Pages :: 1
qui connait pas?
je vois déjà des bras se lever
en effet, il est sorti quasiment en même temps que left 4 dead 2, qui grace à la popularité de valve a eu un succès.
cependant il est bon de voir certains jeux qui n'en reste pas moins intéressant, comme killing floor qui fut sorti en 2009 aux états unis.
il faut savoir que ce jeu qui se veut horreur, ne pousse donc pas sur des graphismes à la COD ou autre, mais plutot d'un effet vidéo "vieux" qui nous plonge dans un univers assez sale et donc de survie.
le jeu est simple, des specimens développé en laboratoire, se sont évadés, et on envoie une équipe de 6 personnes pour nettoyer la zone.
la game play est aussi simple que le jeu :
entre 4 et 10 vagues de spécimens entre chaque vague vous avez entre 1 min 30 (mode facile) 1 min pour les autres pour aller à la boutique et acheter l'arsenal anti specimens et revivre quand vous etes morts (hahaha pas de chance, vous vous manquez, votre équipe vous abandonne et c'est la mort assurée) et une dernière vague pour le patriarch (le gros boss).
là où ça va devenir un peu plus intéressant et qui va donc couper la répétition, c'est au niveau des classes.
7 classes au total, 6 niveaux par classe.
Allant du simple médecin au pro des explosifs en passant par les guerriers fous qui y vont à l'arme blanche, chaque lvl augmentera les caractéristiques de leurs armes spécifiques à la classe plus quelques bonus personnels quand il y a. (exemple, avec le firebug résistance au feu), chaque classe aura donc une promo sur ses armes spécifiques.
note : les bonus s'appliquent que si vous utilisez la classe en question.
généralement vous avez un maximum de 15 kg de poids portable sachant que vous en avez toujours 1 kg d'office pris. (la seule classe pouvant avoir plus de 15 kg à partir d'un certain niveau est le support spécialist(+e en vf).
chaque arme possède donc un poids (en plus du prix) qui pourra alors déterminer si vous pouvez la prendre ou pas. Inutile de vous dire, plus vous etes lourd plus vous irez lentement.
jusqu'à là rien de bien méchant et vous allez me dire "mais c'est bien mais ça reste solo, la coop il y en a pas!"
c'est justement avec le poids et les classes que va se jouer la coop, parfois vous aurez des specimens de base, lent mais en nombre, dans ce cas là une arme telle que le AK 47 (classe commando) suffira pour repousser ces specimens (généralement toutes les classes le peuvent à distance modérée), et d'autres comme le scrake (vf : fou à la tronçonneuse) sera légèrement plus difficile et demandera par exemple un snyper (arbalète de préférence) pour lui placer une bonne balle (flèche) dans la tête (et c'est moi qui vous dit qu'à partir du mode hard (vf : difficile) vous en aurez besoin).
D'où une bonne équipe bien équilibrée donne un bon résultat, et une équipe qui joue chacun pour soi donnera souvent le drame.
En parlant de niveau de difficulté il en existe 5 :
-facile
-normal
-difficile (hard)
-suicidaire (suicidal)
-Hell on Earth
pour les nouveaux qui débutent, le mode facile est recommandé voir le mode normal, si vous avez une connaissance de haut niveau, il pourra alors vous fournir en armes puissantes pour un faible coût.
Pour les intermédiaires, les nouveaux accompagnés/ pro de la survie, le niveau difficile est alors envisageable, rien de bien méchant, c'est juste un peu plus dur que le niveau normal.
Cependant les deux derniers niveaux sont une autre histoire, la moindre erreur peut mener à la fin de la partie, il faut etre bien organisé, savoir qui fait quoi, c'est vraiment là qu'on va avoir le plus de difficulté, les nouveaux qui n'ont pas encore atteint le lvl 5 seront généralement kick dû à une insuffisance de caractéristiques qui mènera à une efficacité largement diminuée, autant dire que les spécimens et leur nombre dépend uniquement du nombre de joueurs et non de leur niveau.
Même si vous débarquez avec une équipe de 6 lvl 6, il est probable que vous arriveriez pas jusqu'à la fin.
et donc voilà ce qui conclu la phase informatique.
ce jeu est sujet de mise à jour continuelle, il faut savoir par exemple avant le commando avait qu'une seule arme pour sa classe, et qu'il n'existait que 6 classes avec un maximum de 5 lvl. les lances grenades, bombes artisanales n'existaient pas, ou même à leur apparition elles étaient tellement peu chère qu'on pouvait en mettre une 50ène au même endroit, attendant que le patriarch y passe et y meure d'un coup (maintenant dès qu'il y a un certain nombre de bombes sur un même endroit il les fait péter avant d'y passer!).
et là vous allez me dire "c'est simple, et trop répétitif".
Dans le sens où ça serait le jeu qui fasse la partie, j'aurai dit oui, cependant la coopération étant un critère obligatoire à partir d'un certain niveau, c'est alors l'équipe qui fait le jeu. De plus avec le large éventail d'armes, il y a de quoi faire une bonne dizaine de stratégie.
Maintenant je pense qu'il y a assez de vidéo sur le net pour vous faire une idée exacte du jeu, (j'en ai pas fait donc vous me verrez pas XD)
(attention aux vidéos quand même, certaines sont mals commenté comme "on est au niveau difficile" alors que c'est un niveau normal).
pour finir un petit sondage si j'arrive à le mettre en place.
Dernière modification par Uruz11 (08/06/2013 12:35:50)
Hors ligne
Pages :: 1