Pages :: 1
Je fait un post ici parce que je pense que c'est un "détail" que personne ne remarquera si j'en parle pas, mais comme je suis fière de ma création j'ai envis de vous le montrer :
J'ai refait les images des blocs sur le site pour les blocs suivant :
- eau
- courant d'eau
- lave
- courant de lave
- portail nether
- feu
Pourquoi les refaires ? pour faire de beau bloc en 3D animé !!! :-D
Voici les images en question :
Je précise tout de suite qu'il ne sont aps libre de droit, j'ai passé beaucoups de temps a les faire, et je ne compte pas les donner, je vous remercie donc par avance de respecter mon travail et de ne pas me spolier
Si vous vous demandez comme j'ai fait, et bien je pourrais pas vous donner beaucoups de détails puisque je n'ai pas utiliser de logiciel publique.
Plus précisement j'ai utiliser un logiciel que j'ai concu il y a plusieur année déjà pour la création automatisé d'animation. Tout est fait maison, depuis la manipulation de l'image jusqu'a la compression en gif (avec les étape de réduction de palette de couleur, création des animations, etc...).
C'est un logiciel qui fonctionne sans interface graphique, qui lit un script XML avec la description de l'animation (format, taille, animation, nombre d'etape, durée, et liste des images/calques/transformation à appliquer), et qui génère le rendu final que vous pouvez voir
Je précise que ce n'est pas un soft d'image en 3D, toutes les coordonnées ont été calculé à la main pour faire cette 3D isométrique.
Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014
pas mal =) c'est vrais qu'il faut le précisé car même moi je ne m'en serait pas rendu compte XD
ceci est une signature, si si je t'assure...
Ouai c'est cool ! Rien que pour différencier la "water" et la "still water", c'est parfait !
THIS is redstone !
Pages :: 1