? Au pire si vous voulez des coupables allez regarder dans le top du classement "exploration"
et regardez par vous meme, vous serez surpris de voir la distance parcourue par ces joueurs ( qui on du provoquer plus de lag à eux seuls que les 100 derniers nouveau qui on crées quelques chunks en tous)

Voila j'espere qu'on va pas me Censurer me supprimer ce post.

Ps : petit sondage pour votre oppinion personnelle

Dernière modification par lulastaque (09/05/2013 15:14:43)

que pensez vous de cette "restriction"

Ils sont quand même vache de limiter l'exploration 19%
Ils ont raisons de limiter l'exploration mais faut pas abuser 38%
Ils ont totalement raison 43%
Nombre de votes : 21

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#2 09/05/2013 15:54:59

Membre
Lieu : Nul Part

Messages : 379

Re : [FB] Restriction de l'exploration, J'ACCUSE !!

Alors oui et non.
Le fais que les gens génère juste quelque chunk provoque des menace, je trouve sa impolis.
Le fais d'explorer JUSTE pour trouver des ressource, et encore des ressource...ou même seulement pour la beauter du paysage = INUTIL
Tronics a déjà réduit la map a 75000 (si je me souviens bien)
Mais des gens CONTINUAIS  d'explorer juste pour le plaisir.
Tronics a donc ENCORE PLUS réduit la map, pour faire comprendre aux joueurs.Il a fais sauter par contre, cette limites.
Les courant d'eau pompe le serveur.Les système infini Pompe ENCORE PLUS sur le serveur et est sanctionable d'un ban temps.

Voila mon point de vue.
Inutil de se plaindre a cause de ses resctriction.Vous pouvez récolter les culture vous même non ?
N'a pas voter

Hors ligne


mca.png mca.png dynamicsig.png

#3 09/05/2013 16:02:13

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : [FB] Restriction de l'exploration, J'ACCUSE !!

Alors moi j'ai voté l'option 2 : je pense qu'il faut pas être extrémiste. D'un côté y a les joueurs, c'est bien normal qu'il aient envie d'explorer ( en toute modération bien sûr ), mais de l'autre côté y a aussi la machine qui fait tourner le serveur... c'est pas un énorme superordinateur je pense, faut pas le pousser à bout.

Quelques remarques sur ce que tu a dit... Le top 10 explorateur, c'est pour la distance à pied, et il faut aussi ajouter le top 10 navigateur pour avoir une idée plus juste. De plus la distance que t'as obtenue en tout, faut la relativisée avec le nombre d'heures de connexion ( le top 30 nolife ) : plus tu joue sur le serveur plus tu avance c'est normal. Et encore autre chose de trompeur, nous les VIP on a la boussole, et je pense que quand on l'utilise ça compte pas dans ces stats... c'est trompeur. Pour finir sûr cette histoire de top explo, si tu regarde la légende c'est pas en nombre de chunks générés, mais en distance parcourue... une distance qui peut avoir été parcourue dans des chunks générés ( imagine un joueur qui vas à la mine pour récolter de la lave dans des lacs, et qui remonte à sa maison pour l'utiliser comme combustible, ça lui fait des stats de ouf tout ces allers-retours ).

lulastaque a écrit :

celui qui à 500 heures de jeu à plus de pouvoir que celui qui as 50 heures de jeu sur le serveur, crétaion d'une classe dominante (staf+hauts classés+maires des grosses villes telle que FCC)

Oui, mais celui qui a passé plus d'heure c'est plus impliqué sur le serveur... de même que les maires / animateurs / guides / modos / opérateurs ! Songe qu'ils ont étés buildeurs, et même avant visiteurs ! Donc si tu t'implique dans la vie du serveur, tu ne sera que bien vu 17

Quant au quartz... c'est vrai que dans le Minecraft normal ( quand tu débute une partie en solo à la version actuelle ) on y a accès plus facilement... mais d'un autre coté on peut pas reseter la map Nether toute entière. Pourquoi pas alors une solution intermédiaire, comme ici ( j'en revient toujours à ma suggestion désolé c'est plus fort que moi ) ?


Waloo1 a écrit :

Les courant d'eau pompe le serveur.

J'ai pas compris... c'est pas parce que un courant d'eau fait du bruit et tu crois qu'il coule sans cesse qu'il fait lager... ce qui fait laguer c'est quand le courant se met à jours ( changement de direction par exemple ), ou quand des items sont entrainés dans ce courant. Tu sais qu'un item à terre ne fait pas plus laguer que 64 items identiques, comme les items se regroupent tout seuls en stacks ?

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#4 09/05/2013 23:13:14

VIP
Lieu : Je cherche encore ...

Messages : 606

Re : [FB] Restriction de l'exploration, J'ACCUSE !!

Je tenais a dire que pour trouver du quartz, on est obligé de gennerer des nouveaux chunk.

Bis'

Hors ligne


goldore + furnacefront = gold
diamond + chestfront = 05

#5 09/05/2013 23:25:19

VIP

Messages : 794

Re : [FB] Restriction de l'exploration, J'ACCUSE !!

lulastaque a écrit :

Des dizaines de joueurs (haut classé dans le classement) ont  ABUSÉS de cette exploration pendant des mois et maintenant les nouveaux sur le serveur ne peuvent (disons le rapidement )  plus  explorer le monde

Et voila, on en arrive à une autre discutions ou je disais en effet, que de par les choix et directions prise pour le serveur par les anciens, ça pénalisait les nouveaux et moins nouveaux....et c'est comme ça...

La plus grosse erreur comme j'avais dit ailleurs ça a été d' autoriser le /jump et la boussole (remplacement du MC (un dérivé du fly)) aux Vip.

J'ai également pue constater des gents dire "qui fait de l'exploration" à la moindre latence...c'est navrant..

Bref, c'est pas la fin du monde.... il reste encore beaucoup de place au s'installer et nombre de blocs à miner, encore faut il pouvoir le faire ^^

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#6 10/05/2013 01:20:30

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : [FB] Restriction de l'exploration, J'ACCUSE !!

Je vais juste reagir à un seul passage de ton post, je laisse le reste aux saff fb.

Lulastaque a écrit :

-celui qui à 500 heures de jeu à plus de pouvoir que celui qui as 50 heures de jeu sur le serveur

C'est completement faux, ou alors j'attends des preuves concretes de ce que tu avances.
Alors oui, comme l'a dit jr_123g, les gens qui ont beaucoup d'heure et qui participent à la vie du serveur sont bien vu (autant par les joueurs que par le staff), mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont un avantage quelquonque par rapport aux autres.

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#7 10/05/2013 02:14:52

VIP

Messages : 794

Re : [FB] Restriction de l'exploration, J'ACCUSE !!

Craterus a écrit :

Je vais juste reagir à un seul passage de ton post, je laisse le reste aux saff fb.

Lulastaque a écrit :

-celui qui à 500 heures de jeu à plus de pouvoir que celui qui as 50 heures de jeu sur le serveur

C'est completement faux, ou alors j'attends des preuves concretes de ce que tu avances.
Alors oui, comme l'a dit jr_123g, les gens qui ont beaucoup d'heure et qui participent à la vie du serveur sont bien vu (autant par les joueurs que par le staff), mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont un avantage quelquonque par rapport aux autres.

Je pense qu'il a pas dit "pouvoir" dans le sens "avoir plus de droits" mais plus dans le sens "j'ai mes coffres rempli et j'ai déjà pillé pas mal de grotte proche du spawn etc :)"

Après je peux me tromper..

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#8 10/05/2013 08:41:00

VIP
Lieu : Toulouse

Messages : 347
Site Web

Re : [FB] Restriction de l'exploration, J'ACCUSE !!

Bobbyshow ma implicitement "menacer" (j'irait pas jusqu'à la mais c'était proche) DE ME KICK !!!


Non ! Nous nous sommes tp moi et backerei après pour voir ce que tu faisais , nous avons vu que ce n'était pas des zones inexplorées donc on a pas /jail direct ou contact un modo pour explo massive mais juste un petit "rentre chez toi et ne bouge plus stp" car en plus de "l'exploration" nous avions une attaque ddos du serveur donc j'ai essayé de limiter un max la charge du serveur .


Si tu n'es pas content avec le système de grade qu'a ce serveur , on ne peut rien changer , c'est vrai que Tronics avantagera les gens (vip) qui ont fait un don car ils aident à maintenir le serveur en vie. Pour ce qui est des guides , modos , op ils ont fait une candidature et ont été formés , c'est leur boulot et ceci est normal qu'ils aient des commandes prévues à cet effet.


