Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 08/08/2013 22:15:15

Banni(e)

je sais pas compter !!!

Bonjour, je me suis mis il y a quelques jours à minecraft et j'ai voulu tester le mode créatif. j'ai creusé une montagne dans laquelle j'ai fait un cube de 30x30x30.

mon problème est que je n'arrive absolument pas à trouver le cœur de ce cube (10x10x10)

j'explique. Quand je par du mur la 1ere case après est 1. je vais jusqu'à 10 puis 20 et enfin 30etant le mur du fond. mais quand je par dans l'autre sens mes marqueurs sont tous décalés d'un. je sais pas si c'est clair, alors un petit schéma

M etant le mur

1          10         20        30
M                                    M
30       20         10          1

Je sais que c'est "normal" que ce soit décalé, mais du coup je comprends pas comment trouver le centre puisqu'au final ca ferait 10 cases vide -centre 10 cases - et plus que 9 cases jusqu'au mur. Faut il que je rajoute une case 0 ???

c'est sans doute pas très clair j'en conviens, si vous avez besoin de plus de renseignements j'essaierai d'y répondre au mieux

#2 08/08/2013 22:20:55

VIP

Re : je sais pas compter !!!

Tu compte la moitié d'un côté puis tu compte le même nombre vers le centre et le même nombre vers le haut, voici ton cœur

supersignpowa.jpg

#3 08/08/2013 23:41:16

Banni(e)

Je comprends rien, ca fait que mon carré est de 11x11 et je dois creuser une surface de plus sur deux cotés du mur pour avoir 10 blocs de chaque cotés du cube (sans doute parce que j'ai compté le milieu en 0, je sais pas du tout -_-
Je sais pas du tout si quelqu'un peut aller sur ma map vu que je l'ai créée en mode solo mais ca m'aiderai grandement de résoudre (tout du moins comprendre) cette histoire. ca se trouve c'est juste un petit bout de logique que je n'ai pas pour le coup

#4 09/08/2013 00:20:16

VIP

fistand , si ton carré est de 30 x 30 x 30, tu auras un centre de 2 x 2 x 2
faut pas cherché a avoir un centre de seulement 1 bloc, mais un centre qui fait un carré de 8 bloc ;)

ceci est une signature, si si je t'assure...

#5 09/08/2013 00:35:00

VIP
Lieu : Je cherche encore ...

Frato a reson puisque 30 est un nombre paire. Si tu veux trouver ce centre de 2x2x2 repère les deux bloc du milieu de chaque dimension (x,y,z) et "relie-les" pour avoir ton centre.

En tout cas bonne chance et bienvenue sur Minecraft 17

goldore + furnacefront = gold
diamond + chestfront = 05

#6 09/08/2013 16:51:04

Banni(e)

merci pour ces infos. j'avais creusé jusque tard là nuit sans voir les réponses sur le forum. Je me suis débrouillé autrement ^^'
Sinon existe-t-il un moyen de partager nos maps ? Soit en invitant quelqu'un (mais là j'ai mis solo sur cette map) ou bien de prendre le fichier de la map sauvegardée et de l'envoyer par mail ? Ca a peut être déja été dit dans un post et j'en suis désolé, mais j'ai bouffé pas mal de postes et vidéos et j'ai pas encore vu ce point -_-

#7 09/08/2013 21:59:04

Banni(e)

Je viens de finir ma map, c'est un genre de mini aventure qui devrait pas prendre plus de 15 minutes

J'ai trouvé la sauvegarde, si quelqu'un veut tester rapidement ca serait cool ^^
j'enverrai ma sauvegarde par mail !

viendez tester c'est fun ! (pas tant que ça en fait, mais comme j'ai bien galéré à faire ce petit bout de parcours, j'aimerai bien que quelqu'un d'autre que moi se le fasse 03 )

Dernière modification par fistandfurious (09/08/2013 23:19:34)

#8 10/08/2013 00:05:34

Animateur
Lieu : tenant

"Viendez"...
Tu sais pas compter, et en plus tu sais pas écrire 17

Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#9 10/08/2013 00:16:00

VIP

sache que 'viendez' existe dans certains patois ^^ et C'est également une expression humoristique :p Comme dans je ne sais plus quelle dessin animé ou ils disaient 'viendez, ma bande' !
Sinon, bienvenue dans minecraft ^^

Carabin, et fier de l'être.

#10 10/08/2013 00:29:27

Animateur

Je crois pas qu'il l'ai dit pour faire rire 11

GTH0loZ.gif

#11 10/08/2013 00:37:10

VIP

Si tu veux qu'on test ta map met un lien sur le topic pour la download. Comme sa ceux qui veule la tester le telecharge. 03

PS : le "viendez" m'as bien fais rire 01

#12 10/08/2013 01:03:49

Animateur

Bistoofly, juste pour me contredire, doit faire ce genre de réaction è-é
Sinon, ta map, c'est quoi...?

GTH0loZ.gif

#13 10/08/2013 12:09:17

Banni(e)

Y a t il un modérateur pour modérer le modérateur dans l'avion ? (je sais on est pas dans un avion ...)

C'est un mini parcours ma map. En gros tu commences à un point (si j'ai réussi à décaler le spawnpoint pour tout le monde pas que pour moi) et t'as un chemin "tout tracé" qui t'emmènes trouver ce que tu dois trouver.

Je cherche justement le bon topic pour la mettre, y'a trop de catégories -_- ( lol le mec teubé qui sait pas choisir entre 7 catégories (je compte pas la derniere))

Dernière modification par fistandfurious (10/08/2013 12:12:38)

#14 10/08/2013 20:17:51

VIP

Mdr Matis :)
pour la categorie mais la dans vos annoce. Et pour modifie le point de spawn t'as plusieurs facon : sois tu met un grand tripewire qui repere quand un jouer se co sur ta map et qui le tp la ou il faut. Soit tu mofie le fichier_dont_je_ne_connait_plus_le_nom avec NBTExplorer. Si tu veux plus de renseignement sur NBTExplorer va sur youtube 17

#15 10/08/2013 20:35:49

Banni(e)

Mettre une map minecraft dans la section "on oublie Minecraft", voilà pourquoi j'ai jamais trouvé où la mettre :p

#16 10/08/2013 23:55:34

VIP

Ouai c'est vrai ... bin je sais pas trop ou tu pourrait la mettre alors. :) Sinon tu la met a la suite de ce topic.

#17 11/08/2013 02:15:55

Banni(e)

je l'ai mise dans la section "vos annonces"
Je compte sur toi pour la tester, parce que je ne pense pas que grand monde le fera ^^'

#18 11/08/2013 10:05:32

VIP

Ok j'irais voir. :) Si elle est pas longue sa risque de pas prendre trop de temps 17

#19 11/08/2013 12:58:27

Banni(e)

Je pense que malheureusement tu vas pas spawn au bon endroit parce que quand j'ai fait /spawnpoint ca a mis que le spawnpoint de fistanfurious avait été changé. ca le fera peut etre pas pour tout le monde. Au pire si tu pop pas au bon endroit vole et creuse vers le haut (y'a peut etre deux blocs a creuser) et diriges toi vers la maison pas loin après le bras de mer. y'a un panneau devant la maison, c'est ici le spawnpoint normalement

Pages :: 1

Pied de page des forums