Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 20/07/2013 12:00:31

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

[FB] On refait le monde...

Bonjour !

Tout est dans le titre, vous l'aurez compris, on refait le monde ! :)

Quoi ?? Comme ça, là ?!

Mais non rooh, j'ai réfléchis à cela pendant plusieurs jours et je me suis dis : oui, il faut reset la map du FreeBuild. Mais je vais proposer une suggestion, qui va certainement vous faire changer d'avis ;). Bonne lecture...

_____________________________________________________________________________________

A. La map actuelle... :(

C'est une map très avancée d'âge, qui à plus de 2 ans crois-je. Mais cette map comporte aussi des bâtiments, des constructions plus que grandioses, personne n'aurait envie de les perdre, même pas moi, qui suis coincé actuellement dans un trou en Y: -1708 ! Eh oui, le gros problème de cette map, si on épargne ses jolies villes peuplées, c'est que c'est un truc tout dégueu avec les biomes océan tout moches et tout plein de lags moisis. Les chunks ressortent de la terre, les biomes plages sont en haut des montagnes, les plages sont détruites, et tout ça fait que le visiteur n'a pas ENVIE de venir jouer parmi-nous,
il faudrait une nouvelle map, neuve, optimisée, sans lag... Quel bonheur ça serait, non ?

B. La nouvelle map... :)

C'est une map vierge, mais sans lag. Elle serait saine, propre, les moutons et autres animaux seraient abondants... Ah quelle joie ! Je vais donc vous décrire en 5 points comment cette map se développera !

___________________

1. Création de la nouvelle map

D'abord, nous créerons la nouvelle map FreeBuild. Rien de très spécial jusqu'ici. Ensuite, Tronics ne donnera que la permission pour déposer des objets dans les coffres. Jusque là non plus. Mais c'est après que ça se corse. Le staff créera une salle gigantesque avec des emplacements pour des coffres. Chaque personne aura le droit à 4 doubles coffres, pas plus. Ensuite, pendant 1 mois, les joueurs auront le temps de déplacer leurs items dans les coffres stockés là-bas. En revanche, c'est les joueurs qui créeront leurs coffres. Ensuite, le surplus des items que les joueurs n'auront pas pu caser partira dans la banque de la nouvelle map. Cette banque sera crée pour que les joueurs déposent des items qui serviront à construire... Autre chose ;) Il y aura une protection pour que les joueurs ne peuvent pas voler des items. Si par mégarde, un joueur fait tomber un stack de diamant dans le coffre... On verra :p.

2. Récupération des bâtiments de l'ancienne map

Pendant ce mois ci, un concours sera organisé pour sélectionner 10 builds qui apparaîtront sur l'autre map. Comme je me douterais que le grand problème de cette suggestion, ça serait : "Nooon ! 3 ans de boulot anéantis !!!" j'ai pensé qu'il serait plus "sage" de créer un concours où chaque construction serait présentée pour faire partie du nouveau monde. C'est beau non ? On aurait des restes de l'ancien FB sur la nouvelle map, ça ferait des endroits sacrés. Je n'ai pas dis non plus qu'on récupèrerait toute la map, sinon autant garder l'ancienne. Il sera dur au joueur de perdre leurs maison et de tout recommencer, mais vu ce que devient l'ancienne map, je pense qu'ils s'en moqueront un peu...

3. Une nouvelle ville principale

Ensuite, le mois passé, tout les joueurs se mettront à créer la nouvelle ville. Il y aura des tâches réparties pour les joueurs, par exemple, X et Y feront la serre pendant que G et H feront les maisons du quatier Patate... Un exemple, mais cela ferait grand bien aux joueurs de builder ensemble, puisque j'ai découvert que chacun est un peu dans son coin, et personne n'est généralement ensemble. Et de plus, nous n'attendrons pas les bras croisés que les architectes aient fini la ville. Et cette ville serait vraiment représentative de l'esprit de Fr-Minecraft, puisque tout le monde y mettrait du sien. Non, je crois que c'est une très bonne idée. Mais avec quoi pourrions nous la construire ? Eh bien avec le surplus des joueurs qui serait dans la banque ! Nous n'aurions pas besoin de déraciner une Jungle/Forêt/Taïga entière pour construire la ville ! Ça me tente bien...

4. Des restrictions bénéfiques

Oui, Tronics à mis en place un plugin foireux, je ne le fais pas dire, j'oserais même employer un terme plus rustre... Son "plugin" donc bloque la génération des nouveaux chunks. Un vrai merd... Non, je vais rester poli : un vrai problème pour les joueurs. Cela épargne les lags des chunks, mais cela en crée avec les joueurs qui vont se fourrer dans un demi-chunk ou les animaux tombent perpétuellement. Voilà, c'est un peu comme si Tronics voulait que les joueurs se bloquent d'eux mêmes. Mais j'ai la solution avec la nouvelle map ! Qui à dis qu'il faudrait explorer 50 000 cubes pour trouver une jungle ? Personne, puisque si ça se trouve, on va spawner SUR une jungle. Donc les restrictions pourraient être très faibles ! De plus, j'ai pensé à cela : 5000 blocs le premier mois (Après les coffres), 7500 le deuxième mois, 10000 le troisième. Et Tronics agrandirait la limitation à chaque mise à jour, de 2500 blocs, ce qui permettrait aux joueurs d'aller plus loin pour découvrir les subtilités des nouvelles mises à jour. Non, vraiment bonne idée. Surtout que personne n'aura besoin de construire très loin, puisque nous construirons la ville ;). Évidemment, des autres villes se développeront par la suite. Mais je souhaiterais que la map soit vraiment surveillée, et que les villes devront faire une candidature pour pouvoir être construite.

5. Et ensuite ?

La map FreeBuild sera fermée 1 semaine après la mise en place des coffres dans le nouveau monde, les retardataires pourront déplacer à ce moment là avec une permission appropriée. Pour les autres joueurs, ils devront commencer la ville dans le nouveau monde, et n'auront pas droit a builder dans l'ancien monde. En effet, les items pouvant être transportés d'un monde à l'autre, les joueurs pourraient emmener des items à eux, ou des items volés pour les déverser dans l'ancien monde. Après les durs mois de labeur pour achever la plus grande ville qu'FR-M ait connu, je trouverais préférable de revoir les règles FreeBuild et de continuer à construire comme si nous étions dans l'ancien monde... Mais en respectant les règles ;).

___________________

C. Les bienfaits de la nouvelle map

Cette nouvelle map permettrait de supprimer les plugins qui gèrent les lags et qui empêchent les chunks de se charger. Avec des limitations aussi basses, rien ne ferait laguer la map. Et cela allègerait considérablement la machine qui stocke l'actuelle map du FreeBuild. Elle doit certainement avoisiner autour des 50 Go... Et on réduirait donc considérablement les lags. En construisant bien, et en supprimant donc les lags, les visiteurs auraient envie de venir jouer parmi nous. On augmenterait peut-être alors le nombre de joueurs de 10 à 20/25. Mais donc, pourquoi se priver d'une telle suggestion. N'avons nous pas recrée le HC, pourquoi pas le FB ? Le HC s'est à peu près repeuplé, il est vide maintenant. Les joueurs ont afflué, ils ont vu que c'était trop dur, ils sont parti. Tant pis. Le FB, ils afflueront encore, ils verront que c'est cool, ils resteront pour nous aider. On enverra des mineurs miner dans une mine, des bûcherons, des bouchers... Le FreeBuild, c'est ça ! Construire....

J'espère que je vous aurait convaincu, que vous aurez saisi, et que vous ne serez pas trop têtu pour croire que des mois, voir des années de boulot seront anéantis. Par contre, c'est sur, ça demandera beaucoup de boulot, mais ça en vaut la peine. Réfléchissez y donc un peu avant de rester dans votre nid douillet de chunks pourris et de lags à gogo...

Si vous voulez améliorer cette suggestion, dites-le. Ne vous gênez pas, je serais de toute façon là pour vous répondre.

Dernière modification par Tinkrecky (21/07/2013 13:03:06)

Êtes vous pour la réalisation de cette suggestion ?

Oui, c'est très intéréssant ! 66%
Oui, j'aime beaucoup ! 3%
Non, c'est impertinant (Précisez). 14%
Non, trop de boulot (Précisez). 17%
Nombre de votes : 29

Hors ligne

#2 20/07/2013 12:14:04

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : [FB] On refait le monde...

Tu n'oublie pas les dizaines de Dragon et de Construction grandiose ! On va pas reset des œuvres d'art ! Pour moi, faudrait faire une espèce de "chasse aux monument", des choses qui doivent êtres protégée et copiée/collée sur le nouveau monde. Ça serait trop bête de perdre tout =\

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#3 20/07/2013 12:19:04

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : [FB] On refait le monde...

Hey Matis, t'a tout lu ? Je me cite :p

Tinkrecky a écrit :

2. Récupération des bâtiments de l'ancienne map

Pendant ce mois ci, un concours sera organisé pour sélectionner 10 builds qui apparaîtront sur l'autre map. Comme je me douterais que le grand problème de cette suggestion, ça serait : "Nooon ! 3 ans de boulot anéantis !!!" j'ai pensé qu'il serait plus "sage" de créer un concours où chaque construction serait présentée pour faire partie du nouveau monde. C'est beau non ? On aurait des restes de l'ancien FB sur la nouvelle map, ça ferait des endroits sacrés. Je n'ai pas dis non plus qu'on récupèrerait toute la map, sinon autant garder l'ancienne. Il sera dur au joueur de perdre leurs maison et de tout recommencer, mais vu ce que devient l'ancienne map, je pense qu'ils s'en moqueront un peu...

Voilà, voir 20/30 même 40 si il le faut.

Hors ligne

#4 20/07/2013 12:19:07

VIP
Lieu : Derrière toi

Messages : 1 009
Site Web

Re : [FB] On refait le monde...

Je suis d'accod avec Matis

Hors ligne


pipaul620sls.png

#5 20/07/2013 12:21:08

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : [FB] On refait le monde...

Hé hé, c'est bien ce que j'avais prévu, vous avez peur de tout perdre donc...

Un copié/collé de 40 bâtiments grandioses, ça vous tente pas ?? Vous regardez donc que le côté pratique, mais oh misère... Jamais le côté réel...

Hors ligne

#6 20/07/2013 12:23:47

VIP

Messages : 39

Re : [FB] On refait le monde...

Alors pour ma part, je ne suis pas là depuis longtemps et je cumule un nombre qui me fait grandement peur 17

J'ai bossé des heures entière sur l'OpenMine (qui au demeurant, n'en ai plus une puisque plus personne n'y va), et cela me ferai mal de la voir partir dans un "Format c:".

Et puis la magie de ce serveur, est que l'autre jour, un joueur qui ne s'était pas connecté depuis 1ans et demi à retrouvé ces builds intactes avec tous sont matos.

Alors personnellement, cela m'ennuie de ne pouvoir touché aux constructions toutes pourris qu'il y a dans l'OpenMine, et tous les four et coffres qui sont posé n'importe où.  Et j'aimerai bien effectivement participé a la construction de build commun, une super grande ville, avec de magnifique infrastructure pour se déplacer d'une ville à l'autre (Avec de vrai route et de vrai ligne de métro).

Mais la question serait reset ou new??

Hors ligne


409284frminecraftnet91F7B6FD.png

#7 20/07/2013 12:30:42

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : [FB] On refait le monde...

Oui, c'est sur, l'Open Mine tu y as bossé, mais on pourrait pas copier/coller, trop gros, ça ferait tout crash. On la colle alors en plusieurs partie, mais ça serait bien minutieux comme boulot.

StrangeW a écrit :

Et puis la magie de ce serveur, est que l'autre jour, un joueur qui ne s'était pas connecté depuis 1ans et demi à retrouvé ces builds intactes avec tous sont matos.

Ça, c'est un des côtés qui me touche... Mais pourquoi ne pas prendre tout les coffres des joueurs pour les mettre dans la salle de stockage ? Je réfléchirais à ça.

StrangeW a écrit :

Alors personnellement, cela m'ennuie de ne pouvoir touché aux constructions toutes pourris qu'il y a dans l'OpenMine, et tous les four et coffres qui sont posé n'importe où.  Et j'aimerai bien effectivement participé a la construction de build commun, une super grande ville, avec de magnifique infrastructure pour se déplacer d'une ville à l'autre (Avec de vrai route et de vrai ligne de métro).

Mais la question serait reset ou new??

Hé, l'Open Mine, avant que tu la rénove, c'était une poubelle... Mais maintenant que tu l'a rénové, c'est sur, ce n'en est plus une. La grande ville qu'on construirait TOUS ensemble, ça me ferait plaisir, à tous d'ailleurs, c'est une des meilleurs idées de cette suggestion !

Hors ligne

#8 20/07/2013 13:03:05

Membre
Lieu : [Seed : 404] -54 111 5692

Messages : 104
Site Web

Re : [FB] On refait le monde...

Alors, pour refaire le monde du freebuild, je ne suis pas d'accord.

Mais pour ouvrir un second monde, fb2.fr-minecraft.net, c'est pourquoi pas.

Ou, on tranvase toutes les villes du fb, on les remets sur de nouveaux chunk bien lancé 1.6.

Mais moi je dis plutôt attendre la 1.7 avec les nouveaux biomes non ?

Hors ligne


fr-minecraft-net-af7f2ae4-857962.png

#9 20/07/2013 13:12:41

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : [FB] On refait le monde...

Zaza45 a écrit :

Alors, pour refaire le monde du freebuild, je ne suis pas d'accord.

Mais pour ouvrir un second monde, fb2.fr-minecraft.net, c'est pourquoi pas.

Ou, on tranvase toutes les villes du fb, on les remets sur de nouveaux chunk bien lancé 1.6.

Mais moi je dis plutôt attendre la 1.7 avec les nouveaux biomes non ?

Ouvrir un serveur, mais biensur, quelle idée splendide.... Non, ça ne marche pas comme ça. Ça à un coût tout ça quand même.

Pour les villes, je compte faire renaître le serveur, donc comme je l'ai dis, si on copie tout, autant garder la map. Pour attendre la 1.7, qui sortira pas tout de suite, j'ai dis qu'on pourrait agrandir la map à chaque mise à jour.

T'a tout lu au moins ? ^^

Hors ligne

#10 20/07/2013 14:02:08

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : [FB] On refait le monde...

Je vais me contenter de la partie concernant le staff, le reste j'ai pas tellement d'avis dessus.

Tinkrecky a écrit :

Des plugins banals, un staff trop peu présent... Ça pèse sur nos épaules. Le staff, à part quelques membres, on dirait qu'il s'en FOUT. Ok, vous avez une famille, ok vous avez une vie, mais à ce point là quand même... faut pas abuser ! On vous demande d'être présent, vous le faites, même si ce ne serait que 1 heure par jour. Je pense qu'il faudrait mieux recruter le staff, ne pas choisir au hasard, comme ça, pouf ! Et pas dire : oh lui il à fait une belle présentation, on l'accepte. Non, pas de ça, si tout le monde faisait une belle présentation, tout le monde serait accepté ? Non, pas du tout. Et c'est ça qu'il manque au joueurs FB : du staff, du monde... Ça devient n'importnawak !

"Quand on ne sait pas on parle pas"...Tu connais nos méthodes de recrutement pour dire ce genre de chose au moins?
Tu crois vraiment qu'on fait uniquement par rapport à la présentation? si c'était le cas, on se serait retrouvé avec masse de guide/modo incompetent :s
Ensuite, pour la présence...tu as des pseudos? c'est bien beau de dire que le staff n'est pas présent, mais c'est pas forcèment parce qu'ils en ont rien à battre, y a les vacances, des obligations/empechement irl, etc. Donc avant de critiquer, faudrait penser à se renseigner un minimum...

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#11 20/07/2013 14:21:27

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : [FB] On refait le monde...

Craterus a écrit :

Je vais me contenter de la partie concernant le staff, le reste j'ai pas tellement d'avis dessus.

Tinkrecky a écrit :

Des plugins banals, un staff trop peu présent... Ça pèse sur nos épaules. Le staff, à part quelques membres, on dirait qu'il s'en FOUT. Ok, vous avez une famille, ok vous avez une vie, mais à ce point là quand même... faut pas abuser ! On vous demande d'être présent, vous le faites, même si ce ne serait que 1 heure par jour. Je pense qu'il faudrait mieux recruter le staff, ne pas choisir au hasard, comme ça, pouf ! Et pas dire : oh lui il à fait une belle présentation, on l'accepte. Non, pas de ça, si tout le monde faisait une belle présentation, tout le monde serait accepté ? Non, pas du tout. Et c'est ça qu'il manque au joueurs FB : du staff, du monde... Ça devient n'importnawak !

"Quand on ne sait pas on parle pas"...Tu connais nos méthodes de recrutement pour dire ce genre de chose au moins?
Tu crois vraiment qu'on fait uniquement par rapport à la présentation? si c'était le cas, on se serait retrouvé avec masse de guide/modo incompetent :s
Ensuite, pour la présence...tu as des pseudos? c'est bien beau de dire que le staff n'est pas présent, mais c'est pas forcèment parce qu'ils en ont rien à battre, y a les vacances, des obligations/empechement irl, etc. Donc avant de critiquer, faudrait penser à se renseigner un minimum...

Je crois qu'on va laisser tomber cette suggestion, tu as raison Craterus, encore une suggestion qui n'aboutira à rien, juste à de la parlote et du temps perdu. A lock.

Merci.

Hors ligne

#12 20/07/2013 14:45:53

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : [FB] On refait le monde...

Tinkrecky a écrit :

Hey Matis, t'a tout lu ? Je me cite :p

Tinkrecky a écrit :

2. Récupération des bâtiments de l'ancienne map

Pendant ce mois ci, un concours sera organisé pour sélectionner 10 builds qui apparaîtront sur l'autre map. Comme je me douterais que le grand problème de cette suggestion, ça serait : "Nooon ! 3 ans de boulot anéantis !!!" j'ai pensé qu'il serait plus "sage" de créer un concours où chaque construction serait présentée pour faire partie du nouveau monde. C'est beau non ? On aurait des restes de l'ancien FB sur la nouvelle map, ça ferait des endroits sacrés. Je n'ai pas dis non plus qu'on récupèrerait toute la map, sinon autant garder l'ancienne. Il sera dur au joueur de perdre leurs maison et de tout recommencer, mais vu ce que devient l'ancienne map, je pense qu'ils s'en moqueront un peu...

Voilà, voir 20/30 même 40 si il le faut.

J'avais pas vu ^^'

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#13 20/07/2013 16:39:17

VIP
Lieu : Sur le Freebuild de Fr-M...

Messages : 718

Re : [FB] On refait le monde...

au pire copier/coller tout les bâtiments

Hors ligne


Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave. 02

#14 20/07/2013 16:44:13

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : [FB] On refait le monde...

Bill9512 a écrit :

au pire copier/coller tout les bâtiments

Cela revient à garder l'actuelle map. On ne va pas quand même copier peut-être plus de 5000 bâtiments, on n'aurait jamais fini.

Hors ligne

#15 20/07/2013 19:14:47

VIP

Messages : 1 114

Re : [FB] On refait le monde...

pff, je suis contre, même pas envie de dire pourquoi tellement c'est évident

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#16 20/07/2013 22:38:00

VIP
Lieu : Miami

Messages : 173

Re : [FB] On refait le monde...

Je suis complètement contre, pleins de très anciens joueurs reviennent sur le serveur de temps en temps (comme moi :3) et si je doit perdre tout ce que j'ai fais en 2ans sur le serveur, je suis contre.
Enfin contre.. mais pas tout a fait.
Si c'est possible de garder tout les objets récoltés, je ne m'y opposerais pas !

Hors ligne

#17 21/07/2013 00:32:33

Banni(e)
Lieu : Citadelle Raziel

Messages : 605

Re : [FB] On refait le monde...

L'idée du reset en elle même est bonne, mais pas la méthode de le faire selon moi :x

Il y a une méthode plus simple et causant beaucoup moins de perte :

1. Crée une deuxième map avec le même seed que la première, pour avoir la même map, mais au naturel, sans modif.
2. Faire pareil avec le monde Nether et End.
3. Copier/coller les spawns et grosse villes/monuments qui seront proposée par l'ensemble des joueurs du FB. (Avec WorldEdit)

On a une map propre, et sans pertes de coffres :)

Blood

PS : Maintenant que j'y pense, je ne suis pas sur que WE copie/colle les contenus des coffres ? Au pire, on fait un système de salle des coffres mais avec un nombre de coffres illimités mais qui devra être signalé et qui ne pourra plus être modifié.

Hors ligne


[AllServ - Site] Ex-Redacteur ~ Ex-Architecte.
[FreeBuild] Ex-Guide.
[Creative] Ex-Animateur ~ Partisan fanatique de la Tea Party.
[RolePlay] Le seul (Ah oui, pour être seul, j'étais seul !), l'unique, BloodInTheShadow
[HardCore] L'homme qui n'as jamais existé :3

#18 21/07/2013 00:33:46

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : [FB] On refait le monde...

Je suis également contre le fait de repartir a zéro...

Juste... POURQUOI ???
La map ici présente, c'est tout le patrimoine du FB, alors t'imagine repartir d'une map vierge ?!! Et en plus je suis sur que l'exode poserait plus de problèmes qu'elle n'en créerait.

Pour moi la carte du FB c'est un peu comme notre grand terrain de jeu, que l'on fait évoluer selon notre imagination, tout ça... C'est comme un grand tableau sur lequel on pose chacun sa touche de couleur, pour arriver à un tout, plus ou moins homogène, multicolore ! Et alors tu voudrait tout effacer, comme ça, allez,on jette ! Non on se sépare pas comme ça de ce qu'on a fait, c'est pas qu'on a peur de perdre nos builds comme tu dis, mais plutôt c'est qu'on y a consacré du temps, et surtout une part de soi : une valeur artistique ( plus ou moins grande selon les personnes ^^ ), avec une sorte de fierté... Tu vois ?

PS :

StrangeW a écrit :

Et j'aimerai bien effectivement participé a la construction de build commun, une super grande ville, avec de magnifique infrastructure pour se déplacer d'une ville à l'autre (Avec de vrai route et de vrai ligne de métro).

Et bien... la ville que je tente de créer, c'est un peu ça que j'essaie de faire ( tu vois de quelle ville je parle, Strangew ;D ). Et je la construis sur la map actuelle ( pas si loin du spawn d'ailleurs, juste vers les x2300;z-7000 ), je m'adapte au paysage... Un peu d'inventivité remédie à la non nouveauté de la map ! par exemple si tu veux une jungle fais pousser des baobabs toi même - tu devrais trouver des zones non loin du spawn au biome buggé, donc biome jungle.

Donc, I love cette map, et si elle est détruite moi je me casse !

Oo ================ [Edit] ================ oO

Ah ouai aussi j'oubliais... les builds sont inscrits dans des paysages pour la plupart, ce qui donne la beauté au projet. De même les villes ont une histoire, des relations avec les villes voisines ( je ne parle pas que des vois ferrées et chemins, mais aussi cohabitation, builds en communs... ). Ce genre de truc n'est pas clonable, tu enlève une dimension aux constructions qui est pour moi extrêmement importante. Une map pleine de builds copiés-collés c'est une map sans histoire, spirituellement plate je dirais.

Dernière modification par jr_123g (21/07/2013 00:41:00)

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#19 21/07/2013 00:35:48

VIP

Messages : 110

Re : [FB] On refait le monde...

un reset de la map serait pas une mauvaise chose mais si on copie colle que 40 batiment je trouve que c'est rien ce qui on fait des construction pour leur plaisir ( dont moi ) qui ne serait plus de la map ensuite tout le temps qu'on a passer a avoir tous nos ressources tout ca partie en fumée tu dit que beaucoup de gens parte mais en tout cas je donne mon avis si la map est reset je pars je ne repasserais pas 500 heure de jeu sur une autre map a aller chercher le nombre de ressource que j'ai actuellement 01

Hors ligne

#20 21/07/2013 00:39:43

VIP

Messages : 288
Site Web

Re : [FB] On refait le monde...

Pas le choix si un jour reset il y a aucun batiments ne sera transferé mis a part le spawn.

Hors ligne

#21 21/07/2013 01:33:59

VIP

Messages : 695

Re : [FB] On refait le monde...

Il faut vous le dire, tout ceci n'est que virtuel, mis a part le temps qu'on passe dessus. Un jour tout disparaitra, et même si on dit 'jsuis deg, j'ai tout perdu' gna gna gna.. vous verrez que certain resteront pour repartir de 0 !
M'enfin, personnellement, je ne me prononce plus sur ce genre de suggestions. Ce sont des idées sujettes a trop de débats, et trop de débat tue le débat ^^'
Mais j'approuve l'engagement de Tink pour essayer de recréer du dynamisme pour le fb. Malheureusement, peu de joueurs s'investissent autant.

Clem

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#22 21/07/2013 02:02:55

Membre
Lieu : dans ses pensées

Messages : 377

Re : [FB] On refait le monde...

Bien que je n'ai pas mon mot à dire étant donner que ça fait longtemps que je ne joue plus au FB, voila quand meme mon point de vue : Ça peut-être une bonne chose pour les lags, mais je trouves que c'est dommage de perde toutes ces villes, toutes ces constructions, ça fait partie de l'histoire du serveur ! Moi j'adore (quand je viens) aller dans les différentes villes, et me remémorer des souvenirs  et des anecdotes, des moments partagés avec les joueurs, avec le staff, tout ça ! Ce serait une énorme pertes de ce point de vue là 02

Hors ligne


260030SignatureG2iD2.png
Un échec est une réussite si on en retient quelque chose.

#23 21/07/2013 11:52:55

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : [FB] On refait le monde...

Bonjour !

Je tiens à dire qu'après mûre réflexion, la map à trop de valeurs pour les joueurs et pour moi aussi d'ailleurs. Le temps consacré sur chaque build, comme disent la plupart, est parfois énorme et minutieux. On y attache trop d'importance. Je comprends, mais là où je ne suis pas d'accord, c'est le fait que peu de gens comprennent qu'on est dans une situation discutable. Je vais maintenant répondre à vos remarques. Je resterais neutre aux avis.

BloodInTheShadow a écrit :

L'idée du reset en elle même est bonne, mais pas la méthode de le faire selon moi :x

Il y a une méthode plus simple et causant beaucoup moins de perte :

1. Crée une deuxième map avec le même seed que la première, pour avoir la même map, mais au naturel, sans modif.
2. Faire pareil avec le monde Nether et End.
3. Copier/coller les spawns et grosse villes/monuments qui seront proposée par l'ensemble des joueurs du FB. (Avec WorldEdit)

On a une map propre, et sans pertes de coffres :)

Blood

PS : Maintenant que j'y pense, je ne suis pas sur que WE copie/colle les contenus des coffres ? Au pire, on fait un système de salle des coffres mais avec un nombre de coffres illimités mais qui devra être signalé et qui ne pourra plus être modifié.

C'est un peu mon idée, mais en modifié ^^ Cette idée aurait marché si WorldEdit était plus puissant. J'ai fait des expériences WorldEdit qui ont duré des centaines d'heures, et crois moi, si le serveur crash avec un spawn trop gros, ou trop haut/large...

Eh non, WorldEdit ne copie/colle pas le contenu des coffres. Et un nombre de coffre illimité, tu comptes caser ça où ? Des joueurs vont venir peut-être avec 150 doubles-coffres, c'est un peu trop à mon goût ^^.

jr_123g a écrit :

Je suis également contre le fait de repartir a zéro...

Juste... POURQUOI ???
La map ici présente, c'est tout le patrimoine du FB, alors t'imagine repartir d'une map vierge ?!! Et en plus je suis sur que l'exode poserait plus de problèmes qu'elle n'en créerait.

Pour moi la carte du FB c'est un peu comme notre grand terrain de jeu, que l'on fait évoluer selon notre imagination, tout ça... C'est comme un grand tableau sur lequel on pose chacun sa touche de couleur, pour arriver à un tout, plus ou moins homogène, multicolore ! Et alors tu voudrait tout effacer, comme ça, allez,on jette ! Non on se sépare pas comme ça de ce qu'on a fait, c'est pas qu'on a peur de perdre nos builds comme tu dis, mais plutôt c'est qu'on y a consacré du temps, et surtout une part de soi : une valeur artistique ( plus ou moins grande selon les personnes ^^ ), avec une sorte de fierté... Tu vois ?

Repartir à zéro, je me tue à vous dire qu'il y aura des bâtiments copié/collés (Et quand je dis 40, c'est un exemple, ne restez pas la dessus, oh misère... On peut aller jusqu'à 1000 si il le faut). Et en plus, il y aurait de même les richesses des joueurs qui pourraient être déplacés. Mais comme tu le dis... Ton grand terrain de jeu est magnifique, varié et surtout très avancé. Sauf que dans ce terrain de jeu tu vois, il n'y a pas que du sable, il y a aussi des trous, ou des rochers si tu préfère. Et ces rochers là font que le serveur n'est pas au meilleur de sa forme...

jr123_g a écrit :

Un peu d'inventivité remédie à la non nouveauté de la map ! par exemple si tu veux une jungle fais pousser des baobabs toi même - tu devrais trouver des zones non loin du spawn au biome buggé, donc biome jungle.

Donc, I love cette map, et si elle est détruite moi je me casse !

Entièrement d'accord, avec de l'inventivité, on arrive à "survivre" sur la map qui est ancienne. Mais si tu dis que tu aimes cette map, et que si elle est "détruite", tu te casses, tu te trompe mon cher... Elle finira bien par être cassée un jour. Et tu nous lâcherais comme ça, là, car tu aimes trop la map ? Et il faudrait être content car j'essaye de faire avancer les choses, crois-moi, car cette map finira par être supprimée.... Sans aucune trace sur une autre map... Je donne un moyen de sauvegarder un peu de ce qu'on à quand même.

jr123_g a écrit :

Ah ouai aussi j'oubliais... les builds sont inscrits dans des paysages pour la plupart, ce qui donne la beauté au projet. De même les villes ont une histoire, des relations avec les villes voisines ( je ne parle pas que des vois ferrées et chemins, mais aussi cohabitation, builds en communs... ). Ce genre de truc n'est pas clonable, tu enlève une dimension aux constructions qui est pour moi extrêmement importante. Une map pleine de builds copiés-collés c'est une map sans histoire, spirituellement plate je dirais.

Donc, on ne garde rien de l'ancienne map, ok. Tant pis.

gaptouze a écrit :

un reset de la map serait pas une mauvaise chose mais si on copie colle que 40 batiment je trouve que c'est rien ce qui on fait des construction pour leur plaisir ( dont moi ) qui ne serait plus de la map ensuite tout le temps qu'on a passer a avoir tous nos ressources tout ca partie en fumée tu dit que beaucoup de gens parte mais en tout cas je donne mon avis si la map est reset je pars je ne repasserais pas 500 heure de jeu sur une autre map a aller chercher le nombre de ressource que j'ai actuellement 01

Regarde le joueur du dessus (jr123_g) il a pas trop tort pour ce qui est des builds ^^. Et quand je dis 40... C'est un exemple, on pourrait en faire 2 comme 550, ça serait pareil. Et BEAUCOUP de gens partent, j'ai une expérience de plus d'un an et demi suf le FB, je sais de quoi je parle. Et nos ressources, on peut les garder, mon exemple de 4 doubles coffres, pouvait aussi bien être 200 doubles-coffres.

leoregnier a écrit :

Pas le choix si un jour reset il y a aucun batiments ne sera transferé mis a part le spawn.

Je plussoie, enfin quelqu'un qui à compris un des sens de cette suggestion.

ptitclem08 a écrit :

Il faut vous le dire, tout ceci n'est que virtuel, mis a part le temps qu'on passe dessus. Un jour tout disparaitra, et même si on dit 'jsuis deg, j'ai tout perdu' gna gna gna.. vous verrez que certain resteront pour repartir de 0 !
M'enfin, personnellement, je ne me prononce plus sur ce genre de suggestions. Ce sont des idées sujettes a trop de débats, et trop de débat tue le débat ^^'
Mais j'approuve l'engagement de Tink pour essayer de recréer du dynamisme pour le fb. Malheureusement, peu de joueurs s'investissent autant.

Clem

Oui, je le pense aussi clem, tout disparaîtra un jour, ça me fera un peu mal au cœur, mais comme tu le dis, ce n'est que virtuel. Je ne vais pas pleurer non plus à grosses larmes sur le clavier de mon PC parce'que "Oh noooon, 715h de builds anéantis...". Je pense même que je ne ferais pas ça.

Pour le débat, je voulais pas en créer un forcément, déjà que j'aime pas ça. Je crois que si tout le monde devait se plier à une politique dictatoriale, très peu de joueurs débattraient.

Merci clem de ton soutien ;). Certains croient que je suis fou, mais ils regardent pas du bon côté non plus (Dédicace à VToXiCs).


Et c'est sur la note de G2iD que je finis :

G2iD a écrit :

Bien que je n'ai pas mon mot à dire étant donner que ça fait longtemps que je ne joue plus au FB, voila quand meme mon point de vue : Ça peut-être une bonne chose pour les lags, mais je trouves que c'est dommage de perde toutes ces villes, toutes ces constructions, ça fait partie de l'histoire du serveur ! Moi j'adore (quand je viens) aller dans les différentes villes, et me remémorer des souvenirs  et des anecdotes, des moments partagés avec les joueurs, avec le staff, tout ça ! Ce serait une énorme pertes de ce point de vue là :-(

Perdre ces constructions, ça sera bien le cas un jour. Mais personne donc ne réfléchis à l'avenir ? Ça sera une grosse perte, mais imaginons, dans 4 ans, la map doit être reset, trop lourde, trop lags, etc... Je ne serais plus là pour proposer de suggestion. Je saurais que j'ai essayé de faire, mais que personne n'avait assez réfléchis pour l'avenir. Même avec 21 votes à 67% oui, ce qui n'est qu'un indicateur, je sais que la grande majorité des joueurs ne veulent pas perdre leur constructions. Mais quand il sera trop tard... Il sera trop tard...

Cordialement, Tinkrecky

Hors ligne

#24 21/07/2013 12:14:28

VIP
Lieu : Toulouse

Messages : 347
Site Web

Re : [FB] On refait le monde...

Je trouve que de faire un sujet "refaire la map car je suis coincé" c'est du pur et total Égoïsme , "Je suis bloqué ? , alors je peux pas jouer donc personne ne peut jouer" . tes propositions sont certes inintéressantes , mais ceci n'est pas le premier post sur cette question , tronics n'ayant pas réagit avant , je doute qu'ici il accepte . De plus faire partir en fumée des milliers de constructions n'a jamais été l'envie de Tronics , et c'est pour cela qu'il a fait un sujet avec un sondage pour savoir où on habitait pour réduire la map ...

Pour ce qui concerne le staff, je n'en parlerais même pas tellement cela est ridicule

Hors ligne

#25 21/07/2013 12:58:56

VIP
Lieu : Sur le Freebuild de Fr-M...

Messages : 718

Re : [FB] On refait le monde...

Moi je vote 5 fois non (même si je peux pas) parce que vue le nombre de fois où j'ai p^été un câble pour rassemblé plein de ressource et construire !

Dernière modification par Bill9512 (21/07/2013 12:59:11)

Hors ligne


Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave. 02

Pages :: 1 2 Suivant

Verrouillé

Pied de page des forums