Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 09/11/2013 18:45:37

VIP

Messages : 874

Un petit vote :)

Bonjour

On fait appel a vous pour donnez un petit coup de boost au niveau de la population du HC
pourriez vous vous rendre a l'adresse :

http://www.serveurs-minecraft.org/vote.php?id=8180

et offrir ainsi un vote et votre soutiens a la communauté du HC

Merci


De notre coté on s'engage a répondre aux candidatures formulées correctement
le plus rapidement possibile

Hors ligne

#2 10/11/2013 09:31:09

Membre

Messages : 10

Re : Un petit vote :)

Nimo ,

Tu nous demande de voter pour un serveur injouable , je trouve la démarche du staff un peu limite !!
Si encore des chose était faite pour amméliorer le game play
Que vont faire les nouveaux joueur ? Mourir en boucle et dépenser des euros en achat de vie?
Il est grand tant pour le bien du serveur et de la communautés Hc que Tronic fasse un message sur le forum afin d expliquer sa vision du Hc et ce qu il veut en faire , sa fait plus d un mois que les joueur attendent sans rien voir venir.!!!
Je joue en parallèle sur un ultra hard core et comme de par hasard j y meurt moi ! Cherche l erreur .....

Hors ligne

#3 10/11/2013 10:59:57

VIP

Messages : 79

Re : Un petit vote :)

Il est grand tant pour le bien du serveur et de la communautés Hc que Tronic fasse un message sur le forum afin d expliquer sa vision du Hc et ce qu il veut en faire

C'est exactement ce que je demande depuis la fin du premier HC car sans cette information, nous critiquerons toujours ce qui existe alors que c'est ce que recherche Tronics. Cette information nous permettrait de cesser de lutter pour obtenir des modifications du hardcore existant. Nous l'avions déjà constaté quand le 1er HC avait fermé , qu'il existait autant de définitions du hardcore que de joueurs.
L'explicite est toujours préférable à l'implicite.

Hors ligne

#4 10/11/2013 11:23:50

VIP

Messages : 568

Re : Un petit vote :)

C est quoi cette mascarade ! Oo

Vous pensez serieusement que les gens que vous essayez d'appater avec votre "pub" pour le HC vont etre dupe ?
Ils risquent de faire comme tout les autres joueurs...il vont bien se rendre compte a un moment que le serveur est injouable..ils vont le quitté aussitot qu 'il auront compris cela !

Alors la j'en revient pas !!! c est si dur que sa de modifier le gameplay ? tant que vous n arriverez pas a fideliser les joueurs actuel avec une meilleur jouabilité cette demarche et completement inutile

Certe des joueurs vont venir mais ils vont repartir aussitot.....c est deja le cas depuis des mois...je vois pas comment en ne modifiant rien vous espérez que la situation change et que le serveur se remplisse comme par magie

Albert Einstein a dit : "La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent" a méditer...

Dernière modification par rediode (10/11/2013 11:33:46)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#5 10/11/2013 12:37:02

VIP
Lieu : Aux Archives

Messages : 926

Re : Un petit vote :)

Moi je ne suis pas daccord je me suis au HardCore pour la difficulté, voir l'horrible difficulté.
Au debut c'est dure c'est sur, j'ai perdu mon kit, mais j'ai continué et une fois en armure de Fer tu commence ta survie.
Mais forcement que c'est dure c'est le principe du HC, diminué la difficulté ? je vois pas l'interet . Si vous voulez moins de difficulté il faut allé sur le FreeBuild =).
La Difficulté fait l'adrenaline, et tes encore plus content apres un gros build.

Hors ligne


bannimere.jpg

#6 10/11/2013 12:54:07

Membre

Messages : 29

Re : Un petit vote :)

Je ne suis pas d'accord avec toi trando,
Pour jouer en parallèle en mode difficulté max en partie solo ou multi, je t'assires que tu meurs souvent : accidents, creepers, vague de zombies...
Tu rajoutes le sol qui s'effondre et la roche qui doit etre minée avec une pioche en fer et tu as un hardcore parfait.

Les mobs over cheaté qui repop en boucle sans donner d'exp, les pop dans ton dos profondeur 25...là c'est injouable... je n'ose pas miné car je sais que même en stuff diamant 1 seul bébé zombie aurait ma peau !

De la difficulté oui, du injouable non !

Dernière modification par Gnoufinou (10/11/2013 12:55:11)

Hors ligne

#7 10/11/2013 13:25:22

VIP

Messages : 568

Re : Un petit vote :)

Trando si le serveur te plait comme cela alors bien ! c est ton choix et je respect cela !

Mais il faut etre realiste un petit peu.... un serveur doit etre rentable...et la difficulté du Hardcore telle qu il est, convient qu'a tres peu de joueur (et tu en fait parti ) donc a une minorité ...
Il est donc logique qu il ne soit que tres peu frequenté !

Si tu veu plus de monde.. il faut faire un Hardcore abordable par une plus grande partie de joueur...
Donc revoir la difficulté du HC.

Dans les deux cas, je ne pense pas qu'un coup de pub y changera quelque chose ...certe la frequentation risque d augmenté sur une courte periode mais je doute que ce genre d action pérénise et fidélise la frequentation du HC

au bout d un moment il faudra faire un choix : Ne rien changer et accepté le peu de frequentation ou revoir certaines choses au risque que la frequentation augmente ou diminue encore plus...

Dernière modification par rediode (10/11/2013 13:25:48)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#8 10/11/2013 13:59:11

VIP
Lieu : Aux Archives

Messages : 926

Re : Un petit vote :)

Je suis daccord avec vous vu sous cet angle =)

Hors ligne


bannimere.jpg

#9 10/11/2013 18:29:36

VIP

Messages : 874

Re : Un petit vote :)

On fait ce qu'on peut aussi, les informations on été transmise pour la difficulté qui doit être revue à la baisse,
vous dire quand exactement, ça je ne sais pas. Je sais qu'il a beaucoup de choses a faire et comme vous il n'a
a que deux mains :P

Après, juste une petite chose, prenez exemple sur Katy, il y a moyen de dire les choses clairement
sans tout de suite s'énervé, ça n'avance en rien les choses, je comprends que vous soyez fâcher
je suis joueur aussi sur le Hardcore et je le trouve trop difficile pour moi également mais un poil de
patience encore s'il vous plait.

On peut tout dire, mais autant le faire calmement car ceux qui vous lise quand ils se sentent agressé
forcément ont déjà beaucoup moins envie de prendre en considérations tous ces messages.
Je ne vise personne ici hein, juste restons calme les amis et on va faire évoluer les choses ensemble promis :)
enfin de mon coté je m'y emplois a 100%

Hors ligne

#10 10/11/2013 19:57:36

Membre

Messages : 34

Re : Un petit vote :)

J'ai voté pour.
Ceci dit, je suis d'accord avec la majorité des post sur ce topic, la difficulté est tellement incroyable (surtout pour les débutants) qu'il va falloir changer certaines choses si on veut que le serveur soit fréquenté.

Je pense qu'il faut analyser calmement les failles dans le gameplay du serveur et voir ce qui est possible au niveau des plugins.
De plus il faudra faire attention, si les choses doivent changer de ne pas tomber dans le travers inverse, c'est à dire faire un serveur trop facile où il n'y aurait plus aucun challenge.
Peut être qu'une des solutions serait de faire une zone moins "dure" pour que les nouveaux puissent se faire les dents, le temps de passer au fer.

Hors ligne

#11 11/11/2013 02:06:43

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : Un petit vote :)

Je ne voterais pas pour un serveur devenu injouable, désolé.

Et comme certains l'ont dit, à quoi bon essayer d'attirer de nouveaux joueurs si vous n'arrivez même pas à garder les anciens ?
Les monstres sont over cheaté, il n'est plus possible de miner et il y a des lags sans arrêt, à quoi bon ?

Hors ligne

#12 11/11/2013 04:03:22

VIP

Messages : 794

Re : Un petit vote :)

Ha oué quand même...ça me laisse sans voie...

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#13 11/11/2013 04:06:20

Membre

Messages : 779

Re : Un petit vote :)

comme l'a dit nimovitch nous faisons notre possible pour faire bouger les choses.
Cependant, il y a le temps, on (surtout nimo) se démène tant bien que mal pour rendre l'approche actuelle du serveur plus facile, mais là encore c'est une quantité énorme de morts, visiteurs, nouveaux joueurs principalement, les anciens aussi mais bon vu le nombre qu'on est, et vu qu'on arrive à jouer façon planquée (il faut le dire comme c'est on est planqué dans les zones clean).

on fait ce qu'on peut avec les moyens qu'on a, cependant c'est très dur.

