Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 10/01/2014 20:58:17

Administrateur

Messages : 3 831

Migration des serveurs Semi-RP et Creative en version 1.7

Bonjour a tous, nous avons enfin une date a vous annoncer : Dans la nuit de samedi soir (11 janvier 2014) après 2h du matin.

La 1.7 est une évolution majeure dans Minecraft, qui plus ai en plus de ce gros changement, il y a eut des changment majeure également dans nos plugins, ce qui fait que cette mise à jour sera l'une des plus compliqué de l'histoire de FRM !

Ainsi, malgrè plusieurs jour de test avec le staff nous feront de nouveau test en ligne. Pour cela, après la migration des serveurs il seront redémarrer sur white-list afin de réservé l'accès au staff uniquement. Si tout se passe bien pendant nos test, le serveur rouvrira rapidement dans la nuit, et devrait être entièrement fonctionnel dès le lendemain matin.

Cette mise à jour apportera des changements important, en particulier sur le serveur Semi-RP :
- De nouveaux grade dans les factions: Les admin devienne les leader, les modo devienne les officer, les member ne change pas, et un nouveau grade apparait, les recuit avec moins de droit que les membres.
- Une nouvelle relation intra-faction est ajouter, la trêve (entre l'ally et le neutre)
- Le chat faction disparait, il sera remplacer par un nouveau plugin beaucoups plus complet vous permettant de chat en faction, mais aussi avec vos ennemies, avec vos responsable, etc...
- Les chunk owner ont était supprimé du plugin, a la place un système beaucoups plus complet d'acces est mise en place. Attention, tous les chunk owner seront SUPPRIME lors de la migration en 1.7 ! Ils ne seront PAS migré en access !!! A vous de prendre vos dispositions pour que tout se passe pour le mieux dès samedi soir 17
- Il n'y aura plus la couleur des factions dans le chat (couleur en fonction des relations), toutes les factions seront maintenant en gris
- Nouvelle couleur pour le lien IG-IRC (nouvelle couleur déjà mise en place sur le FB et HC il y a quelques jours)
etc... (j'oublie sans doute plein de chose encore)

J'espère que la migration se passera le mieux possible, tout le staff FR-Minecraft a travaillé d'arrache pied pour passer cette transition le plus en douceur possible.

Dans les jours a venir une nouvelle version du launcher sortira, qui prendra en charge les spécificité de la version 1.7 des serveurs, ainsi que l'affichage des joueurs connecté (dès que crafbukkit le prendra lui aussi en charge ...). (La mise à jour du launcher ne sera cependant pas obligatoire, l'actuelle version étant déjà entièrement compatible).

En vous souhaitant bon jeu en version 1.7 très bientot 01

EDIT 12/01:
La migration est fini, mais malheureuseuement beaucoups de problème perdure, plus d'info ici :
http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p167269

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 10/01/2014 21:05:42

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : Migration des serveurs Semi-RP et Creative en version 1.7

En espérant que les ultimes tests se passent sans soucis, et que les serveurs ré-ouvrent sans imploser !

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#3 10/01/2014 21:10:26

Rédacteur
Lieu : devant mon ordi à l'asil

Messages : 920

Re : Migration des serveurs Semi-RP et Creative en version 1.7

Les nouveauté pour les plugin du RP ont l'air super bien :) vivement demain ou après demain :)

Hors ligne


fr-minecraft-net-945515d3-3448336.png
394268124767.jpg

#4 10/01/2014 21:13:14

Membre

Messages : 324

Re : Migration des serveurs Semi-RP et Creative en version 1.7

top ! génial ! vous assumez un boulot de dingue, merci pour toutes ces améliorations à vous.

petite question, les access seront payant (en écu) sur le SRP comme les owner? une fac n'ayant plus d'écu ou pas passez pour access ce quelle avait en owner se retrouve coincée?

Le access à la même protection fasse à une attaque ennemie? vous gardez la surprise de la découverte pour dimanche ou mes questions sont logique? (et le stress qui va avec.. XD)

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#5 10/01/2014 21:32:58

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Migration des serveurs Semi-RP et Creative en version 1.7

Tronics a écrit :

- Il n'y aura plus la couleur des factions dans le chat (couleur en fonction des relations), toutes les factions sera maintenant en gris

Quoi ? On ne verra même plus dans le tchat quelles factions sont nos ally ? C'est un peu dommage :/ Le reste, c'est génial ! Surtout le nouveau grade dans les factions rp, la "trêve", le tchat ennemi (quoique ça risque d'être tendu :p)

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#6 10/01/2014 21:34:39

VIP
Lieu : Derrière toi

Messages : 1 009
Site Web

Re : Migration des serveurs Semi-RP et Creative en version 1.7

Le tchat ennemi va être bourré d'insulte a mon goût

Hors ligne


pipaul620sls.png

#7 10/01/2014 21:36:15

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : Migration des serveurs Semi-RP et Creative en version 1.7

Matis1299 a écrit :

Quoi ? On ne verra même plus dans le tchat quelles factions sont nos ally ?


Tu verras toujours quels liens tu as avec une faction en faisant /f show (tout court, pour voir tous tes alliés, toutes tes trêves et tous tes ennemis). Tronics a d'ailleurs rendu ça plus visible pour vous, ça compense !

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#8 10/01/2014 21:43:54

VIP
Lieu : Derrière toi

Messages : 1 009
Site Web

Re : Migration des serveurs Semi-RP et Creative en version 1.7

Au lieu de faire /show, je croit que /who marche, c'est plus court ;)

Hors ligne


pipaul620sls.png

#9 10/01/2014 21:46:55

VIP
Lieu : Trône Daft Pump

Messages : 593

Re : Migration des serveurs Semi-RP et Creative en version 1.7

Bonsoir !

Pleins de nouvelles choses dis donc mais une que je ne comprends absolument paaaaas !

Tronics a écrit :

- Les chunk owner ont était supprimé du plugin, a la place un système beaucoups plus complet d'acces est mise en place. Attention, tous les chunk owner seront SUPPRIME lors de la migration en 1.7 ! Ils ne seront PAS migré en access !!! A vous de prendre vos dispositions pour que tout se passe pour le mieux dès samedi soir 17

On pleur tout de suite ou après ? 1200 écus dans le vide success full :'(
Et donc si j'ai bien compris on doit tout déown avant samedi sinon on perd définitivement le chunk de la faction ( avec ce qu'il y a dessus ) ?

Voilà !

Tronics a écrit :

Ainsi, malgrè plusieurs jour de test avec le staff nous feront de nouveau test en ligne. Pour cela, après la migration des serveurs il seront redémarrer sur white-list afin de réservé l'accès au staff uniquement. Si tout se passe bien pendant nos test, le serveur rouvrira rapidement dans la nuit, et devrait être entièrement fonctionnel dès le lendemain matin.

Je peux être whitelist 8) ?

#10 10/01/2014 21:56:19

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : Migration des serveurs Semi-RP et Creative en version 1.7

OoXaRiUsoO a écrit :

Je peux être whitelist 8) ?

L'accès sera réservé au staff, et nous parlons bien ici de l'actuel ! ;)

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#11 10/01/2014 22:12:41

VIP
Lieu : Trône Daft Pump

Messages : 593

Re : Migration des serveurs Semi-RP et Creative en version 1.7

Nan mais Tiplouf789 je sais très bien, Tronics la écrit c'était en passant comme ça ;)

#12 10/01/2014 22:28:23

Membre
Lieu : La

Messages : 381

Re : Migration des serveurs Semi-RP et Creative en version 1.7

Magnifique merci tronics! 03

Hors ligne


L'énergie nécessaire a la vie n'est que prêté un jour on nous la reprend,c'est la mort... (Neytiri, Avatar)
fr-minecraft-net-b7b15586-973995.png fr-minecraft-net-dd3d3054-974020.png

#13 10/01/2014 22:42:31

Membre
Lieu : Au pays des licornes

Messages : 472
Site Web

Re : Migration des serveurs Semi-RP et Creative en version 1.7

Haaaleluyaaaa!!!!!! :)))))) Manque plus que la map FB et c'est bon!

Hors ligne


signaturoqm.png
J'ai quittée le serveur, mais je traîne un peu sur le Café et le Site.

#14 10/01/2014 22:44:18

Membre

Messages : 51

Re : Migration des serveurs Semi-RP et Creative en version 1.7

Vous avez fais du bon boulot les gens

Hors ligne

#15 10/01/2014 22:54:10

Membre

Messages : 61

Re : Migration des serveurs Semi-RP et Creative en version 1.7

Elle doit sortir quand la nouvelle map du freebuild ?? mobsheep

Hors ligne


fr-minecraft-net-7c43eadd-1299935.png fr-minecraft-net-37903d1b-724632.png

fr-minecraft-net-c0c52db4-724649.png fr-minecraft-net-7b16b99d-724663.png

#16 10/01/2014 22:54:35

Membre
Lieu : Dans sa Mine

Messages : 374

Re : Migration des serveurs Semi-RP et Creative en version 1.7

Omg les owns , je sais pas si vous vous rendez compte comment ça va couter cher :/ les facs en gris , moyens aussi , mais On a enfin la 1.7 !

Hors ligne

#17 11/01/2014 00:56:25

Membre

Messages : 847

Re : Migration des serveurs Semi-RP et Creative en version 1.7

Super bonne nouvelle, je l'attend avec impatience !

Hors ligne


Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.
#Pilot
#JeSuisCharlie

#18 11/01/2014 03:29:21

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Migration des serveurs Semi-RP et Creative en version 1.7

Mortylius a écrit :

les access seront payant (en écu) sur le SRP comme les owner ?

Nop, a mon plus grand regret, car ce n'est plus possible (le plugin ne le permettant pas)

Mortylius a écrit :

Le access à la même protection fasse à une attaque ennemie?

Je ne sais pas (plus), faut demander a votre staff qui a fait les tests 17

OoXaRiUsoO a écrit :

Pleins de nouvelles choses dis donc mais une que je ne comprends absolument paaaaas !

Alors je vais essayer d'expliquer 01
Déjà sachez que pour le /f owner ce n'est absolument pas une decision de notre part, et pour tout vous dire ca m'ennuie autant (si ce n'est plus) que vous !!! Malheureuseuement l'auteur du plugin a décider, pour une raison qui m'échappe, de tout changer dans son plugin, de répartir a zéro... donc on a pas le choix, il faut faire avec... ou ne rien faire (fermer le serveur) :-( J'ai décider que faire avec serait moins tromatisant que de tout arreter. Sahez d'ailleur que ce changement n'est pas nouveaux, a vrai dire il date d'il y a plus de 6mois déjà, et j'ai reussit a ne pas faire la migration il y a 6 mois pour eviter le carnage ... mais c'était une fatalité, tot ou tard il fallais bien faire ce changement, et c'est avec la 1.7 qu'il arrive.

OoXaRiUsoO a écrit :

On pleur tout de suite ou après ?

Pourquoi pas les 2 ? Moi les pleurs sont passé, c'est en découvrant tout ce qui a disparu que j'ai pleurer... ensuite on se resaisit, on se releve les manche, et on trouve une solution ! C'est comme ca que j'ai reussit a vous trouver une alternative au chat faction (qui a lui aussi été supprimé).

OoXaRiUsoO a écrit :

1200 écus dans le vide success full :'(

Les access seront gratuit, donc tu pourras les refaire sans rien débourser, au final tu ne perdras rien 17

OoXaRiUsoO a écrit :

Et donc si j'ai bien compris on doit tout déown avant samedi sinon on perd définitivement le chunk de la faction ( avec ce qu'il y a dessus ) ?

Tu perd le own, pas le chunk, mais sinon oui c'est bien ça.

alexbertho a écrit :

Elle doit sortir quand la nouvelle map du freebuild ?? mobsheep

Je m'occupe de ce projet après le passage en 1.7 de l'ensemble des serveurs, donc bientot 01
Chaque chose en son temps, et je pense que de passer la 1.7 partout est le plus important pour le moment 17

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#19 11/01/2014 09:14:58

Modérateur

Messages : 360

Re : Migration des serveurs Semi-RP et Creative en version 1.7

pas facile a comprendre au dédut mais une foi assimiler c est génial le plungin faction 1.7       il y a t il  /f perm ?

Hors ligne

#20 11/01/2014 09:49:26

VIP
Lieu : Cimetière Pumpkins

Messages : 743

Re : Migration des serveurs Semi-RP et Creative en version 1.7

Wouah.. vraiment de superbes modifications, surtout pour le nouveau grade et la nouvelle relation diplomatique qui pourront faire l'intermédiaire entre nouveau / modo et ally / neutre. Par contre c'est dommage pour les couleurs de factions dans le chat qui permettaient une meilleure vision des relations diplomatiques de sa faction.

Pour ce qui est du access gratuit à la place du owner ce n'est pas une si mauvaise chose puisque sa permettra aux petites factions d'être plus facilement protégées.

Pipaul620 a écrit :

Le tchat ennemi va être bourré d'insulte a mon goût

Pas forcément, au contraire sa ajoutera de la communication entre deux factions ennemies.

En bref merci pour ce boulot comme d'habitude et pour cette magnifique mise à jour :)

#21 11/01/2014 11:35:45

VIP
Lieu : Derrière toi

Messages : 1 009
Site Web

Re : Migration des serveurs Semi-RP et Creative en version 1.7

Ouais, j'y avait pas pensé :p

/me sort

Hors ligne


pipaul620sls.png

#22 11/01/2014 12:36:22

Membre

Messages : 329

Re : Migration des serveurs Semi-RP et Creative en version 1.7

Savoir si l'access a la même protection que le own c'est une question primordiale pour se préparer. Le staff pourrait répondre svp?

Hors ligne

#23 11/01/2014 12:53:03

Membre

Messages : 39

Re : Migration des serveurs Semi-RP et Creative en version 1.7

Désolé de ma lenteur de compréhension mais je ne comprends pas. Si nous ne dé-ownons pas nos chunk actuellement ownés avant la migration, après la migration, ces chunks ne seront plus nos claims ?

Hors ligne


adminium.png

#24 11/01/2014 12:59:09

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : Migration des serveurs Semi-RP et Creative en version 1.7

Ces chunks seront encore tes claims, mais ils ne seront tout simplement plus Own ;) Cependant, pour éviter tout soucis, il est préférable de les dé-owner dès maintenant, pour être sûr que tout se passe sans problème demain !

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#25 11/01/2014 13:14:53

Membre

Messages : 39

Re : Migration des serveurs Semi-RP et Creative en version 1.7

Ok merci de ta réponse Tiplouf789 !

Hors ligne


adminium.png

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums