Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 09/11/2013 23:44:34

Membre

Messages : 152

feu d'artifice de la fac Jokerrouge fin d'année 2013

Bonjour à tous ! (ou bonsoir d'ailleurs, selon l'heure à laquelle vous vous intéressez à ce post.)

Comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, la fac Jokerrouge, active sur le serveur semi RP depuis près d'un an, va bientôt re-organiser un feu d'artifice sur le serveur, au spawn plus exactement. Donc totalement public, et bien entendu, gratuit.

Plusieurs choses que je voudrais signaler avant de rentrer dans le vif du sujet.

La 1ère chose est que ce feu d'artifice n'est pas le 1er sur le serveur (organisé par nos soins du moins..). Vous trouverez une video de ce qu'on avais fait la 1ère fois ici même :
https://www.youtube.com/watch?v=PDUxI8XrzLE

ou encore là : (c'est le même lancement, mais d'un point de vue différent)
https://www.youtube.com/watch?v=gPtJAqnFcxE

Ce feu d'artifice, déjà passé depuis près de 6 mois, s'est organisé un peu dans la précipitation, et à été fini de jour...
c'est pourquoi l'organisation du prochain va demander une organisation au "poil-de-cul" pour ne pas se retrouver dans la même situation, et donc un "sérieux exemplaire" aux personnes étant volontaires en tant que "personnels artificiers".

Ce feu d'artifice sera certainement un record (mondial ? ) du nombre de fusées lançées en survival et en multijoueur. à savoir que le nombre total de fusées visées est de 1000 au minimum. (à l'heure ou ce post est en cours d'écriture, le nombre de fusées en stock dans nos coffres est déjà d'environ 700. et le nombre de poudre de creeper et colorant restant en stock nous assure d'atteindre notre objectif sans aucun problème).

Je voudrais quand même, remercier au nom de notre fac qui organise cet évènement, les personnes qui auront permis cette organisation. Alors bien entendu je ne les citerais pas tous personnellement, non pas par soucis de confidencialité, mais bien parceque vous êtes très nombreux !!  Et aussi parceque cette aide remonte, vous le croierais ou non, au 1er feu d'artifice, avec comme le dis un membre du serveur sur une des vidéos, une fac qui a fait un don énorme (et + récemment un membre d'une autre fac aussi d'ailleurs ;) viro si tu nous regarde) de poudre de creeper.

Cette fac et ces membres nous ayant fait des dons pour organiser ce spectacle ont bien compris qu'on ne le faisait pas pour nous, mais bien dans l'intéret du serveur, et de ces membres, pour le plaisir de vos yeux messieurs dames ;)

Rentrons dans le vif du sujet :  Ce "record" va nous demander de la main d'oeuvre, je suis direct et en suis désolé pour ceux que ça choque..
Notre fac à bien quelques membres, certains se font rares à l'heure d'aujourd'hui, et je préfère assurer en vous demandant un coup de main. (armand26483 admin avec moi de la fac Jokerrouge se joint à moi pour faire cette demande).

Si vous êtes interessé pour nous aider au lancement de ce feu d'artifice, je vous invite à vous inscrire ci dessous, en précisant si vous possédez un micro et TS3.

sachez tout de même que si vous vous portez volontaire :

- vous vous retrouverez avec pas moins d'une 100ène ou + de fusées à lancer, vous ne profiterez pas du spectacle avec les autres !! gardez ca en tête avant de vous inscrire, car vous aurez la vue axée sur le sol presque toute la soirée...
-il vous sera demandé, le jour du lancement, de vous connecter suffisament longtemps en avance pour l'organisation (environ 30minutes ou un peu + avant le lancement)
-il vous sera demandé à plusieurs reprises, des rdv au spawn avec des membres de la fac Jokerrouge pour gérer l'organisation, les emplacements à tenir pour le lancement notamment, et les timing à respecter. (rien de très compliqué à ce niveaux là, mais bon, ne pas faire totalement n'importe quoi. un minimum de programme à tenir quand même :) )
-et surtout... qu'il va falloir être fiable ..! cette soirée sera organisée dans le but du plaisir des membres de ce serveur que vous adorez tous pour venir ici même voir son évolution. avis aux volontaires, ne décevez pas ces membres, que vous cotoyez tous les jours ! :)

Si une des personnes inscrites n'est pas sérieuse, le record des 1000 fusées lançées en une nuit ne sera pas établi. Ca serais quand même dommage de faire foirer un moment historique.. Merci de vous inscrire que si vous être sur de pouvoir être fiable le soir du lancement, ou merci de prévenir suffisament longtemps à l'avance dans le cas contraire.

Le lancement devrais avoir lieu à l'approche des vacances de noël (dates de France Métropolitenne).

A vos claviers ! 03 n'hésitez pas pour vos questions ! armand ou moi vous répondrons sans aucun problème ! ;)

cubiquement

jojo

Dernière modification par jokerouge (09/11/2013 23:52:08)

La fac Jokerrouge et les volontaires établiront t'ils ce record de 1000 fusées? est-ce interessant?

oui ils y arriveront, mais pas d'intérêt, ils perdent leur temps 5%
non ils n'y arriverons pas, et de toute façon aucun intérêt à faire ça.. 19%
oui ils y arriveront, et l'idée de ce spectacle me plait beaucoup, hâte d'y être ! 76%
non ils n'y arriveront pas, mais l'idée est sympa 0%
Nombre de votes : 37

Hors ligne

#2 10/11/2013 00:08:21

Membre

Messages : 14

Re : feu d'artifice de la fac Jokerrouge fin d'année 2013

Salut, je suis intéressé pour vous aider au lancement de se feu d'artifice avec grand plaisir.
Je possède TS3 et un micro. :)
Par contre il faudra que tu me dise la date exact quelque jours a l'avance sinon je ne pourrais pas être  présent.

Hors ligne

#3 10/11/2013 00:43:03

Membre

Messages : 152

Re : feu d'artifice de la fac Jokerrouge fin d'année 2013

comme je te l'ai dit sur le serveur, est-tu sûr de vouloir participer au lancement? sachant les dons que tu as fait, et à toi seul tu as permit de faire pas moins de 300 ou 400 fusées.. ? tu mérite une place de choix en tant que simple spectateur, et tu mérite de profiter du spectacle. mais si tel est ton désire tu fera partie du lancement sans même besoin de casting.
merci encore viro ;)
la date précise te sera donné dès qu'elle sera fixée. mais réfléchi bien quand même, pour toi je demande une confirmation de ton inscription, parceque tu as déjà fait énormément pour ce spectacle.

jojo

Hors ligne

#4 10/11/2013 02:21:16

Modérateur retraité

Messages : 1 265

Re : feu d'artifice de la fac Jokerrouge fin d'année 2013

Bonjour joker ^^
Je serais ravis de vous aidez pour le lancement!
Bien évidement je possèdes TeamSpeak3 et un micro! ;)


Amicalement,

Djamalos votre allier Greenwoodien

Dernière modification par Djamalos (10/11/2013 02:25:44)

Hors ligne


Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP

#5 10/11/2013 12:58:12

Membre

Messages : 152

Re : feu d'artifice de la fac Jokerrouge fin d'année 2013

nous seront également heureux de t'acceuillir dans l'équipe de lancement roi djamalos ;)

Hors ligne

#6 10/11/2013 14:01:58

Membre
Lieu : La

Messages : 381

Re : feu d'artifice de la fac Jokerrouge fin d'année 2013

Merci de votre aide a tous! 03

Dernière modification par ARMAND26483 (10/11/2013 14:02:09)

Hors ligne


L'énergie nécessaire a la vie n'est que prêté un jour on nous la reprend,c'est la mort... (Neytiri, Avatar)
fr-minecraft-net-b7b15586-973995.png fr-minecraft-net-dd3d3054-974020.png

#7 10/11/2013 18:21:07

Banni(e)

Messages : 396

Re : feu d'artifice de la fac Jokerrouge fin d'année 2013

Gg les jokers vous aimez toujours encore les fusées vous :)
Amicalement,

Hors ligne


imageart.jpg

#8 10/11/2013 18:34:51

Membre
Lieu : Non

Messages : 428
Site Web

Re : feu d'artifice de la fac Jokerrouge fin d'année 2013

Je vous soutiens !!
Allez Jokerrouge !
Vous allez y arriver !
03
Je ne manquerais pas ce moment (j'ai un tout petit petit petit peu aider pour les ressources).

Hors ligne


fr-minecraft-net-06ff2169-3673468.pngfr-minecraft-net-c77e8d64-3673479.png
FR-Minecraft en force !

#9 11/11/2013 03:00:50

Membre

Messages : 152

Re : feu d'artifice de la fac Jokerrouge fin d'année 2013

et oui arthur, on voit les choses en grand ce coup-ci ! le 1er feu d'artifice a compté 376 fusées, celui ci comptera environ 3 fois +. c'est vraiment pour le fun qu'on fait ca, et pour essayer d'apporter un petit "rapprochement" entre tous les membres du serveur, apaiser des tensions régulières qui partagent certaines personnes aussi. Car ce feu d'artifice, lançé par une petite poignées de gens aura été possible grâce à énormément de monde, même ceux ayant aidé avec 1 ou 2 poudres compte car une de leur fusée sera lançée ce soir là :)
oui tseundru, quelques fusées brilleront dans le ciel grâce à toi aussi :)

Hors ligne

#10 12/11/2013 20:56:12

Membre

Messages : 152

Re : feu d'artifice de la fac Jokerrouge fin d'année 2013

petite déception pour les 5 votes (à l'heure d'aujourd'hui) défavorables à cet évènement.. je me console en me disant que 17 personnes nous soutiennent, car ça demande énormément de travail pour organiser ça, et on le fait pas pour nous, qui auront les yeux rivé au sol pour lancer ces fusées.

on essayera de ne pas vous décevoir.. même pour ceux ayant voté pour un manque d'intérêt de ce petit évènement qu'on fait pour eux.
sans rancune ;)
jojo

Hors ligne

#11 16/11/2013 18:18:06

Membre
Lieu : La

Messages : 381

Re : feu d'artifice de la fac Jokerrouge fin d'année 2013

Merci tseundru et arthur toute aide ou soutien mutuel est précieuse pour nous! 03

Hors ligne


L'énergie nécessaire a la vie n'est que prêté un jour on nous la reprend,c'est la mort... (Neytiri, Avatar)
fr-minecraft-net-b7b15586-973995.png fr-minecraft-net-dd3d3054-974020.png

#12 17/11/2013 01:39:27

Membre
Lieu : Chez Père Castor

Messages : 144

Re : feu d'artifice de la fac Jokerrouge fin d'année 2013

L'Animation du RP te soutiens toi et ta faction Joker !
Si tu as besoin de quoi que se soit (une paire de bras en plus par exemple), n'hésite pas à m'en parler.
Sa me fait plaisir qu'une faction pense aux autres en plus de penser à elle.
Bon courage et faites nous rêver !

Hors ligne


La Panthère Rose (en costard) reviens pour de nouvelles aventures !!!
Rrrrrrhhhh.

#13 17/11/2013 02:44:46

Membre

Messages : 152

Re : feu d'artifice de la fac Jokerrouge fin d'année 2013

on va donner le meilleur de nous meme Mcfree :). objectif casiment atteint là, je l'annonce de façon un peu brute, mais dernier comptage il y a 5 minute, 829, reste 171 et les 1000 y sont.
Mcfree, autant niveau ressource on ne demandera rien, mais niveaux bras...
djamalos et viro, si vous etes toujours partant on va avoir besoin de vous.. et si d'autre veulent se joindre a nous on est preneur, car a l'heure qu'il est, notre fac n'est plus du tout active, et on commence a être inquiet de son avenir armand et moi, pour être honnête. (les membres ne se connectent plus du tout, ou très peu...)
bref, un peu la panique à bord en ce moment.. tant qu'on peu offrir The Spectacle au serveur, on sera heureux :)

Hors ligne

#14 17/11/2013 14:04:28

Membre
Lieu : La

Messages : 381

Re : feu d'artifice de la fac Jokerrouge fin d'année 2013

Merci mcfree! ^^

Hors ligne


L'énergie nécessaire a la vie n'est que prêté un jour on nous la reprend,c'est la mort... (Neytiri, Avatar)
fr-minecraft-net-b7b15586-973995.png fr-minecraft-net-dd3d3054-974020.png

#15 17/11/2013 14:19:23

Membre
Lieu : ANNECY

Messages : 486
Site Web

Re : feu d'artifice de la fac Jokerrouge fin d'année 2013

Merci de bien vouloir nous transmettre le jour, l'heure, le défi dans un message que nous pourrons envoyer Ig afin de rassembler le maximum de monde a cet évènement.

Avez-vous quelqu'un pour filmer ?

Hors ligne


Ancien Super-Opérateur du semi-rôleplay et Seigneur d'Origine.
Ancien Administrateur Forum et Teamspeak de Fr-minecraft.
Joignable sur INSTA : KILMER_MC
Joignable sur DISCORD : https://discord.gg/PhenXJK4
210306122539635598.jpg

#16 17/11/2013 18:24:14

Membre
Lieu : La

Messages : 381

Re : feu d'artifice de la fac Jokerrouge fin d'année 2013

Nous avons pour le moment  la date précise mais on le communiquera des que possible et pour le cameraman je ne sais pas du tout :/

Hors ligne


L'énergie nécessaire a la vie n'est que prêté un jour on nous la reprend,c'est la mort... (Neytiri, Avatar)
fr-minecraft-net-b7b15586-973995.png fr-minecraft-net-dd3d3054-974020.png

#17 17/11/2013 22:35:05

Membre

Messages : 14

Re : feu d'artifice de la fac Jokerrouge fin d'année 2013

Bonsoir, je n'étais pas présent la semaine dernière donc je n'ai pas pus répondre. Je confirme mon inscription.

Hors ligne

#18 17/11/2013 23:49:09

Membre
Lieu : La

Messages : 381

Re : feu d'artifice de la fac Jokerrouge fin d'année 2013

ok super!! 03

Dernière modification par ARMAND26483 (17/11/2013 23:49:18)

Hors ligne


L'énergie nécessaire a la vie n'est que prêté un jour on nous la reprend,c'est la mort... (Neytiri, Avatar)
fr-minecraft-net-b7b15586-973995.png fr-minecraft-net-dd3d3054-974020.png

#19 18/11/2013 00:00:36

Membre

Messages : 152

Re : feu d'artifice de la fac Jokerrouge fin d'année 2013

bonsoir tous, donc retenu pour nous aider au lancement, vironissa, liptonic qui à l'ar motivé aussi et djamalos et mcfree si tu le souhaite aussi.

Mr _KILMER, personne ne pourra filmer dans les lanceurs hélas, enfin, le film serais horrible au visionage en fait, (jespère que tout ceux qui se proposent pour le lancement en ont bien conscience.. vous ne verrez absolument rien du spectacle..) Donc on a personne de prévu pour filmer, et si tu connais quelqu'un qui veut le faire et nous transmettre par la même occaz' le film après.. on est preneur !

date et heure non défini pour le moment, mais approximativement je pense pour les vac de noel? qu'en pensez vous tous?
Le défi : lancement de 1000 fusées en une nuit, toutes réalisées en survie (et non en créa) et grâce au concours de presque toutes les facs d'un serveur.. donc ce spectacle est réalisé grace a tous ceux qui auront le privilège d'y assister :) certainement le 1er spectacle au monde dont les spectateurs sont les principaux fournisseurs de la matière 1ere qui à été utilisée pour le réaliser, en d'autres termes..

(ps : à l'heure qu'il est, il ne me reste que 170 fusées à crafter, donc autant dire que tout est prêt).
Il reste un petit programme a mettre en place avec les lanceurs, on va faire ça dans les semaine a venir, avec des positions pour chacun, et un timing de lancement (tout est sur papier, donc des infos a transmettre, pas de répétitions possible bien sur...  XD )

si on est 6, chacun aura environ 150 fusées a lancer, certaines sont programmées en meme temps, a differents endroit du toit et au sol, donc une synchro a bosser, avec des points de repère "visuel" en fait, on verra tout ca sans tarder, ne stressez pas amis lanceurs ! ;) rien de très compliqué

merci d'avance !

joker

Dernière modification par jokerouge (18/11/2013 00:03:52)

Hors ligne

#20 18/11/2013 18:31:08

Membre
Lieu : La

Messages : 381

Re : feu d'artifice de la fac Jokerrouge fin d'année 2013

O_o bah ça a l'air en tous cas XD

Dernière modification par ARMAND26483 (18/11/2013 18:31:34)

Hors ligne


L'énergie nécessaire a la vie n'est que prêté un jour on nous la reprend,c'est la mort... (Neytiri, Avatar)
fr-minecraft-net-b7b15586-973995.png fr-minecraft-net-dd3d3054-974020.png

#21 18/11/2013 21:20:56

Membre

Messages : 20

Re : feu d'artifice de la fac Jokerrouge fin d'année 2013

Salut
si je peux filer un coup de main c'est volontier!!
j'ai déja participer a des feux d'artifices irl , je peux aussi diffuser une musique sur le ts si ça vous branche.
à bientôt sur le jeu.

Hors ligne

#22 19/11/2013 02:31:37

Banni(e)

Messages : 458

Re : feu d'artifice de la fac Jokerrouge fin d'année 2013

bonjour(bonsoir),

Si vous chercher encore des joueurs pour le lancement, je veux bien vous aider mais il faut juste prendre note que puisque je suis au Québec, il se peut que l'heure et la date (surtout l'heure) soit impossible pour moi. Je serais ravie de vous aider, vous pouvez garder mon nom, mais je vais prendre mon choix lorsque l'heure et la date du lancement sera fixer que je puisse me libéré.

bonne fin de journée(ou de soirée)

mastermig344

Hors ligne


545280image719.png

#23 19/11/2013 09:28:00

Membre

Messages : 372

Re : feu d'artifice de la fac Jokerrouge fin d'année 2013

Salut,
Très bon projet, j'aurai aimé vous aider, mais il y a des chances que je ne puisse pas être là, donc je préfère ne pas m'engager pour lancer les fusées au cas où je sois absent, ce qui serait vraiment dommage et je suis conscient que ça aurait pas mal de conséquences. Mais j'essaierai d'être tout de même présent.Et je vous soutiens à 100% !!!
PS: Ça sera sur le toit du spawn le lancement?

Hors ligne


Semi RP : Ex-Modo Pumpkins/Mithral/Aerastos/Nestial/Arkthesia/Serenity, Ex-Guide & Ex-Animateur, Rôliste en herbe.
FreeBuild : Habitant de Ukûra
Creative : 66+ heures à glander, et toujours aucun build
HardCore : Encore Visiteur ^^
Site : Ex-Rédacteur de Maps

#24 19/11/2013 12:54:03

Membre
Lieu : Plus là. Pouf! Parti.

Messages : 217

Re : feu d'artifice de la fac Jokerrouge fin d'année 2013

Encore?super! :p

quel grand malheur de pas pouvoir y aller! :O
j'aurai bien aimé voir des fjiuuuu et des ka-baom!

avec des fusées vertes déclenchées en ligne dans un sens avec une plus grosse pour la derniere et la meme pour les fusées rouges dans l'autre sens! 8) ca f'rait comme un combat de magie!

les stardustiens,si il reste qqch dans mes coffres(que je ne sais plus ou ils sont parcequ'on a déménagé),faites don de toute la poudre que vous trouverez aux jokers,ca pourra servir,c'est mieux que rien....


bref je soutiens ton projet,joker,que j'ai eu l'honneur de déja lui avoir parlé ig >o<
...
bref,j'arrete le tir avec les jeux de mots (tir...feu...feu d'artifice,quoi?!)

cordiawalement,

floko.

(ps: je compte sur vous pour me faire une belle vidéo! :DDD)

Dernière modification par Floko95 (19/11/2013 12:54:54)

Hors ligne


De retour tel une armée de cookies!

#25 19/11/2013 14:52:51

Membre

Messages : 152

Re : feu d'artifice de la fac Jokerrouge fin d'année 2013

merci beaucoup pour votre soutient master, golde et floko ! Si toutes les personnes prévues répondent présent pour le lancement, on sera assez nombreux je pense. Je ne dirais pas d'où sera tiré les fusées car plusieurs endroit simultanés, et envie de créer un peu la surprise aussi, mais le public sera situé au niveau de la fontaine à l'arrière du spawn, en direction des ambassades en fait.

Effectivement suite aux passages de VIP hier soir sur le serveur, armand et moi avons un peu discuté du feu d'artifice, et, au risque de paraitre excessifs, on souhaite revoir le nombre de fusées lancées le jour J à la hausse ;) (1000 de prévues jusqu'à maintenant, mais du coup on va viser un tout petit peu +.. )

Tout ceci étant dit, toujours preneurs comme l'a dit Floko, de poudre a canon ou colorant si vous en avez, bien qu'on peut se débrouiller à l'heure d'aujourd'hui, mais disont que si vous souhaitez participer on ne vous le refusera pas ;)

Et notre plus grand bonheur serait d'avoir un public nombreux ce soir là, donc si l'équipe de lancement reste telle quelle, ne soyez pas désolé de ne pas en faire partie, tant que vous êtes présent en tant que spectateurs ! :)

Cette soirée sera organisée pour vous, et grâce à vous !
merci à tous ceux qui nous soutiennent !

joker

Hors ligne

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums