Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

#101 01/06/2013 15:06:42

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Je sais d'où vient le problème des animaux en liberté : cela vient d'une mise à jours pas trop ancienne où entre autre les bébés animaux ont maintenant une  boite de collision plus petite que celle des adultes.
En résultent plusieurs choses : si un bébé animal grandit à proximité d'une barrière/muret, sa boite de collision vas également grandir et englober ladite barrière, et l'animal adulte se retrouvera "dans" la barrière ( il pourra alors passer des 2 côtés ). Si en plus l'enclos est plein à craquer les animaux se retrouveront plus facilement près des barrières et seront rapidement "expulsés".
Autre bug que cela engendre : les bébés poulets ont une boite de collision minuscule, et donc lorsqu'ils nagent dans l'eau le haut de cette boite de collision ( la tête ) n'atteint pas l'air... et les petits poulets meurent noyés 09 J'ai déjà remarqué ce bug sur le FreeBuild...

Pour ce qui est des enclos, je crois que la solution c'est de diminuer le nombre d'animaux ( ne résoud pas entièrement le problème... ), mais surtout de remplacer les barrières par des murs de blocs pleins ( enfin peut-être que les adultes pourront alors s'étouffer dans les murs... j'ai pas testé ). La meilleure solution resterait pourtant ( selon moi ) de mettre une double couche de barrière ( pas en hauteur, mais plutôt une double enceinte ) autour des animaux, qui ne pourront pas aller vers l'extérieur des enclos.

Voilà 01

Dernière modification par jr_123g (01/06/2013 15:12:35)

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#102 03/06/2013 00:05:12

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

ce serait possible de rendre les pigzombie neutral avant qu'ils se fassent taper et après qu'ils aient tué un joueur?? parce qu'ils pullulent autour des portails et c'est quasi impossible d'aller dans le nether actuellement.

#103 03/06/2013 01:18:13

Membre

Messages : 779

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Shelliak a écrit :

Ce bug est carrément un bug de Minecraft, en solo, j'ai déjà eu ce problème, donc, GO GO la mise à jour !!



pareil, et même si il y a la théorie du petit => passage adulte, il faudra qu'on m'explique comment certains poulets se retrouvent en bas, genre j'ai le sol, en dessous un bloc d'air, puis une autre couche de je sais pas, terre, bois etc.


comment des poulets arrivent à se retrouver entre les deux?

je pense qu'il y a la position relative des animaux, je m'explique, quand le jeu va charger les données, il va donc charger les positions approximatives, du coup le poulet pourra se retrouver dans le sol résultat il descendra en dessous. on le remarque avec parfois des animaux qui sautent du sol (et donc sortent de celui ci).

pas de solution pour résoudre se problème, je pense à une double couche de large, même si une simple devrait suffire, mais pas de barrière d'un bloc plein. (les poulets se bloquent dans les angles des barrières!)

voilà pour ma part 11.

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#104 03/06/2013 21:01:16

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Galzra87 a écrit :

ce serait possible de rendre les pigzombie neutral avant qu'ils se fassent taper et après qu'ils aient tué un joueur?? parce qu'ils pullulent autour des portails et c'est quasi impossible d'aller dans le nether actuellement.

Moi je trouve ça sympa les pigzombis en aggressif, ça  rend le nether vraiment dangereux, avant sur l'ancien hardcore, c'était limite si ce n'était pas là qu'on était le plus en sécurité. Et ça deviendrait le cas sur le serveur actuel si on rend les pigzombi neutres vu tous les dangers qu'il y a dans le monde normal.
Après c'est vrai que si ils t'attendent directement a la sortie d'un portail c'est chaud. Il faudrait pouvoir les sécuriser avec des constructions pour les empêcher d'apparaitre autour, mais le problème c'est que les joueurs ne peuvent pas construire autour des portails.

Hors ligne

#105 03/06/2013 21:57:00

VIP

Messages : 129

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Je confirme, le nether était beaucoup trop facile sur l'ancien HC.

Mettre les pig zombi en agressif est une très bonne idée, ça met du piment ^^

Je pense que l'on peut bâtir autour des portes du nether si c'est bien ouvert (portes en fer), ça arrangerait tout le monde ^^.

Hors ligne

#106 04/06/2013 14:36:35

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Bon, quand est ce que le staff va faire quelque chose pour ces conneries de portes du nether ?
Nous obliger a prendre des portes publiques c'est bien mignon, mais il faudrait les sécuriser un peu, ça fais deux fois que je meurt directement à l'arrivée du portail parce que c'est full blaze et cochon zombi à l'arrivée.
Quand on a un minimum joué à minecraft on sais qu'on sécurise toujours l'arrivée d'un portail en le mettant dans un batiment, justement pour éviter ça. Que les architectes n'y aient pas pensé ça me dépasse. C'est pas un serveur FB ou créatif, c'est du HC, alors on pense HC, pas en touriste immortel du créa.
merci.

Hors ligne

#107 04/06/2013 14:51:08

Membre

Messages : 779

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

je propose pour ces portails, comme la charte interdit de détruire ou même de privatiser un portail, de rentre le tour constructible, libre à celui qui veut se prendre un avertos et un tempban de le privatiser.

personnellement je verrai bien un coté rp ou même un beau build autour des portails, en plus ils sont très bien fait, rendre le pourtour buildable serait un plus 11

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#108 04/06/2013 14:54:43

VIP

Messages : 435

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Svurt a écrit :

. Que les architectes n'y aient pas pensé ça me dépasse.

Merci d'éviter de meler les architectes Svurt nous on concoit se qu'on nous demande mais en aucun cas on pense à toute ces choses la.
C'est Tronics qui en a decider ainsi nous on y est pour rien. Ravale ta colere je suis aussi le premier a raler parce que les portail ne sont pas safe.
Malheureusement on ne peux rien faire a part attendre....
Cordialement, Radi.....

Hors ligne


643686bannRadithaise2.jpg

#109 04/06/2013 16:27:52

VIP
Lieu : Près de mes coffres

Messages : 682

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Svurt a écrit :

Bon, quand est ce que le staff va faire quelque chose pour ces conneries de portes du nether ?

Premièrement, tu te calmes, merci.
Ensuite, désolé d'avoir AUTRE CHOSE à faire que cela.
Les Archis font ce qu'on leur demande (Ou presque), et on leur a jamais demandés de sécuriser les portails.
Les choses sont faites par priorité, et nous avons 4 serveurs, un Forum, un IRC et un TeamSpeak 3, donc je crois qu'il y a quelques autres trucs en haut de la liste devant les portails.
Finalement, à quoi sert de déverser ta colère sur nous ? Ça ne fera pas avancer les choses plus vite...
Déverse la IRL, pas ici ou IG, merci.

Hors ligne


frminecraftnetff.png

#110 04/06/2013 20:36:03

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Sécuriser les portails après leur construction c'est du bon sens, pas la peine de demander, il suffit de réfléchir, surtout si on décide de rendre les cochon zombis agressifs.
On a sécurisé le portail nous même en construisant autour. Au passage il n'est pas privatisé vu que tout le monde peux l'utiliser. Et puis de toutes façons je pense que les joueurs seront content de pouvoir sortir d'un portail sans trouver 3 blazes et 2 cochons zombi pour les attendre à l'arrivée.

Sinon pour ce qui est des verrues du nether, il est impossible d'en cultiver, ni dans le monde normal, ni dans le nether, or sans verrues, pas d'alchimie car elles servent à faire les potions de base en alchimie.
C'est un problème à corriger, car mis à par quelques verrues que nous avons trouvées dans un coffre, on en trouve nulle part (et les coffres avec des verrues ça ne court pas les rues).
Donc voila, à l'heure actuelle il n'y a pas d'alchimie sur le serveur Hardcore.

On peut dire la même chose des batons de blaze, sur la vingtaine de blaze que j'ai tués, je n'ai trouvé en tout et pour tout qu'un seul baton de blaze. Et je ne parle que des blaze tués dans le nether, pas de ceux que j'ai croisés dans notre mine.
Hors le baton sert à faire les alambic, mais aussi des potions (vous me direz à quoi sert un alambic quand on ne peut pas faire la base des potions).

Dernière modification par Svurt (04/06/2013 20:49:09)

Hors ligne

#111 04/06/2013 23:40:38

VIP

Messages : 794

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

T'as passé une mauvaise journée aujourd'hui svurt?...
Pour les verrues et battons de blaze, si ça se trouve c'est justement fait exprès. (ou pas)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#112 05/06/2013 00:01:19

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Fais un post en section "Suggestions", ce sera plus clair et ne se perdra pas au milieu des commentaires de ce message. Tronics pourra ainsi répondre à toutes ces questions à propos de bugs (ou simplement de difficultés ajoutées ?).

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#113 05/06/2013 00:11:46

VIP

Messages : 129

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

oui restons calme tt de même !

Hors ligne

#114 05/06/2013 00:18:24

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Mais je suis calme voyons :p

Hors ligne

#115 05/06/2013 09:27:05

Membre

Messages : 109

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Une question me taraude. Avec se serveur HardCore qui est maintenant vraiment Hard et Core, réinstaurez vous le système de récompenses pour le classement? En pesant le pour et le contre sans exagérer dans les récompenses, sa pousserait les joueurs a se dépasser et c'est une bonne choses pour remédier aux quelques problèmes comme la difficulté a avoir quelques ressources très rare ect ect.. Donc un moyen de diversifier ce hardcore et récompenser les vrais aventuriers?

Hors ligne


1-6510.jpg J'ai fait la signature, pas touche :)

#116 05/06/2013 15:35:40

VIP

Messages : 288
Site Web

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Le soucis fanakill, c'est que le système comme il est aujourd'hui ne permettra de récompenser qu'uniquement les joueurs qui ont payé des vies. Si le projet de récompense est remis en place, il est préférable que la mort (que l'on est une vie ou pas derrière)  re-initialise les points du classement....le soucis c'est que beaucoup de personnes diront que de payé des vies uniquement pour le deban c'est pas assez...

Hors ligne

#117 05/06/2013 15:59:42

VIP

Messages : 874

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Je suis d'accord, il ne faut pas pénaliser les gens qui n'ont pas pris de vie, mais
l'inverse aussi, il ne faut pas pénaliser ceux qui en prennent.

C'est mon avis personnel hein, mais il ne devrait pas y avoir de récompenses
et encore moins de classement :)

Hors ligne

#118 05/06/2013 17:32:50

Membre

Messages : 779

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

+1 nimovitch, le classement est superficiel, parfois ellenndyl en parle pour rire mais c'est tout ^^.

les récompenses, il faudrait soit ne pas les remettre soit penser à un autre système (complémentaire ou non) qui permette de mettre sur un pied d'égalité tout joueur.

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#119 05/06/2013 18:29:50

VIP

Messages : 794

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

N'oubliez pas que l'achat de vie permet aussi d'apporter un apport non négligeable d'argent à FR-Minecraft.
De plus si c'est juste pour ça, il suffirait (si c'est possible) de ne pouvoir buy ou utiliser les vie que 10-15 minutes après la mort pour que justement le score soit reset.

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#120 05/06/2013 18:35:58

VIP

Messages : 1 114

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

si on instore des récompense gavec les score, je propose que ceux qui n'ont pas de vie et qui meur, ne vois pas leur score remi a 0 mais divisé par deux, et je propose que les récompense peuvent -être choisi par la personne a récompenser, il si il veut prendre la récompense, il perd alors des point.
exemple :
j'ai 100 point, et je suis le premier de la liste, on me propose quelque récompenses comme une épé diams sharp 1, des popo de différentes sorte, ect. chaque chose a son prix et je prend quelque chose a 90 point,je n'ai donc plus que dix point se qui laisse la possibilité aux autre de gagné une récompense la prochaine fois qu'il est possible d'en prendre

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#121 06/06/2013 10:34:54

VIP

Messages : 761

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Svurt non tu n'es pas calme, tu es toujours le premier a crier et râler pour tout. Tu ne peux pas être patient et expliquer le problème sans t'énerver? Avec toi on a l'impressions qui a jamais rien qui va... Donc exposé le problème sans t'énerver et on pourra le régler quand on aura le temps! On est pas des machines, on fait pas tout a l'instant ou tu le demande. On a d'autre priorité...

Je ferais remonter au staff même si il doit être déjà au courant...

Concernant ton idée frato je la trouve cool :) faire un genre de lot en fonction des points comme avec les machines a sous (celles où on doit faire tomber les pièces en les poussants :3) c'est vraiment bien surtout si on peut offrir plusieurs type de lots. Après il faut voir avec Nadj/Tronics si c'est faisable car les points sont directement liés au serveur donc je ne sais pas si ils sont modifiables :/.

Je fais remonter également :)

Hors ligne


TagMax.png

#122 06/06/2013 11:02:15

Membre

Messages : 779

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

le problème c'est que ceux qui achètent des vies seront donc avantager au final.

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#123 06/06/2013 11:10:53

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Pourquoi ne pas reset le classement à chaque mort ? Quand une personne meurt, qu'elle ai acheté une vie ou non elle meurt bien, c'est juste que la vie supprime le temps de ban. Je pensais d'ailleurs que le classement était reset à chaque mort, même si on avait des vies. Je suis pour qu'on remette en place le système de classement.

A maxime : t'a deux de tension toi, tu débarque un peux comme un cheveux sur la soupe dans un autre sujet.

Dernière modification par Svurt (06/06/2013 11:12:00)

Hors ligne

#124 06/06/2013 14:35:57

VIP

Messages : 794

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

21h30 a écrit :

De plus si c'est juste pour ça, il suffirait (si c'est possible) de ne pouvoir buy ou utiliser les vie que 10-15 minutes après la mort pour que justement le score soit reset.

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#125 06/06/2013 18:01:24

VIP

Messages : 761

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Excuse moi mais je suis aussi guide HardCore, donc avant de dire que j'ai deux de tension regarde toi comment tu traite les gens qui t'entourent, je passe sur un post, pourquoi il faut ton autorisation ? Tu dépasse les limites Svurt, fait attention à tes dires et paroles, surtout quand tu parles a quelqu'un qui ne t'a rien fait a part de remettre sur le droit chemin.

Fait attention, canalise tes humeurs ou cela finira mal...

Dernière modification par Maxime06270 (06/06/2013 18:01:41)

Hors ligne


TagMax.png

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

Pied de page des forums