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#14 11/11/2013 11:14:52

VIP

Messages : 79

Re : Un petit vote :)

Avant que ce Hardcore ouvre nous avons tous voulu croire qu'il avait été longuement mûri au niveau réflexion, le forum regorgeait de suggestions très intéressantes. Je me souviens même d'un modérateur (si je ne me trompe pas) qui avait élaboré une carte avec des idées originales et qui s'est découragé quand il n'a obtenu aucune réponse pour mettre en oeuvre son projet. Tout ça pour dire que les esprits bouillonnaient; c'est vrai que le second a apporté des trouvailles stimulantes : gravité, nouveaux mobs... mais j'ai été déçue de voir que les grandes questions n'avaient pas été traitées. Par exemple:

1- Le HC parait-il était laid, la nature avait été défigurée.Le spawn n'était pas attractif
A-t-on traité cette question ? Nous n'avons pas d'autres moyens que d'exploiter les ressources d'une carte plus petite. La carte sera rapidement usée jusqu'à la corde si elle perdure. Nous sommes toujours dans la même problématique. En réunion, nous avons évoqué ce problème des ressources mais à part une modification (attendue) apportée au grid ,je n'ai pas eu d'autres échos. Quant au spawn, il a été amélioré, plus de 6 mois pour le créer... Le visiteur le trouve attractif, il fait une présentation, joue 1 heure ou plus selon sa détermination et ne revient plus. C'est certain qu'un beau spawn change absolument tout !

2- Les joueurs étaient éparpillés sur la carte et jouaient planqués seuls.
Il serait bon que les joueurs créent des alliances, c'était le message que nous pouvions lire sur le forum. Avec l'alliance des pixels addicts nous avons joué ce jeu à fond, même si rien dans le jeu n'existe pour reconnaitre une alliance : aucun avantage, aucune fonction, rien à part notre envie d'appartenir à un groupe. Les alliances ont même été pénalisées au début (règles d'animaux). Il a fallu se battre pour changer quelques points. Tout cela aurait du être pensé pendant l'année de mise en place, non ? Nous sommes toujours planqués, rien n'a changé.

Je ne traiterai pas des autres points mais que c'est dommage de refaire un nouvel essai en refaisant les mêmes erreurs, surtout que nous étions tous prêts pour se pencher sur ce nouveau projet. Bilan, aujourd'hui le HC continue de recevoir des invités , Nimovitch en modérateur sérieux, traite les candidatures la plupart du temps dans l'heure qui suit mais combien restent et combien reviendront même si nous faisons de la publicité :"Chat échaudé, craint l'eau froide".
Nous avons perdu un énorme potentiel de joueurs juste parceque ce second HC n'a pas été réfléchi par des gens qui y jouent et qui ont des attentes. Avec toute la bonne volonté de Tronics et du staff, il est de mon point de vue impossible de créer un bon HC sans objectifs clairs (et écrits de préférence) et sans le tester personnellement pendant plusieurs heures en situation de jeu réel.

Je ne cherche pas la polémique mais je suis si triste de voir que nous avions tout pour réussir ce HC .Quand je constate que des joueurs comme 21h30, Shandor, Rediode, Svurt et plein d'autres (excusez-moi de ne pas tous vous citer) , de bons joueurs,ont  fini par lâcher la partie après plusieurs mois de patience, oui, j'avoue que même si c'est un jeu; je suis déprimée de voir toute cette énergie positive gaspillée.
Donc non, je ne ferai pas de publicité pour le HC, de toute manière , les nouveaux joueurs viendront et repartiront car demandez à toute bonne ménagère comme il est difficile de récupérer une mayonnaise ratée .

Hors ligne

#15 11/11/2013 11:57:36

VIP

Messages : 874

Re : Un petit vote :)

Même si je vous comprends, je suis désolé je ne baisse pas encore les bras
l'idée de faire voter un peu les gens était de mon initiative personnelle
parce que je suis convaincu que le changement va venir,
mais bon certes apparemment pas une une si bonne idée que ça
mais je me bats avec les armes que j'ai et on y arrivera :)

J'ai raté une occasion de me taire ici, j'en ai bien peur :/

Hors ligne

#16 11/11/2013 13:52:20

Membre

Messages : 17

Re : Un petit vote :)

On peut dire qu'il fait parler ce HC depuis sa mise en ligne...
Je vais donner mon avis également, ça fera peut-être avancer le truc.

J'ai voté pour le serveur.

Je joue depuis l'ouverture et j'avais accueilli, d'un point de vue personnel, les dernières modifications de Tronics avec un certain plaisir.
Il faut bien avouer qu'avant celles-ci, la seule possession d'un set en diamant suffisait à se sentir inébranlable. Hormis une chute à cause d'un creeper électrique (qui n'explose plus quand on le tue depuis les modifs d'ailleurs...) ou le sol qui s'effondre, il fallait vraiment y mettre du sien pour mourir.
Je commençais vraiment à me lasser et je ne ressens des palpitations que depuis que des pigmens popent derrière moi ou que des blazes popent en boucle dans mes mines.

Mais cette vision est uniquement due au fait que j'ai une base fonctionnelle et protégée disposant d'un train sécurisé depuis le spawn (merci katssen!)

Le souci, donc, vient bien d'une inégalité face à l'environnement.
Si les joueurs les plus avancés peuvent survivre sans mal au hc (mais en conservant certains moments de peur), il est vrai qu'on ne peut demander à un nouveau venu de se balader de nuit sans qu'il ne meure dans la seconde. Il y est pourtant bien obligé s'il veut se déplacer jusqu'à des chunks où les ressources n'ont pas encore été pillées.

Je vois difficilement comment concilier les anciens et les nouveaux sur le hc. Il deviendra trop facile pour les premiers si la difficulté est revue à la baisse et trop difficile pour les seconds s'il reste ainsi. Baisser la difficulté ne me paraît cependant pas une solution. Le vrai souci provient de la disparition des ressources dans les zones les plus visitées comme beaucoup l'ont déjà soulevé. La map n'a plus rien à offrir hormis les skygrid qui seraient peut-être accessibles si les mobs n'y popaient pas.
Mise à part une séparation en zones novices et avancées, je ne vois pas de solution qui pourrait profiter à tout le monde. Cependant, même si je joue solo, l'idée de Katy de donner des avantages supplémentaires aux alliances pourrait peut-être faciliter la survie des nouveaux joueurs tout en leur permettant d'accéder à des ressources de première nécessité. Des avantages dont la nature pourrait dépendre des points récoltés par l'alliance peut-être. Mais je n'y connais pas grand chose en Mod et j'ignore la possibilité de tels changements.

Enfin nous sommes bien d'accord qu'il y a un réel soucis sur le Hc, mais à mon sens il ne s'agit pas de la difficulté trop souvent pointée du doigt.

Hors ligne

#17 11/11/2013 16:25:27

VIP

Messages : 568

Re : Un petit vote :)

Harfmod, il est vrai que j'ai evoquer tres souvent la difficulté comme lacune pour les nouveaux joueurs mais en realité il ne s agit pas de la difficulté du HC dans sont entier...mais de certain mobs qui sont completement pétés alors que d'autres reste abordable au niveau du combat...

selon moi :
- Les creepers, araignées et squelettes sont plutot bien vue au niveau du difficult.

- Pour les pigszomb il y a debat :
certains les trouve trop pété et d autres non... pour ma part, pour etre agro par un pig, il faut vraiment etre proche donc facile a eviter et a fuir ! en se qui concerne leur force de frappe au combat je peu pas vous dire...je les fui ! De la a les suprimer j'en sais rien... mais c'est a revoir.

-Les zombies et mini-zombies :
la pour moi c'est completement pété d'autant que c'est le genre de monstre les plus rependu... et que les petit nouveaux risquent de rencontrer le plus! Pour moi il faut revoir leur force de frappe ou leur repop de 0 a 4 fois mais aussi peu etre leur agro qui est allucinante depuis la 1.6.4. A revoir.

-Pour les blazes et la pop sous terre c'est un peu trop aussi !
il ne faut pas oublier que l'on est plus dans un espace ouvert et que la fuite et parfois impossible et les combats sont dans des lieu a espace restreint donc revoir la vitesse de pop ou les degat qu'ils font.

-Pour les sorcieres et autres que j'aurais oublié ...
Laissons les telle quelle vue leur frequence d apparition qui reste moin frequente que le reste des mobs

Dernière modification par rediode (11/11/2013 16:29:11)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#18 11/11/2013 18:53:40

Membre

Messages : 34

Re : Un petit vote :)

Je suis entièrement d'accord avec les propos de Katycoucou et de Hrafmod, C'est très dur pour les nouveaux, et vu le nombre d'abris abandonné, la plupart des joueurs laissent tomber après un moment.
Je crois vraiment que si on change les règles de minecraft, il faut s'assurer que le jeu soit jouable ensuite.

Hors ligne

#19 11/11/2013 19:05:04

Membre
Lieu : A Wasa

Messages : 338

Re : Un petit vote :)

Même si je suis pas fans du HC j'ai voter ce matin juste parce-que tu demande j'ai aussi voté pour le srp

Hors ligne


Ancienne rédactrice/guide de FR-Minecraft

#20 11/11/2013 19:38:35

Membre

Messages : 141

Re : Un petit vote :)

Pour ce qui est de l'épuisement des ressources de la map... c'est une des première chose que j'ai commencé a faire lorsque je suis rentré en fonction. Je vous dis pas ce que Tronics m'a mis dans la clapet...
Je pense que ce point faut pas trop l'envisager :/

Hors ligne

#21 11/11/2013 20:51:15

VIP

Messages : 794

Re : Un petit vote :)

juju_bret a écrit :

j'ai voter ce matin juste parce-que tu demande

Hum..

Badtrip31 a écrit :

Je pense que ce point faut pas trop l'envisager :/

Et si c'était que ce point la..quand j'étais avec lui dans le grid pour tester et lui demander des modifications sur les world ressources c'était juste mission presque impossible ^^"

La solution que je lui ai apporté pour le grid nether afin qu'il devienne jouable (au même niveau que le grid world ---> sans lags) je sais même pas finalement si il l'a testé..il m'avait pourtant dit que c'était une bonne idée facile à mettre en place et qu'il testerait rapidement, aucun retours, aucune infos à ce sujet depuis ce temps la..

Bref..c'est une très bonne initiative Nimo et toi même tu sais que je respecte la motivation qu'il te reste encore pour ce serveur, j'aurais surement voté pour si il était fonctionnelle à tout niveau.

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#22 11/11/2013 21:13:26

Membre
Lieu : A Wasa

Messages : 338

Re : Un petit vote :)

21h30 je dit ça car je n'aime pas le HardCore ...
Donc j'ai décidé pour lui faire plaisir et engendrer le plaisir pour ceux qui rechercherons un serveur HC

Hors ligne


Ancienne rédactrice/guide de FR-Minecraft

#23 11/11/2013 21:49:36

Membre
Lieu : Au pays des licornes

Messages : 472
Site Web

Re : Un petit vote :)

J'ai votée 03 Je ne suis pas trop "Survie" et je voudrais bien m'améliorer en survie sur ce serveur (Après, on verra si je suis acceptée) J'aurais bien aimée commencer avec un serveur de survie "normal", mais sur un HardCore c'est mieux !

Hors ligne


signaturoqm.png
J'ai quittée le serveur, mais je traîne un peu sur le Café et le Site.

#24 11/11/2013 22:16:54

Membre

Messages : 779

Re : Un petit vote :)

le gros problème que le staff a, c'est qu'est ce qui est réalisable, et comment tronics voit le HC pour proposer des changements suivant sa vision (c'est en parti ce que dit katy et je suis entièrement d'accord avec ^^).

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#25 12/11/2013 00:58:47

VIP

Messages : 568

Re : Un petit vote :)

Je vais peu etre poser une question idiote....
mais c'est pas le boulot du staff de voir ce qui est realisable et ce qui ne l'est pas ?

encore une autre question idiote, le staff a t'il des connaissances en informatique et programmation suffisante pour savoir ce qui et realisable et ce qui ne l'est pas ? afin d aider tronics a prendre les bonnes decisions ....?

Apres c est vraie que sa reste compliqué ... j'imagine que le jeu Minecraft ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre.

enfin uruz sur la question de comment Tronics voit le HC ... mais Tronics a une vision certe ! mais si cette vision et faite au detriment des joueurs.... les problemes sont loin d'etre resolut... il faudrait qu il prenne qd meme un minimum en consideration les demandes des joueurs le but est tout de meme de faire venir et rester les joueurs.

Dernière modification par rediode (12/11/2013 01:03:21)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums