Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2

#26 27/07/2013 11:06:52

Banni(e)

Messages : 396

Re : Le respect du staff

Sa devient un peu n'importequoi ce post la..

Hors ligne


imageart.jpg

#27 27/07/2013 11:27:23

Membre
Lieu : Breizh !!!!!!

Messages : 96

Re : Le respect du staff

Je suis daccor avec toi Arthur ^^ j'ai l'impretion qu'on dit tous la meme chose en fin de compte..

Hors ligne


Le savoir fait le pouvoir !

#28 27/07/2013 13:06:16

Membre
Lieu : localhost

Messages : 236
Site Web

Re : Le respect du staff

Non Arthur, tout le monde peut parler, et si ca deviens d'importe quoi ca sera lock.

Dernière modification par MrRicool45 (27/07/2013 13:08:58)

Hors ligne


grafmecomb0dc65c.png
Wake me up, when September ends...

#29 27/07/2013 13:09:19

Membre
Lieu : localhost

Messages : 236
Site Web

Re : Le respect du staff

lman : Pour ta gouverne ca fais 10 jours que je fais au moins 2 events par jour, et, puis-ce que tu le prends comme ca, non je n'ai pas mon pseudo pour faire joli.
En tout cas, toi, tu me manquera pas, à dans 24h !

Hors ligne


grafmecomb0dc65c.png
Wake me up, when September ends...

#30 27/07/2013 13:10:51

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Le respect du staff

Iman91 : Déjà, toi, commence à assumer ton orthographe. Merci.
De 2 : ce n'est pas un staff de 14 ans. Il n'y a que... 4 ou 5 membres en dessous de 14 ans. Donc sur ce point, tu peux te taire. De 3, nous ne nous plaignons pas. Nous mettons les choses au clair. Si tu trouve qu'on assume pas nos fonctions, il suffit d'aller voir nos statistiques et tout le bazar. Nous faisons régner l'ordre et nous assumons nos actes. Nos ban sont pesés et repesé. Nous n'abusons pas de nos pouvoir. Nous ne menaçons pas de ban tout le monde. Pour moi, faire ça, c'est une preuve qu'on assume tout. Le poid sur nos épaules. De toute façon, qu'est-ce que tu peux y comprendre ? Sur ce (et pas sur ceux), au revoir.

Dernière modification par Matis1299 (27/07/2013 13:12:01)

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#31 27/07/2013 13:24:18

Banni(e)

Messages : 396

Re : Le respect du staff

Et le staff doit être au plus près des joueurs or la majorité est en moyenne vers 14 ans. Il faut des adultes bien sûr mais aussi des gens matures près des joueurs en question d'âge.

Hors ligne


imageart.jpg

#32 27/07/2013 13:33:37

Membre

Messages : 329

Re : Le respect du staff

Craterus a écrit :

Des bans il y en a eu hein ^^
L'interet de ce post c'est d'éviter à avoir de le refaire :)

Si il fallait un post pour en arriver là ça serait trop facile^^
Je trouve surtout ce genre de post montre une certaine forme d'impuissance et donc une certaine faiblesse de votre part qu'il ne faut surtout pas montrer. Je n'ai jamais fait partie du staff de ce serveur mais je sais très bien la difficulté à gérer les serveurs de minecraft notamment car il y a un public très jeune et donc un peu foufou. Donc c'est un poste épuisant et il ne faut pas craquer et là ce post montre votre épuisement.
Bon courage pour la suite ne baissez pas les bras.

Dernière modification par Angelus79 (27/07/2013 13:39:15)

Hors ligne

#33 27/07/2013 14:07:49

VIP
Lieu : Trône Daft Pump

Messages : 593

Re : Le respect du staff

MrRicool45 c'est bien de vouloir montrer que tu fais des évents toussa.. évite juste de dire que sa prend énormément de temps. En quoi sa prend du temps de faire un piston écraseur ? une arène trappue ? Tu notes les noms des participants et tu fais cela de façon à ce qu'il y est des rencontres équitables..Les lots sont déjà prêts dans des coffres tu as juste à rajouter des écus.
Si tu veux que les joueurs soient plus respectueux, qu'il y est moins de critique envers le staff comme tu le dis il faut d'abord que vous fassiez des efforts et ne dis pas que vous en faites en fessant deux pistons écraseurs ou encore de petits évents de la sorte pour essayer de montrer que vous êtes le plus présent possible.
Si vous voulez qu'il y est un minimum de respect il faut aussi éviter de rire avec ceux qui flood, qui parlent mal IG, ça montrera plus que vous êtes sérieux et que vous n'êtes pas là que pour faire mumuse ( je sais que vous n'êtes pas là que pour faire la police et que des fois s'amuser / rire avec les joueurs c'est primordial, ne voyez rien de méchant la dedans :))
Et pour finir stop dire tout le temps " moi je ", " moi si " si n'arrange rien sa montre juste que vous avez les chevilles trop enflées ;)

Le ban dégoute peut être des joueurs mais sa montre justement que si la chose en question n'est pas respectée, la sanction suit.. Je pense que les posts de la sorte ne sont pas nécessaire, ils montrent juste que vous vous plaignez de quelque chose or c'est à vous de les régler ces soucis non ? :)
Bonne continuation !

#34 27/07/2013 14:31:18

Membre
Lieu : localhost

Messages : 236
Site Web

Re : Le respect du staff

En faisant ce post, je voulais pas dire que personne respecte le staff mais plutot m'expliquer sur l'event qui a posé problèmes :)

Non et puis ce qui peut prendre du temps c'est quand on gère l'event, c'est pas très très long, mais c'est quand meme du temps facultatif qu'on consacre aux joueurs et à leur bonheur plutot qu'a la modération ;)

Hors ligne


grafmecomb0dc65c.png
Wake me up, when September ends...

#35 27/07/2013 15:08:28

VIP
Lieu : Trône Daft Pump

Messages : 593

Re : Le respect du staff

Tu sais au départ les évents étaient aussi ( pas que ) organisé par de VRAI animateurs et non pas par des animateurs qui ne sont que là pour le build !
Ça ne sera pas une bonne chose de RElancer des recrutements d'animateurs pour les évents et seulement dans ce but ?
Je pense que sa serait pas mal et cela permettrait au staff de rester dans leur domaines de prédilection, et cela permettrait un renouvellement des évents et ils seraient peut-être plus fréquents sur le long terme.

#36 27/07/2013 15:10:14

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : Le respect du staff

quand tu dit que c'est du temps facultatif  par rapport a la moderation. je suis absolument contre sa. en tant que moderateurs. tu te doit d'en faire.  et quelque part les events sa reste de la moderation. car tu ne fait que de moderé l'ambiance du serveurs.

Le role de Moderateur ou bien meme de Staffien N'est pas simple.

C'est un choix ou l'on suprime une partie de plaisir pour rajouté une parti plus serieux plus professionels.
Il n'y a pas de chose facultatif en tant que Moderateurs. ou bien meme en tant que guide.
Un travail est donné ! il faut accomplire sa tache. et encourir les difficulté pour y arrivé ce qui est bien moin simple.

Ceci n'est pas une critique qu'il faut prendre mal. juste ma pensé. vous avez droit d'étre en déssacord avec sa.

Ricooll fait du bon boulot de modo je trouve comme tout le monde il a des chose a amélioré ! mais dans le fond tout ce qu'il fait et dans un but d'aidé le serveurs d'une facon ou d'une autre.

Certain pourront dire que les events qu'il organise sont un peu ringard ou nul. Mais lui au moin en fait ! lui s'investie un minimun.

C'est toujours plus facil de critiqué quelqun que de se rendre compte du travail qu'il accomplie.

Bref ceci reste a bon entendeur.

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

#37 27/07/2013 16:13:03

Membre
Lieu : Breizh !!!!!!

Messages : 96

Re : Le respect du staff

Serieu Ricool ta que 14 ans ? wow... Ben je pensais que t'etait plus vieu ^^

Hors ligne


Le savoir fait le pouvoir !

#38 28/07/2013 02:49:54

Membre
Lieu : Dans le Tardis

Messages : 226

Re : Le respect du staff

Rah mais les sujets utiles en ce moment !
Bref +1 sleimichou, G2 et Twocram :)

MrRicool, je conçois qu'un coup de clapet est vite arriver, mais il faut reconnaitre que les events rapide comme une arène trapue demande pas une logistique de dingue hein ! Après forcement quand on organise un event à la va vite il faut s'attendre a plein de monde qui se rajoute, qui flood pour être tp, qui râle , etc
A cela je dis, On prévient .... Puis on kick si ça suffit pas ... puis jail + mute le temps de l'event

Et puis franchement si tu arrives pas a gérer un event comme ça essaye même pas de te prendre la tête avec des events plus pousser tu vas leaves le serv xD


Donc voilà tu as poussés ton coup de clapet soit, maintenant montres que t'as mérité ta place et que tu as pas juste été promu pour boucher les trous !

Et pour ceux qui se plaignent d'avoir une moyenne d'âge au staff de 14 ans c'est pour 2 raisons: La moyenne d'âge du serv est pas bien plus élevée, et il y a que les gens de 14 ans qui foncent dans le staff sans prendre en compte de l'implication qui en découle ensuite.

Screenez ça Crunch qui défend Ricool c'est rare 03

Hors ligne


banniretheory.png

#39 28/07/2013 09:33:12

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : Le respect du staff

de une, ceux qui pensent que pour avoir de l' autorité, il faut sanctionner, vous vous trompez royalement. et à la limite vous confondez autorité et autoritarisme. je vous invite à suivre des cours à la fac sur ce sujet, c'est très intéressant

de toute façon, en lisant le post correctement, on voit bien que le staff n'a pas manqué d' autorité. des sanctions ig il y en a eu. ricool essaye juste d'expliquer les sanctions, dialoguer. Dans mon milieu professionnel, on nomme ça la pédagogie 17

enfin aux anciens staffiens qui critiquent: avez vous fais mieux? pour certains je ne pense pas.

pour le manque d' event, cela s' explique par le manque d'animateurs. ce grade n'est pas là pour rien.

enfin lman, j'ai bien ri en lisant ta réponse. tu me serait paru crédible avant mais là. rappelle nous la moyenne d' âge de quarth? grief massif, abus de wither, cheat à gogo, c'est ça être mature pour toi? moi je crois pas. comme quoi être mature c'est pas forcément une question d'âge .

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#40 28/07/2013 11:47:05

Membre
Lieu : Actuellement aux toilettes

Messages : 293

Re : Le respect du staff

Sauf que t'oublies un paramètre primordial Esca. L'autorité par la pédagogie, ça passe par la parole, par le débat constructif auquel tu peux faire participer tous les protagonistes calmement. Le texte n'est au final qu'une image dénuée de sens. Un exemple ? Un élève de primaire fait des conneries, donne lui un papier sur lequel il est écrit "C'est pas bien, arrête !" et regarde sa réaction...
Pour calmer le jeu il faut passer par TS, mais 80% des gens qui y sont présents ne jouent même plus sur le RP. La fermeté reste la seule alternative, or ici elle n'a pas été instaurée dès le début. Ne vous emballez pas non plus, fermeté n'est pas forcément synonyme de dureté ni de sévérité et encore moins de respect mutuel. Elle veut juste dire crainte des représailles. Dans la vraie vie, pourquoi ne vas-tu voler le vélo ou la voiture de ton voisin ? Même si tu détestes la police ? Soit par conscience morale, soit par peur des représailles qui pourraient s'abattre sur toi.
Et quand tu nous demande si on avait fait mieux (on = Crunchounetd'amour + moi), je te réponds oui. Tout simplement parce que, de 1) même si nous pouvions ne pas être très aimés, on se faisait respecter et même en période extrêmement tendue, préférant de loin un tchat inanimé qu'un chat rempli d'insultes. Et de 2) nous étions plus présents sur TS avec les gens qui n'étaient pas de notre factions.
Pour finir, la maturité n'est pas une question d'âge, mais l'âge rassure. Je préfère exposer mes problèmes à une personne de 20 ans qu'à une de 14 ans.

Hors ligne


Theory

#41 28/07/2013 12:25:48

Membre
Lieu : Dans le Tardis

Messages : 226

Re : Le respect du staff

Re !

Alors oui autorité n'est pas synonyme de sanction mais là encore il faut voir le cadre dans lequel on évolue ! Bien sur si pendant un event tu veux tenter d'aller parler à chaque individu pour tenter de lui faire comprendre que "c'est pas très gentil ce que tu fais" laisse moi te rappeler certains trucs:

On est dans un jeu, et ceci étant tout les kikoo du monde se sentent pousser des ailes ! raison ? Pas de représailles directes ! Tu es pas en face de lui en vrai tu peux pas dire s'il se fou de ta clapet ou pas, il a l'avantage sur la personne "autoritaire"
Dans la vrai vie, je vais prendre un exemple que tu connais ;), l'insti va se faire respecter/apprécier par ses élèves parce qu'il y a la dimension humaine qui entre en compte et les enfants sont mis en garde par leur parent généralement "Attention c'est ton professeur, il est là pour t'apprendre, qui plus est c'est un adulte, respect oblige, etc

Dans cette situation si tu sanctionnes direct oui tes élèves ne vont pas t'aimer pas faire d'effort et être horrible ou pire avoir peur de toi être dégouté de l'école ...
Alors que dans un jeu vidéo, le petit kévin, qui n'a pas eu cette fois de discours de ses parents sur le respect minimal envers les personnes qui se cassent le cul pour que tu puisses t'amuser, va libérer toute cette frustration
De plu voir une personne qui représente l'autorité se faire bafouer va l'inciter à poursuivre sa démarche de pourrissage.
Alors là la sanction s'impose.
Tu remarqueras que dans la méthodes que j'ai proposer à Ricool il y a avant toute sanction une phase de dialogue mais faut être sérieux ça marche une fois sur dix mais il faut la faire quand même !

Ensuite pour répondre a ton pic très mal amené "Vous étiez moins bon que lui parce que vous êtes plus dans le staff" laisse moi te faire un léger rappel des historiques:
Sleimer: Pétage de plombs quand à l'immaturité du serveur et destruction totale de projet personnel --> mis à l'écart du staff après 7 mois de bon services
Twocram : Littéralement insulté par nombres de joueurs du serveur quand il se sentait lésé par ses camarades et qu'il était venu lâcher ce qu'il avait sur le coeur sur le forum.
Un modo prometteur en moins
Votre humble serviteur: Désir de démission pour pouvoir retrouver le plaisir qu'il avait a jouer sur le serveur --> littéralement empêché de jouer pour des cause totalement exagérer, menace d'être banni, pas écouter par son supérieur qui voulait le séquestrer à Origine, congédier par Tronics après 7 mois de staff avec un "Ok pas de problème ++" De rien d'avoir gérer un ptit morceau du serveur RP avec d'autres modo méritant pour toi mec !

Donc avant de critiquer à l'aveuglette les anciens staffiens, intéresses toi à ce qu'ils ont fait plutôt que de la façon dont ils ont quittés le staff =]

Dernière modification par Crunchwho (28/07/2013 12:28:21)

Hors ligne


banniretheory.png

#42 28/07/2013 14:18:46

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : Le respect du staff

+ 1 Crunch ! Puis je vais méme en rajouté une couche. dit toi Que si nous on a pas fait mieux !  nous au moin on ne t'a pas insulté de tout les noms et autre ! Nous on a pas inventé de Fausse rumeurs Concernant une persone. Brefs je vais pas allez plus loin car tu sais trés bien ce que j'en pense. mais le genre de Reponse que tu utilise me déplait énormement.

Juste une petite modification . Certe certain joueurs on critiqué le fait que je dise ma pensé via forum vut que je n'était pas écouté. Mais c'est plus d'autre personne qui se reconnaitrons.  et pas juste de simple joueurs Ordinaire.

Je pense que de Moi ou Sleimer ou Bien Crunch on ne remet pas en question le travail fournie par Mricool.
Dois-je Rapellez les injures qu'il a cité sur moi ? ou Encore Les Injures que tu a Cité sur moi ? J'apelle pas sa etre trés intéligents. pourtant non j'en fait pas tout un drame.
Dans mes post et ceux des autres ( dite le si je me trompe , on essaie plus de donné des conseil de donné nos avis. Car ce qui est dit dans ce post c'est tout benef pour MRicool. )

Maintenant si vous voyez que du mal dans chacun des commentaire fait. vous ete encore libre de me Ban / Suprimé post et autre.

Mais je pense pas que ma réponse soit si trash que sa. et le coté Impartial d'escadya reste assez douteux. tu prends des points de vue sur des fait que l'on te raconte. Mais encore une fois Est-ce La vérité ?

Alors sa sert a rien de faire la Reine Dictatrice  alors que la on ne donne que notre point de vue.

Je cite  "de une, ceux qui pensent que pour avoir de l' autorité, il faut sanctionner, vous vous trompez royalement."

Qui te dit que on se trompe ? Non On explique juste une Méthode Technique qui a fait c'est preuve. de plus Crunch fournie une explication qui devrais être largement comprise de ta parts.

Je cite "enfin aux anciens staffiens qui critiquent: avez vous fais mieux? pour certains je ne pense pas."
Tu sais très bien que notre travail était égale ou a la hauteurs de Mricool. on ne dit pas qu'il était meilleurs que celui fournit par les staffien actuel. On dit que Nous On a fait Des Chose et que Eux On Fait des choses.

Tu Critique le travail des anciens ? je me ferais un Plaisir de te critiqué comme tu la fait si ouvertement et Si facilement. sur le Ts3 !


Je cite "pour le manque d' event, cela s' explique par le manque d'animateurs. ce grade n'est pas là pour rien."

C'est pas faute d'avoir mentioné sa je ne sais pas combien de fois. Alors Quesque vous attendez pour en recruté !

Cordialement Twocram.

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

#43 28/07/2013 14:19:32

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Le respect du staff

Crunchwho: tu as mal interpreté ce qu'a dit Escadya, elle n'a pas parlé de la façon dont vous avez quitté le staff, mais de ce que vous avez fait en tant que staffien.
Je lock, le message principale est passé.

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

Pages :: Précédent 1 2

Verrouillé

Pied de page des forums