Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 06/11/2013 20:40:27

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

La sécurité avant tout !

---------~~~~~~~~~~~~---------
Tuto sur la sécurité !
---------~~~~~~~~~~~~---------

Bonjour, ou bonsoir, selon le moment où vous me lisez.
Suite au Post de Tronics et à cette news,je créé un petit sujet assez utile (je crois) sur les Mots de passe et les Arnaques.

1. Koment aivitai lé arnak.

De 1, en détectant ce type d'écriture.
Une vraie annonce sera sans la moindre faute ou coquille.

De 2, ne soyez pas naïf ! Un générateur de code cadeau Minecraft, ça n'existe pas ! C'est une arnaque pour vous soutirer des informations. Et puis, hacker un jeu, c'est mal.

De 3, faites attention aux e-mail de gens que vous ne connaissez pas !

Pff, t'es trop parano, tout le monde est pas comme ça, nan mais.

Être parano est un bon moyen de ne pas se faire avoir ! Les hackeur mise sur deux choses : votre insouciance et votre naïveté. Tout le monde n'est pas un Saint :s
Il n'y a pas longtemps, il y avait un virus par email, avec l'objet "ANNIVERSAIRE" et "Eh ! Mais qu'est-ce que tu fais sur ce site ??".

De 4, les pubs genre "Vous avez gagné le nouvel iPad 7 pour seulement 70 € ! Vous êtes le 1.000ème visiteur ! Voulez vous réclamer votre gain ?". Dites vous que le petit "annuler" qui s'affiche à côté du "Oui" n'existe pas, ça vous amènera quand même à une page totalement random... Pleine de virus. Si ce message vous apparaît en pop-up et que vous ne pouvez pas le fermer, un seul moyen, c'est la page web qu'il faut fermer. Si votre ordi est envahit par ces pop-up (une ribambelle qui apparaît rapidement), appuyez sur CTRL+ALT+DEL et sélectionnez le getionnaire de tâche. Fermez toutes les fenêtres, et ça devrait aller :) Sinon, éteignez tout, en urgence.

De 5, Scannez les liens bizarroïdes grâce à votre antivirus ! C'est une excellente façon de ne pas télécharger n'importe quoi.


Comment avoir un bon mot de passe ?

Il existe des tonnes de générateurs aléatoires, utilisez les ! Ne mettez jamais votre date de naissance, ou PIRE, votre prénom. Ou alors, utilisez un moyen mnémotechnique ! Vous aimez Sherlock Holmes ? Utilisez la célèbre phrase du film "E,MCW" (Élémentaire, mon cher Watson.) + un chiffre ou le nom du programme pour lequel est destiné ce mot de passe (ex : E,MCW123MC (minecraft)). Votre mot de passe devient alors impénétrable ! Personne ne peut de douter que vous adorez cette phrase. Et l'utiliser pour un mot de passe, c'est assez insolite.
Pour finir, rajouter un signe ([]{}#%^*+=_\|~<>$£¥•.,?!') au début et à la fin de vos mot de passe ! Vous pouvez également n'en mettre qu'au début, ou qu'à la fin.

Dernièrement, ne donnez pas votre mot de passe à quelqu'un :-( sauf à vos parents, éventuellement.

Voilà ! Ce tuto vous a peut être été utile, et j'en suis content :) Bon surf sur le net !

Ah, une dernière chose... Ne mettez pas, comme mot de passe, votre pseudo ! C'est totalement prévisible...

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#2 06/11/2013 21:35:38

VIP
Lieu : Derrière toi

Messages : 1 009
Site Web

Re : La sécurité avant tout !

Super ton post Matis, je m'en servirait a coup sur !

Hors ligne


pipaul620sls.png

#3 12/11/2013 22:12:45

Membre

Messages : 20

Re : La sécurité avant tout !

Bravo pour l'écriture, Je ne me suis fais jamais avoir, mais j'ai déjà reçu des mails bizarre.
J'espere que cela sera utile pour beaucoup de personnes !

EDIT : petite erreur ici : mnémotechnique le n n'est pas en trop ?

Dernière modification par dada11000 (12/11/2013 22:15:02)

Hors ligne

#4 12/11/2013 22:31:06

Membre
Lieu : Faction Serenity

Messages : 309

Re : La sécurité avant tout !

merci matis mais connait des antivirus fiables car celui de mon ordi ne l ai pas..

Hors ligne


On n'a jamais se que l'on désire, souvent se que l'on mérite, mais Aurélien ne le méritait pas!

I <3 my French-Bulldog
fr-minecraft-net-e535410d-979851.png

#5 12/11/2013 23:34:53

Membre

Messages : 174

Re : La sécurité avant tout !

