Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 11/05/2013 16:41:06

VIP

Messages : 449

[MaJ] Post concernant le gain d'écus de Mr_Urfaneck.

Sa serais bien que quelqu'un (je pense surtout aux op et aux modos) met à jour les techniques pour gagner des écus, car beaucoup de choses ont changé depuis.

Paix, Zerkya.

Hors ligne


supersignpowa.jpg

#2 11/05/2013 17:44:34

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : [MaJ] Post concernant le gain d'écus de Mr_Urfaneck.

bonjour.
tu sais que tu as le droit de proposer une modification que ça soit ici ou en partie staff 17
Comme chaque joueur peut le faire notamment en transmettant par un mp à un modo pour qu' il demande l'avis des autres et le post.
Les modo/ opé n' ont pas le monopole du savoir ig 17
Cordialement,
esca.

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#3 11/05/2013 23:11:47

VIP

Messages : 449

Re : [MaJ] Post concernant le gain d'écus de Mr_Urfaneck.

Je sais, mais enfant je pensais à édit le post initiale, après que les joueurs donnent leurs idées au staff c'est ne bonne idée ! 03

Hors ligne


supersignpowa.jpg

#4 17/05/2013 05:48:24

Membre
Lieu : Avec des terroristes

Messages : 62

Re : [MaJ] Post concernant le gain d'écus de Mr_Urfaneck.

Ya des serveurs qui achètent des trucs au spawn. Ya des serveurs qui te donne de l'argent si tu vote. Ya des serveurs qui te donne de l'argent à chaque fois que tu te co. Ya des serveurs avec des events fréquents avec des prix. Ya des serveurs qui te donne de l'argent avec des jobs. Ya des serveurs qui coule.

Hors ligne

#5 17/05/2013 06:12:48

VIP
Lieu : Près de mes coffres

Messages : 682

Re : [MaJ] Post concernant le gain d'écus de Mr_Urfaneck.

Plusieurs de ces idées seront mise en place, suffit de patienter.
Ensuite, mais quel taunt envers le serveur, je t'aurais jamais cru comme ça...
Et puis nous (Il, Tronics) cherchons surtout à innover, faire quelque chose que personne n'a fait.
Finalement, pour répondre à toutes tes propositions :
1- Suffit d'être riche pour tout vendre au spawn ; Les riches deviennent plus riches et les pauvres deviennent plus pauvres, ils peuvent pas vendre.
2- Non mais lol, je suis juste parti à rire en voyant ça. C'est comme le type sur son site de classement qui vend des votes... Ça n'a aucun sens.
3- Suffirait de se co 30 secondes par jour pour gagner de l'argent ? Beaucoup trop facile, faut quand même pas que les écus deviennent comme du pain.
4- Nous manquons d'animateurs pour le moment, alors il est normal que peu d'Events se font. Ça reviendra.
5- Nous n'avons jamais exclu ça. Nous y avons pensés, après j'en sais pas plus.
6- On nous dit tous les jours qu'on va couler, ça fait 2 ans et demi qu'on se fait dire qu'on va couler, ça fait 2 ans et demi qu'on reçoit des attaques, qu'on se fait copier... Et pourtant on est encore làs, avec une moyenne de connectés parmis les plus hautes des serveurs français. Et heureusement qu'on a Tronics, probablement le meilleur Admin. (Non non, pas de lèche)(Bien sur on oublie pas Nadj3t, la 2e meilleure des Admin :p)
Sans lui on serait plus ici. Imagine toi donc qu'il réussit encore à innover, et a faire des trucs que personne n'a jamais fait. Tu sais que c'est devenu un des rares serveurs qui n'ont presque plus de lags ? (En excluant les serveurs fait/hébergés maison et ceux à 200-2000 joueurs)
Un dernier truc : Connais-tu le mot patience ?

Hors ligne


frminecraftnetff.png

#6 17/05/2013 07:34:04

Modérateur

Messages : 360

Re : [MaJ] Post concernant le gain d'écus de Mr_Urfaneck.

patience il en faut oui ,n est il pas normal que les vieux joueurs (je parle pas d age ) ai plus d argent ! oui bien sur  il bosse pour.
et l argent est fait pour être dépensé, mais la on fait que le dépenser on peut plus en gagner ou alors très peu , alors patientons encore un peu

Dernière modification par franck6949 (18/05/2013 09:08:00)

Hors ligne

#7 17/05/2013 13:33:00

Membre

Messages : 152

Re : [MaJ] Post concernant le gain d'écus de Mr_Urfaneck.

doum a raison, il ne faut pas que les écus soit trop facile à avoir non plus. sinon ça n'a plus vraiment de sens si tout le monde devient riche. (je sais de quoi je parle, paradoxalement, mon compte à jamais dépassé 250 écus, et les 250 écus gagnés suite a un event on été bouffé en grosse partie dans les 2 jours qui suivaient en claim ou own pour la fac.)
petit ajout, ce serveur est super bien géré par tout le staff, perso, rien à dire. même s'il est vrai que j'ai toujours une petite crainte à voir que les ventes d'item se font difficilement, même à prix dérisoires, mais ça doit être simplement normal, faut pas se prendre la tête avec ca, le serveur à démarré sans nous, et est pas prêt de se stopper vu l'énergie du staff à faire en sorte que tout roule au mieux. donc don't stress x2682 ;)

Hors ligne

#8 17/05/2013 16:27:47

Membre
Lieu : Cannes, région PACA.

Messages : 279
Site Web

Re : [MaJ] Post concernant le gain d'écus de Mr_Urfaneck.

Petite question : Pourquoi ce titre de sujet XD ?

Hors ligne


The Path of Jericho (Chapître 8 disponible) : http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p120455
eJwLzSkpSoz3Si3KTM7IV9BVcAvS9c3MS00uSkwr0ctLLeHyzU85vLIosSS1tEihGIhzUhWKU4vKQNyg_JzUgpzESj2uUGRTuOAGIFgKrolFJRlcRgZcRsZGXKZcBgBpQSnX.png

#9 17/05/2013 20:43:23

Membre
Lieu : Dans le Tardis

Messages : 226

Re : [MaJ] Post concernant le gain d'écus de Mr_Urfaneck.

Non mais c'est pas qu'ils sont difficile à avoir les écus c'est qu'ils sont impossible à avoir ...
Le problème je l'ai déjà fais remarquer c'est que les écus ne font que CIRCULER entre joueurs, pas de gain possible puisse que les ecus dépenser aux spawn sont bloquer pour un sacré bout de temps ! Donc forcement des gens deviennent plus riches en n'achetant rien pendant que les autres deviennent plus pauvre parce qu'ils ne peuvent rien vendre d'intéressant C'EST INNEVITABLE !! Presque toutes les ressources de minecraft sont farmables alors une fois qu'on achète une carottes on en a potentiellement des millions ...

Une méthode serai que le compte d'Origine qui est plein à craquer fasse re-circuler des écus via des events par exemple ... Vouloir créer un système économique réaliste c'est bien c'est mais sur minecraft c'est impossible, la nature même du jeux l'en empêche ...

extrait de L'Economie pour les nuls par Crunchwho (je ferai un exemple dans la vie réel si j'ai la foi avec les risques d'inflations toussa toussa)

Hs mais si vous cherchez des animateurs je suis chaud moi 03 :pastaunt:

Dernière modification par Crunchwho (17/05/2013 20:46:20)

Hors ligne


banniretheory.png

#10 17/05/2013 20:49:04

Membre

Messages : 152

Re : [MaJ] Post concernant le gain d'écus de Mr_Urfaneck.

et pourquoi ne pas, comme je l'ai notifié sur un post (je sais plus qui avait lançé la question) faire (ou compléter, apparement il en existe un qui se limite à un seul item) un commerce qui ne ferais que du rachat? a faible coût, et juste certains item pas trop facile à avoir non plus, mais de quoi faire en sorte que les joueurs puissent renflouer leur caisse un minimum? apparement un commerce qui rachète des larmes de ghast est déjà au spawn, perso je l'ai cherché, et jamais trouvé, le plan qui se trouve sur le forum ne montre que quelques batisse autour, que je n'ai pas du tout reconnu sur place. j'ai peut être pas cherché au bon endroit non plus...

Hors ligne

#11 17/05/2013 20:50:57

Membre
Lieu : Dans le Tardis

Messages : 226

Re : [MaJ] Post concernant le gain d'écus de Mr_Urfaneck.

Le shop a été fermer à cause de joueurs qui revendais des stack et des stack de larmes la plupart dupliquées et ça créait du lag je crois.

Et pitié les gens : Les majuscules après les points, les points d'interrogation, points d'exclamation et aéré un peu vos textes. C'est bien plus agréable à lire et ça fais moins kikoo.

Dernière modification par Crunchwho (17/05/2013 20:53:23)

Hors ligne


banniretheory.png

#12 17/05/2013 21:00:43

Membre

Messages : 152

Re : [MaJ] Post concernant le gain d'écus de Mr_Urfaneck.

Désolé crunchwho, je fais pas toujours attention à la mise en page quand j'écris ;)
Mais les events sont pas pour moi un système équitable de redistribution des écus. certains joueurs ne font que ça, et sont particulièrement doué en pvp par exemple.
D'autre ne font pas d'évent (moi par exemple), car je me saigne à avoir une fac (base) la plus fonctionnelle possible, à construire des machines ou simplement de la construction, ce qui fait qu'une fois mes écus dépensé dans les claims, c'est limite impossible d'en récuperer.

Certains diront :" c'est un choix...", mais je me dis que, peut être, les joueurs se connectant régulièrement, et faisant vivre le serveur par leur présence régulière pourrais peut être aussi avoir un petit retour? (sans arriver aux extrèmes cité par x2682 plus haut, pas à chaque connection !)même s'il est vrai que le serveur n'a pas forcément besoin de + de connection, sa notoriété c'est plus à faire.
je sais pas, j'émet des propositions, ça serais pas mal que le staff réagisse à ce qu'on dit là, et argumente, qu'on comprenne leur point de vue

Hors ligne

#13 18/05/2013 01:44:49

Membre

Messages : 152

Re : [MaJ] Post concernant le gain d'écus de Mr_Urfaneck.

heu...entrer dans une fac est payant?

Dernière modification par jokerouge (18/05/2013 01:53:08)

Hors ligne

#14 18/05/2013 09:42:07

Banni(e)
Lieu : Forteresse Corsaires

Messages : 172

Re : [MaJ] Post concernant le gain d'écus de Mr_Urfaneck.

Oui, ça coute à présent 5 écus.

Hors ligne


mca.png mca.png
[RP] Corsaires, In Sea we trust ! -> Accessible ici <-

#15 22/05/2013 02:31:28

Membre
Lieu : Avec des terroristes

Messages : 62

Re : [MaJ] Post concernant le gain d'écus de Mr_Urfaneck.

@DoumQc8 Je n'ai pas écrit mon post pour taunt le serveur (Fr-M est le premier serveur que j'ai vraiment aimé) mais pour montrer qu'il y a de nombreuses solutions possibles mais qu'aucunes n'est vraiment utilisé. Je vous crois quand vous dites que vous travaillez sur le problème et qu'il faut attendre. Mais c'est long et c'est pas tout les joueurs qui ont de la patience (perso sa fait des mois que j'attends et je fini par passer à autre chose). Bonne chance Fr-M, peut-être que votre sous-marin va remonter à la surface [petit troll, svp vous acharnez  pas dessus :)]

PS : pour l'argent à chaque co c'est juste une foie par 24h.

Hors ligne

#16 22/05/2013 13:44:21

Membre

Messages : 152

Re : [MaJ] Post concernant le gain d'écus de Mr_Urfaneck.

mais si l'argent devient trop abondant, même ne serais-ce qu'une fois toutes les 24h (imagine simplement 1 écu par jour, rien que ca, et par personne du coup, une fac ayant 10 personnes se retrouve avec 10 écus par jour si mon calcul scientifique est juste), ce qui veux dire que la fac peut claim 1 terre par jour si elle le veut...) il y a pas loin d'une 20 ou 30ene de fac active sur le serveur (au bas mots..), petit calcul, en fonction de la taille de la map, en combien de temps la totalité des claims disponible seraient claimés?) je calcul pas, mais je donne max 1 an pour saturer le serveur.

Il faut pas que ça devienne trop facile non plus, (je pense, ce n'est que mon avis et je demande à personne de le partager), sinon la map serait saturée de construction vite faite en cobble ou minage intensif de partout, ça laguerai beaucoup + aussi.

les écus doivent se mériter un minimum. les nouveaux ayant déjà 100 écus chacun, les fac peuvent démarrer avec un bon pécul déjà a la base en se débrouillant bien.

(3 personnes pour démarrer une fac = 300 écus a eux 3. ils crééent la fac, 300-101=199, ils claims 3 terres + le home 199-30-30=139 écus. sur les terres ils peuvent commencer a miner du diams et le revendre. ils partent déjà avec 130 écus minimum et peuvent à partir de là regonfler leur compte. ça me parait raisonnable personnellement, sans vouloir lançer une polémique, mais il faut argumenter, c'est pas le tout de dire qu'on a tord ou raison, encore faut-il expliquer pourquoi..

Hors ligne

#17 22/05/2013 14:10:23

VIP
Lieu : Cimetière Pumpkins

Messages : 743

Re : [MaJ] Post concernant le gain d'écus de Mr_Urfaneck.

X2682 a écrit :

Ya des serveurs qui achètent des trucs au spawn. Ya des serveurs qui te donne de l'argent si tu vote. Ya des serveurs qui te donne de l'argent à chaque fois que tu te co. Ya des serveurs avec des events fréquents avec des prix. Ya des serveurs qui te donne de l'argent avec des jobs. Ya des serveurs qui coule.

1 : Ya des serveurs achètent des trucs au spawn : Origine peut de temps acheter des ressources, et souvent en grande quantité. Mais il est vrai que c'est plutôt rare.

2 : Ya des serveurs qui te donne de l'argent si tu vote : Je trouve cela complètement idiot .. un joueur vote seulement si il a envie pour le RolePlay.
De plus, il est écrit sur le site ou le serveur RP de FR-M est référencer et premier dans le classement :

ServeursMinecraft a écrit :

Il interdit d'inciter vos visteurs à voter par quelque moyen que ce soit (1)
(1) Récompenser les votes ou clics sur page de vote, diffuser des messages in-game automatiquement, classement des votant ou concours de vote, popup au premier plan, demandes quotidiennes auprès des joueurs, etc...

3 : Ya des serveurs qui te donne de l'argent à chaque fois que tu te co : Une façon d'obtenir des écus beaucoup trop facilement.
Si on donnait 1 écu toutes les 24h, je te pose une question, en combien de temps la banque du server se videra, en combien de temps le serveur coulera ? En peu de temps. Le trafic de joueur sur le RolePlay est immense et c'est idée est donc impensable pour ma part.

4 : Ya des serveurs avec des évents fréquents avec des prix : En ce moment les Events sont très réguliers je trouve, et les récompenses beaucoup trop élever par rapport au début du serveur.

5 : Ya des serveurs qui te donne de l'argent avec des jobs : Par contre ça c'est une bonne idée, mais je pense qu'un plugin de plus serait  assez dur à digérer.

6 : Ya des serveurs qui coule : Oui, bien sur, beaucoup de serveurs coulent, mais pas le notre ;)

Cordialement,
Az'

#18 24/05/2013 13:54:02

Membre

Messages : 152

Re : [MaJ] Post concernant le gain d'écus de Mr_Urfaneck.

azerti président! azerti président ! je vote pour lui moi !
(ce vote me laissera bien une petite 50ène d'écus non? :) )  sérieusement, entièrement d'accord avec ce qu'il a écrit.

pour les jobs, pourquoi ne pas demander à certaines fac de fournir des matériaux dont les archi du serveur on besoin (plutôt qu'il le fasse en créa). ca pourrais être une soluce, qui est peu être déjà en place d'ailleurs, je ne sais pas, je dis ça parce que j'ai jamais vu de message ou de demande de ce genre venant du staff. mais toutes mes excuses si ça se passe déjà comme ça et je retire cette idée. (et je sort de la pièce en baissant la tête honteusement.. XD )

Hors ligne

#19 24/05/2013 13:59:23

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : [MaJ] Post concernant le gain d'écus de Mr_Urfaneck.

jokerouge a écrit :

plutôt qu'il le fasse en créa

Personne n'est en créa hein ^^

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#20 24/05/2013 15:38:59

Membre
Lieu : Dans le Tardis

Messages : 226

Re : [MaJ] Post concernant le gain d'écus de Mr_Urfaneck.

Euh jveux pas paraître méchant mais la azerti a juste dis non a toutes tes idées sans vraiment en apporter de nouvelles.
Peu être que les évents sont réguliés mais ils sont aussi très peu fréquent :/ faudrai recruter des anim 03 ! Et ça fait belle lurette que les ventes éclairs sont annulées ABC l'avait dis sur le serveur ...
Bon mon épreuve de math commence :o
Sur cela ...

Hors ligne


banniretheory.png

#21 24/05/2013 16:59:36

VIP
Lieu : Cimetière Pumpkins

Messages : 743

Re : [MaJ] Post concernant le gain d'écus de Mr_Urfaneck.

On a pas forcément besoin de nouvelles idées, on peut développer ce que nous faisons actuellement.

#22 27/05/2013 14:16:17

Membre

Messages : 152

Re : [MaJ] Post concernant le gain d'écus de Mr_Urfaneck.

Craterus a écrit :
jokerouge a écrit :

plutôt qu'il le fasse en créa

Personne n'est en créa hein ^^


je voulais parler de ceux qui ont créé origine, les cathédrales ou tout le serveur en général, les constructions du spawn ou autre. tout ça n'a pas été fait en survie? (j'espère du moins... les pauvres sinon.. devoir aller couper autant d'arbres alors que le jeu permet de les avoir direct dans l'inventaire). si le spawn continue d'évoluer, ou que d'autres constructions faites par le staff voient le jour, l'idée est qu'au lieu que ce soit fait en créa, (l'apport des matériaux je dis seulement, pas la construction en soit!) ce soit fourni par les facs.

mais je fais peut être fausse route, je sais pas comment c'est géré tout ça.

Petite remarque, la tendance du moment est à l'échange plutôt qu'à l'achat. je remarque ça depuis 1 à 2 semaines. beaucoup moins de proposition d'écus, et + de propositions d'échanges avec d'autres items entre joueurs. Est-ce bien ou pas pour le système économique? perso ça m'embête pas + que ça et c'est pas a moi de juger.

mais j'attends toujours avec impatience le débarquement du quartz en vente au spawn.
Est-ce qu'il est prévu que ce soit en vente un jour? j'ai eu des échos comme quoi le quartz serait carrément retiré du serveur... les prix proposés par les joueurs en possédant sont totalement exorbitant.. j'en achète 1 stack, et je vide mon compte direct. donc je ne le fais pas.. mea culpa (rien ne dis que les personnes récupérant autant d'écus les remettent sur le marché en achetant autres choses aux autres joueurs, même si je suis conscient que c'est précisément ce genre de réaction, comme j'ai, qui freine le commerce..)
la vente au spawn permet donc aussi de fixer des limites aux prix...

Hors ligne

#23 27/05/2013 17:28:19

Banni(e)

Messages : 598

Re : [MaJ] Post concernant le gain d'écus de Mr_Urfaneck.

la cathédrale c'est en survie qu'elle a été faite et non en créatif, l'arène en survie, etc...
En plus ce n'est pas le staff qui a fait tout les builds du spawn, ce sont des joueurs de différentes factions (arène: Steampunk, Cathédrale: Galaxy château Origine: origine, château pumpkins bah pumpkins ^^ etc...)

Dernière modification par Bannis (27/05/2013 17:31:19)

Hors ligne


Bannis

#24 27/05/2013 20:16:35

Banni(e)

Messages : 396

Re : [MaJ] Post concernant le gain d'écus de Mr_Urfaneck.

Sauf Mr_Urfa pour le spawn, les archi ont fait le reste du spawn en survie puis à un moment en fly :) A savoir que les modos sont tous en survie avec le fly :P (Oui oui quand des modos ce tp à moi dans mon blaze spawner et ce font déf par un blaze hein  hein ?)

Hors ligne


imageart.jpg

#25 27/05/2013 21:20:57

Membre

Messages : 3

Re : [MaJ] Post concernant le gain d'écus de Mr_Urfaneck.

Le spawn a été construit par:
- Boulbaka
- Philoute
- Enclave_hakwara
- Maxxoune
- Mr_Urfaneck
- R_Men
- Tronics

Un rappel de la tête du spawn du RP avant l'ouverture:

capturexgh.jpg


Ensuite un quartier additionnel a été construit comprenant l'animalerie, le shop des popo d'xp, le shop des stuffs enchantés etc. Construit par:
(Faction Origine)
- matth_lau
- Philoute
- Mr_Urfaneck
- folahkkin
- mugiiwara

La zone des events a été construite entièrement en créa par:
- abcdu44
- Mr_Urfaneck

L'académie a été construite par deux équipes. La biblio, le dortoir, la tour et le batiment administratif ont été construit par:
(faction Origine)
- matth_lau
- Philoute
- Mr_Urfaneck
- folahkkin
- mugiiwara
- gaby913
- tantelyque

Le reste par l'équipe d'architecte composée alors de:
- Destinais
- Ultra_Jericho
- JRSpectral

Arène Steampunk construite par:
- Les Steampunks.

Le chateau Origine:
- Faction Origine

La mine d'Olyrie sous le chateau d'Origine:
- Faction Origine
- Mr_Urfaneck

L'arène de l'end:
- Mr_Urfaneck

La plupart des anciens shops:
- Faction Origine

Je ne connait pas tout le monde, mais chaques grandes faction ont aussi construit des bâtiments qui valent le coup:
- Tour galaxy
- Chateau Theory
- Chateau Pumkins
- Le crâne tipiak
- La montagne Adix
etc etc

A part Mr_Urfaneck qui faisait parti du staff et a build beaucoup de choses en créa, tous les autres joueurs étaient en survival. Le Spawn a été construit en créa par toute la team avant l'ouverture.

Dernière modification par Mc_Markus (27/05/2013 21:25:03)

Hors ligne

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums