Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 05/11/2013 23:18:20

VIP

Messages : 16

[SkyWorld] Cathédrale

Introduction

Bonsoir tout le monde,

J'aimerai vous faire part d'un projet qui me tiens à cœur et que j'aimerai réaliser sur le SkyWorld

Je vais vous parler de la réalisation d'une cathédrale. Comme quelques images valent parfois mieux que 1.000 mots, voici une image miniature, ainsi que quelques screenshot de ma dite future réalisation:

screen1

screen2

screen3

screen6

screen7

Lien youtube vers une présentation du concepteur original: http://www.youtube.com/watch?v=G1PRCOHnQwo


Description

Je ne suis malheureusement pas assez calé en architecture pour vous dire de quelle époque et de quel style est cette cathédrale, je vais cependant vous parler de la réalisation de ce projet.

Tout d'abord pourquoi avoir choisi une cathédrale déjà construite par un autre joueur ?
Déjà par ce que je n'ai pas les connaissances nécessaire pour réaliser ça moi-même en partant de rien. Je suis plus en mode "Lego": on me dit comment construire quelque chose et je le fait. Ensuite cette structure a été fait en mode creative, ce sera donc un défi de la refaire en mode survie. Enfin je souhaite apporter quelques modifications et apporter ma touche perso.

Ensuite il est évident que c'est un projet de très grande envergure qui va me demander plusieurs mois de travaux, mais c'est aussi cela qui me motive: d'avoir un objectif à long terme qui en jette.

Concernant le déroulement du chantier, lorsque l'on passera à la nouvelle map je vais attendre quelques jours / semaines afin que tout le monde prenne ses marques, et que la map commence à être générée. A ce moment, via la map du site, je chercherai un spot assez vaste et plat pour accueillir mon édifice. A partir de la, je créerais les fondations et je réaliserai la construction par tronçon (pour se donner des objectifs à cours terme).

Au niveau des ressources, je farme ce dont j'ai besoin depuis 1 semaines en mode acharné (60h de jeu ^^), ce farming continuera bien évidemment après le début du chantier.

J'estime à environ 3 mois le temps de réalisation de cette cathédrale (je vais pouvoir jouer beaucoup ces prochains mois). Ce temps prend en compte à la fois le farm et la construction à proprement parlé.

Au niveau de l'après construction, je pense créer une sorte de "citadel", délimitée par des murs, avec des emplacements pré-définies que pourront occuper les joueurs qui souhaitent construire dedans. Mais cela est encore trop loin pour que je m'y attarde et j'en reparlerai plus tard si cela vous intéresse.


Liste des tâches

Voici une liste (non-exhaustive) que je mettrais à jour au fil du temps des différentes tâches à accomplir:

  1. [Terminé] Release de la map 1.7

  2. [Terminé] Recherche d'un spot suffisamment grand et dans un biome adéquat (plaine de préférence) pour accueillir mes constructions

  3. [Terminé] Construction d'un "hangar" débouchant sur une salle des coffres souterraine. Cette salle des coffres sera composée de deux zones.
    La première zone sera une salle "tampon" composée de quelques coffres contenant tout le nécessaire au quotidien (outils, un peu de bois / minerai, nourriture... etc).
    La seconde zone sera la vraie salle des coffres. On y trouvera d'abord une salle présentant tout les groupes d'objets (nourriture, minerai, construction, décoration, bois, potion... etc) en utilisant des cadres. Ensuite la salle des coffres sera composée de salles contenant 40 coffres chacune (1 salle = 1 groupe d'objets). Ces salles pourront être reliées les unes aux autres afin d'être modulaire et de pouvoir agrandir la salle des coffres au fil du temps.

  4. [En cours] Construction de la plateforme (2 couches: 1 dirt et 1 stone brick) et des remparts.

  5. [En attente] Construction d'une maison de 3 étages environ, reprenant le thème de la cathédrale. Cette maison accueillera tout les blocs utiles (table d'enchantement, enclume... etc), quelques pièce à vivre, ainsi que petite salle des coffres.

  6. [En attente] Création des fondations de la cathédrale et des jardins

  7. [En attente] Construction de la façade Avant

  8. [En attente] Construction de la façade Est

  9. [En attente] Construction de la façade Ouest

  10. [En attente] Construction de la façade Arrière


Map

Vous pouvez suivre l'avancée de la construction sur la mini-map dispo sur le site:
http://fb.fr-minecraft.net/sky/index/#/ … 027/-3/0/0

Ou in-game aux coordonnées suivante:
x: 2490
z: -2110


Stock ressources

A venir, une liste non-exhaustive des ressources que j'ai à disposition.


Screenshot

Je mettrais dans cette section les screenshots de l'avancement du projet.


Merci de votre lecture

Voila j'éditerai le post régulièrement pour vous donner une flux d'actualité pour ceux que ça intéresse.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez également.

J'espère que cela vous plait, moi en tout cas je suis très motivé, j'ai hâte de commencer :)

Ikg

Dernière modification par ikg (09/12/2013 22:48:45)

Hors ligne

#2 06/11/2013 01:40:50

VIP

Messages : 695

Re : [SkyWorld] Cathédrale

Beau projet, bien réfléchi. Hâte de voir ce que ca va donner :)

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#3 06/11/2013 17:58:10

Membre

Messages : 308

Re : [SkyWorld] Cathédrale

C'est un très beau projet, mais d'abord es-tu sur que le concepteur originale soit d'accord pour que sa construction soit reproduit sur un serveur par une autre personne que lui ?
Et ce serait bien que tu y ammènes une petite touche de personnalité pour montrer : J'ai copié ce build mais j'y ai apporté une touche personnelle.
Après tu fais ce que tu veux mais si t'arrive à reconstruire ça parfaitement respect ! Si tu as besoin de cobble ou netherrack pour la netherbrick n'hésite pas à demander :)

Hors ligne


fr-minecraft-net-6355b382-1428987.png

#4 06/11/2013 18:35:27

Banni(e)
Lieu : In the air again !

Messages : 407

Re : [SkyWorld] Cathédrale

Haaan le calvaire! ça va te prendre du taff c'est clair. Je n'ai qu'une chose à dire, bon courage :)

Hors ligne

#5 06/11/2013 18:36:24

VIP

Messages : 16

Re : [SkyWorld] Cathédrale

Merci pour vos réponses et votre enthousiasme :)

Pour te répondre Webuzo:
Non je n'ai pas prit contact avec le concepteur original mais c'est une idée. Dans tout les cas je ne pense pas que cela pose un quelconque problème. Mais bon ça ne coute rien de demander, et ça lui fera surement plaisir de savoir que des gens s'inspire de sa construction.

Concernant la touche perso c'est effectivement prévue comme je l'ai expliqué dans la description. Je vais modifier / supprimer / ajouter certains éléments. De toute façon il y a des ressources qu'il utilise qui sont soit introuvable soit super rare en survie, je vais donc devoir trouver des substitues.

C'est gentil de proposer ton aide, je reviendrai poster sur le forum lorsque le projet aura avancée et que je serai à cours de ressource :)

Dernière modification par ikg (06/11/2013 18:37:52)

Hors ligne

#6 06/11/2013 18:39:16

Membre

Messages : 34

Re : [SkyWorld] Cathédrale

Ikg, sous réserve qu'on puisse emporter nos ressources sur la nouvelle map et qu'il n'y ait pas de vol;

Je te parie 40 diams que ce projet ne sera pas terminé dans les 100 jours après l'apparition de la nouvelle map.
Et je te parie 100 lingots d'or que ce projet ne sera jamais terminé.

Le serveur m'en soit témoin.

Dernière modification par Coraxenk (06/11/2013 18:39:35)

Hors ligne

#7 06/11/2013 18:49:07

VIP

Messages : 16

Re : [SkyWorld] Cathédrale

Je comprend tout à fait ton point de vue Coraxenk. J'imagine que vous avez du voir défiler des projets super ambitieux qui n'ont jamais vue le jour.
Je pense que la raison principal est que la ou les personnes ayant commencées ces projets n'ont pas ou très peu planifier leurs chantiers et on mal évaluées les ressources / temps nécessaire à leurs réalisations.

Je suis évidemment très loin d'être un parfait architecte mais mon métier dans la vie réel (développeur) m'a appris à estimer les ressources nécessaire à la réalisation d'un projet.
J'ai utilisé cette compétence pour évaluer la viabilité de mon projet, et même si le risque 0 n'est jamais exclu je pense pourvoir aboutir cette construction.

C'est un défi pour moi et j'adore les défis. Maintenant les paroles c'est bien, mais les actes c'est mieux donc je te dis à dans quelques moi :p (en espérant que j'ai raison ^_^ )

Dernière modification par ikg (06/11/2013 18:50:23)

Hors ligne

#8 06/11/2013 19:04:19

Membre

Messages : 34

Re : [SkyWorld] Cathédrale

Ok, au mieux si j'ai tort, ce dont je doute, ça te fera une belle récompense pour avoir mené à bien ce projet invraisemblable.

Hors ligne

#9 06/11/2013 20:08:14

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : [SkyWorld] Cathédrale

Waw.

Juste waw *_*

Hors ligne

#10 06/11/2013 21:11:47

VIP
Lieu : Derrière toi

Messages : 1 009
Site Web

Re : [SkyWorld] Cathédrale

Juste un truc, bon courage.

Je te parie 10 diam's que tu feras ce prjet avec d'autre personne s'il est mit en oeuvre !

Hors ligne


pipaul620sls.png

#11 07/11/2013 05:05:21

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : [SkyWorld] Cathédrale

Alors ca sa envois du lourds :) Ouah !

Hors ligne


fbv1frm.gif

#12 07/11/2013 06:43:32

VIP

Messages : 122

Re : [SkyWorld] Cathédrale

Et c'est clairement un projet qui a été fait en créatif, donc bon courage pour les ressources.

Hors ligne


fr-minecraft-net-b6ea5055-178020.pngfr-minecraft-net-93c89826-178061.png

eJzzzSwuSS2K98rMS89JLeYKzi8tyixWSClKLS5OLS1SSElVSM5ILOHyRVXmm5mXmlyUmFbC5ZxYouBclJpakFqk4JyRWJyqq5BaYmRhzGVkagrHBgB5CSGs.png

#13 07/11/2013 21:12:02

Membre
Lieu : Quelque part à Oas-Island

Messages : 90

Re : [SkyWorld] Cathédrale

Quel beau projet :o
Sinon plutôt que de faire une citadelle autour, pourquoi ne pas l'intégrer dans la mégalopole ? Je pense qu'elle pourrait avoir une belle place :p

Hors ligne


Avis à tous : Je n'ai pas un skin de nudiste.
Je ne suis qu'un aborigène à la recherche de cigales à croquer (miam 03)

fr-minecraft-net-964d6b6b-698993.pngfr-minecraft-net-e4a20151-3594180.png

#14 14/11/2013 16:10:56

VIP

Messages : 16

Re : [SkyWorld] Cathédrale

Bonjour, je reviens vers vous pour avoir votre avis.
La cathédrale orignal utilise énormément de bloc de Quartz et de Fer. Je vais remplacer ces blocs par des blocs moins rare tel que du bois ou de la laine.
Voici 4 possibilités, la quelle préférez-vous (1, 2, 3 ou 4)?

Help
1- Laine
2- Sandstone
3- Bois de boulot
4- Bois de chène


Pour ceux qui se demandent, j'ai simplement créé des packs de textures où j'ai modifiées les textures de quartz / fer par les textures cité ci-dessus (laine, wood, sandstone...)

Dernière modification par ikg (14/11/2013 17:28:46)

Hors ligne

#15 14/11/2013 19:08:24

VIP

Messages : 1 114

Re : [SkyWorld] Cathédrale

je préfère avec la sandstone personnellement =) ( la 2 quoi ^^ )

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#16 15/11/2013 12:34:41

VIP

Messages : 52

Re : [SkyWorld] Cathédrale

La 2 ou le 3 .
En tout cas bravo , ta cathédrale est très belle . Bonne chance pour sa construction sur le freebuild !

Hors ligne


Les esprits tordus prendront le pouvoir ... ce n'est qu'une question de temps !
En attendant ramènes ton boule http://www.youtube.com/user/RubyCubeProduction/videos

#17 15/11/2013 13:30:12

VIP

Messages : 16

Re : [SkyWorld] Cathédrale

Merci pour vos retours, je vais surement partir sur la sandstone du coup, plus facile à récolter en plus =)

Hors ligne

#18 15/11/2013 18:34:00

VIP
Lieu : Sur le Freebuild de Fr-M...

Messages : 718

Re : [SkyWorld] Cathédrale

Pipaul620 a écrit :

Juste un truc, bon courage.

Je te parie 10 diam's que tu feras ce prjet avec d'autre personne s'il est mit en oeuvre !

D'accord avec toi mais moi je parie 1 stack de blocs de diams ! ^^

Et puis bon courage ! =)

Dernière modification par Bill9512 (15/11/2013 18:34:21)

Hors ligne


Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave. 02

#19 15/11/2013 22:44:11

VIP

Messages : 89

Re : [SkyWorld] Cathédrale

moi aussi, comme frato, la sandstone s'harmonise mieux avec l'ensemble de l'édifice.
j'attends l'arrivé prochaine de la 1.7 pour me lancer dans un projet concret, mais sache que si tu as besoin d'aide pour ton projet je serais heureux d'apporter ma modeste contribution.
beau et ambitieux projet.
bon courage.

Hors ligne

#20 24/11/2013 16:39:47

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : [SkyWorld] Cathédrale

Ouah quel beau projet ! C'est grandiose 01
Comme frato et DARKKER95, je trouve aussi que la sandstone va mieux, et pour le biome je te déconseille ceux qui ont une couche de neige éternelle trop basse ( le biome plaine devrait passer 17 )
Et bonne chance ! Ça s'annonce être un projet à long terme...

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#21 24/11/2013 18:43:16

Membre
Lieu : cachééé

Messages : 264

Re : [SkyWorld] Cathédrale

Perso je préfère la planche de bouleau, plus original et plus harmonieux ^^ !

Hors ligne

#22 24/11/2013 22:33:40

VIP
Lieu : Je cherche encore ...

Messages : 606

Re : [SkyWorld] Cathédrale

Un mélange de ces matière ? Essaye de recruter quelque bon architecte pour mener ton projet de manière plus officiel 01 et je te souhaite bien du courage pour ce projet très ambitieux 03

Dernière modification par Bistoofly2726 (24/11/2013 22:34:29)

Hors ligne


goldore + furnacefront = gold
diamond + chestfront = 05

#23 25/11/2013 00:29:25

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : [SkyWorld] Cathédrale

Excellent projet.
Je te souhaites bon courage, mais ce projet je le trouves très réussi.
Personnellement moi je préfère sinon les versions 2 et 4 :)

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#24 25/11/2013 00:53:29

VIP

Messages : 16

Re : [SkyWorld] Cathédrale

Merci à tous pour vos encouragements.

J'ai finalement décidé de débuter ce projet sur le skyworld: map non reset + une cathédrale volante bien construite peut être stylée :)

Je vais donner plus de détails des demain.

Encore merci pour vos avis (ça va se jouer entre la sandstone et le bois de boulot)

Hors ligne

#25 25/11/2013 10:06:33

VIP

Messages : 16

Re : [SkyWorld] Cathédrale

Pour revenir sur ce que je disais hier avant d'aller dormir :p

J'ai effectivement décidé de commencer le projet sur le skyworld et ce pour plusieurs raisons.

Tout d'abord par ce que la map ne sera à priori pas reset lors du passage 1.7. Je peux donc commencer tout de suite sans craindre de ne pas avoir le temps de finir le chantier.
Ensuite par ce qu'il sera plus facile de construire une plate forme plane pouvant accueillir la cathedrale et les constructions l'entourant. Le skyworld autorisant les structures volantes il sera possible de créer la plateforme au lieu de terraformer un biome entier.
Autres arguments: pas de spawn de mob, ce sera pratique pour les visites des parties sombres de la cathédrale.
Enfin, lorsque j'ai visité le sky, je n'ai pas vue de construction extraordinaire. Des structures très jolie mais rien d'aussi fou que sur la map "normal". C'est donc l'occasion de construire quelque chose d'un peu plus osé sur cette map.

Jai dors et deja commencé la construction de la plate forme,  des remparts et tout ce dont j'aurais besoin pour la cathedrale.
Je posterai les coordonnées et des screeshots des que je pourrais me connecter 01

Je vais commencer seul la construction car jai tout les plans sur feuilles chez moi et en tête.  J'ai également suffisamment de matériaux.

Je reviendrai dans quelques semaines / mois vers ceux qui souhaitent participer au projet quand les bases de celui ci seront posé et suffisament solide =)

Dernière modification par ikg (25/11/2013 10:10:10)

Hors ligne

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums