Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 24/07/2013 19:19:20

VIP

Messages : 52

[Non Résolu] Problème de chunks

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui , après 2 semaines d'absences , j'ai mis à jour mon minecraft afin de me connecter sur le serveur freebuild . Une fois connecté , je décide d'explorer les alentours de chez moi afin de trouver les nouveaux mobs/items de la nouvelle version . Mais après quelques secondes , les chunks ont arrêtés de se générer , et mon minecraft a planté . Après m'être reconnecté et avoir demandé aux modérateurs/guides présents de m'expliquer ce qui c'était passé , j'ai appris que Tronics avait installé un plugin empêchant les nouveaux chunks de se générer et donc empêchant aux joueurs d'explorer de nouveaux territoires . C'est là que le problème s'est présenté :

J'ai construis ma maison dans une zone jamais visitée avant mon arrivée , à plus de 50 000 blocs du spawn , grâce à un portail du nether , ce qui veut dire que le territoire où je me suis installé est une sorte d'îlot parmi les territoires jamais explorés . Etant donné que ma maison est entouré de zones non visitées , cela veut dire qu'à chaque fois que je m'éloigne de quelques blocs de chez moi , j'atteint très rapidement les frontières entre la zone visitées et celle non accessible , ce qui provoque un crash de mon minecraft et fait laguer par la même occasion tout le serveur . Du coup , très fréquemment , dès que je pars chercher du bois , miner , que je fais quelconque activités , ou tout simplement quand je m'éloigne de chez moi , j'entre en contact avec des zones plus visitables , et donc je crash et provoque des lags chez les autres joueurs .

Au départ , j'arrivais à vivre avec , mais après ces multiples déconnexion je commence à être à bout de nerfs , surtout que je ne peux étendre mes constructions par la même occasion .

Je souhaitais donc savoir si quelqu'un aurait une solution pour remédier à ce problème . J'ai déjà pensé à déménager et à aller m'installer ailleurs , mais j'ai mis beaucoup de temps avec nagash444 à construire l'endroit où nous vivons et nous ne sommes pas très motivés pour tout recommencer à zéro .


Pour finir , je tiens à préciser que par ce message , je ne remets pas en question la présence de ce plugin , car si il a été installé , c'est qu'il y a une raison valable . Je souhaite juste demander aux autres joueurs si ils ont une solution afin de régler mon problème . Si je n'ais pas été clair dans mes explications ou dans la description de mon problème , précisez le moi .


Merci d'avance pour votre attention et le temps que vous m'accordez .

Cordialement , Val2612 .

Dernière modification par Val2612 (26/07/2013 11:17:07)

Hors ligne


Les esprits tordus prendront le pouvoir ... ce n'est qu'une question de temps !
En attendant ramènes ton boule http://www.youtube.com/user/RubyCubeProduction/videos

#2 24/07/2013 19:49:19

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : [Non Résolu] Problème de chunks

Ha toi aussi !

Moi en explorant les chunks ont arrêtez de se générés,mon bateau est tombé dans le vide et j'ai craché, il m'a fallu 3 deco-reco pour sortir de ce vide.
c'est dangereux et pour vous montrer j'ai prit des screen :

uri6.png
vx1r.png

je proteste contre ce plugin, c'est contre les joueurs et dangereux pour eux

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#3 24/07/2013 21:20:01

VIP

Messages : 1 114

Re : [Non Résolu] Problème de chunks

ce plugins et pour moi un bon plugin, qui n est pas au point.
en effet il a été installé pour une bonne raison, pour évité l exploration massive due a la recherche de chevaux.
vue le nombre de personne ayant croisé des chunks non chargé, cela prouve qu'il sert a quelque chose.
après il y a deux problèmes majeur pour moi . Le faite que le serveur lag si quelqu'un est a proximité des chunks nonon chargé et que si on tombe dedans a dos de cheval on est litéralement coincé.

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#4 25/07/2013 10:18:08

VIP

Messages : 52

Re : [Non Résolu] Problème de chunks

lulastaque :
Cela m'a fait la même chose dès que j'ai approché une zone jamais visitées pour la première fois , mais dès que je reviens une seconde fois à cet endroit , gros freeze , mon minecraft plante , et je dispose que de quelques secondes pour taper '/spawn' après chaque reconnexion avant que cela recrash à nouveau .

frato :
Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est un bon plugin et qu'il a été installé pour des raisons évidentes . Là où je ne suis pas d'accord c'est que le plugin fasse crasher tout ton PC et fait laguer par la même occasion tout le serveur .

D'ailleurs par la même occasion , quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on interdit l'exploration de nouvelles zones ? Le serveur a une taille limitée ? Le poids de la map devient trop lourd ? C'est juste à titre informatif , il n'y a pas de sous-entendu volontaires .

Hors ligne


Les esprits tordus prendront le pouvoir ... ce n'est qu'une question de temps !
En attendant ramènes ton boule http://www.youtube.com/user/RubyCubeProduction/videos

#5 25/07/2013 16:42:17

VIP

Messages : 695

Re : [Non Résolu] Problème de chunks

La map est limité déja a 65 000 en X et Y, car justement la map est trop lourde, et de plus en plus source de lag pour tout le monde. La génération de Chunk fait extrêmement travailler le serveur, c'est pourquoi tronics l'a empêché je crois.

Dernière modification par ptitclem08 (25/07/2013 16:42:47)

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#6 25/07/2013 22:20:59

VIP

Messages : 52

Re : [Non Résolu] Problème de chunks

A ok ! Et bien du coup j'en conclue que personne n'a trouvé de solutions à mon problème du coup ...
Bon , et bien je vais m'exiler sur le hardcore ou sur un autre serveur le temps que l'on résout ce problème dans ce cas

Dernière modification par Val2612 (26/07/2013 18:15:47)

Hors ligne


Les esprits tordus prendront le pouvoir ... ce n'est qu'une question de temps !
En attendant ramènes ton boule http://www.youtube.com/user/RubyCubeProduction/videos

Pages :: 1

Pied de page des forums