Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 10/09/2013 14:46:45

Membre

Problème lors de connexions aux serveurs.

Salut salut !

Voilà, j'ai un petit problème, plutôt récent. J'ai ajouté quelques serveurs sur lesquels je jouais auparavant mais depuis quelques jours (depuis que je suis à l'université et donc que ma connexion internet dépend d'un boitier et non d'une box personnelle) je ne peux plus accéder à aucun serveur, j'ai ce fameux message rouge "Can't reach server" sous chacun d'eux, je ne comprend pas.

Si quelqu'un veut bien m'éclairer sur le sujet et donc sauver mon ennui, ce serait très gentil !

Merci beaucoup, bye :)

#2 12/09/2013 23:37:50

Membre

Re : Problème lors de connexions aux serveurs.

c'est un pare feu!

il faut bien comprendre que la connexion internet payé par l'état est ici pour travailler et non jouer, rare sont les jeux qui passent ce pare feu (guild wars 1) le reste est bloqué car ils doivent utiliser un port bloqué (résultat t'as pas d'information de ces serveurs 11 )

Dernière modification par Uruz11 (12/09/2013 23:38:28)

mutsurugikamptw.gif

#3 13/09/2013 08:31:45

Rédacteur
Lieu : devant mon ordi à l'asil

Mais a tu essayé de quand même te connecté ? car moi parfois ca me el met je "force" un petit peu et ca marche

fr-minecraft-net-945515d3-3448336.png
394268124767.jpg

#4 14/09/2013 01:13:14

Membre

alors, quelle nature ta force? sans utiliser de logiciel? ça marche, tu peux rester combien de temps sur le serveur?

si c'est le cas, soit le pare feu est pas très bon et laisse des ouvertures (peu probable)
dans l'autre cas, c'est peut'etre pas un pare feu, car de mon coté, je ne peux pas me connecter à un serveur vu que les ports utilisés sont bloqués.

mutsurugikamptw.gif

Pages :: 1

Pied de page des forums