Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 28/12/2013 22:23:55

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Arrivée d'une ferme communautaire

Bonsoir chers joueurs du Hardcore,



Avec l'arrivée de la version 1.7.2, plusieurs projets sont lancés sur le Hardcore pour améliorer votre expérience de jeu ainsi que celle des futurs joueurs.

Parmi ces projets se trouve celui que je vous expose ce soir : une ferme communautaire.

Cette ferme, ouverte à tous les Builders (mais fermée aux visiteurs, pour éviter tout soucis), sera composée de plusieurs parties (plus ou moins grandes suivant ce qu'elles contiendront) :

- Une serre à arbres
- Une culture de fleurs
- Un espace agriculture (
- Un espace élevage
- Un coin minage un peu particulier
- Un espace de farm pour certains types de blocs
- Un bassin de lave, renouvelé fréquemment

Une grande part des joueurs actifs possèdent déjà des serres et des cultures, cependant l'avantage de celles proposées ici est qu'elles contiendront tous types de récoltes...et même les nouvelles ! Ainsi, les blocs de la version 1.7.2 ne vous manqueront pas (arbres, fleurs, nouvelles terres...).

La construction est d'abord effectuée sur le serveur Créatif, afin d'établir la taille exacte que prendra le projet, cependant je peux dès maintenant vous demander un petit service : si vous possédez des stocks de laine (blanche, bleue cyan, bleue foncé), ou de roche (cobble, stone) superflus, n'hésitez pas à les partager avec nous ! Si vous ne vous servez pas de votre élevage de moutons, on est aussi Ok pour le colorer et récolter nous même notre laine. Enfin, si vous souhaitez participer à la construction, envoyez moi un Mp forum ! Je posterais des screens du Hall demain.


Bref, tout ça pour vous informer petit à petit de ce qui arrive sur le serveur !

À bientôt en jeu !



[PS : si vous voyez encore des bugs (ce qui est plus que probable), ou que vous souhaitez voir des évolutions sur le serveur, on est toujours preneurs (Escaya et moi-même), et soumettrons les remarques les plus pertinentes à Tronics]

[PS2 : comme l'ont fait remarquer certains joueurs, il y a de nombreuses choses qui ont changé avc la 1.7.2, aussi Escadya et moi-même allons demander à Tronics de vous communiquer (ainsi qu'à nous) les changements qui ont été opérés sur le plugin Hardcore !]

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#2 29/12/2013 18:40:12

VIP

Messages : 794

Re : Arrivée d'une ferme communautaire

C'est cool comme idée décision mais les Joueurs du HC ne peuvent t'ils pas participer autrement qu'en dont de ressources à ce projet?
A la construction et élaboration de celle ci via le Créa par exemple?

Dernière modification par 21h30 (29/12/2013 18:43:49)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#3 29/12/2013 19:36:49

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : Arrivée d'une ferme communautaire

Tiplouf789 a écrit :

Enfin, si vous souhaitez participer à la construction, envoyez moi un Mp forum !

C'est vrai que j'aurais pu un peu plus m'étendre sur le sujet ! Si des joueurs veulent aider à la construction, que ce soit sur le Créatif ou sur le Hardcore, je suis toujours preneur, ça ne pourra qu'aller plus vite comme ça !



20131229182630.png

Le Hall que je propose, avec à gauche la sortie d'un tunnel amenant jusqu'à celui-ci. Le build sera en mer, fait sur une ile faite par des joueurs (ou moi si personne m'aide ^^), au centre du build qu'on voit ici il y aura une colonne avec des escaliers menant à une grande salle sous terre (protégée des mobs) et une autre salle sera en extérieur. (et oui, c'est fait exprès que tout soit ouvert :) )

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#4 29/12/2013 23:05:59

VIP

Messages : 874

Re : Arrivée d'une ferme communautaire

De ce que je vois sur la photo, on est sur le serveur hardcore :p
ca manque d'éclairage a moin que la zone soit protégée et ou les monstres
ne peuvent pas pas appraitre

Sinon vous me garderiez une petite place pour champs de patate + pataterie ?
le Palais de la patate :P

j'ai déjà en tete en le building, je peux toujours essayez de le construire sur le créa
pour montrez a quoi ca ressemblerai :)

Hors ligne

#5 29/12/2013 23:30:32

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : Arrivée d'une ferme communautaire

J'ai mis peu d'éclairage sur le créatif mais il y en aura beaucoup plus sur le hardcore (en plus des quelques systèmes de sécurité que je mettrais en place ^^).

D'accord Nimovitch tu me montreras ce que tu auras construit ? 03

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#6 29/12/2013 23:45:31

VIP

Messages : 129

Re : Arrivée d'une ferme communautaire

Moi je suis partant pour vous aider à la construction !

Hors ligne

#7 29/12/2013 23:50:38

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : Arrivée d'une ferme communautaire

D'accord génial ! 03

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#8 30/12/2013 01:11:21

Banni(e)

Messages : 190

Re : Arrivée d'une ferme communautaire

Super bonne idée ! Je suis partant pour aider aussi !
Je pourrai vous proposer quelques systèmes de récolte automatique ou semi-auto bien sympa pour certaines ressources si ça vous dit ^^
Après je donnerai volontier un coup de main pour la construction si j'ai le temps parce qu'en ce moment c'est un peu chaud.
Par contre je crois que les moutons redeviennent blanc à chaque fois qu'on les tond sur le hc donc il va falloir du colorant ^^

Hors ligne

#9 30/12/2013 01:21:27

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : Arrivée d'une ferme communautaire

Ah oui la redstone et les systemes de recolte c'est pas mon fort, merci !!! Pour les moutons je sais pas j'ai pas encore testé :/

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#10 30/12/2013 02:41:10

VIP

Messages : 794

Re : Arrivée d'une ferme communautaire

Si les plugins concernant les moutons n'ont pas changé, t'as pas besoin de tester, les moutons redevenaient effectivement blanc après la tonte.

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#11 30/12/2013 10:49:58

VIP

Messages : 874

Re : Arrivée d'une ferme communautaire

C'est juste un réglage du plugin ca, donc y a peut être moyen de voir avec le chef si on
peut garder la couleur sur les moutons, c'est pas vraiment gênant niveau coté Hardcore
je pense

Hors ligne

#12 30/12/2013 12:42:46

VIP

Messages : 794

Re : Arrivée d'une ferme communautaire

Je trouvais ça plutôt bien, plus réaliste justement.

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#13 30/12/2013 13:13:42

VIP
Lieu : Aux Archives

Messages : 926

Re : Arrivée d'une ferme communautaire

Si ta besoin d'aide Tiplouf je me ferais un plaisir de t'aider ;)

Hors ligne


bannimere.jpg

#14 04/01/2014 03:56:09

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : Arrivée d'une ferme communautaire

Sol et colonnes du Hall achevés, je vais commencer un tunnel reliant la construction à des endroits importants du serveur, pour que les personnes m'aidant puissent venir facilement pour la suite !

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#15 04/01/2014 04:20:31

Membre

Messages : 33

Re : Arrivée d'une ferme communautaire

Ça fait un moment que j'avais lâché le hardcore mais je crois que les nouveaux changements sont bienvenues.

Où est cette ferme et peut-on se bâtir un truc dans le coin pas loin?

Je veux aussi participer 01

Hors ligne

#16 04/01/2014 04:27:11

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : Arrivée d'une ferme communautaire

Le début de la construction est en -1111 et -1800 (respectivement x et z) !

On va se coordonner pour savoir quoi construire et où, mais si tu veux faire un build perso vas-y ! (Juste pas trop collé si possible :p)

Oui tu peux participer :) j'ai noté tous les volontaires, on va avoir du boulot a faire ensemble très bientot !

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#17 04/01/2014 14:13:08

VIP
Lieu : Aux Archives

Messages : 926

Re : Arrivée d'une ferme communautaire

Oublie pas notre coin ^^
J'ai fais l'expérience et c'est pas mal loin

Hors ligne


bannimere.jpg

#18 04/01/2014 14:19:59

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : Arrivée d'une ferme communautaire

Tu es vers quelles coordonnées deja LeTrandoshan ?

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#19 07/05/2014 19:00:05

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : Arrivée d'une ferme communautaire

J'ai pas abandonné le projet, je reviens bientôt le continuer (après la fin de mes partiels).. :)

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#20 14/05/2014 01:19:17

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : Arrivée d'une ferme communautaire

J'ai le droit de faire un tunnel reliant cette ferme à ma maison ? (bien évidemment je débouche PAS DANS la ferme, mais pas très loins.

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#21 14/05/2014 14:37:21

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : Arrivée d'une ferme communautaire

Oui oui bien sûr :) J'me sentirai moins seul comme ça haha, et de toute façon je vais mettre plus de temps en tant que joueur alors autant se partager le travail :) C'est gentil de proposer

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

Pages :: 1

Pied de page des forums