Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 25/07/2013 12:55:38

VIP

Messages : 151

L'hippodrome de Woodcraft

Bonjour à tous ! 01

En tant qu'architecte en chef de la ville de Woodcraft, j'ai le plaisir de vous annoncer officiellement que la construction d'un hippodrome aux abords de la ville débutera bientôt ! Je parle de la construction a proprement dit, l'aménagement de l'espace nécessaire ayant déjà été commencé 17 Je publie donc ce sujet pour que les résidents, comme les non-résidents de la ville, puissent prendre concrètement connaissance du projet.

Ce bâtiment (de 134 blocs de long et 76 blocs de large) accueillera bien évidemment des courses de chevaux, et pourquoi pas de cochons 06 A terme d'autre évènements pourront être organisés, comme un dé à coudre, des courses diverses, du tir à l'arc ou que sais-je encore (n'hésitez pas à faire des suggestions à ce propos).

Avec nat_27 nous avons travaillé plusieurs heures en mode créatif pour élaborer une maquette (non terminée) qui servira de "base" à la construction de l'hippodrome sur le serveur Freebuild. Ceci étant une base, les imp-écran qui suivent ne déterminent en rien l'aspect final du projet : ils donnent un aperçu du plus gros du travail. J'ai commencé de mon côté à travailler quelques petites idées concernant la déco, pour rendre le tout plus esthétique et sympa, mais vos remarques et suggestions seront bien entendu les bienvenues !

Après avoir jeté un œil aux imp-écran, une remarque vous viendra sûrement à l'esprit : "On aura jamais assez de ressources pour construire tout ça !" Ce à quoi je vous répondrai que pour se faire, chacun est invité à rassembler autant de ressources que possible (notamment du bois et de la pierre en l'occurrence) et à en faire don, selon ses moyens bien entendu 17 Un coffre dédié aux dons à la ville se trouve d'ailleurs à la mairie ; les ressources seront collectées et utilisées pour réaliser des projets comme celui-ci.

Il n'en demeure pas moins que la construction prendra probablement du temps, et le travail d'équipe sera donc privilégié. Pour faciliter les choses, j'invite donc chacun d'entre vous à se connecter sur le serveur TeamSpeak dès que possible : on y gagnera sans aucun doute en ambiance et en temps 12

Voici donc sans plus attendre les imp-écran :

20130725110311.png

20130725110554.png

20130725110355.png

20130725110507.png

20130725110519.png

20130725110622.png

20130725110435.png

Voilà voilà, en vous souhaitant à tous une bonne journée, et à bientôt sur le serveur ! 17

Hors ligne

#2 25/07/2013 13:05:35

VIP
Lieu : Nantes

Messages : 59

Re : L'hippodrome de Woodcraft

Joli ,joli , j'ai hâte de commencer à construire :p

Hors ligne


frminecraftnet25.png
frminecraftnet68.png

#3 25/07/2013 15:52:43

VIP
Lieu : Sur le Freebuild de Fr-M...

Messages : 718

Re : L'hippodrome de Woodcraft

Mais mais c'est absolument magnifique O_o franchement bravo med je vais t'aider à construire.

Hors ligne


Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave. 02

#4 25/07/2013 15:54:35

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : L'hippodrome de Woodcraft

Oui ça promet ! On va avoir de belles batailles équestres... Faudra demander à Tronics de mettre la zone en pvp après, ça limiteras pas l'arène à de simples courses de chevaux 17

med_27 a écrit :

Après avoir jeté un œil aux imp-écran, une remarque vous viendra sûrement à l'esprit : "On aura jamais assez de ressources pour construire tout ça !" Ce à quoi je vous répondrai que pour se faire, chacun est invité à rassembler autant de ressources que possible (notamment du bois et de la pierre en l'occurrence) et à en faire don, selon ses moyens bien entendu 17 Un coffre dédié aux dons à la ville se trouve d'ailleurs à la mairie ; les ressources seront collectées et utilisées pour réaliser des projets comme celui-ci.

Je pourrais pas faire vraiment de don, ni vous aider à la réalisation, car je suis plutôt du genre à builder et j'ai un très gros projet en cours ( une ville ! ). C'est marrant parce que là je bosse sur une arène pvm ^^ Bravo à toi en tout cas !

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#5 25/07/2013 15:56:54

VIP
Lieu : Sur le Freebuild de Fr-M...

Messages : 718

Re : L'hippodrome de Woodcraft

jr_123g a écrit :

Oui ça promet ! On va avoir de belles batailles équestres... Faudra demander à Tronics de mettre la zone en pvp après, ça limiteras pas l'arène à de simples courses de chevaux 17

med_27 a écrit :

Après avoir jeté un œil aux imp-écran, une remarque vous viendra sûrement à l'esprit : "On aura jamais assez de ressources pour construire tout ça !" Ce à quoi je vous répondrai que pour se faire, chacun est invité à rassembler autant de ressources que possible (notamment du bois et de la pierre en l'occurrence) et à en faire don, selon ses moyens bien entendu 17 Un coffre dédié aux dons à la ville se trouve d'ailleurs à la mairie ; les ressources seront collectées et utilisées pour réaliser des projets comme celui-ci.

Je pourrais pas faire vraiment de don, ni vous aider à la réalisation, car je suis plutôt du genre à builder et j'ai un très gros projet en cours ( une ville ! ). C'est marrant parce que là je bosse sur une arène pvm ^^ Bravo à toi en tout cas !

med vue comment j'ai fait surchauffé ma salle des fours on auras peut-être assez de bloc quoi que et puis jr c'est vrai qu'il faudrait lui demander. ;)

Hors ligne


Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave. 02

#6 25/07/2013 17:14:00

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : L'hippodrome de Woodcraft

Joli
mais effectivement c'est assez grand et ça prendra beaucoup de temps

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#7 28/07/2013 01:21:04

Membre

Messages : 10

Re : L'hippodrome de Woodcraft

Ce projet déchire!
maintenant il faudrais construires un haras a woodcraft car si l'on suit la logique, pas de chevaux = pas de courses de chevaux ^^
donc si tu le veux bien,med_27, je t'enverrais quelques screen du  petit haras que j'ai fais en créa ( et qui est rallongeable a souhait!)

Hors ligne

#8 01/08/2013 21:29:27

Membre
Lieu : [Seed : 404] -54 111 5692

Messages : 104
Site Web

Re : L'hippodrome de Woodcraft

Bonjour, vous ne savez pas où est WoodCraft ?

Grâce à cette Map, repérez vous dans la ville.
woodcraft.png

Hors ligne


fr-minecraft-net-af7f2ae4-857962.png

#9 08/08/2013 16:28:05

VIP

Messages : 151

Re : L'hippodrome de Woodcraft

Merci pour les encouragements, on en a bien besoin étant donné le travail que ça demande 06 Et merci à tous ceux qui ont participé aux travaux, directement ou indirectement !

Je poste quelques imp-écran pour informer tout le monde de l'avancement des travaux. Pour le moment on a plus travaillé sur l'intérieur de l'hippodrome, on s'attaquera plutôt à l'extérieur quand ce sera correctement terminé 17

20130807203907.png

20130807203741.png

20130807203807.png

20130807203842.png

Hors ligne

#10 09/08/2013 03:19:23

VIP
Lieu : À WoodCraft sur le FB =)

Messages : 20

Re : L'hippodrome de Woodcraft

Franchement Med, je t'ai deja félicité, mais cet hippo nous impressionnera toujours, mike et moi^^

Un gros GG pour ton boulot, celui de nat, de Boulbi, de Tinta, et de tous les autres.

PS : Mike et moi avons commencé à aplanir les alentours, comme prévu :)

À bientot IG ! (Pour le conseil :p)

Hors ligne


DarckWayllander, maire de WoodCraft sur le FB.

"On apprend à connaître ses défauts que par la parole d'autrui."

Pages :: 1

Pied de page des forums