Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 25/08/2013 17:19:43

Administrateur

Messages : 3 831

Sondage : Un nouveau Nether pour le FB en 1.7 ?

Suite au sondage portant sur la création d'une nouvelle map pour la sortie de la version 1.7 :
http://fr-minecraft.net/forum/topic-232 … age-1.html

Une écrassante majorité ont voté "pour" la création d'un nouvelle map (plus de 80% des votants).
Dès lors, se pose une nouvelle question : que faire de son Nether ?

C'est l'objet de ce sondage aujourd'hui, une fois de plus j'aimerai que ce soit vous, les acteurs de ce serveurs, qui choisissez 01

Bien entendu, si une nouvelle map Nether est créé, elle répondra au même exigeance, nottament en ce qui concernant la limitation en taille (limitation agrandi quand nécessaire, c'est a dire en cas de nouveaux blocs non atteignable, ou manque de place pour s'installer). La création de portails ne sera toujours pas possible, mais contrairement a actuellement, une simple demande a un modérateur ne suffira pas : nous vous proposeront un certain nombre de portail "fixe", nous n'en ajouterons pas d'autre (autrement dit, on fera comme sur le serveur hardcore, sauf que tous les portails seront activé). Ceci n'est pas pour vous embeter, mais pour lutter contre les "bug de portail", un bug du jeu qui fait que trop souvent un aller/retour dans le nether en utilisant le même portail ne vous ramène pas chez vous :-(

Détail technique : Les serveurs Minecraft ne gère pas nativement la correspondance monde-nether pour des monde multiple, il n'est donc possible d'avoir qu'un seul lien monde-nether par serveur... Il est quand même possible d'avoir plusieurs correspondance... mais il faut un plugin en plus (et donc risque de lag en plus etc.). Solution de contournement : utiliser des "portails manuels", les mêmes qu'au spawn actuellement (avec les panneaux). C'est pas l'idéal niveau performance, mais c'est pas de plugin en plus.

Souhaitez-vous une nouvelle map Nether pour accompagner la nouvelle map Overworld ?

Souhaitez-vous une nouvelle map Nether pour accompagner la nouvelle map Overworld ?

Non, et j'aimerai garder la liaison avec l'ancien monde (portail nether toujours actif) 1%
Non, mais j'aimerai que l'ancien Nether soit liée au nouveau monde 1%
Oui, et joindre le nouveau Nether au nouveau monde, les portails de l'ancien nether seront désactivé 85%
Oui, mais garder l'ancien nether liée a l'ancien monde, le nouveau nether aura des portails manuels 9%
Oui, et ajouter un plugin pour lier les 2 nether à leur monde respectif, tant pis pour les perfs :-( 4%
Nombre de votes : 78

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 25/08/2013 18:39:31

Membre

Messages : 167

Re : Sondage : Un nouveau Nether pour le FB en 1.7 ?

Tronics a écrit :

Ceci n'est pas pour vous embeter, mais pour lutter contre les "bug de portail", un bug du jeu qui fait que trop souvent un aller/retour dans le nether en utilisant le même portail ne vous ramène pas chez vous :-(

Sur le FreeBuild étant donné qu'on peut se TP, c'est pas trop un soucis de mon point de vue ^^

L'avantage des portails fixes c'est que ça bug pas, le désavantage, c'est que ça pousse les gens à se regrouper autour! (encore une fois, on pourra mettre un TP devant un portail pour s'en servir, donc finalement, c'est une bonne solution ^^)

Hors ligne

#3 25/08/2013 19:18:27

VIP

Messages : 1 114

Re : Sondage : Un nouveau Nether pour le FB en 1.7 ?

je trouve que l'idée de mettre des portails du nether sur le FB aléatoirement est une très mauvaise idée en effet les ville ne pourront pas avoir leur portail a un endroit approprier mais seront obliger de fair en fonction de la place du portail, impossible d'avoir un portail en souterrain / en hauteur ou autre. de plus, les villes souhaitant un portails vers le nether ne pourront pas créé la ville en fonction du terrain qu'elle désire mais en fonction de l'edroit ou le portail se trouve, tant pis si il est dans un coin nul .
je le redit, mais pour moi cette idée est mauvaise.

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#4 25/08/2013 19:56:47

VIP
Lieu : Sur le Freebuild de Fr-M...

Messages : 718

Re : Sondage : Un nouveau Nether pour le FB en 1.7 ?

Bah ça serais bien de rollback souvent le nether parce qu'après on va être à sec niveau ressources comme l'open sable. =/

Hors ligne


Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave. 02

#5 25/08/2013 20:02:16

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : Sondage : Un nouveau Nether pour le FB en 1.7 ?

je ne te comprend pas si un coin dans le nether est nul, vas ailleurs et relie le portail à ta ville par des rails ou un simple couloir.

de plus il y aura plusieurs portails, en essayer plusieurs ne coûte rien. ensuite il te suffis de créer ta ville autour du portail, si tu veux vraiment que le portail sois dedans : creuse et aménage la roche

j'ai envie de dire ton argument n'est pas très fort rien que par le nombre de portails qui seront dispo et au nombre de paysage différent sur-lesquels tu tomberas en les traversant ;)

Hors ligne


894700signatshc.png

#6 25/08/2013 20:15:51

VIP

Messages : 1 114

Re : Sondage : Un nouveau Nether pour le FB en 1.7 ?

le problème c'est que les belle zone ou se trouve les portail seront tout de suite pris d'assaut . Aussi le principe d'avoir un portail dans une ville, c'est que le portail soit dans la ville pas que l'ont doit de faire 1000 cube en minecart pour trouver le portail. aussi, se ne seras pas possible de faire une construction pour le portail, vu que si c'est le même système que sur le HC, on ne pourras pas construire autour du portail, donc tous auront le même disagne ( <- oui je ne sais pas comment se mot s'écrit, et alors ?  XD  )

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#7 25/08/2013 22:42:05

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : Sondage : Un nouveau Nether pour le FB en 1.7 ?

c'est vrai vu comme ça

mais je pense que Tronics dois avoir une solution et des messures spéciales pour les projet de ville comme c'est le cas pour les ville du FB qui disposent de leur gate personelles


P.s. c'est design ;)

Hors ligne


894700signatshc.png

#8 25/08/2013 23:06:05

Banni(e)
Lieu : In the air again !

Messages : 407

Re : Sondage : Un nouveau Nether pour le FB en 1.7 ?

Désactivons l'ancien nether, par contre l'histoire des portails nether fixes, why ??? Juste on le faisait pas avant, pourquoi maintenant ? De plus, je suppose qu'on aura pas le droit de les privatiser ? :/ ça va être sympa, des zones très éloignés des villes (surtout si on garde la règle du build à 1000 blocs pour les villes)

Hors ligne

#9 25/08/2013 23:54:15

Membre

Messages : 308

Re : Sondage : Un nouveau Nether pour le FB en 1.7 ?

[À supprimer]

Dernière modification par Webuzo (25/08/2013 23:57:05)

Hors ligne


fr-minecraft-net-6355b382-1428987.png

#10 25/08/2013 23:56:32

Membre

Messages : 308

Re : Sondage : Un nouveau Nether pour le FB en 1.7 ?

Je suis pour le nouveau nether mais les portails mis aléatoirement non merci.

Comme l'on dit les autres ce ne sera que source de conflit et puis ils seront pris d'assaut.

Et puis ses soi disant bugs de portail peuvent être réglé grâce à un calcul via l'overworld et le nether puis il suffit de refaire un portail aux bonnes coordonnées dans le nether.

Et puis les portails privées permettaient que toute la communauté ne soit pas regroupée au même endroit dans le nether et là c'est ça qui va se produire !!

Webuzo-

Hors ligne


fr-minecraft-net-6355b382-1428987.png

#11 26/08/2013 03:30:01

Membre

Messages : 167

Re : Sondage : Un nouveau Nether pour le FB en 1.7 ?

Tronics a écrit :

nous vous proposeront un certain nombre de portail "fixe", nous n'en ajouterons pas d'autre (autrement dit, on fera comme sur le serveur hardcore, sauf que tous les portails seront activé).

Comme sur le HC, ça veut dire que les portails doivent être accessibles par n'importe qui, ce qui implique que même si des constructions naissent autour, n'importe qui doit y avoir accès même s'il n'habite pas là. Donc si vous voulez à tout prix habiter à proximité d'un portail, soit vous emménagez à côté, soit vous y mettez un /warp, c'est pas ça qui manque sur le FB ...
Du coup je vois pas où est le problème avec les portails nether fixes...

Hors ligne

#12 26/08/2013 10:44:41

Membre

Messages : 150

Re : Sondage : Un nouveau Nether pour le FB en 1.7 ?

Personnellement créer un portail sans bug est simple le plus gros souci était que tous les portails nether dans le nether sont redirigés dans un rayon de 1000 block autour d'un portail gate manuel dans le world sur ce portail gate manuel.

Je trouve ça triste d'avoir une entrée commune alors que je ne pense pas que ça dérangeait réellement les joueurs ou du moins j'en ai pas vu beaucoup se plaindre voir même jamais.
De plus les portails sont activés par des modos il suffit de contrôler s'il n'y a pas de bug ça prend 2 minutes.
Je voit pas l'intérêt de retirer encore un mécanisme du jeu.
A force de retirer de plus en plus la base de minecraft on va finir par rien pouvoir faire alors que le but de refaire une nouvelle map n'est pas justement de retrouver ce qui se faisait limiter de plus en plus ?   
Honnêtement si c'est pour repartir sur du neuf en gardant les mêmes restrictions et une de plus pour les portails je voit pas trop l'intérêt.

Dernière modification par coconutsdown (26/08/2013 10:48:33)

Hors ligne

#13 26/08/2013 11:46:01

Banni(e)
Lieu : In the air again !

Messages : 407

Re : Sondage : Un nouveau Nether pour le FB en 1.7 ?

Totalement d'accord avec Coconutsdown, c'est exactement ce que je pense, et que j'ai voulu faire ressortir un peu plus haut...
Si on perds des fonctions (basiques) de minecraft encore et encore, il deviendra peut agréable de jouer. Autant la restriction au niveau des coo de la map je trouve que c'est la meilleur solution et qu'elle doit être adoptée, mais l'histoire des nethergates.... J'ai envie de dire pourquoi ??

Hors ligne

#14 26/08/2013 16:18:41

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : Sondage : Un nouveau Nether pour le FB en 1.7 ?

Pareil que pour likton et coconustdown des portails communs serons sources de conflits.et ce sera dur de les trouvé et une fois qu'un builder en aura un il voudra plus le lacher

J'ai voté oui mais de mauvais coeur, comme avant ce serons les vip qui aurons l'avantage sur les builder (boussole) ils irons plus vites et raflerons tous le quartz.
D'ailleurs le nether sera minuscule et vite vidé (si la map au début fait 10.000 x 10.000 le nether ne fera que 1428 x 1428 ) ce n'est donc pas énorme et je pense qu'en 3 mois tous sera vidé.

Et c'est vraiment dommage que toutes les constructions de l'actuel nether ne serons plus accécibles.

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#15 26/08/2013 18:01:23

VIP

Messages : 794

Re : Sondage : Un nouveau Nether pour le FB en 1.7 ?

coconutsdown a écrit :

De plus les portails sont activés par des modos il suffit de contrôler s'il n'y a pas de bug ça prend 2 minutes.


Pour certain ça peux durer 2 semaines :}

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#16 27/08/2013 13:15:25

Membre

Messages : 308

Re : Sondage : Un nouveau Nether pour le FB en 1.7 ?

coconutsdown +1

A force de rajouter des restrictions on dénature le mode de jeu freebuild/survie.
Surtout que peu de gens ce sont pleins de ce bug de portail qui est facilement réglable.

Webuzo-

Hors ligne


fr-minecraft-net-6355b382-1428987.png

#17 02/09/2013 16:35:05

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Sondage : Un nouveau Nether pour le FB en 1.7 ?

coconutsdown a écrit :

je ne pense pas que ça dérangeait réellement les joueurs ou du moins j'en ai pas vu beaucoup se plaindre voir même jamais.

Ba tu n'es pas dans le staff ca se voit, car des plaintes ca n'arrête pas, et des plainte pour des bugs du jeu dont on ne peut rien faire c'est fatiguant ...

coconutsdown a écrit :

Je voit pas l'intérêt de retirer encore un mécanisme du jeu.

On retire rien, ca n'a jamais était possible de faire des portails librement, je vois pas la différence 17

Webuzo a écrit :

A force de rajouter des restrictions on dénature le mode de jeu freebuild/survie.
Surtout que peu de gens ce sont pleins de ce bug de portail qui est facilement réglable.

Idem, mais de la part d'un guide c'est triste car tu es censé être au courant toi par contre 14

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#18 02/09/2013 18:39:51

VIP

Messages : 695

Re : Sondage : Un nouveau Nether pour le FB en 1.7 ?

Pour chacun de mes portails, le modérateur est allé voir de l'autre coté et est revenu pour voir si en sens inverse on arrivait bien sur ce même portail. C'est une bonne méthode (bien que peut être couteuse en temps.. :/) pour éviter ce genre de bug =/

Je veux pas rajouter de boulot aux modos hein (les pauvres ^^)..

Quoi qu'il en soit, tu feras au mieux. La mise en commun des portails est peut être non évitable..

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#19 02/09/2013 19:16:08

Membre

Messages : 150

Re : Sondage : Un nouveau Nether pour le FB en 1.7 ?

Tronics a écrit :

Ba tu n'es pas dans le staff ca se voit, car des plaintes ca n'arrête pas, et des plainte pour des bugs du jeu dont on ne peut rien faire c'est fatiguant ...

Ça n'arrête pas, alors c'est que les modo ne savent pas régler le problème (ce n'est pas une critique ) ou que l'habitant est trop proche on peut y faire quelque chose puisque moi même je l'ai fait pour mon propre portail qui tomber chez urfaneck à l'époque. par contre pour le plugin qui aspire toutes les sortie des portes du nether techniquement une ville est limité de 1000 bloc à partir de son centre le plugin aspire sur 1024 donc pas de soucis pour les villes si ya un soucis c'est simple soit 2 personne sont trop proche ou alors il y a plus d'un portail nether dans une ville.

Tronics a écrit :

On retire rien, ca n'a jamais était possible de faire des portails librement, je vois pas la différence 17

Un portail commun est pareil que nos portails perso ? je ne croit pas non j'ai jamais partager mon portail avec 50 personnes et il à toujours était possible d'en faire un car on demander juste le coup de briquet aux modo

on se retrouvera avec le même dilemme que le hc (proximité du portail, constructions aux alentour ...)qui déplaît tant sauf qu'on aura pas à attendre 3 mois pour le voir activer. et si une ville à moin de 1000 bloc chope un portail de ville alors le portail ne servira plus qu'a rentrée la sortie ce fera sur le portail de ville =s

Mais si la mise en commun doit se faire tant pis on ira une fois par le portail on se trouvera une zone éloigné et on perdra un home pour évité de remarcher jusqu'au portail je plaint les builder à 4 homes =p

Hors ligne

#20 02/09/2013 22:17:18

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Sondage : Un nouveau Nether pour le FB en 1.7 ?

Un nouveau monde Owiii !!

Mais serait-il possible de prévoir une monde tampon ou nous pourrions importer nos ressources pour les exporter vers le nouveau monde ?

(Genre mettre ça en place pendant 1 semaine. sur un monde plat juste histoire de poser nos coffres en attendant le nouveau monde.)

Hors ligne

#21 02/09/2013 22:21:39

VIP

Messages : 695

Re : Sondage : Un nouveau Nether pour le FB en 1.7 ?

Ffxfan : Tronics laissera les deux mondes ouverts en parallèle durant 1 ou 2 mois, le temps de transférer nos ressources :)

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#22 02/09/2013 22:23:27

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Sondage : Un nouveau Nether pour le FB en 1.7 ?

Je viens de voir pticlem xD

Quel boulet...
:ffxfan:

Dernière modification par ffxfan (02/09/2013 22:23:54)

Hors ligne

#23 03/09/2013 17:13:31

Membre

Messages : 308

Re : Sondage : Un nouveau Nether pour le FB en 1.7 ?

Tronics a écrit :
coconutsdown a écrit :

je ne pense pas que ça dérangeait réellement les joueurs ou du moins j'en ai pas vu beaucoup se plaindre voir même jamais.

Ba tu n'es pas dans le staff ca se voit, car des plaintes ca n'arrête pas, et des plainte pour des bugs du jeu dont on ne peut rien faire c'est fatiguant ...

coconutsdown a écrit :

Je voit pas l'intérêt de retirer encore un mécanisme du jeu.

On retire rien, ca n'a jamais était possible de faire des portails librement, je vois pas la différence 17

Webuzo a écrit :

A force de rajouter des restrictions on dénature le mode de jeu freebuild/survie.
Surtout que peu de gens ce sont pleins de ce bug de portail qui est facilement réglable.

Idem, mais de la part d'un guide c'est triste car tu es censé être au courant toi par contre 14


Personnellement, depuis que je suis guide je n'ai jamais vu de plainte de ce genre, enfin peut-être que je ne l'ai jamais remarqué ou que je suis bête .. ;S

Hors ligne


fr-minecraft-net-6355b382-1428987.png

Pages :: 1

Pied de page des forums