Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 05/10/2013 11:14:25

Membre

Messages : 8

[ TUTO ] gare automatique (sans redstone, et avec peu de ressource)

Bonjour, il y a une semaine, j'avais proposé cette astuce sur ce site mais il faut croire qu'elle n'a pas été accepter. Pourtant, je pense avoir respecté toutes les règles. Malgré ce que le titre peut laisser penser, Il ne s'agit pas d'un plagia (ou alors, je ne l'es jamais trouver).

J'avais fait une sauvegarde de mon tuto et je vous le poste ici telle que je l'avais proposé sur le site, car il serai inutile de le garder pour moi :



Cette astuce permet de facilité les transactions entre chaque gare sans redstone et peu de ressource tout en étant assez compacte.
En effet, vous n'avez pas besoin d'avoir une place de libre dans l'inventaire pour votre wagon et votre voyage en ne nécessite que 2 clics.
Quand le wagon arrivera à la gare, celui-ci va automatiquement être dépopé puis retourné dans le distributeur, vous ne subiré aucun dégàt. D'après les testes de plusieurs joueurs de mon serveur et moi même, le wagon n'a jamais été détruit par le cactus. Le système est donc fiable à 100%.

Vous avez besoin de 4 ou 5 rails, un bouton, un entonnoir, un distributeur, un bloc de pierre (ou autre pour décoré), un cactus et un bloc de sable.
mcgare.png


Disposez-les comme sur les images ci-dessous en prenant soin de placer l'entonnoir en direction du distributeur.
2013-09-28_10.37.16.jpg

2013-09-28_10.36.10.jpg

Pour rappelle : garder la touche shift appuyez pour pouvoir posé les rails sur le distributeur et l'entonnoir. Même astuce pour le bouton et l'entonnoir contre le distributeur.

Voici un petit exemple de ce que sa donne avec 1 gare à chaque extrémités de la voix ferrée :
mcgare.gif

Vous vous apercevrez que le wagon ne ce met pas dans l'inventaire quand il ce dépope mais va directement dans entonnoir puis dans le distributeur.
Le bloc de stone vous empêche de recevoir des dégâts, même si vous insistez.
La pente permet de donné un peu d'élan au wagon pour aller sur le rails booster tout en vous laissant le temps d'y entré.

Attention si vous avez des poules dans le coin, elles peuvent s'empaler contre le cactus. Dans ce cas, quand vous appuierez sur le bouton, c'est un poulet cru ou une plume qui peut sortir...

Voilà pour cette astuce simple mais très pratique, surtout si le voyage en wagon dure longtemps et que vous n'êtes pas forcément devant l'écran quand vous arrivez à destination.
J'espère que ma première astuce sur ce site vous plaira.

Hors ligne

#2 05/10/2013 12:15:13

Banni(e)
Lieu : Bertrix

Messages : 633

Re : [ TUTO ] gare automatique (sans redstone, et avec peu de ressource)

super astuce

Hors ligne


Mon plus grand souhait serait de redémarrer ma vie en mode Sans Échec

#3 05/10/2013 14:32:01

Membre
Lieu : [Seed : 404] -54 111 5692

Messages : 104
Site Web

Re : [ TUTO ] gare automatique (sans redstone, et avec peu de ressource)

Très bonne astuce ! Le risque c'est que le cart soit détruit par le cactus (presque impossible)

Hors ligne


fr-minecraft-net-af7f2ae4-857962.png

#4 05/10/2013 15:20:49

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : [ TUTO ] gare automatique (sans redstone, et avec peu de ressource)

J'approuve 01 après ce concept peut être utilisé dans des systèmes redstone plus où moins complexe, à chacun d'inventer 17

Bien trouvé !

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#5 05/10/2013 22:46:04

Membre

Messages : 5

Re : [ TUTO ] gare automatique (sans redstone, et avec peu de ressource)

belle astuce vraiment ^^'

Hors ligne

#6 05/10/2013 23:24:35

VIP

Messages : 1 114

Re : [ TUTO ] gare automatique (sans redstone, et avec peu de ressource)

pas mal =D dommage que se soit pas esthétique =/

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#7 06/10/2013 12:12:12

Membre

Messages : 8

Re : [ TUTO ] gare automatique (sans redstone, et avec peu de ressource)

Merci,
Pour ceux à qui sa intéresse de savoir comment j'ai trouvé cette astuce, sa remonte il y a plus d'un an.
Sur mon serveur, on utilisait un plugin qui permettait de spawner des wagons à l'infinie via un distributeur et qui permettait aussi de les supprimer.
Depuis une maj de minecraft (1.3 ou 1.4), le plugin n'a plus fonctionner et l'auteur ne donnait pas signe de vie. toutes les gares n'était plus fonctionnelle...
Donc, au lieu d'installer un autre plugin (que je n'avais pas trouvé de toute façon) et de risquer encore des problème de compatibilité sur les MAJ suivantes, j'ai chercher un mécanisme du jeu de base afin qu'il n'y aurai aucune dépendance d'un plugin et que cela fonctionnera dans tout les cas.

Je me suis donc creusé la tête, que-ce qu'il pourrait dépoper un wagon ?
De l'eau ? peut-être mais cela serait impossible dans le nether.
Une flêche ? surement mais cela nécessiterais de réapprovisionner un distributeur prévu à cette effet.

A vrais dire, j'ai commencer à abandonner car même sur google il n'y avait rien, je me suis dit que c'était sans doute impossible.

C'est après quelque jours, quand j'ai vu un stupide zombie s'empaler sur un cactus dans un désert que sa m'a donné l'idée :
-Et si sa marchais aussi sur les wagons ? 03

Après quelque essais, j'ai mise au point la gare que vous voyez en haut. Sa fait déjà quelques mois que nous (les membres du serveurs) l'utilisons et nous avons déceler aucun problème. J'ai donc proposé cette astuce que le site.
D'ailleurs, je me demande encore pourquoi cette astuce n'a pas été acceptée...

Comme dit frato, ce n'est pas esthétique mais je suis sur qu'il y a moyen de décoré un peu tout en restant fonctionnelle.
La déco, ce n'est pas mon truc. ^^

Hors ligne

#8 19/11/2013 13:06:04

Membre
Lieu : Plus là. Pouf! Parti.

Messages : 217

Re : [ TUTO ] gare automatique (sans redstone, et avec peu de ressource)

bonne astuce,mais c'est vrai que un cactus rend pas terrible....
apres,pour le refus de l'astuce,peut-etre est-ce a cause des fautes d'orthographe :3

facilité ->faciliter
appuyez->appuyée
ne ce met->ne se met pas..
etc etc...

Hors ligne


De retour tel une armée de cookies!

#9 19/11/2013 23:28:19

Membre

Messages : 8

Re : [ TUTO ] gare automatique (sans redstone, et avec peu de ressource)

Quand on poste du contenue avec plusieurs paragraphe, il y aura forcément quelques petites fautes, surtout quand c'est écrit par des joueurs comme nous (la majorité du moins). Mais honnêtement, sa ne doit être la raison du refus.
Ce qui est vexant, c'est quand je vois des astuces qui ressemble à ceci qui ont du être fait en 5min et qui sont accepté alors qu'il suffi de faire un tour sur le wiki pour les trouvés.
Je ne crache pas dessus, mais c'est certain que le risque de faire une erreur dans un contenue aussi léger est presque inexistant (quoi que,il y a une faute dans le titre).
Bref, j'ai mi 1 ou 2 heures à créé cette astuce pour le site et sa n'a servie à rien. C'est pour sa que je l'es posté sur le forum d'ailleurs.

Hors ligne

#10 20/11/2013 02:35:22

Membre
Lieu : Plus là. Pouf! Parti.

Messages : 217

Re : [ TUTO ] gare automatique (sans redstone, et avec peu de ressource)

Sauf ton respect,franchement,ca fait sauter au plafond!
regarde ton message,meme celui juste avant!
tu me dira,sur un forum,ca va...mais sur le site,c'est un peu plus officiel! donc une personne lambda se dira,mince,je suis où?
c'est quoi ce trou paumé?
franchement,meme moi qui n'aime pas la matière du francais,ca m'a choqué.
passe encore le fait que t'ai la flemme d'ecrire des lettres,mais écrire contenu avec un e ,la,non,desolé!

Hors ligne


De retour tel une armée de cookies!

#11 20/11/2013 02:55:51

Membre

Messages : 8

Re : [ TUTO ] gare automatique (sans redstone, et avec peu de ressource)

Il y a bien pire sur le site !

Je veux bien reposter cette astuce sur le site en refaisant vraiment attention au texte, mais je voudrais être sur que cela soit bien pour cette raison.
Je ne sais pas qui accepte les astuces mais s'il pouvait lâcher un com. ici, sa serais super.

Bon craft à tous.

Dernière modification par rafale21 (20/11/2013 02:56:27)

Hors ligne

#12 22/11/2013 15:41:50

Membre

Messages : 6

Re : [ TUTO ] gare automatique (sans redstone, et avec peu de ressource)

going to check this out. Thanks for the share 03

Hors ligne

#13 27/01/2014 18:49:49

Membre

Messages : 3

Re : [ TUTO ] gare automatique (sans redstone, et avec peu de ressource)

Merci pour cette astuce, ça peut toujours servir !

Hors ligne

#14 17/02/2014 14:31:48

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : [ TUTO ] gare automatique (sans redstone, et avec peu de ressource)

Désolé de (peut être) remonter ce vieux post, mais je trouve cette astuce superbe. J'ai l'ai utilisée sur le serveur avec la new map.
Pour l'esthique, on peut mettre un bloc avec une horloge sur le cactus et celui ci dos au mur.
C'est vraiment bien, car à chaque voyage, le wagon se stocke dans le dispenser et ça évite l'encombrement et qu'il parte ailleur

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#15 17/02/2014 15:15:38

Membre

Messages : 8

Re : [ TUTO ] gare automatique (sans redstone, et avec peu de ressource)

Salut, je te soupçonne d'avoir vu la récente vidéo de Zephirr. ^^
L'astuce ne fonctionne qu'en 1.8 malheureusement.

Hors ligne

#16 19/02/2014 00:07:02

Membre

Messages : 41

Re : [ TUTO ] gare automatique (sans redstone, et avec peu de ressource)

C'est super comme astuce.

Hors ligne

#17 24/02/2014 11:08:26

Membre
Lieu : Chez Coalition

Messages : 101

Re : [ TUTO ] gare automatique (sans redstone, et avec peu de ressource)

Juste génial !

Hors ligne


fr-minecraft-net-2b521932-1639469.png   fr-minecraft-net-9af40057-1457278.png

Pages :: 1

Pied de page des forums