Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 03/11/2013 07:22:20

VIP
Lieu : Above Earth and Sky, Overall

Messages : 23

Précision :

Juste un petit message a faire passer a qui de droit pour bien comprendre se que j'expliquai hier. Etant un sujet a "troll", si vous ne vous sentez pas concerné, ou si vous n'avez rien d'intelligent a dire autre que "ben dans ce cas on a le droit a rien ?" et autres remarques du genre, ne postez pas, venez m'en parler sur TS pour bien comprendre la chose.

Se référent a ce post : http://fr-minecraft.net/forum/topic-142 … egles.html
On parle bien d'incivisme et donc ça fait appel au "bon sens". Le "bon sens" veuille que si X personnes sont dans une zone, et qu'une personne a l'autre bout de la map dit : "vous faites lagger le serveur", on ne tire pas a boulets rouges sur cette personne, il y a une raison : le serveur peut allouer des ressources a une zone particulière (exemple de la limitation sur tout les serveurs bukkit du nombre de monstres spawnés en même temps sur toute une map) et donc faire lagger toutes les autres.

Je tiens a rappeler que :

5/ Ca veut dire qu'on a plus le droit de rien faire ?
Non non et non, je n'interdirait pas la redstone, ni les miencart, je ne bloquerai pas les mobs, vous pourrez continuez a jouer...

Ca, c'est la base, c'est un principe "fondamental" mais ...

- Les horloge redstone sont a proscrire, ces circuit infinie tue le serveur. plus généralement ne jamais faire de système de redstone automatique infinie. Si vraiment vous avez besoin d'un générateur en boucle, alors il faudra qu'il ne s'active que lors du passage d'un joueur sur une plaque de pression pour l'activer. Lorsqu'aucun joueur ne sera sur cette plaque de pression, votre circuit doit etre arreté.

Pulseurs ou autre, on en parle pas, c'est simplement un circuit redstone "automatique infini", l'exemple du pulseur est juste donné comme ça, donc : réfléchissez par pitié quand vous faites des circuits redstone, et posez vous la question si au lieu de faire un circuit avec des répéteurs, il ne serait pas "mieux" pour le serveur de mettre en place des leviers a chaque bloc de luminite ?  Parce que ...

- Tous les circuits de redstone sont une forte charge pour le serveur ! (le serveur doit changer l'etat des bloc en permanence)

J'insiste sur tous les exemple ci dessous que je parle bien de plaque de pression, ou de poussoir (éventuellement lier a une temporisation), mais JAMAIS a un levier. Car dire que la personne coupera le levier en partant est une hérésie. Dans 90% des cas le levier n'est jamais arreté.
Enfin, une remarque général que j'entend souvent: dire que votre systeme est isolé, et qu'il se désactive "tout seul" quand il n'y a personne n'est pas une excuse valable !!! Penser a la communauté avant de penser a vous seul !!!

Oui oui, vous lisez bien, en permanence, et je rappel que la limite de chargement des chunks (et donc d'activation des circuits) est bien supérieure a votre champ de vision.

Petite parenthèse ici :

- Les circuit de minecart: La c'est simple: AUCUN minecart ne doit circuler vide, ni en boucle. Pour faire simple: Un minecart est un moyen de transport, il ne doit donc y avoir aucun minecart vide nulle part: vous le poser quand vous en avez besoin, vous l'utilisé pour votre deplacement, vous le détruisez ensuite. Tout circuit en boucle sera considéré comme une tentative de destruction du serveur, et sera severement sanctionné !

Et les pulseurs ou circuits redstone un peu louches sont du même acabit.

(De même les op sont a l'écouté des modo/guide, et moi même je suis a l'écoute des op pour d'éventuels complètement d'infos ^^)

J'espère que le message est passé, le prenez pas mal c'est pour le bien de tous. :)

Hors ligne

#2 03/11/2013 07:41:32

VIP
Lieu : Above Earth and Sky, Overall

Messages : 23

Re : Précision :

Donc, pour la précision au sujet des circuits redstone, et le pourquoi du comment les répéteurs/inverseurs sont en eux même des blocs logiques et peuvent être néfastes au serveurs :
Ce sont des portes "non" a savoir :
0==1
1==0
Donc en permanence par répéteur le serveur va calculer une fonction logique. Ensuite faut comprendre le fonctionnement de java. Grosso modo, 1 porte logique vous fera gagner en performance si vous l'utilisez comme répéteur. En revanche, cette même porte logique sera néfaste si vous vous en servez a tout bout de champ pour augmenter la portée de vos circuits. Dans ce cas, mieux vaut utiliser les anciens circuits répéteurs (la porte logique demande le calcul logique + fonction d'état du bloc, l'ancien système demande juste 3 changements d'états de blocs "lent", a savoir que le serveur répartit mieux la charge dans le temps dans le sens ou la vitesse de transfert de l'information dans le cable redstone prend un temps fixe)

Si vous avez des fonctions logiques a avoir et une fonction puissance, n'intégrez pas les deux dans le même circuits : un circuit de commande (avec des portes logiques) et un circuit de puissance (sans rien d'autre que des torches et de la poudre au sol) seront mieux pour le serveur ! Puisque vous pourrez "asservir" plus facilement la commande et l'éteindre en totalité (éteindre vos portes logiques également). Pensez en 3 dimensions ! Et enfin, utilisez les outils pour dev vos circuits redstone.

Pour faire simple :
http://minecraft-fr.gamepedia.com/Fichi … cGates.png
Si dans vos circuits vous voyez des schemas qui sont de type "latch" /"lock" ou pulser, demandez l'avis d'un expert redstone savoir si votre montage peut faire lagger le serveur, ou prévenez un modo que vous voulez tester si votre circuit fait lagger (demande civilisée, j'ai encore jamais vue de modo/op refuser de faire un test ou manger quelqu'un pour une demande, si vous vous faites bannir, vous viendrez pas pleurer. Mieux vaut passer pour un idiot 2 minutes qu'être ban :) )

Hors ligne

#3 03/11/2013 08:03:30

VIP

Messages : 122

Re : Précision :

KissFC a écrit :

Pulseurs ou autre, on en parle pas, c'est simplement un circuit redstone "automatique infini", l'exemple du pulseur est juste donné comme ça, donc : réfléchissez par pitié quand vous faites des circuits redstone, et posez vous la question si au lieu de faire un circuit avec des répéteurs, il ne serait pas "mieux" pour le serveur de mettre en place des leviers a chaque bloc de luminite ?

Là, je ne te suis pas... Ton exemple parle d'un circuit lumineux, surement avec des blocs de redstone lamp (et pas de la luminite), mais en quoi faire un circuit avec des répéteurs est mal ?

Hors ligne


fr-minecraft-net-b6ea5055-178020.pngfr-minecraft-net-93c89826-178061.png

eJzzzSwuSS2K98rMS89JLeYKzi8tyixWSClKLS5OLS1SSElVSM5ILOHyRVXmm5mXmlyUmFbC5ZxYouBclJpakFqk4JyRWJyqq5BaYmRhzGVkagrHBgB5CSGs.png

#4 03/11/2013 14:45:14

Membre

Messages : 308

Re : Précision :

KissFC je n'ai pas compris ce que tu voulais dire à travers ton message .. :s

Hors ligne


fr-minecraft-net-6355b382-1428987.png

#5 03/11/2013 20:04:36

VIP
Lieu : Above Earth and Sky, Overall

Messages : 23

Re : Précision :

Si vous n'avez pas compris, ça ne vous concerne pas :)

Mister_Jingles a écrit :
KissFC a écrit :

Pulseurs ou autre, on en parle pas, c'est simplement un circuit redstone "automatique infini", l'exemple du pulseur est juste donné comme ça, donc : réfléchissez par pitié quand vous faites des circuits redstone, et posez vous la question si au lieu de faire un circuit avec des répéteurs, il ne serait pas "mieux" pour le serveur de mettre en place des leviers a chaque bloc de luminite ?

Là, je ne te suis pas... Ton exemple parle d'un circuit lumineux, surement avec des blocs de redstone lamp (et pas de la luminite), mais en quoi faire un circuit avec des répéteurs est mal ?

J'ai vue un circuit qui est un modèle de pulseur 7 clock juste pour allumer des lampes :)

http://minecraft-fr.gamepedia.com/Fichi … cGates.png

si tu boucle 2 répeteurs/inverseurs t'as un pulseur, là y'en avait pas 2 de bouclés, mais 7 :)

Dernière modification par KissFC (03/11/2013 20:12:27)

Hors ligne

#6 03/11/2013 23:57:41

VIP

Messages : 1 114

Re : Précision :

... kiss, j'ai vu cette soit disante boycle et ce n'en est pas une XD le début et la fin ne sont pas relier, c'est pas parce qu'elle fait le tour d'un stade que c'est une boucle.

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#7 04/11/2013 21:32:44

VIP

Messages : 52

Re : Précision :

Si j'ai bien compris , quelqu'un a fait un circuit de redstone et il y a une dispute pour savoir si elle est 'légale' ou non .

Alors pour reprendre ce que a dit Kiss précédemment , les boucles de redtsone sont très mal vues voir interdites sur le serveur pour cause de lag . Il est donc interdit d'en faire sur le serveur pour le bien de tous . Le problème est de savoir si le circuit de redtsone que vous avez fait est une boucle ou non :

Une boucle de redstone , autrement dit le circuit de redtsone qui provoque des lags , sont des circuits en redtsone autonomes qui ne se terminent jamais et qui n'ont besoin d'être alimenté qu'une seule fois pour fonctionner pendant une très longue durée voir l'infini . Les circuits de redstone fonctionnant de manière autonome à l'infini sont donc interdis d'après le règlement . Après , les boucle de redstone ne sont pas les seules sources de lags . Les grands circuits nécessitants BEAUCOUP de répéteurs font laguer énormément également .


Bref , en ce qui concerne les boucle de redstone et les grands circuits de redtsone , s'il vous plait , pour notre bien à tous , ne faites pas ça chez vous ... du moins sur le serveur .

Hors ligne


Les esprits tordus prendront le pouvoir ... ce n'est qu'une question de temps !
En attendant ramènes ton boule http://www.youtube.com/user/RubyCubeProduction/videos

#8 05/11/2013 01:48:11

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : Précision :

Cela ne sert a rien de débattre il y a un staff présent et compétent pour voir et juger les circuits en se basant sur les règles propres au serveur .

Hors ligne


fbv1frm.gif

#9 05/11/2013 20:43:45

VIP

Messages : 52

Re : Précision :

Si Kiss a posté ce message sur le forum je pense que c'est parce que le staff n'était justement pas au courant . Et puis rien ne nous empêche de donner notre avis sur la situation , que cet avis soit contraire ou non à ce que le staff pense .

Hors ligne


Les esprits tordus prendront le pouvoir ... ce n'est qu'une question de temps !
En attendant ramènes ton boule http://www.youtube.com/user/RubyCubeProduction/videos

#10 07/11/2013 04:42:01

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : Précision :

Bien-sur, mais le staff ne pense pas ne juge pas selon son envie il reste neutre , il ne fait tout simplement que ce référer a un règlement , celui du serveur , c'est bien pour ça que j'ai précisé " en ce référant au règlement." Donc si votre avis est contraire ,  il va a l 'encontre du règlement ? Règlement que l'on doit lire et accepter quand même .

De plus seulement deux posts au dessus du mien , tu peux lire de la part de Frato modérateur : " kiss, j'ai vu" , donc est au courant .
Donc oui donner son avis est très bien débattre aussi, mais faut t'il encore avant prendre la peine de lire les posts .

Hors ligne


fbv1frm.gif

Pages :: 1

Pied de page des forums