Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 04/08/2013 01:02:57

Membre

lag avec ordi puissant et optifine help !

alors voila je possede minecraft 1.6.2 avec optifine et jai un ordi avec un processeur intel core i5 et je lag enormement je tourne de 5 a 30 fps max online * j'aimerai savoir d'ou le probleme vien car je n'ai pas un ordi pourri et je lag enormement aidez moi cela devient lassant a force.
merci (si vous voulez plus dinfo sur mon ordi etc... demandez moi merci) tout peut m'aidez !!!!!!!!!!!!!!!

merci,
Arthur ...

#2 04/08/2013 09:43:46

Membre

Re : lag avec ordi puissant et optifine help !

c'est pas un ordi puissant mais moyen, il nous faudrait savoir si tu utilises un "pack texture" (désolé j'ai pas le nouveau nom XD) voir même si ta connexion est bonne (bande passante).

est ce que sans optifine tu as des problèmes de lags?

je suis allé voir les versions de celui ci, il est bien adapté pour la 1.6.2 cependant est ce que le programme tient la route?

Dernière modification par Uruz11 (04/08/2013 09:46:16)

mutsurugikamptw.gif

#3 04/08/2013 11:01:55

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Site Web

moi, j'ai qu'un mot a dire ----) GOOGLE
Bon plus sérieusement, certain pack de texture selon la résolution font lag (sa vient de la carte graphique je crois), certain mod (selon le contenue) peuvent faire lag(la puissance de l'ordie), ta connexion si elle est pas bonne, te fait lag.....
Et il y a encore pleins d'autre chose qui peuvent faire lag ^^

#4 04/08/2013 13:27:43

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Je confirme ce que disent Uruz11 et Saramette : il y a plusieurs éléments qui doivent être pris en compte.
-Le type d'ordinateur.
-L'âge de ton ordinateur (obsolescence programmée).
-La quantité de programme et de fichiers sur ton ordinateur (plus il est blindé, plus il va mettre de temps à charger).
-L'état de ta connexion (le lieu où tu es).
-Minecraft lui-même : les réglages que tu as fait, le pack de texture, etc.

Par exemple, mon ordinateur est de marque Compaq, portable, Windows 7, il a trois ans et demi, il est fort probable qu'il soit infesté d'un sale virus, une poussière dans le ventilateur, une connexion Wifi et en plus en rase campagne. Je n'ai pas des conditions au top quoi ^^. Mais je compatis à ta peine (épidémie des ordinateurs en mousse et connexions en papier).

Dernière modification par Backerei (04/08/2013 14:30:04)

Escadya ma Maman Cube <3 =D

#5 04/08/2013 15:30:22

Membre

alooors mon ordi a 2 ans je crois il est pas  blindé du tout je nutilise pas de ressource pack ni dautre mod que optifine et je vois pas ou est le probleme a part que optifine soit mal configuré mais appart ça rien j'ai une bonne co etc.... n'y aurait pas un probleme avec java ou autres et pourriez vous me dire comment config optifine ?
merci pour vos reponses

Arthur....

#6 04/08/2013 15:32:26

Membre

et j'ai un packard bell T-M easy note * et je lag autant en multi (un peu plus certe ) que en solo 

dsl pour le double post

Arthur...

#7 04/08/2013 15:38:52

VIP
Lieu : Dans un marais !

Site Web

Hmm, pas parce que y'a un IntelCore i5 dans ton ordi que tu vas tourner à 400 FPS :p. Il faut avoir un PC de bonne qualité, clean (No malwares) et bien entretenu...

1) Dis nous le PC que tu as (Asus, HP, Mac, Toshiba etc...), ta carte graphique et la version de Widaube/mac/Linux :
- Cela peut venir de l'ancienneté du PC, plus il est vieux, plus il est lent :3.
- Cela peut venir aussi de l'intérieur : mal nettoyé, laissé dans un endroit poussiéreux...
- La carte graphique est un critère primordial pour faire tourner un jeu vidéo. Si elle est pourrie, faut pas s'étonner.
- Je ne pense pas que cela affecte les performances mais dis nous quand même quelle OS tu as.

