Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 21/10/2013 14:00:10

Membre

Messages : 141

[ARENE CHAOS]

[ARÈNE CHAOS]

Afin de pimenter un peu notre quotidien, nous avons décidé, il y a quelques temps de construire et de rendre publique une grande arène. Nous avons donc mené à bien le projet sur un serveur créatif et allons bientôt commencer sa construction sur le serveur srp.
Mais avant de vous prendre la tête avec des détails place à un petit rp et une présentation en image  :)


Chaos archives officielles
Rapport de réunion du 03/09/13
N* : AO_RRE0309132300

Réunion extraordinaire du 03/09/2013 de 23h00 à 00h08 pour débriefer ####### revenu de mission ############ 17 minutes plus tôt.
Participants : Badtrip, administrateur / Guifu, modérateur / ####### de ####

B : Je déclare la séance ouverte.
####### tu viens de rentrer de ton voyage, cela fait presque un mois que tu es parti pour être les yeux et les oreilles de Chaos dans le vaste monde, avant d'écrire un rapport détaillé, résume nous ce que tu as vu.
# : Sur votre ordre, je suis parti, il y a maintenant 25 jours vers les lointaines contrées sudistes. J'ai vu de nombreux peuples tous tournés vers eux même, chacun pensant à sa petite vie, les meilleurs privilégiant leurs communautés. Aucun ne fait confiance à son voisin, limitant ses échanges à de simple et rarissime échanges commerciaux.
Je me suis d'abord arrêté chez######, là je me suis petit à petit intégré à la société, leur projet est grandiose, leur ligne de conduite exemplaire, leur objectif louable et leurs richesses semblaient inépuisables. De leurs salles des coffres sortaient de plus en plus de matériaux sans pourtant qu'autant en rentrent et avec ils réunissaient un petit nombre de fidèles construisant sans relâche un immense domaine et promulguaient l'idéal de la paix et de l'architecture. Ensemble disaient ils, nous pourrions apaiser le monde, réduire les guerres à quelques duels et rediriger notre énergie vers quelque chose de productif afin d'embellir le monde de belle construction.
Mais petit à petit alors que leur projet attirait de plus en plus de monde, j'ai découvert la terrible vérité. Si au départ l'idée était saine, les dirigeants avaient eux succombé à la facilité et aux vices. Faisant appel à de terribles forces maléfiques, ils avaient le pouvoir de multiplier leurs richesses sans se rendre compte de la corruption qu'il en ressortait et pourrissait leur projet. Horrifié par cela j'ai repris la route du sud.
Cette fois, je me suis arrêté dans une faction ayant fini une belle petite base fonctionnelle et qui s'organisait pour la suite. Ils se nomment eux mêmes #####. Leur base comporte un château, des douves et quelques moulins. Ils m'ont facilement intégré à leur communauté car ils cherchent du monde pour travailler dans les champs. Ils sont pratiquement autonomes et comptent sur le commerce pour leur fournir ce qui leur manque. Mais leur relation vers l'extérieur s'arrête là et ils vivent dans la peur d'un raid de pilleurs plus fort qu'eux.
Du coup, je suis allé voir leur principal sujet d'inquiétude une grande communauté de guerriers sous la bannière d'un chef unique, pillant les factions alentour dès qu'ils le peuvent. Ce sont les ########. Toute leur vie est tournée et organisée autour de la guerre car pour eux rien ni personne ne leur arrivent à la cheville. Pourtant malgré ces humeurs guerrières j'ai remarqué qu'ils prennent grand soin de leur site, un très grand manoir placé au centre de murailles efficaces mais finement ouvragées.
J'ai enchainé avec …
G : Oui ! Cela est intéressant mais je suis sur que votre rapport nous donnera tous les détails souhaités. Avez-vous quelque chose de vraiment important à nous communiquer ?
(Silence). (Hochement de tête de Badtrip.)
# : Oui sur mon retour j'ai appris de sources sûres que ######## et ######## allait fusionner, c'est prévu pour la semaine du ##. J'ai aussi entendu que ####### s'attaque à un gros chantier.
B : lequel ?
# : ########## ############# ####### ######## ######### ############## ########### ########### ####### ###### ######## ###### ######## ####### ###### ######### ###### ########### ###### ####### ############ ######### ############.
G : Bien, si vous avez fini vous pouvez allez vous reposer. Merci.
B : Nous nous reverrons plus tard #######.
# : Bien. Au revoir.
(Départ de #######)
B : Pourquoi cette impatience ?
G : Quelle utilité a ce rapport ? Que nous importe la vie de factions aussi lointaines et n'ayant aucune vue sur nous ?
B : Les leçons que nous pouvons en tirer.
Nous vivons dans un monde qui est régenté par des règles auquel nous devons tous nous plier car dieu seul a le pouvoir de les changer. Ces rapports sur l'histoire et les modes de vie des autres, nous apprennent ce que ces règles font de nous, les traditions et les règles de vie qui en découlent presque naturellement. Cette connaissance de ce qui nous attend nous permet de réagir et d'influencer notre avenir afin de ne pas devenir des moutons. Ainsi nous avons pu apprendre de tous les rapports qui nous sont parvenus que les gens se soucient en priorité d'eux mêmes et quelques fois de leur faction mais que leur vision du monde ne dépasse presque pas les murs de la cage dont ils se sont entourés.
C'est pour cela que Chaos renverse les traditions et bouleverse le mode de vie de ce monde.
Et nous allons continuer en nous lançant dans un nouveau projet.
G : C'est-à-dire ?
B : Nous allons nous baser sur ce que je considère comme les principaux défauts que nous révèlent ces rapports pour faire quelque chose qui aura un impact sur tous le monde, qui obligera les gens à regarder et à s'intéresser à l'extérieur.
G : ok, moi je veux bien mais comment comptes-tu faire pour obliger les gens à sortir de chez eux ?
B : je vais leur donner les trois choses auxquelles, d'après ces rapports, ils s'intéressent : de l'argent, des ressources et une construction hors norme.
G : Du pain et des jeux ? (rire) Fourni gracieusement par Chaos ?
B : C'est cela.
(Silence)
G : Une arène ! Tu veux construire une arène ?
B : Exactement !
G : Désolé de te décevoir mais tu n'es pas le premier à vouloir construire une arène et aucune n'a donné le résultat que tu sembles espérer…
B : Encore exact, mais tous ont construit des arènes pour eux et en gardant en tête le coût de constructions. Chaos ne se pliera pas non plus à cette règle, nous construirons une arène énorme, d'une centaine de chunk, et près du spawn afin que tous le monde en profite et cela sans même penser aux ressources investies.
G : Cents chunks, composés de matériaux rares et précieux avec carte blanche sur les dépenses… ça va être énorme, il va nous falloir une organisation monstrueuse, les gens vont tous en parler, ils vont vouloir s'en mêler, ça va être…
B : Le Chaos !
(Silence, sourires)
G : Magnifique ! On commence quand ?
B : Nous commencerons les plans dès demain à l'aide des autres.
G : ok, j'ai hâte de voir leur tête ! Séance terminée ?
B : Séance terminée.



