Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 06/12/2013 07:59:49

Administrateur

Messages : 3 831

2013-12-06 - Grosse mise à jour du launcher

C'est le première anniversaire de la toute première version du Launche FR-Minecraft ! (1ère version alpha fermé le 6/12/2012).

Pour fêter ca, je viens de mettre en ligne une grosse mise à jour du launcher, fruit d'une dizaine d'heure de programmation pour m'adapter aux derniers caprices de Mr Dinnerbone :-(

En effet, ce dernier a décidé d'implémenter un nouveau système de gestion de ressource par le jeu (ressource = son/music/traduction), système bien évidement totalement incompatible avec les anciennes version. J'ai donc pris le temps de pendre en charge ce nouveau système, tout en assurant une compatibilité avec les anciennes versions de Minecraft.

Ces developpements sont très important, ce qui a plusieurs consequences :
- Un risque de bug plus important que d'habitude : Si vous constater que le launcher ne fonctoinne plus avec cette mise à jour, parlez en moi !
- Le première lancement du launcher sera relativement long (juste après l'écran de login) : En effet le launcher devra retélécharger à nouveau toutes les ressources de Minecraft dans le nouveau format.
- Un risque de "conflit" avec le launcher de Mojang : Non seulement le nouveau système de Dinnerbone n'installe plus les ressources pour els anciennes version de Minecraft, mais en plus si jamais il les détecte il les efface !!! Ce qui me pose problème, puisque je tiens a assurer une compatibilité avec toutes les anciennes version ... C'est pourquoi le launcher FRM détecte automatiquement si les fichiers ont était supprimé par le launcher de Mojang, et les recopie dans ce cas la. La consequence étant que le launcher de Mojang les effacera au prochain lancement, etc... Donc si vous utilisez les 2 launcher conjointement, attendantez a ce que votre disque dur travaille pas mal à chaque lancement.

D'autre part, j'en ai profiter pour corriger 2 ou 3 petits bugs (je me souvient plus trop ce que c'était par contre), et j'ai ajouté un bouton pour fermer la fenetre de mise à jour automatique, ainsi si vous ne souhaitez pas faire la mise à jour vous pourrez quand même acceder aux options 01

J'ai tester à font cette mise à jour, en essayant de faire souffrir mon logiciel (suppression de fichier a l'arrache, corruption de donnée, etc.. dans tous les cas il DOIT etre capable de corriger les problèmes seules et retélécharger ce qui manque uniquement... et ca semble fonctionner 01). J'ai également tester sur plusieurs PC, et sur plusieurs comptes, premium ou non, online ou offline, et selon mes test tout semble fonctionner.

En espérant que cette mise à jour se passe pour le mieux chez vous aussi, dans le cas contraire laissez un com ci-dessous ^^

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 06/12/2013 12:44:09

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : 2013-12-06 - Grosse mise à jour du launcher

Salut Tronics !

Tout d'abord, merci beaucoup du boulot, ça gère comme d'hab'. Ensuite, j'ai testé le launcher. Je télécharge la mise à jour, je l'installe, il à fini... Bon jusque là tout va bien. Sauf qu'après, quand j'ouvre le launcher et que je clique sur connecter, il me mets ça :

frm28b.png

Puis ça :

frm28b2.png

Donc je ne sais pas si c'est de mon ordinateur que vient le problème ou du launcher en lui même. Peut-être un problème de compatibilité entre certains programmes, je n'en sais rien. Mais bizarrement, quand je clique sur Hors-ligne, ça marche parfaitement. Donc, à voir...
Je précise que ça me le faisait aussi dans la 1.8.2 b27

Cordialement, Tinkrecky

Hors ligne

#3 06/12/2013 12:57:11

VIP

Messages : 128

Re : 2013-12-06 - Grosse mise à jour du launcher

Moi, c'est pareil.

Hors ligne

#4 06/12/2013 15:25:13

Membre

Messages : 13

Re : 2013-12-06 - Grosse mise à jour du launcher

même problème pour ma part et après désinstallation du launcher et réinstallation , j'ai maintenant cette erreur :

sanstitrentk.png

Hors ligne


blasondarkevil.png

#5 06/12/2013 20:57:51

Administrateur

Messages : 3 831

Re : 2013-12-06 - Grosse mise à jour du launcher

Il y a encore eut des changements aujourd'hui, ça devient lassant... Il sort plus de version du launcher que de version du jeu, c'est incroyable oO
Donc encore une nouvelle version pour demain...

Ca devient tellement ridicule que les ressources sont maintenant stoqué en quadruple exemplaire (150Mo x 4 donc), une copie pour les Minecraft 1.x (me rappel plus de la version), une copie pour les 1.x => 1.6, une copie pour les 1.6/1.7, et une copie pour 1.7.3 ... Avec a chaque fois quasiement les mêmes fichiers.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#6 06/12/2013 21:08:25

Membre
Lieu : Au pays des licornes

Messages : 472
Site Web

Re : 2013-12-06 - Grosse mise à jour du launcher

:O J'ai pas mise a jour le Launcher, je le ferais... Un jour !

Hors ligne


signaturoqm.png
J'ai quittée le serveur, mais je traîne un peu sur le Café et le Site.

#7 07/12/2013 07:12:39

Administrateur

Messages : 3 831

Re : 2013-12-06 - Grosse mise à jour du launcher

Tu as eut raison SuperChatKitty, car la version 1.8.2 était apparemment très instable 17
Du coups j'ai tout revu en profondeur pour la prochaine version ==> http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p162526

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#8 07/12/2013 10:08:43

Membre
Lieu : Au pays des licornes

Messages : 472
Site Web

Re : 2013-12-06 - Grosse mise à jour du launcher

D'accord, bon bah je metterais a jour mon Launcher cet après mifi alors ^^

Hors ligne


signaturoqm.png
J'ai quittée le serveur, mais je traîne un peu sur le Café et le Site.

Pages :: 1

Pied de page des forums