2) Combien de quantité de mémoire RAm as tu ? Et ta connexion, est elle bonne ?
- Si tu as 512 Mo de RAM, faut pas s'étonner. Tu alloues peut-être trop de RAM à la machine, qui ne supporterait pas beaucoup.
- Normalement on s'en fout de la connexion si tu joues en solo. Mais si tu es en multi, cela peut-être un critère.

3) Dis nous si tu utilises des texture packs pour ton PC.
- Comme le disent Uruz et saramette, le texture pack influence beaucoup sur les performances...
- Si tu as un 256x256 ou 512x512, cela peut-être normal. En général, avec Optifine et un 128, je ne lag pas, donc à toi de voir ;).

4) Dis nous si ton PC n'est pas infecté ou surchargé en espace de stockage.
- Cela peut être très bien un ou plusieurs malwares qui trainent par-ci par-là.
- Ou alors ton PC est blindé en fichiers/programmes. Il devrait y avoir toujours au moins 20% d'espace libre sur le DD.

5) Dernier point, n'oublie pas que ton PC n'est pas vulnérable. Il se peut qu'avec l'âge, la maintenance software/hardware, ta carte graphique etc... Cela affecte dans tes performances Minecraft.

Bonne chance alors, reviens avec les infos demandés !

En espérant t'avoir aidé.
Cordialement, Tinkrecky

#8 04/08/2013 15:54:09

Membre

j'ai comme je l'ai dit un packard bell easy note tm avec windows 7 ;intel core i5-460m processor; intel hd graphics; 4gb ddr3 Memory; 500 gb HDD....
mon ordi il lui reste 237 go de libre voila voila si tu na pas assez d'information dit moi ce qui te manque et comment le savoir merciiii

#9 05/08/2013 12:03:52

VIP

Site Web

arthursalomon a écrit :

j'ai comme je l'ai dit un packard bell easy note tm avec windows 7 ;intel core i5-460m processor; intel hd graphics; 4gb ddr3 Memory; 500 gb HDD....
mon ordi il lui reste 237 go de libre voila voila si tu na pas assez d'information dit moi ce qui te manque et comment le savoir merciiii

Hmm, mais c'est ton PC et ta Carte graphique. Je ne vois pas d'autre solution. C'est d'ailleurs aussi le PC de ma mère. Quand ma soeur jouais dessus, (Bon je vous raconte ma vie mais bon ^^) elle tournait toujours entre 5 à 30 FPS aussi, avec Optifine. Pas de texture pack particulier. Performances au minimum.

Je vois aussi que ta CG est non adaptée... Tu n'a pas un processeur moisi, mais ta carte graphique est bonne pour les films. Nan, ce n'est pas fais pour les jeu. C'est un truc intégré par Intel dans ses puces, cela ne dépasse pas une carte graphique d'entrée de base... ._. Essaye de jouer avec les performances Minecraft au minimum, tu atteindra vite les 10/15 fps.

Ne cherche pas plus loin, ta CG n'est pas adaptée aux jeux ;). Et ton PC est très... enfin bon, quand je vois qu'il se vendent entre 300€ et 400€. Oo

Je te demande de m'envoyer les conditions dans lesquels tu joue :
Mode graphique Fast ou Fancy ? Ombres allégées, plus jolies ? Mode de vue Far ? Normal ? Short ou Tiny ? Envoie moi toutes les informations disponibles.

Je propose encore que tu m'envoie les performances de ta machine en suivant cette procédure :
Démarrer -> Ordinateur (Clic droit) -> Propriétés :

Je demande les deux informations suivantes :
- (Système) Évaluation : pour me donner une idée :3.
- (Système) Mémoire installée (RAM) : pour voir la quantité de RAM que tu disposes.

Ensuite, pour vérifier si tu n'a pas de virus, suis cette procédure dans l'ordre, et envoie moi les trois rapports demandés par MP ^^. (Eh oui, on sais jamais, ça influence aussi :3) :

La procédure de désinfection de mon tutoriel utile #4 a écrit :

Vous devrez suivre ces trois étapes à la lettre pour détecter et supprimer une éventuelle trace d'infection, qui peuvent être diverses et variées :

Premièrement, Malwarebytes :

- Téléchargez Malwarebytes AntiMalware ICI. Téléchargez la version gratuite. Vous pourrez utiliser par la suite la version de votre choix, la payante contenant une protection résidente.
- Installez-le : IMAGE
- Une fois l'installation finie, exécutez-le : IMAGE
- Et faites un scan en mode Complet. Normalement, le scan durera un certain temps : IMAGE

- Une fois le scan fini, un rapport sera crée par le logiciel. Enregistrez-le.

Le rapport est particulièrement simple à comprendre. Si vous devez supprimer des infections, utilisez le mode "Suppression" et redémarrez la machine.

Deuxièmement, AdwCleaner :

- Téléchargez adwcleaner.exe : IMAGE, ICI

- Lancez adwcleaner.exe : IMAGE
- Lancez le mode recherche : IMAGE
Un rapport devra s'afficher sous le nom de AdwCleaner[R1].txt : IMAGE
- Ensuite, lancez le mode suppression si le rapport AdwCleaner à trouvé quelque chose : IMAGE
- AdwCleaner vous demandera de redémarrer l'ordinateur à la fin de la désinfection, faites-le.
- L'ordinateur redémarre, un rapport devra s'afficher sous le nom de AdwCleaner[S1].txt : IMAGE

Troisièmement, RogueKiller :

- Téléchargez RogueKiller ICI. Le lien donné vos redirigera vers le site officiel de RogueKiller : IMAGE

Attention : si le rogue bloque l'exécution de RogueKiller, renommez-le en winlogon, firefox, etc... En veillant bien à ce que vous ne modifiez pas l'extension .exe.
- Exécutez-le (Le programme est portable). Un pré-scan sera effectué : IMAGE
-Ensuite, cliquez sur le bouton Scan : IMAGE

Si vous avez des infections, RogueKiller vous demandera de tout supprimer et de redémarrez l'ordinateur. Faites-le. Généralement, le logiciel créera un rapport automatiquement. Si cela n'est pas le cas, cliquez sur l'onglet rapport.

Pour plus d'informations : ICI

Je te demande cela car les virus influencent souvent sur la quantité de mémoire RAm utilisée. Si tu alloues trop de mémoire pour d'autres choses, Minecraft n'en a plus assez.

Je conclus donc par : CG et non adapté aux jeux vidéos !
Si tu veux résoudre ce problème, n'oublie pas ce que je t'ai demandé ! :p. Nous vérifions tout d'abord avant de proposer une solution.

Bonne chance,
Cordialement, Tinkrecky

Dernière modification par Tinkrecky (05/08/2013 12:06:37)

#10 05/08/2013 19:27:44

Membre

alors  bah oublions tout ça car ok cest la carte graphique jai 4 go de ram pas de virus mais par contre jai remarqué un truc !!!!!!!!! lorsque je fait f3 et touche de lache pour reload les chunks j'ai un énooorme boost de fps je remonte aux fps normaux : 90 <3 mais une fois les chunks chargé je redescend a 5
voila jai l'habitude de joué en far ou normal mais je pense que ca viens de ma config optifine aussi pourriez vous me la donnez ?? me la conseillé .
merci
Arthur...

#11 05/08/2013 19:29:44

Membre

indice de performance : 4.5

#12 05/08/2013 19:30:56

Membre

processeur : 6.8
mémoire vive : 5.9
graphique : 4.5
graphique de jeu 5.4
disque dur principal 5.8

#13 05/08/2013 20:19:22

VIP

Site Web

Avant de dire que t'a pas de virus ? T'a vérifié ? ._. T'en est sur au moins ? ^^
Mais bah... Ceci n'est pas le plus important.

C'est pas parce' que ta CG à 4 go de ram que tu va foncer comme un beauf à 400 FPS. Elle n'est pas adaptée, point.

Celui qui à une carte graphique Intel 4Go a écrit :

voila jai l'habitude de joué en far ou normal mais je pense que ca viens de ma config optifine aussi pourriez vous me la donnez ?? me la conseillé .

Et t'a lu ce que j'ai écris ???

Celui qui trouve réponse à (presque) tout a écrit :

Je te demande de m'envoyer les conditions dans lesquels tu joue :
Mode graphique Fast ou Fancy ? Ombres allégées, plus jolies ? Mode de vue Far ? Normal ? Short ou Tiny ? Envoie moi toutes les informations disponibles.

D'abord tu me l'envoie et après je te trouve un truc meilleur pour ton PC.

Cordialement, Tinkrecky

P.S: La fonction éditer existe, à moins que tu ne veuille te faire tuer par un Modo pour triple post :3.

#14 05/08/2013 22:29:44

Membre

ok merci et désolé pour le 3 post alors:
Graphismes : Rapides
éclairage adouci: off
taille de l'interface auto
luminosité + 500 %
fog off
pack de texture du serv activé
render distance far
performance max fps
mouvement de tête désactivé
open gl avancé off
chunk loading smooth
fog start 0.8

Détails:clouds off                               
trees fast
water fast
sky off
sun et moon on
depth fog off
dropped items fast
cloud height désactivé
rain snow fast
stars off
show capes on
held item tooltips on

Animations : all off sauf fire et particules minimales

quality: all off sauf connected textures fast et mipmap type : Nearest

Performance:
smooth fps on
smooth world on
load far off
preloaded chunk off
chunk updates per frame 1
dynamic updates off
lazy chunk loading off

Other:
lagometer off
weather on
plein ecran desactivé
3d anaglyphe désactivé
Debug Profiler off
time default
fullscreen mode default
autosave 30 min

VOILA niveau info sur parametrage tu as tout !!!! et j'aimerais rappellé que lorsque que je fait f3 avec lâcher je ne bug plus d'un poil !!!! et que ce matin j'ai réinstallé optifine ainsi que not enough items avec pipix <3 et ducoup jai gagné 5 voir 10 fps apres certain mon recommandé gamebooster etc... mais sinon rien voila jespere que tu pourras m'aider ce serais génial de ta part sachnat que un ami avec un vieux i3  et une carte graphique en carton tourne a 60 fps la ou jen ai que 15 14 Enfin ... niveau virus je ne m'inquiète pas c'est pas le plus grave mais j'espere vraiment que tu pourras résoudre mon problèmes...
MERCI!!!!!!!!!!!!

Arthur...

edit : http://www.fnac.com/Packard-Bell-EasyNo … 130878/w-4 voila c'est mon ordi qui coûte maintenant 100€ de moins que ce que je l'ai payé mais bon comme ça tu peut voir tout 01

Dernière modification par arthursalomon (05/08/2013 22:34:36)

#15 06/08/2013 13:07:29

VIP

Site Web

Salut ! Je suis impressionné pour toutes les infos que tu m'a donné Oo. (Impressionné c'est le mot :o).

Je vais donc pouvoir t'aider et trouver une meilleure configuration pour Minecraft :p. Je fais les indications en anglais comme le mod est en anglais.

Pour OptiFine 1.6.2 HD U B4 :

Video Settings...
- Graphics: Fast
- Smooth Lighting: Off
- Smooth Lighting level: Off
- GUI Scale: Auto
- Brightness: Moody
- Fog: Fast
- Server Textures: Off, on sait jamais.
- Render Distance: Tiny / Tiny +16
- Performance: VSync (N'essaie pas Max FPS, même si cela fait tourner Minecraft à 400 FPS, cela est très couteux en ressource).
- View Bobbing: On
- Advanced OpenGL: Off
- Chunk Loading: Default
- Fog start: 0.2/0.4
- Details...
-- Clouds: Off
-- Trees: Default
-- Water: Default
-- Sky: Off
-- Sun & Moon: Off
-- Depth Fog: Off
-- Dropped Items: Fast
-- Cloud Height: Off
-- Grass: Default
-- Rain & Snow: Default
-- Stars: Off
-- Show Capes: Off
-- Held Item Tooltips: On
- Animations...
-- Water Animated: Off
-- Fire Animated: On
-- Redstone Animated: Off
-- Flame Animated: Off
-- Void Particles: Off
-- Rain Splash: Off
-- Potion Particles: Off
-- Terrain Animated: Off
-- Textures Animated: Off
-- Lava Animated: Off
-- Portal Animated: Off
-- Explosion Animated: Off
-- Smoke Animated: Off
-- Water Particles: Off
-- Portal Particles: Off
-- Dripping Water/Lava: Off
-- Items Animated: Off
-- Particles: Minimal
- Quality...
-- Mipmap Level: Off
-- Anisotropic Filtering: Off
-- Clear Water: Off
-- Better Grass: Off
-- Custom Fonts: Off
-- Swamp Color: Off
-- Connected Textxures: Off
-- Custom Sky: Off
-- Mipmap Type: N'affecte pas les performances, comme tu veux.
-- Antialiasing: Off
-- Random Mobs: Off
-- Better Snow: Off
-- Custom Colors: Off
-- Smooth Biomes: Off
-- Natural Textures: Off
- Performance...
-- Smooth FPS: Off
-- Load Far: Off
-- Chunk Updates per Frame: 1
-- Lazy Chunk Loading: Off
-- Smooth World: Off
-- Preloaded Chunks: Off
-- Dynamic Updates: Off
- Others...
-- Lagometer: Off/On (C'est le graphique qui défile dans le menu F3)
-- Weather: Off/On
-- Fullscreen: Off
-- 3D Anaglyph: Off
-- Debug Profiler: Off/On (Si tu mets off, tu n'auras plus ce boostage de FPS).
-- Time: Default
-- Fullscreen Mode: Default
-- Autosave: 3min

Je te conseille d'utiliser le texture pack par défaut.
Je te conseille aussi d'activer le mode Snooper Settings... dans Options.

Reviens me voir pour ce qu'il en est ;).
Tu peux modifier les options à ta guise mais je te conseille cela pour jouer sans avoir des problèmes de FPS. (Même si c'est moche :3)

N'utilise pas GameBooster, utilise OptiFine ;).

arthursalomon a écrit :

mais sinon rien voila jespere que tu pourras m'aider ce serais génial de ta part sachnat que un ami avec un vieux i3  et une carte graphique en carton tourne a 60 fps la ou jen ai que 15 14 Enfin ...

Mmh, l'Intel Core i3 c'est un bon processeur quand même, tout comme ton i5. Moi je parlais de la Carte Graphique qui n'était pas superbe pour les jeux vidéos. Mais 4 Go de RAM sur le PC, c'est pas mal déjà ^^. Je te souhaite bonne continuation, et si tu as encore des problèmes, appelle moi ;).

Cordialement, Tinkrecky

#16 06/08/2013 13:51:13

Membre

pense tu que je puisse mettre en far en changeant quelques trucs ?

#17 06/08/2013 15:00:38

VIP

Site Web

arthursalomon a écrit :

pense tu que je puisse mettre en far en changeant quelques trucs ?

Tu peux, mais la machine va chauffer et tes FPS seront affectés (3 ou 4). Mets plutôt en Normal/Normal +16 alors si tu veux ;)

Cordialement, Tinkrecky

Pages :: 1

Pied de page des forums