Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 09/09/2013 01:03:46

Membre

Messages : 41

un Aqueduc sur minecraft

Bonjour / bonsoir a toutes et a tous

Actuellement sur un projet pour créer un aqueduc sur Minecraft j'aimerais beaucoup que vous me donniez vos avis sur ma création
Se projet est loin d'être terminer mais avant de le finir complètement j'aimerais que vous me fassiez part de vos critiques constructives afin que je puisse m'améliorer
voici donc un petit screen qui j'espère vous plairas  :

http://upload.fr-minecraft.net/images/f … elief1.png  [edit] voici un nouveau screen avec un peu plus de relief , cependant j'ai pour le moment , voulus créer différents plan
Voila après de nombreux conseils j'ai finalement rajouté le relief et je l'ai terminé

http://upload.fr-minecraft.net/images/f … ieffin.png

http://upload.fr-minecraft.net/images/f … liewje.png

Si vous désirez plus de screens dites le moi !

Ceci étant ma deuxième construction , je vous invite a aller voir la première , un arbre géant réaliser avec World Edit et Voxel Sniper:

http://fr-minecraft.net/forum/topic-235 … geant.html

Voila c'est tout !
Si vous avez des idées de constructions ne vous gêné pas pour me le dire et j'essaierais , aussi bien que possible , de les réaliser , de plus si une , ou plusieurs de mes construction vous  plaises , il se peux que je les mettes en téléchargement !

En vous remerciant d'avance  !
         Xmika18X

Dernière modification par xmika18x (11/09/2013 20:41:43)

Hors ligne


je geek parce que c'est la meilleur façon que j'ai de m'exprimer

#2 09/09/2013 20:04:51

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : un Aqueduc sur minecraft

L'aqueduc est sympa =)

Hors ligne

#3 09/09/2013 20:05:35

Membre

Messages : 41

Re : un Aqueduc sur minecraft

merci bien !
des critiques , des améliorations que je pourrais faire ?

Dernière modification par xmika18x (09/09/2013 20:06:17)

Hors ligne


je geek parce que c'est la meilleur façon que j'ai de m'exprimer

#4 09/09/2013 21:06:42

Modérateur
Lieu : Tu te crois ou la ?

Messages : 488

Re : un Aqueduc sur minecraft

J'aime bien ton aqueduc aussi, mais une petite critique que je pense pas que tu ne pourras améliorer ou difficilement, c'est que c'est un peu plat :)

Hors ligne

#5 09/09/2013 21:18:38

Membre

Messages : 41

Re : un Aqueduc sur minecraft

si j'ai bien compris tu trouves que cela manque un peu de "relief " ?

Hors ligne


je geek parce que c'est la meilleur façon que j'ai de m'exprimer

#6 09/09/2013 22:03:32

Modérateur
Lieu : Tu te crois ou la ?

Messages : 488

Re : un Aqueduc sur minecraft

exactement ^^

Hors ligne

#7 09/09/2013 22:33:51

Membre

Messages : 41

Re : un Aqueduc sur minecraft

honnêtement je m'en suis un peu douté lorsque j'avais "finis "
bah écoutes je prend note , et j'essaierais tant bien que mal de rectifier cela ( quitte a tout recommencer )
en te remerciant du conseil ( enfin au fond de moi , je te déteste xD )
si tu as aussi des idées d'ajout d' éléments de décor je suis preneur , et des idées de construction pour le futur ( j'aime construire mais mon imagination est très restreinte )
en te remerciant une nouvelle fois

Hors ligne


je geek parce que c'est la meilleur façon que j'ai de m'exprimer

#8 09/09/2013 22:42:37

Modérateur
Lieu : Tu te crois ou la ?

Messages : 488

Re : un Aqueduc sur minecraft

En me détestant une nouvelle fois tu veux dire :p Non mais de rien ^^

Hors ligne

#9 09/09/2013 23:22:03

Membre

Messages : 41

Re : un Aqueduc sur minecraft

xD Oui en te detestant encore et encore
je suis en train de travailler le relief je pense poster une nouvelle photo demain soir , et comme tu es a l'origine de la critiques j'aimerais que tu reviennes pour me dire se qu'il en ai , tu veux bien ?