Super ton post, vraiment rien à redire xD

Hors ligne

#6 13/11/2013 00:57:21

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : La sécurité avant tout !

dada11000 a écrit :

Bravo pour l'écriture, Je ne me suis fais jamais avoir, mais j'ai déjà reçu des mails bizarre.
J'espere que cela sera utile pour beaucoup de personnes !

EDIT : petite erreur ici : mnémotechnique le n n'est pas en trop ?


Non ! Erreur courante, mon cher :) Le "N" se dit et s'écrit.

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#7 13/11/2013 20:35:12

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : La sécurité avant tout !

Zorropall a écrit :

merci matis mais connait des antivirus fiables car celui de mon ordi ne l ai pas..

Avast, c'est le plus basique. Après, t'as des meilleurs sur internet, des gratuit, des payants. Personnellement, c'est mon père qui m'installe les AV, donc je m'en tracasse pas. Il a travaillé chez Microsoft, donc il en connait un paquet sur les AV :)

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#8 18/11/2013 09:58:34

Rédacteur
Lieu : avec kevin032

Messages : 714
Site Web

Re : La sécurité avant tout !

Le meilleur antivirus c'est celui de la nasa apparemment 11

Hors ligne

#9 21/11/2013 22:37:19

Membre
Lieu : France

Messages : 152

Re : La sécurité avant tout !

Super topic !
Informatif et préventif, GG !

Hors ligne


142744Sanstitre3.png

#10 25/11/2013 18:42:08

VIP
Lieu : Woodcraft

Messages : 6

Re : La sécurité avant tout !

Merci pour ce tutoriel je m'en servirais surement

Hors ligne

#11 25/11/2013 20:19:10

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : La sécurité avant tout !

diamond57 a écrit :

Le meilleur antivirus c'est celui de la nasa apparemment 11


Effectivement, la NASA a les meilleurs anti-virus, pour une bonne raison ^^ Imaginez ce que ferait un Virus dans les ordi de la NASA, ça serait vraiment dangereux ^^

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#12 27/11/2013 20:00:27

Membre
Lieu : dans minecraft :D

Messages : 102
Site Web

Re : La sécurité avant tout !

très bon post :)

Hors ligne


tu t'ennui ? tu veux faire une map minecraft c'est ici : http://loxis77-minecraft.forumprod.com/ … 2fad8ed45c

#13 13/12/2013 20:05:26

Membre
Lieu : localhost

Messages : 236
Site Web

Re : La sécurité avant tout !

Vous allez me frapper et m'étriper, mais honnetement, les antivirus y'en a pas besoin.
Ca fait 1 an que je suis passé à Win8 donc j'ai réinstall mon PC, j'ai pas remis d'AV et j'ai désactivé celui intégré à W8, Microsoft Security Essentials, de toutee manière c'est une grosse passoire.
Le meilleur AV c'est le truc entre la chaise et le clavier, et si j'ai besoin de scan un exe vite fait, j'vais le scan sur virustotal.com :)

Hors ligne


grafmecomb0dc65c.png
Wake me up, when September ends...

#14 13/12/2013 20:18:00

Banni(e)

Messages : 396

Re : La sécurité avant tout !

Oui tu vas te faire tuer, tu as surement déjà plusieurs virus que tu n'as même pas vu et que tu ne verras pas, et à force des les accumuler sa fait ramer

Hors ligne


imageart.jpg

#15 13/12/2013 20:39:01

Membre
Lieu : Plus là. Pouf! Parti.

Messages : 217

Re : La sécurité avant tout !

super,matis,vraiment super.

ricool,mon conseil est que ce n'est pas parceque on a jamais eu de virus qu'on en a pas,qu'on ne va jamais en avoir.
si ca se trouve tu en a un en ce moment meme,mais il ne va pas te dire bonjour je suis tres vilain mwéhéhé!
et donc c'est exact,ca va faire ramer ton pc,
ou alors dans un cas extreme,mais c'est quand meme arrivé a pas mal de gens,ils vont bloquer ton ordi et te demander 100 euros...
d'ailleurs,si jamais il vous arrive cela,ne payez pas.
ils ne le debloqueront pas

Hors ligne


De retour tel une armée de cookies!

#16 13/12/2013 21:41:15

VIP
Lieu : Je cherche encore ...

Messages : 606

Re : La sécurité avant tout !

Excellent tuto matis :) je pense perso qu'il faut savoir naviguer sur internet. Perso je partage mon PC avec mes frère et soeur (mais pas mon compte minecraft) et avec mon petit frère c'est un peu compliqué de vérifié si il fais bien gaffe (surtout qu'il y connait rien ^^) donc je pense que mon PC est infecté mais bon je peux rien y faire. Mais c'est vrai que le meilleur moyen c'est de faire très attention. Et d'avoir un bon AV. 17

PS : le tuto devrait être épinglé car je pense qu'il pourrais être utile a plein de gens 17

Hors ligne


goldore + furnacefront = gold
diamond + chestfront = 05

#17 13/12/2013 21:41:55

Rédacteur
Lieu : avec kevin032

Messages : 714
Site Web

Re : La sécurité avant tout !

MrRicool45 a écrit :

Vous allez me frapper et m'étriper, mais honnetement, les antivirus y'en a pas besoin.
Ca fait 1 an que je suis passé à Win8 donc j'ai réinstall mon PC, j'ai pas remis d'AV et j'ai désactivé celui intégré à W8, Microsoft Security Essentials, de toutee manière c'est une grosse passoire.
Le meilleur AV c'est le truc entre la chaise et le clavier, et si j'ai besoin de scan un exe vite fait, j'vais le scan sur virustotal.com :)

Ben c'est ton choix...
Mais n'oublie pas le proverbe:
"Mieux vaux prévenir que agire !" -diamond57 ( Non je dec )

Hors ligne

#18 13/12/2013 21:48:46

VIP
Lieu : Je cherche encore ...

Messages : 606

Re : La sécurité avant tout !

C'est pas "mieux vaut prévenir que guérir ?" ^^
Petite définition

Dernière modification par Bistoofly2726 (13/12/2013 21:52:41)

Hors ligne


goldore + furnacefront = gold
diamond + chestfront = 05

#19 13/12/2013 21:53:04

Rédacteur
Lieu : avec kevin032

Messages : 714
Site Web

Re : La sécurité avant tout !

Ah oui 11

Hors ligne

#20 14/12/2013 01:19:36

VIP
Lieu : Cimetière Pumpkins

Messages : 743

Re : La sécurité avant tout !

MrRicool45 a écrit :

Vous allez me frapper et m'étriper, mais honnetement, les antivirus y'en a pas besoin.
Ca fait 1 an que je suis passé à Win8 donc j'ai réinstall mon PC, j'ai pas remis d'AV et j'ai désactivé celui intégré à W8, Microsoft Security Essentials, de toutee manière c'est une grosse passoire.
Le meilleur AV c'est le truc entre la chaise et le clavier, et si j'ai besoin de scan un exe vite fait, j'vais le scan sur virustotal.com :)

Je ne fais pas confiance au p'tit gars entre la chaise et le clavier, il est pas net !

Plus sérieusement, un antivirus est souvent indispensable si on télécharge de tout et n'importe quoi. Après, effectivement il faut être très vigilant, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Dernière modification par azerti (14/12/2013 01:19:57)

#21 14/12/2013 16:33:00

Membre

Messages : 12

Re : La sécurité avant tout !

Zorropall a écrit :

merci matis mais connait des antivirus fiables car celui de mon ordi ne l ai pas..

norton
virus barrier x6

et bien sur
https://www.google.fr

Hors ligne

#22 04/03/2014 11:01:55

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : La sécurité avant tout !

(Je remonte un peu le sujet, ça me semble important en ces temps troubles :) )

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#23 04/03/2014 11:35:37

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : La sécurité avant tout !

Non ? Tu crois ? =)

Hors ligne

#24 05/03/2014 09:22:59

Banni(e)
Lieu : Terres minecraftiennes

Messages : 719

Re : La sécurité avant tout !

Bistoofly2726 a écrit :

Excellent tuto matis :) je pense perso qu'il faut savoir naviguer sur internet. Perso je partage mon PC avec mes frère et soeur (mais pas mon compte minecraft) et avec mon petit frère c'est un peu compliqué de vérifié si il fais bien gaffe (surtout qu'il y connait rien ^^) donc je pense que mon PC est infecté mais bon je peux rien y faire. Mais c'est vrai que le meilleur moyen c'est de faire très attention. Et d'avoir un bon AV. 17

PS : le tuto devrait être épinglé car je pense qu'il pourrais être utile a plein de gens 17

Fait un scan avec Malwayres Bites et adw cleaner,ça t'évitera une consultation chez un pro !

Hors ligne


eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4QpJTcxVcE_MSayo5HJJLS7JzEvMLObyhanhCi7NKwYqMzI1hWNDAKbuF2U~.png

UN GRAND HOMME A DIT : YE NE COMPRENDS PAS MON FRERE

L'intelligence c'est pas difficile,suffit de penser a une connerie et de faire le contraire!

#25 08/04/2014 23:46:22

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : La sécurité avant tout !

Hey, vu la faille qui est apparue chez Mojang et Amazon, je re-up le sujet ^^' Vérifiez que vos Mot de passe sont impénétrables :)
(J'ai demandé si je pouvais l'épingler, pas de réponse :s)

+ petit ajout pour le rendre encore plus dur :)

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

Pages :: 1

Pied de page des forums