Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 10/11/2013 12:51:34

Membre
Lieu : Dans l'espace

Messages : 75

[Projet FreeBuild]Speed Building

Bonjour à tous,

Dans le cadre de ma candidature pour un poste d'Animateur sur le FB (et aussi parce que j'avais envie de faire un événement dans ce genre), j'aimerais vous soumettre un événement à approbation car il requiert quelques ressources (j'espère aussi que je suis au bon endroit).

Nom du projet : Speed Building, ou celui qui construit plus vite que son ombre !

Ressources demandées :

- Un espace vide (de préférence plat, n'importe où) de 44*28, 3 fois (compter donc 135*90), je m'occuperais personnellement de la construction de l'espace de jeu.
- Des juges volontaires et neutres (au nombre de 3)

Principe :

Deux personnes vont devoir construire une maison (extérieur (façade externe, sans le jardin, juste le bâtiment) et intérieur (sol et mur, sans meuble et tableau)) en 10 minutes avec le matériel fournit (les joueur arrivent avec un inventaire vide, les outils sont fournis).
Ils ont droit à 2 minutes de préparation, pour analyser le terrain et préparer leurs idées.
A la fin du temps impartit, les joueurs montent dans les gradins, et laissent la place au juge qui vont attribuer 3 notes sur 10 :
- l'esthétique
- la méthode de travail
- la finalité et l'originalité
Le total sera sur 30, et le meilleur des deux remporte la partie, avec lots à déterminer.
Il y aura 3 parties, donc au total 6 participants (on peut bien sur moduler les parties, en cas de participants trop ou peu nombreux)
Des gradins extérieurs permettront au spectateurs, juges et participants d'observer les créations de chacun.

Les créations resteront visibles durant 1 semaine pour que tous puissent venir admirer les œuvres.
Un panneau des scores viendra agrémenter les résultats.

Règlement :

- Les participants sont priés de venir avec un inventaire vide (tout vous sera fournis)
- Les participants doivent respecter l'espace qui leur est attribuer (à savoir un espace de 10*20*15)
- Les spectateurs sont priés de ne pas descendre sur l'espace de jeu (vous avez le droit d'encourager)
- Les spectateurs sont priés de ne pas révéler dans le chat, le TS ou par d'autres moyens de communication la construction de l'adversaire (les participants pourront découvrir la création de l'autre après le temps imparti)
- Il est toléré la critique de la bâtisse, mais surtout pas de flamme et d'insultes.
- Les conseils sont appréciables, à la fin de la partie


Voilà, j'espère que ce projet attirera des volontaires.
Pour de plus amples informations, je suis dispo par MP, par mail ([email protected])et IG (Valousegawa, FB).

Hors ligne

#2 10/11/2013 14:07:23

Membre

Messages : 308

Re : [Projet FreeBuild]Speed Building

je trouve ça intéressant, et puis ça permet à tout les joueurs d'exprimer leurs talents en building, et puis cet event doit être assez stressant car 10 minutes c'est court.

Je te soutiens pour ton projet :)
Si tu as besoin de matériaux comme du sable ou de la cobble ou stone n'hésite pas à me demander, je t'en offrirais ! :P

PS : Pour les matériaux des constructions, tu devrais prendre des matériaux difficile à sublimer ou à utiliser dans des construction par exemple, l'obsidienne, la terre, le sable ou la netherrack !

Hors ligne


fr-minecraft-net-6355b382-1428987.png

#3 10/11/2013 17:08:19

VIP
Lieu : À WoodCraft sur le FB =)

Messages : 20

Re : [Projet FreeBuild]Speed Building

Un event construction ! :)

C'est une super idée je trouve ! Mais je pense que faire une seule partie avec tous les joueurs peut aussi être sympa.

Tu prévois de faire ce projet pour la 1.7 ?
Moi j'ai pas mal de boulot en ce moment sur le FB, mais si tu as besoin d'un jury ou d'un donateur, je peut aider 03

Cordialement,

Hors ligne


DarckWayllander, maire de WoodCraft sur le FB.

"On apprend à connaître ses défauts que par la parole d'autrui."

#4 10/11/2013 20:52:10

Membre
Lieu : Dans l'espace

Messages : 75

Re : [Projet FreeBuild]Speed Building

Merci pour vos réponses positives :)
Mais je me suis rendu compte que mon event ressemblait de trop près à celui de Pullbleu.

Je m'arrange avec lui (elle ?) et je vous tiens au courant.
Néanmoins, je vous remercie de votre soutien !

@Webuzo : Très intéressant 03
Voyons ce que nous amis crafteurs auront à nous proposer :)

Dernière modification par Valousegawa (10/11/2013 20:53:55)

Hors ligne

#5 11/11/2013 10:55:06

VIP
Lieu : Là.. Ah non, ici...

Messages : 685

Re : [Projet FreeBuild]Speed Building

J'ai un terrain qui pourrait t'aller, je vais voir les dimensions :) Si t'as besoin de StoneBrick demande moi =)

Hors ligne

#6 11/11/2013 14:52:37

Membre
Lieu : Dans l'espace

Messages : 75

Re : [Projet FreeBuild]Speed Building

Super agent, merci :)

Hors ligne

#7 11/11/2013 17:34:46

Membre
Lieu : A Wasa

Messages : 338

Re : [Projet FreeBuild]Speed Building

Je veux bein être juge même si je ne suis que visiteur (justement c'est mieux car je ne connais personne sur le Fb 16 )

Dernière modification par juju_bret (11/11/2013 17:35:02)

Hors ligne


Ancienne rédactrice/guide de FR-Minecraft

#8 11/11/2013 18:16:39

Membre
Lieu : Dans l'espace

Messages : 75

Re : [Projet FreeBuild]Speed Building

Ok juju je note :)

Hors ligne

#9 11/11/2013 18:26:24

Membre
Lieu : A Wasa

Messages : 338

Re : [Projet FreeBuild]Speed Building

Merci

Hors ligne


Ancienne rédactrice/guide de FR-Minecraft

#10 21/11/2013 22:56:51

Membre
Lieu : Dans l'espace

Messages : 75

Re : [Projet FreeBuild]Speed Building

Petit up du projet !

J'attend toujours mon "entretien" avec pull pour savoir si je fais mon event ou pas.
Infos à venir prochainement, je ne vous ai pas oublié !

Hors ligne

#11 22/11/2013 09:49:17

VIP
Lieu : Derrière toi

Messages : 1 009
Site Web

Re : [Projet FreeBuild]Speed Building

Moi je veux bien être juge et je pourrais lancer les tp, afficher ton évent en couleur dans le chat et tout.

PS : Je peux aussi t'aider pour la construction si tu veux.

Cordialement,
Pipaul620

Hors ligne


pipaul620sls.png

#12 22/11/2013 14:51:12

Membre
Lieu : Dans l'espace

Messages : 75

Re : [Projet FreeBuild]Speed Building

Merci Pipaul620 pour ta réponse.
En attendant, j'attend toujours la réponse de Pullbleu, si tu passes par là ...

Hors ligne

#13 22/11/2013 15:17:27

VIP
Lieu : Derrière toi

Messages : 1 009
Site Web

Re : [Projet FreeBuild]Speed Building

xD ...

Hors ligne


pipaul620sls.png

Pages :: 1

Pied de page des forums