Hors ligne


je geek parce que c'est la meilleur façon que j'ai de m'exprimer

#10 10/09/2013 17:07:53

Modérateur
Lieu : Tu te crois ou la ?

Messages : 488

Re : un Aqueduc sur minecraft

Pas de problème ! (J'ai l'impression d'être juge)

Hors ligne

#11 10/09/2013 19:08:03

Membre

Messages : 308

Re : un Aqueduc sur minecraft

Je trouve qu'il est bien mais pas très original,une forme plus recherchée aurait été mieu, ça lui aurait donné un côté unique et comme margoulino l'a dit ça manque cruellement de relief ! :S

Webuzo-

Hors ligne


fr-minecraft-net-6355b382-1428987.png

#12 10/09/2013 19:14:40

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : un Aqueduc sur minecraft

Ce qui serait sympa, concernant le relief, c'est de jouer avec les diverses formes qu'on peut donner aux escaliers. A mon avis, ca peut rendre bien. Comme tu dis, c'est ta seconde construction. L'arbre que tu avais fait, il est tout simplement de toute beauté : Il y a beaucoup de relief.

Sur l'aqueduc, tu pourrais jouer aussi avec les pierres sculptées cassées ou moussues, ainsi que les pierres. Pas tout non plus, mais à certains endroits, faire des sensations d'anciennetés (n'oublie pas que les aqueducs actuellement ne sont plus tout jeunes).

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#13 10/09/2013 19:23:55

Membre

Messages : 41

Re : un Aqueduc sur minecraft

j'ai pris en compte vos remarques , et je vous remercie de m'en faire part .
actuellement je travaille sur le relief et je posterais une photo une fois cela fait ( n'hésitez pas a revenir pour me dire si cela est mieux )  , puis je m'attaquerais a vos idées
En vous remerciant de vos participations , elles m'aident et me font très plaisir !

[edit] une nouvelle photo est disponible , dites moi si vous trouvez cela plus intéressant

Dernière modification par xmika18x (10/09/2013 20:59:05)

Hors ligne


je geek parce que c'est la meilleur façon que j'ai de m'exprimer

#14 10/09/2013 21:32:58

Modérateur
Lieu : Tu te crois ou la ?

Messages : 488

Re : un Aqueduc sur minecraft

Ne le prends pas mal mais pour moi ça manque ENCORE de relief ^^
Comme Backerei dit tu devrais jouer sur les formes, enlève l'effet de la "répétition" surtout sur les différent étage de l'aqueduc.
Aussi tu peux faire du "casser" sur l'aqueduc.

Hors ligne

#15 10/09/2013 21:47:09

Membre

Messages : 41

Re : un Aqueduc sur minecraft

alors j'ai plusieurs question ?
qu'est ce que tu appel jouer sur les formes ?
quand tu dis enlèves l'effet de répétition ? tu trouves que c'est " trop pareil " sur les différents étages ?
et pour se qu'il en ai du " casser je préfère le faire a la fin , il est plus facile de donner un aspect vieilli lorsque la construction est terminer
en te remerciant pour ton investissement

Hors ligne


je geek parce que c'est la meilleur façon que j'ai de m'exprimer

#16 10/09/2013 22:28:14

Modérateur
Lieu : Tu te crois ou la ?

Messages : 488

Re : un Aqueduc sur minecraft

Pour les formes, pour ma part c'est l'effet carré arrondies au somment (des espèce d'arche quoi) qui faudrait modifié, de la surprise ! Et pour les répétition aussi, c'est toujours la même chose. Quand à la vieillesse ok ^^ moi aussi j'ai l'habitude de faire ça à la fin.

Hors ligne

#17 10/09/2013 22:35:18

Membre

Messages : 41

Re : un Aqueduc sur minecraft

alors pour les formes je comprend parfaitement et je prend note je vais y travailler de suite !!
cependant personnellement pour les répétitions sa je suis un peu septique , pour moi ( et je comprend ton avis ) un aqueduc c'est la même chose va voir sur internet et tape aqueduc tu verras que se sont que des arches de plus en plus petites
Mais je répète c'est mon avis personnel et sa ne regarde que moi , donc pour l'instant je sais pas trop
Mais malgré sa je continue a te remercier cela fait très plaisir de voir que tu t'intéresses et t'investies dans ma construction

Hors ligne


je geek parce que c'est la meilleur façon que j'ai de m'exprimer

#18 10/09/2013 22:48:12

Membre
Lieu : Non

Messages : 428
Site Web

Re : un Aqueduc sur minecraft

Moi je triuve que c'est un peu... gris. Il faudrait aussi mettre plusieurs couleurs, comme de la roche de sable par exemple ! Sinon, je trouve que c'est super.

Dernière modification par Tseundru_fils (10/09/2013 22:49:44)

Hors ligne


fr-minecraft-net-06ff2169-3673468.pngfr-minecraft-net-c77e8d64-3673479.png
FR-Minecraft en force !

#19 10/09/2013 22:54:11

Membre

Messages : 41

Re : un Aqueduc sur minecraft

merci tseudru_fils ;) et je prend note
alors j'ai fait un teste pour du relief et j'ai mis le paquet n'hesitez pas a me dire si c'est mieu , moin bien ou si cette fois il y a trop de relief
voici les photos ici :

http://upload.fr-minecraft.net/images/f … iefity.png

http://upload.fr-minecraft.net/images/f … iefkpg.png

voila c'est juste un essaie

Dernière modification par xmika18x (10/09/2013 23:22:39)

Hors ligne


je geek parce que c'est la meilleur façon que j'ai de m'exprimer

#20 11/09/2013 13:35:03

Modérateur
Lieu : Tu te crois ou la ?

Messages : 488

Re : un Aqueduc sur minecraft

Je comprends pour la répétition c'est ton avis et ça compte plus sur ta construction qu'autre chose :) Un petit bémol sur ta construction, c'est que maintenant c'est le deuxième étage qui est plat (je sais je t'embête énormément et j'espère que tu m'en veux pas ^^)

Hors ligne

#21 11/09/2013 16:46:40

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : un Aqueduc sur minecraft

ah, le relief, je ne le voyais pas du tout ainsi. Ca aurait été quelque chose de plus "collé", d'un peu plus plat. Pourvoir remplacer des blocs à droite à gauche par des escaliers, jouer sur les formes que tu peux donner, etc.

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#22 11/09/2013 19:30:05

Membre

Messages : 41

Re : un Aqueduc sur minecraft

Margoulino a écrit :

Je comprends pour la répétition c'est ton avis et ça compte plus sur ta construction qu'autre chose :) Un petit bémol sur ta construction, c'est que maintenant c'est le deuxième étage qui est plat (je sais je t'embête énormément et j'espère que tu m'en veux pas ^^)

j'ai juste fait un teste , bien sur je ferais la même chose sur les trois étages ( j'y travaille actuellement)


<<Backerei>> A vrai dire je vais garder la constrction tels quel cependant , eyant fait une sauvegarde de la map sans le "gros relief"que j'ai fait
j'essaierais , quand j'aurais du temps de la reprendre et d'éssayer tes conseils .
j'aimerais par contre , si c'est possible , que tu sois plus claire ( afin de m'aider a visualiser l'aqueduc comme toi tu l'imagine )
merci a vous de rester présent , et , de continuer a donner votre avis chaque soir !

[edit] deux nouveaux screens sur le relief sur le message principal

A présent je vais surement éssayer d'ajouter une pointe de couleur !

Dernière modification par xmika18x (11/09/2013 20:43:51)

Hors ligne


je geek parce que c'est la meilleur façon que j'ai de m'exprimer

Pages :: 1

Pied de page des forums