De plus pour l'exploration tu te plains que des joueurs te disent d'arrêter mais qu'ils sont dans le top explorateur , ok , mais ils étaient là avant et puisqu'il n'y avait pas de restriction on va dire qu'ils ne se sont pas "gênés" et il faut bien quelques matières premières pour la construction d'une ville . Maintenant que l'explo est "interdit" plus ou moins pour des matières tu devras faire du commerce (ce qui marche le mieux) et pour un "coin" tranquille sans voisins tu vas dans les zones déjà explo il y a vraiment beaucoup de place.

Hors ligne

#9 10/05/2013 08:52:09

VIP

Messages : 874

Re : [FB] Restriction de l'exploration, J'ACCUSE !!

Moi je te donne une petite astuce toute simple, utilise la carte du serveur pour voir les zones qui ont déjà été explorée
parce que 50% des gens qui ont explorer pour le Quartz ont été soit trop rapide, soit trop pressé, il en reste plein
c'est facilement repérable sur la carte, comme ca de 1 tu as ton quartz sans payez une fortune (sur ce point je suis d'accord avec toi, certain farmeur exagèrent vraiment sur le prix) et de 2, tu n'explore pas plus donc tout va bien :)

Hors ligne

#10 10/05/2013 10:10:20

Membre

Messages : 754

Re : [FB] Restriction de l'exploration, J'ACCUSE !!

bobbyshow a écrit :

Bobbyshow ma implicitement "menacer" (j'irait pas jusqu'à la mais c'était proche) DE ME KICK !!!


Non ! Nous nous sommes tp moi et backerei après pour voir ce que tu faisais , nous avons vu que ce n'était pas des zones inexplorées donc on a pas /jail direct ou contact un modo pour explo massive mais juste un petit "rentre chez toi et ne bouge plus stp" car en plus de "l'exploration" nous avions une attaque ddos du serveur donc j'ai essayé de limiter un max la charge du serveur .


Si tu n'es pas content avec le système de grade qu'a ce serveur , on ne peut rien changer , c'est vrai que Tronics avantagera les gens (vip) qui ont fait un don car ils aident à maintenir le serveur en vie. Pour ce qui est des guides , modos , op ils ont fait une candidature et ont été formés , c'est leur boulot et ceci est normal qu'ils aient des commandes prévues à cet effet.


De plus pour l'exploration tu te plains que des joueurs te disent d'arrêter mais qu'ils sont dans le top explorateur , ok , mais ils étaient là avant et puisqu'il n'y avait pas de restriction on va dire qu'ils ne se sont pas "gênés" et il faut bien quelques matières premières pour la construction d'une ville . Maintenant que l'explo est "interdit" plus ou moins pour des matières tu devras faire du commerce (ce qui marche le mieux) et pour un "coin" tranquille sans voisins tu vas dans les zones déjà explo il y a vraiment beaucoup de place.

Tout à fait d'accord avec mon collègue,

bobbyshow a écrit :

Bobbyshow ma implicitement "menacer" (j'irait pas jusqu'à la mais c'était proche) DE ME KICK !!!

lulastaque a écrit :

-celui qui à 500 heures de jeu à plus de pouvoir que celui qui as 50 heures de jeu sur le serveur, crétaion d'une classe dominante (staf+hauts classés+maires des grosses villes telle que FCC)

Tu arrête tes insinuations, des allusions tout de suite, coup sur coup à bobby, tu lui en veux ou quoi ?

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#11 10/05/2013 16:53:00

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : [FB] Restriction de l'exploration, J'ACCUSE !!

merci pour vos réactions
je suis très content de voir que chacun à donner son avi.
il est vrais que j'ai peut être exagéré certaines partie ( désolé bobby).
Nimo j'avait déja éssayé ta méthode avec la glow --> échec 02 par contre pour le quartz je n'ai pas encore fait

Dernière modification par lulastaque (10/05/2013 16:55:45)

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#12 10/05/2013 18:02:01

VIP

Messages : 288
Site Web

Re : [FB] Restriction de l'exploration, J'ACCUSE !!

En sachant que le top explorateur est complètement bugué....je suis vip depuis à peine 2-3 mois minimum etj' était déjà 4eme dans le top explorateur avant...sans que je ne bouge énormément de mon premier home d'ailleurs...

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums