Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 05/06/2013 10:54:41

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Suggestions pour améliorer le hardcore

Je viens proposer ici quelques suggestions pour améliorer le serveur hardcore et j'invite les joueurs du serveur qui en auraient à nous en faire profiter.

- Portails du nether : je suggère que les arrivées des portails du nether (dans le nether), soient sécurisées, soit par des constructions que les architectes auraient la charge de construire, soit en autorisant les joueurs à le faire eux même sans que cela soit considéré comme de la privatisation de portail (en respectant bien entendu des règles concernant les conditions d'accès du portail par les autres joueurs). Cela dans le but d'éviter de mourir 2 secondes après l'arrivée dans le nether grâce à un comité d'accueil comme il s'en forme de temps en temps.

- Alchimie : ici deux points attirent mon attention:
    -le premier concernant le taux de drop des batons de blaze, j'ai en effet tué un vingtaine de blaze et trouvé qu'un seul baton, je ne suis pas le seul dans ce cas, je suggère donc d'augmenter un peu la probabilité de récupérer un baton sur un blaze. Si il faut, on peut faire droper des batons seulement aux blazes du nether (si ce n'est pas deja le cas, j'ai eu le mien dans le nether)
    - Enfin le second point concerne les verrues du nether, qui deja en soit sont difficiles à trouver, mais en plus incultivable. je propose de les rendre cultivable, pour corser la chose (vu qu'on est sur un serveur hardcore), on peut par exemple les rendre cultivable que dans le nether et a coté de la lave (comme les cannes à sucres ne poussent que au bord de l'eau), ou leur donner une chance de ne pas pousser … etc. La verrue étant la base de l'alchimie, la rendre impossible à récupérer tue l'alchimie. J'en ai obtenue une en tuant un cochon zombie après avoir fais un hécatombe chez les siens et après être mort plusieurs fois. Alors si il faut tuer 30 cochons zombies et mourir 10 fois pour pouvoir faire 3 petites potions, autant dire que je ne ferais pas d'alchimie. A l'heure actuelle je suis persuadé que l'alchimie sera inexistante sur le serveur hardcore si les choses restent en l'état.
Pour moi la chose à modifier en priorité concernant l'alchimie ça reste le sort des verrues du nether, parce que même si le baton de blaze est dur à trouver, il en suffit d'un pour faire un alambic.

- Résurection : je propose de donner une hache en bois à ceux qui renaissent. Elles ne seront pas d'une grande utilités aux joueurs qui ont deja bien avancés et ont placés des coffres sur la route de leur base, mais ça aiderait beaucoup les nouveaux, ceux qui sont mort sans avoir eu le temps de réellement se lancer dans l'aventure, ceux qui sont mort en visiteur et ont perdus leur kit avant de commencer (et qui sont nombreux) … etc. Ou sinon on paie quelqu'un à temps plein qui reste au spawn pour aider les nouveaux vu le nombre de fois ou une personne se trouve en difficulté pour se lancer dans le jeu sans rien.


Uruz11 a écrit :

Autre suggestion, "reboucher" les trous au spawn, on voit plein de joueur mourrir au spawn car ils tombent (on ne sait où), les joueurs qui respawn peuvent se bloquer dans un trou de deux de blocs (impossible à casser un bloc autour de spawn).

Dernière modification par Svurt (05/06/2013 12:04:24)

Hors ligne

#2 05/06/2013 11:50:29

Membre

Messages : 779

Re : Suggestions pour améliorer le hardcore

j'appuie la proposition sur les portails du neither au niveau du build. Comme la charte interdit de détruire ou même de privatiser un portail, vous pourriez rendre le tour constructible, libre à celui qui veut se prendre un avertos et un tempban de le privatiser.

(vive le copier coller).

Autre suggestion, "reboucher" les trous au spawn, on voit plein de joueur mourrir au spawn car ils tombent (on ne sait où), les joueurs qui respawn peuvent se bloquer dans un trou de deux de blocs (impossible à casser un bloc autour de spawn).

Pour l'alchimie, je n'y suis pas encore donc je ne peux rien dire dessus

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#3 05/06/2013 17:51:10

Banni(e)
Lieu : In the air again !

Messages : 407

Re : Suggestions pour améliorer le hardcore

Bonjour,

Pour ce qui est des portails côté nether, je suis amplement en accord avec Svurt, il est assez désespérant de se faire spawn kill par un pig zombie au moment d'arriver au nether. Hardcore oui, mais les limitations auxquelles nous sommes tous soumis peuvent à mon avis dégouter certains joueurs.
Egalement, pour ce qui est des netherwarps il est regrettable de ne pas pouvoir les cultivées au moins dans le nether, et comme le dit le sujet précédemment sus-cité l'alchimie ne pourra ainsi exister si, une correction n'est pas apportée.
Dans la même direction que Svurt, je pense que dans l'optique de conserver cette difficulté du Hardcore si emballant à jouer, une solution pourrait être d'avoir un pourcentage de réussité de culture d'environ 33,33% (1/3) pour cette culture netherienne! ;)
Afin de nous permettre de jouer "convenablement" et un peu plus aisément, j'en appelle à ta bonté cher Tronics pour réaliser les voeux que l'on t'adresse.



Cordialement Likton.

Hors ligne

#4 06/06/2013 00:44:22

Membre

Messages : 320

Re : Suggestions pour améliorer le hardcore

Mais le fait de ne pas pouvoir récolter le netherwart rends le serveur Hardcore vraiment hardcore. Mais comme je l'ai déjà dis, trop de hardcore tue le hardcore. Et c'est vraiment bien dommage.

Sinon, j'ai une suggestion, ajouter le plugin faction, afin de bien structurer les alliances. Je ne parle pas d'avoir un serveur comme le RolePlay mais ce plugin est tellement personnalisable. On peut enlever la commande /f claim et autoriser à construire partout. Comme ça, on garde le même gameplay mais le plugin va nous informer de notre alliance. On peut également enlever les commandes /f ally (pas forcément) et /f enemy (pas forcément). Ce n'est âs obligé car si le /f claim n'existe pas, ces deux commandes ne sert à rien, sauf la commande d'ally qui éviterai de tuer ses "alliés". De plus, grâce au plugin, nous ne pourrons plus taper un membre de notre faction par accident. Surtout qu'avec une épée en diamants Sharpness IV, ça peut faire mal.

Hors ligne


Dagevo

fr-minecraft-net-7967d1e1-1436579.png

#5 06/06/2013 10:51:19

VIP

Messages : 761

Re : Suggestions pour améliorer le hardcore

Concernant la hache, je rappel qu'un kit obtenable via un panneau au spawn est présent. Il se renouvel toute les 24 heures pour chaque joueurs.

Cordialement.

Hors ligne


TagMax.png

#6 06/06/2013 13:14:21

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : Suggestions pour améliorer le hardcore

c'est pas pour tous les joueurs le kit de départ, uniquement pour les visiteurs, moi je parle des builders.

Hors ligne

#7 06/06/2013 14:45:02

VIP

Messages : 794

Re : Suggestions pour améliorer le hardcore

Maxime06270 a écrit :

Concernant la hache, je rappel qu'un kit obtenable via un panneau au spawn est présent. Il se renouvel toute les 24 heures pour chaque joueurs.

Cordialement.

Tu passa pas souvent sur le serveur si? :@
Comme à dit svurt, le panneau ne fonctionne que pour les visiteurs.

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#8 06/06/2013 18:04:44

VIP

Messages : 761

Re : Suggestions pour améliorer le hardcore

Je n'ai pas mon orid je tourne sur MineChat, j'ai pas pus tester le panneau, désolé, quoi qu'il en soit, les modos/guides peuvent très bien vous donner une hache quand vous respawnez, n'hésitez pas a demander, puis au pire des cas, si personne n'est présent, la plupart des staffiens se trouvent sur IRC

Dernière modification par Maxime06270 (06/06/2013 18:05:01)

Hors ligne


TagMax.png

#9 06/06/2013 20:39:40

Membre

Messages : 320

Re : Suggestions pour améliorer le hardcore

Le staff peut donner une hache par IRC ? Je crois pas. IRC ne signifie pas jeux. Je ne crois pas que le staff peut donner un objet sans être connecté en jeu. :)

Hors ligne


Dagevo

fr-minecraft-net-7967d1e1-1436579.png

#10 06/06/2013 20:42:56

Membre

Messages : 779

Re : Suggestions pour améliorer le hardcore

je pense que Maxime parlait de irc pour appeler un modo pour que celui ci aille lui donner une hache, bien sur en se connectant sûrement 11

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#11 06/06/2013 20:46:35

Membre

Messages : 320

Re : Suggestions pour améliorer le hardcore

Ah ouais, dis com ça, je n'y avais pas pensais. Mais je crois que le staff peut aussi se faire bannir et que donc il est sur IRC pour pouvoir faire son rôle de staffien et surveiller le chat.

Hors ligne


Dagevo

fr-minecraft-net-7967d1e1-1436579.png

#12 06/06/2013 21:08:15

Membre

Messages : 779

Re : Suggestions pour améliorer le hardcore

bien sûr mais tous les modos ne jouent pas forcément sur le hc, donc il est possible d'en avoir un sur irc qui ne joue pas mais qui pourra se connecter pour donner une hache en bois 11.

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#13 06/06/2013 21:14:34

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Suggestions pour améliorer le hardcore

Dagevo a écrit :

Ah ouais, dis com ça, je n'y avais pas pensais. Mais je crois que le staff peut aussi se faire bannir et que donc il est sur IRC pour pouvoir faire son rôle de staffien et surveiller le chat.


Effectivement, nous suivons depuis irc si on est ban.

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#14 08/06/2013 15:25:45

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : Suggestions pour améliorer le hardcore

Je suggère aussi d'enlever ce plugin qui empêche de construire quand on est en l'air, d'abord un plugin en moins ça veut dire moins de lags, ensuite on est sur le Hardcore, la moindre chute ne pardonne pas, donc on est de toutes façons forcés de faire des échafaudages pour les édifices elevés, et en plus ce plugin fonctionne mal, il nous considère comme en l'air si on dépasse d'un millimètre d'un bloc ou si on se trouve sur une demi-dalle ou un escalier, ce qui est souvent le cas sur les toits.

Hors ligne

#15 08/06/2013 15:35:40

VIP

Messages : 1 114

Re : Suggestions pour améliorer le hardcore

je suis d'accord avec svurt, et de plus, je trouve se plugin vraiment inutile pour le coup, il ne rajoute pas vraiment de difficulté, a par le fait qu'on ne peut plus faire d'ascenseur de 1 cube de large ( car du coup, on fait des ascenseur avec 2 collone ) et puis il est vraiment énervant car quand on pose une torche ( c'est un exemple, sa le fait pour tout autre bloc ) est qu'on est considéré par le serveur comme  "en l'air" la torche disparait de notre inventaire et du sol, on est obligé de se déco / reco

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#16 08/06/2013 16:14:40

Membre

Messages : 779

Re : Suggestions pour améliorer le hardcore

pour la torche, je suis pas d'accord, moi ça me les rend comme les blocs normaux 11, pour le plugin, j'avoue moi même qu'il est relou de devoir faire des échafaudages, cependant il me semble qu'il y a une donnée quand on appuie sur f3 qui donne si on est en l'air ou pas (ou c'est le saut) peut'etre que baser le plugin dessus serait mieux 11 (de mémoire c'est la lettre g avec un true false).

bon ça rajoute de la longueur au build et parfois des dysfonctionnements comme précisé par Svurt.

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#17 12/06/2013 15:57:51

Membre
Lieu : Sur le serveur Freebuild

Messages : 925

Re : Suggestions pour améliorer le hardcore

Ton topic n'est pas oublié Svurt, il sera remonter quoi qu'il en soit à Tronics ( je réponds suite à ton message dans la partie alliance).
Sache que ce n'est pas parce que le staff ne répond pas qu'on s'en fiche, juste qu'on a pas grand chose à répondre, on ne peut que espérer que c'est possible et réalisable.

Cordialement,
iMarou96

Hors ligne


mca.pngmca.png

#18 12/06/2013 17:15:53

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : Suggestions pour améliorer le hardcore

je re up mais j'ai un témoignage à faire passer :

Pour la hache en bois quand on respawn après être mort je suis totalement d'accord. Pourquoi ? voila mon expérience :

Je vient de mourir à cause d'un mob.... 20 h plus tard je me co, et j'ai plus rien : impossible de récup mon stuf il a disparut, je peut absolument rien faire. Je demande en vain depuis 3 jours une pauvre petite hache mais soit les membres ne répondent pas, soit ils sont trop loins du spawn.... Comment je peut faire ? Ça décourage vraiment les nouveaux ce genre de situation

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#19 12/06/2013 18:01:29

VIP

Messages : 874

Re : Suggestions pour améliorer le hardcore

Le panneau qui donne le kit c'est un plugin ?
Sinon pourquoi ne pas mettre un panneau en face pour les builders, avec pareil
1 fois toutes les 24h la possibilité d'avoir une hache en bois ?

Hors ligne

#20 12/06/2013 19:01:36

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : Suggestions pour améliorer le hardcore

Merci de ta réponse imarou

Nimovitch a écrit :

Le panneau qui donne le kit c'est un plugin ?
Sinon pourquoi ne pas mettre un panneau en face pour les builders, avec pareil
1 fois toutes les 24h la possibilité d'avoir une hache en bois ?

Je pense que ce serais le minimum à faire pour les nouveaux.

Sinon j'ai une autre suggestion, se serais de créer des zones à event, vu que la map se joue dans le style aventure.

Dernière modification par Svurt (12/06/2013 19:08:57)

Hors ligne

#21 13/06/2013 16:58:53

VIP

Messages : 129

Re : Suggestions pour améliorer le hardcore

Bonjour,

- Je rejoins l'avis de Svurt quand à la construction impossible dans les airs...
- Je rejoins l'avis de tt le monde en ce qui concerne la hache en bois pour les gens qui reviennent après 20H de ban.

Hors ligne

#22 13/06/2013 18:12:40

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : Suggestions pour améliorer le hardcore

J'ai lu votre post, et comme l'a dit imarou96 nous allons faire remonter vos idées...

Néanmoins j'aimerai intervenir sur un ou deux points:

Personnellement donner une hache au bois à chaque mort, je suis contre... Pour moi c'est un peu contre l'esprit du HC... Vous le savez dès le début que le jeu est dur, qu'il faut savoir se protéger de la mort et protéger son stuff...
C'est donc à vous de mettre en place des stratégies avancées pour pouvoir rejouer à votre mort : lier des liens avec des joueurs qui seront prêt à vous dépanner, faire avant toute autre activité une base près du spawn avec un coffre où vous pouvez conserver une partie de votre stuff,...
Pour moi automatiser la hache en bois c'est créer une sorte d'assistanat... un peu comme au début où tous le monde me sauter dessus pour avoir le kit de départ...
Et le staff n'est pas un distributeur de stuff, il peut vous dépanner cas exceptionnel, mais pas systématiquement :x

Concernant le pluging empêchant de construire en l'air, je vois pas où est la nécessité de l'enlever... C'est à vous de  vous adapter à ce pluging ;)

Concernant mettre un pluging faction du même style que le RP, je n'en vois pas l'utilité du tout...

Pour les évents, nous sommes déjà en train de réfléchir là dessus ;)

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#23 13/06/2013 19:22:25

Membre

Messages : 779

Re : Suggestions pour améliorer le hardcore

tout compte fait.

c'est vrai que la hache en bois n'est utile que si vous commencez en mourant, par la suite les anciens en ont peu l'utilité.

Puis maintenant 21h30 a mis à disposition un enderchest (un grand merci à lui) qui évitera les postes avancées (petite cabane autour du spawn servant à placer les coffres).

Pour le plugin empêchant les constructions en l'air, il est serte bien, cependant je rejoints l'avis de mes collègues, trop handicapant dans  certains cas.

Il est vrai que si il est retiré on se soucierait moins de la position sur le bloc, mais on pourrait alors faire des plateformes sans avoir besoin du patron en bas car on peut aller jusqu'à 1/3 à coté du bloc sur lequel on est accroupi, donc on pourrait construire une plateforme en l'air en partant d'un seul bloc.

en pesant le pour et le contre, je trouve donc que le garder tel qu'il est serait le mieux pour conserver son but initial car il y a techniquement pas de solution à la programmation hélas.

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#24 13/06/2013 19:28:00

VIP

Messages : 1 114

Re : Suggestions pour améliorer le hardcore

je voudrait juste dire un truc, le plugin qui empêche de construire en l'air est nul, et en plus, il ne rajoute pas de difficulté a la survie et au jeu en générale, mais il est juste énervant a cause de la disparition pendant une petite minute de l'item qu'on a voulu posé ( sa le fait surtout pour les torche ) et du fait qu'il est ( pour moi ) inutile

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#25 13/06/2013 19:34:08

Membre

Messages : 779

Re : Suggestions pour améliorer le hardcore

pas vraiment, il empèche de faire des colonnes par exemple en sautant et posant le bloc, il empêche de faire une plate forme à partir d'un bloc, il rajoute de la longueur (en temps) au build, donc de la difficulté (et c'est peut'etre même pour remédier à la hauteur des builds :p), et pour éviter aussi quand on est dans un trou de pouvoir en sortir en sautant et posant les blocs.

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums