Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 05/11/2013 23:18:20

VIP

Messages : 16

[SkyWorld] Cathédrale

Introduction

Bonsoir tout le monde,

J'aimerai vous faire part d'un projet qui me tiens à cœur et que j'aimerai réaliser sur le SkyWorld

Je vais vous parler de la réalisation d'une cathédrale. Comme quelques images valent parfois mieux que 1.000 mots, voici une image miniature, ainsi que quelques screenshot de ma dite future réalisation:

screen1

screen2

screen3

screen6

screen7

Lien youtube vers une présentation du concepteur original: http://www.youtube.com/watch?v=G1PRCOHnQwo


Description

Je ne suis malheureusement pas assez calé en architecture pour vous dire de quelle époque et de quel style est cette cathédrale, je vais cependant vous parler de la réalisation de ce projet.

Tout d'abord pourquoi avoir choisi une cathédrale déjà construite par un autre joueur ?
Déjà par ce que je n'ai pas les connaissances nécessaire pour réaliser ça moi-même en partant de rien. Je suis plus en mode "Lego": on me dit comment construire quelque chose et je le fait. Ensuite cette structure a été fait en mode creative, ce sera donc un défi de la refaire en mode survie. Enfin je souhaite apporter quelques modifications et apporter ma touche perso.

Ensuite il est évident que c'est un projet de très grande envergure qui va me demander plusieurs mois de travaux, mais c'est aussi cela qui me motive: d'avoir un objectif à long terme qui en jette.

Concernant le déroulement du chantier, lorsque l'on passera à la nouvelle map je vais attendre quelques jours / semaines afin que tout le monde prenne ses marques, et que la map commence à être générée. A ce moment, via la map du site, je chercherai un spot assez vaste et plat pour accueillir mon édifice. A partir de la, je créerais les fondations et je réaliserai la construction par tronçon (pour se donner des objectifs à cours terme).