Scribe : 16527438
Rapport censuré par Badtrip


Flash required


Pour ce qui est de la construction :

Début des travaux : 31/10/13

Emplacement : - 470 / -260

Superficie : 94 chunks

Salles secrètes : 12


Si il vous prends l'envie subite de participer de quelques manières que ce soit, venez nous voir sur TS :p

Pendant les travaux, il pourrait être tentant d'attaquer le chantier ou notre base, nous vous rappelons que Chaos à toujours été neutre et comptons sur votre courtoisie pour ne pas ralentir les travaux  :)
Nous demandons donc aux factions ou même aux joueurs seul de s'engager ici a ne déclencher aucune hostilité pendant la construction de ce projet.

A bientôt pour des moments de jeux inoubliables :p

Hors ligne

#2 21/10/2013 17:05:30

VIP

Messages : 449

Re : [ARENE CHAOS]

Beau projet, si je peux aider, signale le, je suis plutôt de bonne humeur pendant les vacances ! 03

Hors ligne


supersignpowa.jpg

#3 22/10/2013 13:05:49

Membre

Messages : 60

Re : [ARENE CHAOS]

Le projet à la base n'est pas mauvais mais pour l'arène ...
Tout ça pour dire qu'il faut revoir certains points esthétiques.
Bref bonne chance pour le projet si je peux aider n'hésitez pas ! :)

Hors ligne

#4 22/10/2013 15:15:07

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : [ARENE CHAOS]

Le problème de l'esthétique c'est que c'est subjectif: les un aiment ça, les autres plutôt ça...
Et que quoique l'on fasse, ça ne pourra satisfaire tous le monde.
Le mieux est donc de construire une arène qui s'inscrit dans la démarche de la faction, qui lui ressemble... ce qui est le cas.

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#5 22/10/2013 15:46:42

Membre

Messages : 60

Re : [ARENE CHAOS]

Tout est relatif en gros une faction avec un style Dirt et Cobblestone doit garder son style de build pour rester dans la démarche de la faction...
Je dis juste en gros qu'il y a de bonnes et de mauvaises choses mais après il faut accepter la critique et je ne pense pas que la mienne soit une critique Kikou mais l'idée de l'arène est vraiment bonne bon après je donne juste mon avis je n'ai pas mon mot à dire car ce n'est pas mon projet mais on peut garder son style esthétique tout en essayant de plaire à un maximum de personnes.

Hors ligne

#6 23/10/2013 11:58:11

Membre
Lieu : x 122897 z -455023

Messages : 53

Re : [ARENE CHAOS]

L'idée est  super !! 01 Il y a déjà eu une petite arène de spleef chez les Darkevil mais réservée aux tournois entre faction, et là le projet est d'une autre ampleur ! J'aimerais y contribuer si je passe sur le serveur.
En revanche je ne peux que déplorer l'absence de Khéops dans le RP xD
Peut-être qu'il faudrait commencer les travaux par le fond de l'arène, pour que tout le monde en profite pendant que les travaux continuent pour les gradins et le reste ?

Hors ligne


blasondarkevfiv.png

#7 23/10/2013 15:24:23

Membre

Messages : 141

Re : [ARENE CHAOS]

l'arène sera totalement fermé pendant les travaux, salles secrètes oblige...

Hors ligne

#8 27/10/2013 15:31:47

Membre

Messages : 5

Re : [ARENE CHAOS]

Je veux pas faire de pub, de délation, et encore moins de troll.. L'arène est prometteuse, mais question originalité vous avez encore quelques soucis non ? Donc à propos de "construire une arène qui s'inscrit dans la démarche de la faction, qui lui ressemble" Chaos serait donc la faction de *****?

Sinon je plussoie la démarche. Maintes et maintes fois relancées par diverses factions qui avaient aussi beaucoup d'ambitions. Peut être que cette fois sera la bonne ? Bon courage à vous en tout cas :)

Edité par Escadya: Merci d'éviter de faire de la pub dissimulé pour d'autres serveurs ;)

Hors ligne

#9 27/10/2013 17:14:37

Membre

Messages : 141

Re : [ARENE CHAOS]

Salut Death :)
Puisque tu sembles si bien connaitre ces arènes là je t'invite donc a bien regarder la vidéo ou à venir visiter la notre lorsque tu le pourras. L'influence d'arène existante et certes présente mais ce n'est en aucun cas un copié collé :)

Et pour ce qui est de la construction, elle commencera à l'heure prévue bien qu'il nous manque a ce jour encore un peu de lapis et d'argile ;)

Dernière modification par Badtrip31 (28/10/2013 05:17:03)

Hors ligne

#10 28/10/2013 17:10:56

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : [ARENE CHAOS]

Bonjour.
Dommage que tout tes posts ressemblent à des post de troll, dans le but de remettre en avant une époque passée de FRM... Et tu sait ce qu'on dit "Personne n'est irremplaçable" et encore moins sur un jeu, où la communauté évolue en permanence ;)

Enfin pour te répondre sur ce point, Chaos n'a jamais prétendu avoir eu l'inspiration divine. Il est venu à certains membres chaos l'idée de faire une arène, suite à cela, une recherche à été faite à droite et à gauche pour avoir des idées. Et effectivement, chaos connait bien  cette vidée, et s'en est servi pour le centre de l'arène, un peu comme une sorte de point de départ. Mais si tu viens visiter les deux arènes, tu te rendras compte des nombreuses différences comme le dit badtrip, et c'est en cela qu'elle ressemble à chaos: l'architecture et les matériaux qui sont différents, les salles secrètes,...

Et tu sait ce qu'on dit: "La critique est aisée mais l'art est difficile" ;)

Toujours aussi  cordialement,
Escadya.

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#11 28/10/2013 19:03:59

Membre
Lieu : Dans le Tardis

Messages : 226

Re : [ARENE CHAOS]

Encore une arène !

Hors ligne


banniretheory.png

#12 28/10/2013 23:52:35

Membre

Messages : 5

Re : [ARENE CHAOS]

Mmmh...
Donc citer un grand youtuber et le nom d'un de ses projets minecraft est assimilé à "de la pub dissimulé pour d'autres serveurs" ? Étrange 0_o Même si je conçois que ce même youtuber a créé ses propres serveurs depuis peu. Mais je parlais de son arène avant tout. Enfin bon ce n'est pas au vieux singe qu'on apprends à faire des grimaces hein ?? J'insiste pas Escadyau, pas de soucis ;)

Bonne continuation à vous Chaos !

Hors ligne

#13 31/10/2013 02:50:07

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : [ARENE CHAOS]

moi y a plusieurs question qui me trottine. c'est un Projet du staff  ? ou un Projets faction ? parce  que l'end et fermé  normalement et si je me trompe pas je vois pas mal de pierre de l'end dans la structure ? alors qui va recolté c'est piérre de l'end ? si l'end et fermé ? le staff ? donc aide a la faction ?  Hum ?  ou du pillage de ruine ?  Mystere.

sinon le projets reste sympa , malgrés que le build ne m'attire pas trop sa reste quand même prometteurs.

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

#14 31/10/2013 09:46:09

Banni(e)
Lieu : Terres minecraftiennes

Messages : 719

Re : [ARENE CHAOS]

On peut acheter de la piere de l'end au spawn je crois !

Hors ligne


eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4QpJTcxVcE_MSayo5HJJLS7JzEvMLObyhanhCi7NKwYqMzI1hWNDAKbuF2U~.png

UN GRAND HOMME A DIT : YE NE COMPRENDS PAS MON FRERE

L'intelligence c'est pas difficile,suffit de penser a une connerie et de faire le contraire!

#15 31/10/2013 12:26:02

VIP
Lieu : Trône Daft Pump

Messages : 593

Re : [ARENE CHAOS]

Oui tu peux acheter de l'endstone au spawn.

#16 31/10/2013 19:29:01

Membre

Messages : 11

Re : [ARENE CHAOS]

Oui il s'agit bien d'un projet faction qui aujourd'hui vois le jour.
Comme l'on dit Destinais et OoXaRiUsoO on peut acheter de la pierre de l'end au spawn d'où sa présence dans l'arène Chaos.

Hors ligne

#17 17/11/2013 01:52:30

Membre
Lieu : Chez Père Castor

Messages : 144

Re : [ARENE CHAOS]

L'idée est en soi super, car faire avancer le serveur par un build de fac' est génial, je rejoindrais Manda sur le l'esthétique, pas pour critiqué mais donner mon avis ;).
Je suis passé de nombreuses fois et je vois tranquillement l'arène se construire et je trouve ça tout simplement fabuleux de créer quelque chose non pour sa fac' mais pour sa fac' et le serveur.

Pour finir, je ne sais pas si censurer un message va faire avancer les choses Esca, c'est peut-être ta fac' et tu l'apprécies (de même) mais le droit d'expression est sans doute plus important qu'une quelconque pub (et encore... permet moi de douter que son intention était de faire de la pub) cachée.
Arrêtons de voir le mal partout et écoutons nous.

Hors ligne


La Panthère Rose (en costard) reviens pour de nouvelles aventures !!!
Rrrrrrhhhh.

Pages :: 1

Pied de page des forums