Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 3 6 Suivant

#1 26/05/2013 04:35:29

Administrateur

Messages : 3 831

[Hardcore] Premier bilan après le lancement

24h après le lancement, il est l'heure de faire un point sur ces dernières 24h :

Commençons par les points positifs : Ils sembleraient que globalement ce serveur plaise ! Honnetement je n'ai eut personne qui est venu me dire que ca n'allait pas (en dehors des bugs), je suis donc particulièrement heureux d'avoir réussit a répondre a l'ensemble de vos attendes, alors même qu'elles étaient parfois contradictoire x-D Merci a vous tous pour votre entousiasme qui est la plus belle des récompenses après ces 6 mois de travail ! :-D

Le négatif maintenant : quelques bugs et oublie pour le lancement :

- A cause de la gravité (non prévu lors de la constructoin du spawn), il y a eut des glissement de terrain sur le spawn, ce qui m'a demandé de réparer certaines zones dans l'urgence... je pense que tout est ok maintenant ! 01

- J'ai ajouté le nom des mondes dans le tchat, c'était un oublie, c'est plus uniforme par rapport aux autres serveurs ^^

- Modification du réglement pour ajouter l'interdiction de s'approprié les portails vers le Nether. En effet ceci n'étant pas activable ils sont donc rare. il est donc important de les partages. Je vous laisserait le soin de lire le paragraphe a ce sujet dans le règlement (interdiction de limiter l'accès a un portail Nether).

- Correction du classement Hardcore : certaine personne apparaisser "en ligne" alors qu'elle était banni. De plus les personnes banni ne voyait pas leur temps de survit remis a zéro. C'est corrigé. Le seul moyen de ne pas avoir de reset de votre score apres une mort est d'avoir des vies d'avance 17 Pour rappel, il est possible d'aquerir des vies depuis cette page :
http://fr-minecraft.net/50-achat-vie-hc.php
Non seulement vous gagnerez des vie, mais vous nous aiderez sur le financement des serveurs ! 01

- Suite a plusieurs plaintes de "mort subite" en passant les portails vers les mondes ressources, j'ai modifier les portails:
En réalité les portails étant violet (la même chose que les portails nether), ils ont une fâcheuse tendance a faire spawn des pigzombies. Et certain d'entre eux squatté les mondes ressources, vous tuant a votre arrivé :-( C'est pourquoi j'ai changer les portails par de l'eau, substance moins dangeureuse ^^

- Problème avec le mode aventure: Ce mode comporte plusieurs bugs de jeunesse très contraignant :
  -> A cause d'un bug (non corrigé) du serveur bukkit, il n'est pas possible de planter des graines en mode aventure:
https://bukkit.atlassian.net/browse/BUKKIT-3864
J'ai contourner ce bug par un plugin qui simule la plantation de graines, normallement cela doit être transparent pour vous ^^
  -> A cause d'un bug (non corrigé) dans Minecraft, il n'est pas possible de miner les blocs suivants : TNT, Silverfish, Piston, Cactus, Lit, Feu, Eponge
https://mojang.atlassian.net/browse/MC-2789
La par contre je n'ai pas (encore) de solution.
TNT : sachant qu'elle ne fait pas de degat, elle sera peut utiliser
Bloc de Silverfish : Ils sont rarrissime, atttendez qu'ils spawnent ^^
Cactus : posez un bloc a coté, ou bien cassé le bloc de sable au dessous
Eponge : Il n'y en a pas sur le serveur Hardcore ^^
Feu : Posez un bloc par dessus pour l'instant
Pour les 2 blocs restant, c'est plus ennuyeux : Piston et Lit. Je n'ai aucune solutiona  vous proposez pour le moment, j'essayerai de faire un plugin pour contourner ce problème.

- Comment miner tel ou tel bloc en mode aventure ?
Pour les gens qui se demandent avec quel outils miner tel ou tel bloc, tout est disponible sur notre site :
Allez sur la page des blocs minecrafts : http://fr-minecraft.net/3-differents-blocs-jeu.php
Puis cliquez sur le nom du bloc, exemple :
http://fr-minecraft.net/item-4-gravat.html
Les colonnes "Minage possible avec" et "Minage rapide avec" vous donnerons les outils neccessaire 17
Si l'outils de la premier colonne est "a la main" alors referez vous a la 2ème colonne pour connaitre l'outil.
Si la 2eme colonne est aussi "à la main", alors ... vous ne pouvez pas miner ce bloc (cas de l'éponge, des lits et des pistons par exemple).
Astuce : il est aussi possible de recherche un bloc depuis notre moteur de recherche de bloc: http://fr-minecraft.net/recherche.php

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 26/05/2013 09:49:56

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

il est vrai que c est du tres bon boulot Tronics ! bravo!
Surtout sur les choix qui ont été fait pour faire le HC actuel, car en effet je n ai pas eu de retour negatif!
mais soyons prudent !, il ya encore l enthousiasme du debut pour les joueurs...

Quand aux bugs.... c est comprehensif vue que le HC est tout jeune.
c'est quand meme enervant des fois ! XD

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#3 26/05/2013 12:12:26

Membre

Messages : 320

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Point négatif : C'est trop difficile ! J'arrive à mourir en étant visiteur ! Je l'ai déjà fais deux fois !

Hors ligne


Dagevo

fr-minecraft-net-7967d1e1-1436579.png

#4 26/05/2013 12:24:48

Membre

Messages : 90

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Dagevo a écrit :

Point négatif : C'est trop difficile ! J'arrive à mourir en étant visiteur ! Je l'ai déjà fais deux fois !

C'est le Hardcore. Bien entendu que c'est difficile 04

Hors ligne

#5 26/05/2013 12:38:27

Membre

Messages : 754

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

J'aime ;)

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#6 26/05/2013 12:52:09

VIP

Messages : 1 114

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

tronics, il n'y a pas marqué sur le liens que tu nous a donné, comment casser les buche de bois  :/

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#7 26/05/2013 13:35:24

Membre

Messages : 283

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

C'est un bon serveur (merci Tronics ) mais je le trouve beaucoup trop dure je m'explique : même en faisant très attention dans une mine , je suis mort par 2 simple zombie par derrière ; ont s'est mis a 3 pour tuez un squelette et on bien faillit y restez .
Certe c'est un serveur hardcore mais la difficulté est poussez à l'extrême , je trouve , moi qui est fait plusieurs serveur hardcore .

Hors ligne

#8 26/05/2013 14:04:25

Banni(e)
Lieu : Citadelle Raziel

Messages : 605

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Merci pour le bug du portail, je suis le premier réjoui 03

Blood

Hors ligne


[AllServ - Site] Ex-Redacteur ~ Ex-Architecte.
[FreeBuild] Ex-Guide.
[Creative] Ex-Animateur ~ Partisan fanatique de la Tea Party.
[RolePlay] Le seul (Ah oui, pour être seul, j'étais seul !), l'unique, BloodInTheShadow
[HardCore] L'homme qui n'as jamais existé :3

#9 26/05/2013 14:25:03

Membre
Lieu : Dans mes chaussettes

Messages : 132

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Un autre bug : Les creepers avec leur aura d'éclair explosent même sur les joueurs aillant le grade "visiteur".

Hors ligne


1365098204_tropik.png

#10 26/05/2013 16:43:19

Membre
Lieu : Partout

Messages : 45

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Autre gros problème : Après être mort, devoir attendre un op/admin pour avoir son kit. On meurt quasiment tout le temps pendant l'attente 02
Il faudrait mettre un plugin qui détecte les morts.

Hors ligne


mca.png

#11 26/05/2013 16:51:29

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

frato a écrit :

tronics, il n'y a pas marqué sur le liens que tu nous a donné, comment casser les buche de bois  :/

Comme expliquer dans mon message, il faut cliquer sur le nom du bloc pour avoir sa fiche complète .... Et sur sa fiche c'est écrit, comme pour tous les autres blocs 17 Une petite aide : http://fr-minecraft.net/item-17_00-tronc-de-chene.html

pierredu62144 a écrit :

C'est un bon serveur (merci Tronics ) mais je le trouve beaucoup trop dure je m'explique : même en faisant très attention dans une mine , je suis mort par 2 simple zombie par derrière ; ont s'est mis a 3 pour tuez un squelette et on bien faillit y restez .

Il le sera moins quand tu auras un stuff full diams 17 Faut aussi penser a ça, que le jeu ne se termine pas quand on a un stuff diams.

pierredu62144 a écrit :

Certe c'est un serveur hardcore mais la difficulté est poussez à l'extrême , je trouve , moi qui est fait plusieurs serveur hardcore.

Et bien moi j'en ai fait aucun autre, et justement j'ai pas fait un serveur en fonction des autres mais en fonction des demandes des joueurs 03 Contrairement a beaucoups d'autre serveur je fait pas un serveur car "c'est la mode" ou "parce que y'a un plugin tout en un qui fait tout", mais parce que je trouve que ca donne bien ^^ Donc ca me fait très plaisir de savoir que notre Hardcore est différent des autres serveurs :-D il n'est pas non plus impossible, certain ont deja recup du diams, je suis sur que avec le temps ca sera moins difficile ;) Et avoué que si vous arriviez a faire une parti sans jamais mourrir, c'est que le serveur ne serait pas assez difficile 17

Oh_My_Matt a écrit :

Un autre bug : Les creepers avec leur aura d'éclair explosent même sur les joueurs aillant le grade "visiteur".

C'est pas un bug, les visiteurs sont pas des fantomes non plus ^^
Le but c'est de leur permettre de visiter sans combattre, donc comme il ne peuvent pas se défendre je les protège des coups. Ca ne veux pas dire que les mobs ne peuvent pas s'interresser à eux :P Pour les explosions c'est pareil, si je les protège des explosions il seront plus non plus sensible au piège, mon but n'est pas de les rendre invincible.

trigonita a écrit :

Autre gros problème : Après être mort, devoir attendre un op/admin pour avoir son kit. On meurt quasiment tout le temps pendant l'attente 02
Il faudrait mettre un plugin qui détecte les morts.

En même temps je le dit tout le temps : faite gaffe de pas mourrir !
Ce kit n'est en aucun cas un "du", c'est a vous de faire attention. Je vais même aller plus loin : normallement si vous perdiez votre kit, vous auriez du vous débrouiller pour trouver des gens pour vous aider ... Donc tant que vous etes visiteur : ne mourrez pas. Quand vous êtes builder : commencer par abbatre un arbre, faite un coffre, et protégez votre kit dedant !!! Ce n'est pas normal que certaine personne nous demander 5 fois le kit, y'a un réel problème dans ces cas la 14
Donc le kit n'est pas un dut, et il se pourrait bien qu'on vous le refuse... le seul cas ou je pense qu'on peut être tolérant, c'est pour les visiteurs, mais pour les builder vous n'avez aucune excuse, il est trop facile de faire un coffre pour protégé votre stuff.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#12 26/05/2013 18:44:00

VIP

Messages : 435

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Moi j'ai un réel problème avec les portail du nether! J'explique je passe le portail toute a l'heure et bam!!! mort 1/2 seconde après avoir passer le portail j'ai même pas eu le temps de voir le sol du nether "radithaise daid to blaze" je suis pas content et un peu souler de mourir de cette manière, même pas le temps de me battre. Je pense qu'on aurais pu sécuriser les portails.... M'enfin ce n'est que mon avis...

Hors ligne


643686bannRadithaise2.jpg

#13 26/05/2013 18:59:32

Banni(e)
Lieu : Citadelle Raziel

Messages : 605

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Haha Radi, Fallait faire des murs autour des portails que vous avez build 03

C'est vrai qu'en matière de portails, c'est pas good le HC 03

Blood

Hors ligne


[AllServ - Site] Ex-Redacteur ~ Ex-Architecte.
[FreeBuild] Ex-Guide.
[Creative] Ex-Animateur ~ Partisan fanatique de la Tea Party.
[RolePlay] Le seul (Ah oui, pour être seul, j'étais seul !), l'unique, BloodInTheShadow
[HardCore] L'homme qui n'as jamais existé :3

#14 26/05/2013 20:37:55

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Ba moi je l'ai pris, repris, rererepris une centaine de fois et aucun soucis ... tout juste j'ai vu un pigzombie une fois, rien de plus 14 Donc si moi jvois pas de soucis vous comprendrai que je peux pas trop vous aider :'(

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#15 27/05/2013 00:03:56

VIP

Messages : 1 114

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Tronics a écrit :
frato a écrit :

tronics, il n'y a pas marqué sur le liens que tu nous a donné, comment casser les buche de bois  :/

Comme expliquer dans mon message, il faut cliquer sur le nom du bloc pour avoir sa fiche complète .... Et sur sa fiche c'est écrit, comme pour tous les autres blocs 17 Une petite aide : http://fr-minecraft.net/item-17_00-tronc-de-chene.html

nan, en faite j'avais pas trouver les buche, je pensais les trouver dans" bloc naturel" mais en faite ils était dans "végétation "  ^^'

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#16 27/05/2013 09:08:16

Membre

Messages : 150

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

je repop je sort a peine du manoir araignée os -_- 20h d'attente pour mourir a l'arrivé surtout que hormis les silver fish au repop n importe quel autres monstre nous os avec notre mi-vie .

Dernière modification par coconutsdown (27/05/2013 09:24:45)

Hors ligne

#17 27/05/2013 09:46:18

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

petite question a Tronics :

Comment on joue sans equipement si l on a pas de base ( mort au spawn ou pres du spawn par exemple) ou s il on est trop loin de sa base ?

si je comprend la logique de Tronics:
Quand on repop sans equipement, apres une mort.
Si l' on a pas de hache ou l' equipement pour faire une hache dans sa base on est condamné a mourir en permanence sans espoir de faire quoi que se soit dans le jeu...
De meme si l on est mort sans avoir de base pres du spawn et s il on meure de faim parce que notre base et trop loin
(base trop loin dut a la full life et food du demarage du HC et qui devien impossible a atteindre car l on a plus se full life et food  qd on repop)

apres on va me dire qu il faut tombé sur une ame charitable qui veule bien te filer de l'equipement , mais d'ici la tu a le temps de crever de faim 1000 fois vue que l'on est meme pas full life et food.

D'ailleur le fait de ne pas etre full life et food t empechera de rejoindre ta base car tu mourra avant et tu ne pourra rien faire contre, vue que tu n a meme pas de hache pour te crafter une epee en bois et tuer quelques pig ou poule afin de survivre pendant le trajet .

Bref je parle en connaissance de cause vue que cela met arriver hier soir ! avec une vie que j ai payer en plus !
du coup je suis bloquer je peu rien faire car ma base et trop loin , je meure de faim en route et je peu rien crafter pour me nourir vue que je n ai pas au minimum une hache qui me permetterait de survivre pendant le trajet

pour remedier a sa il faut ou mettre full life et food sans equipement , ou laisser la life et food comme maintenant mais avec une petite hache en bois comme unique equipement.

Dernière modification par rediode (27/05/2013 10:26:03)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#18 27/05/2013 10:06:09

VIP

Messages : 695

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

N'ayant pas visité le Hc, je vais peut être dire une bêtise ! Mais pourquoi ne pas refaire comme sur l'ancien, c'est a dire un distributeur de Melon au niveau du spawn ? après, y'aurais des abus vous allez me dire.. mais bon, c'est vrai que la ca parait extrêmement dur ! ^^

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#19 27/05/2013 10:22:21

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Pour te repondre petitclem08.
le Distributeur de melon de l ancien HC na pas ete crée par le staff et les architectes de l'époque, mais par Katycoucou une joueuse du HC qui voyant le HC se vider a fait cela!
Beaucoup de joueurs mourraient au depart et pour remedier a cela et augmenter la frequentation du HC Katy avait decider de faire cela .... voila !

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#20 27/05/2013 13:01:28

Membre

Messages : 150

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Tronics pour le panneau devant le portail nether il est belle est bien accessible par tous (avec un bouton pour entrée et sortir  aucuns pièges  =))l'enceinte c'est pour éviter un pop de pigzombie dans le world =) je doit juste déplacer mes coffres si j'arrive a survivre plus de 10 sec du repop XD

Hors ligne

#21 27/05/2013 20:19:38

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Suite à vos remarque j'ai configurer le serveur la nuit dernière pour ne plus avoir de pop de monstre proche du spawn ni a proximité des portails nether.
Attention cela ne veux pas dire que des mobs ne pourront pas se déplacer de l'extérieur de ces zones pour s'en approcher !

Au changement : j'ai changer les portails Nether actif ^^ Il y en a toujours le même nombre d'actif, mais ce ne sont plus les mêmes 17 Je vous donnerais ni le nobre de portails en tout, ni le nombre de portails actif, mais sachez simplement que je changerais régulièrement les portails actif, afin d'eviter une trop grande sédentarité, ou les gens qui s'installe autour des portails pour le squatter (je rappel d'ailleurs qu'il est formellement interdit de restreindre l'accès a un portail, voir même de le dissimulé ou tout autre manœuvre ayant pour objectif de limité l'accès au portail pour un autre joueur).

Pour les distributeurs je ne suis pas pour car il y aura un abus évident, des gens qui se giveront des packs en boucle sans un besoin manifeste. Je n'ai pas de solution autre que de faire du cas par cas malheureusement.


EDIT : j'ai ptet une idée pour les packs : permette un seul pack par 24h, uniquement pour les visiteurs, et uniquement au spawn ... ça limiterai pas mal les risque de cheat.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#22 27/05/2013 20:24:10

VIP

Messages : 1 114

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

tronics, j'ai peut-être une idée, après la mort d'une personne, au lieu de lui donné tout un  stuff quand il sera dé-banni, pourquoi pas ne lui donné qu'une hache en pierre, avec cela on pourra cassé du bois, avoir de la pierre via les silverfishs et après il suffit de table de craft pour se refaire un stuff complet ;)

Dernière modification par frato (27/05/2013 20:25:00)

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#23 27/05/2013 23:48:56

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Les silverfishs donnent de la pierre ? Intéressant... =P

Hors ligne


signaturemithral.png

#24 27/05/2013 23:50:41

VIP

Messages : 1 114

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

ceux du spawn oui =)

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#25 27/05/2013 23:52:16

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

En attendant j'ai crafté plein d'haches en bois, ça demande peu de ressources et est largement suffisant pour commencer en mode aventure :P

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

Pages :: 1 2 3 6 Suivant

Pied de page des forums