Pages :: 1
Bonjour,
J'ai un peu compris comment marche le power, mais j'ai rien trouvé qui expliquait exactement (Comment en gagner, en perdre, à quoi ça sert). J'ai compris les bases, mais je pense qu'il serait sympa pour les nouveaux de faire un petit tuto dessus (Sauf s'il y en a déjà un, mais je l'ai pas trouvé).
Cordialement
Darkevil forever <3
Legends Never Die !
Bonjour SamDiablo,
Effectivement je n'ai pas trouvé de page qui explique le principe du power, donc je ne peux pas t'orienter vers un lien !
Alors je vais essayer de t'expliquer le fonctionnement du power pour ce que j'en sais:
LES DIX COMMANDEMENTS DU POWER SUR LE SERVEUR ROLEPLAY
1-Le power de ta faction est lié au nombre de joueurs qui y sont présents.
2-Le power permet de contrôler des territoires; 1 point de power équivaut à un territoire (c'est-à-dire ici un claim:16 fois 16 blocs).
3-Ton power doit rester supérieur au nombre de tes territoires, sinon tu risque l'overclaim: une faction hostile (pas forcément "ennemie") peut conquérir les territoires de ta faction qu'elle a choisi de claim. Par exemple si ton power est à 15 et ton nombre de territoires à 17, on peut claim deux territoires chez toi. Attends-toi alors à ce que le /home de ta faction ainsi que tes salles des coffres ne t'appartiennent plus !
4-Une solution est alors de own (posséder) ses territoires. A chaque territoire-own tu peux attribuer un ou des propriétaires. Le territoire-own est plus protégé que le simple claim, mais les own dans la faction doivent être bien organisés. Tu peux te reporter au topic de Funnywild pour en savoir plus:
http://fr-minecraft.net/forum/topic-135 … ti-rp.html
Comment augmenter son power ?
5-Chaque joueur a un power potentiel maximum de 10. Ainsi une faction de 4 joueurs peut avoir 40 points de power maximum.
6- En principe, plus un joueur se connecte, plus son power augmente. Une séance de MC sur le serveur SRP par jour permet de maintenir ce power. Inversement, si ce joueur est absent, son power tend à baisser d'environ 1 point par jour jusqu'à atteindre 0.
7- Si ce joueur reste déconnecté pendant une quinzaine de jours d'affilée, il sera autokick de la faction (il repasse sans faction).
Pourquoi "en principe" ?
8-Si un joueur vient à mourir, il perd un point de power. En cas de morts répétées (par exemple lors d'une attaque), le power peut diminuer vite, et passer sous 0. Le territoire de ta faction est alors en danger.
9-Il faut garder une marge entre le power de ta faction et le nombre de tes territoires. Si l'on reprend l'exemple de la faction à 4 joueurs, elle peut atteindre 40 points de power, mais ne doit pas atteindre 40 territoires car au moindre coup dur, elle risque l'overclaim. Si les 4 joueurs sont à peu près actifs, avoir 25-30 territoires me semble raisonnable. Si toutefois ta faction est menacée, il faut savoir quels territoires on serait prêt à abandonner (/unclaim) pour garder le contrôle sur ceux qu'on a choisi. Il vaut mieux alors que ces territoires soient a-sans ressource précieuse (coffres...), b-non-reliés aux autres territoires de la faction
10-C'est pourquoi le recrutement sur le forum est si important et délicat. Il faut essayer de savoir si le joueur qui fait une candidature pour entrer dans ta faction n'est pas un joueur qui risque de ne pas s'y impliquer et de ne pas faire monter le power (ce qui n'est pas si grave) ou un petit malin qui s'amuse ensuite à faire chuter le power de la faction pour le plus grand bonheur de ses amis qui attendent devant la porte de pouvoir overclaim.
Voilà tout ce que je sais du power, en espérant n'avoir rien oublié et surtout ne m'être trompé nulle part !
Dernière modification par Eurymaque (23/07/2013 21:32:31)
Le power n'augmente pas de 1 point en tuant ennemie ou pas sinon le reste est correcte
Merci pour cette belle réponse que tu lui as fournis !
Post édité, merci Arthur pour la précision (faut dire que je kill tellement souvent...)
C'est un plaisir Azerti ! c'est vrai qu'il n'y avait pas de page dessus et moi aussi j'étais un peu en galère avec ça au début ;)
Merci beaucoup pour ta réponse
Darkevil forever <3
Legends Never Die !
Pages :: 1