Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 23/01/2014 22:11:43

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

J'en appelle aux architectes, modèrateurs et opérateurs

Depuis que je suis arrivé sur le serveur créatif d' FRM (5 mois) je remarque deux problèmes.

LE PREMIER :

Le monde plat est une décharge, une poubelle à ciel ouvert!!
Un immense ramassis de construction, de pixel arts, de villes, d'events et de skins ratés.
  Tout cela en Wilderness. Mais au cœur de ce bidonville, de ce brouillons du RP (djamalos) il y a de belles constructions;
Oh! Vous me dites qu'elles ne valent pas nos plus belles construction! celles des architectes et des guides...
  Oui, mais où sont-elles ces ''belles construction''?? hein? où? En monde maxi, Atlas, World mais rien en monde plat proprement dit. Vous allez me dire qu'il y en a! Oui, mais loin, perdus très loin.
  Loin de cette plaies à ciel ouvert, débordante de pus grisâtres qu'est le centre de bine des mondes, ici le monde plat builder, le monde le plus construit d' FRM.
Il faut donc mettre en safe zone certaines constructions et permettre à des joueurs de les continuer.

POUR CELA IL FAUT :
A l'instar de la section ''soumission de projet'', il faut créer la section ''Wilderness à continuer'', en mettant le nom du joueurs l'ayant construit et en proposant au joueur ayant poster la meilleurs candidature de pouvoir continuer la constructions.

Puis ensuite raser des parties de wilderness porche du spawn, pour libérer de l'espace.

J'en appelle à une règles qui mentionnait '' Le monde plat n'est aucunement un monde fourre-tout''.

CETTE RÈGLES A-T-ELLE ÉTÉ RESPECTER?? A vous de le juger.

LE SECOND :

J'ai vu le RP, le freebuild, émerveillements !! Château, cité, constructions, palais, salles et passages secrets, ports...
Le créatif est une désillusion : ON MANQUE SÉRIEUSEMENT DE PROJETS À CARACTÈRE MÉDIÉVAUX
  Les architectes devraient construire sur des safe zone préalablement raser de leurs wilderness, en monde plat (cf : articles précèdent) de magnifiques constructions en plus grands nombres.
Et surtout! Plus proche des spawn (plat, maxi, world ). Il faut une vitrine du serveur plus proche et accessible des visiteurs.

Merci d'avoir lue dette appelle à la constructions, Pericles02

Dernière modification par Vaegon (23/01/2014 22:12:13)

Hors ligne

#2 23/01/2014 22:20:03

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : J'en appelle aux architectes, modèrateurs et opérateurs

Déjà, les Builds à mettre en safe, ce sont les modos qui font ça. Pas besoin de créer une section entière pour ça.
Pour la fameuse règle "ce monde n'est pas un fourre-tout", cela fait longtemps que ça a été abandonné. On ne peut pas limiter les joueurs comme ça :/ Le monde plat est réservé aux pixel-art, mais comment veux-tu qu'on vérifie partout ? Alors évidemment, on a laissé faire.
Pour les projet à caractère médiévaux, le crea n'a pas de thème précis : le spawn, par exemple, il est du style désert/pierre taillée. Donc dire qu'il manque de projet médiévaux, c'est imposer un thème. Et c'est la chose à ne pas faire.
Les archi n'ont pas que ça à faire ! Ils bossent d'arrache-pieds pour notre spawn FreeBuild et pour d'autres projets - dont tu ignores l'existence, peut-être, pourtant la plupart sont écrits sur le fofo - donc exiger d'eux à ce qu'ils buildent sur un terrain au hasard dans le Plat...

Et quand tu fais un grand post comme ça, évite les couleurs aussi flash et regarde à ton orthographe. C'est très désagréable.

Dernière modification par Matis1299 (23/01/2014 22:20:52)

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#3 24/01/2014 00:28:24

Membre

Messages : 51

Re : J'en appelle aux architectes, modèrateurs et opérateurs

Et aussi beaucoup de personnes du RP, freebuil et hardcore viennent sur le serveur créatif pour construire des choses qu'ils vont refaire sur l'un des serveurs.

Hors ligne

#4 24/01/2014 00:52:47

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : J'en appelle aux architectes, modèrateurs et opérateurs

Hmm, le monde plat builder est un peu plat, c'est ce qui a donné l'impression au joueurs qu'ils peuvent tout faire. Malheuresement,quand un est parti, tout le monde suit. (rime :3)

Ensuite, bien que m'a trop récente apparition au sein de la team ne me permette d'en juger pleinement, je pense que les archis (nous) n'ont pas que ça à faire, car les projets sont très prenant et ardus pour certains (genre le spawn FB). Je doute fortement qu'ils puissent en plus réaliser d'autres projets pas très réfléchis tels que ce que tu nous viens de proposer.

Enfin, pourquoi raser des builds en vrac pour favoriser les plus beaux ? Je pense que si les builds brouillon et moins brouillon ont été réalisé ici, c'est pour pouvoir les garder plus longtemps par exemple, à l'inverse du monde _plat qui est reset régulièrement. Et que le monde plat est vraiment plat ^^. Ton idée de section me paraît confuse :/. Si les jouurs veulent continuer leur build, eh ben qu'ils le fassent. Mais respectons le joueur et le build : quelle idée de vouloir continuer un build qui ne nous appartient pas ? Pff, et pis c'est qui qui va sélectionner la candid ? Encore du boulot en trop...

Je pense en conclusion que le monde est devenu ce qu'il est, et qu'il est bien comme il est. Vouloir le changer n'arrangerait rien.

Cordialement, Tinkrecky

P.S.: Excusez les potentielles fautes, j'ai écris cela d'un portable 06.

Hors ligne

#5 24/01/2014 01:26:00

Banni(e)
Lieu : Bertrix

Messages : 633

Re : J'en appelle aux architectes, modèrateurs et opérateurs

Pour realiser la facrory du fb, j'ai utiliser le serveur crea.

1- le projet factroy est moche mais toujours sur le crea.
2- les essai de differente personne sont toujours sur le crea.
3- la factory final est sur le crea.

Pourquoi je detruit pas le 1 et 2 car c'est marrant de voir de quoi on est parti et voir ce que ca a donner.

Hors ligne


Mon plus grand souhait serait de redémarrer ma vie en mode Sans Échec

#6 24/01/2014 10:18:38

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

Re : J'en appelle aux architectes, modèrateurs et opérateurs

dsl

Hors ligne

#7 24/01/2014 11:13:30

Membre

Messages : 416

Re : J'en appelle aux architectes, modèrateurs et opérateurs

la plupart du temps les joueurs ne lisent pas le reglement, d'ou les negligences qui en suivent.

Ensuite. tu es dans un serveur creatif, different des conditions de vie du fb hc rp, doncle creatif = aucune barriere, laisser l'imagination libre court. Imposer un theme = restriction, ce qui est loin du crea.

Tu parles de vitrine : a quoi servent les mondes projets dans ce cas ?

Penses tu que nous le staffnous ne faisons rien et laissons les bidon ville s'installer?  Un nettoyage des mondes est en cour, excuse du peu ... on est que 2 op.... et on a pas que ca a faire.... gerer tout les projets du crea prend aussi du temps.
Et notre soucis a toujours ete le meme : promouvoir au moeux le crea afin que les joueurs prennent plaisir a y passer du temps.

Hors ligne


marchetestangrg.gif                  eJxNikEKwjAQRfc5xfcAggo9gV1aCHqCqf2VaExkZijk9gZXvsXbvAf8c6EhZmnvOqdsKJLMWBw5zdoTvR-PioVYtCY37EKkJ4-1sF2rEWtVcKP2cpOyMDcLUyq8q6weRtEXzkp--rHH-JSGSXIWC6dhCIefj1-KQy6G.png

#8 24/01/2014 12:08:17

Modérateur retraité

Messages : 1 265

Re : J'en appelle aux architectes, modèrateurs et opérateurs

Tout le monde à le droit de construire sur le Créa c'est son but principal, oui, le monde plat est peut être truffé de build en tout genre mais c'est un peut l'utilité de cette map. Et puis a part perdre plein de joueur et de chargé le travail du staff je ne vois pas l'utilité de faire une candidature pour build.. Tu dis qu'il n'y a pas assez de build médiévaux? Mais pourquoi devrait-il obligatoirement en avoir? Ce que j'aime sur ce serveur c'est sa diversité de build. Et puis si tu aime tant c'est builds pourquoi n'en fait tu pas sur tes pacerelles ? Au lieux de de chargé les Archis.. Et évite de mettre tant de majuscules et de rouge vif tu paraît agressif.

Hors ligne


Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP

#9 24/01/2014 13:20:46

Membre

Messages : 416

Re : J'en appelle aux architectes, modèrateurs et opérateurs

au fait au passage

les archis sont là pour les gros projets importants demandés par Tronics ...

enfin : go voir mon projet de carcassonne...si c'est pas medieval ca....et puis parcoures un peu plus les differents mondes..tu en trouveras a 60 % du medieval...

Hors ligne


marchetestangrg.gif                  eJxNikEKwjAQRfc5xfcAggo9gV1aCHqCqf2VaExkZijk9gZXvsXbvAf8c6EhZmnvOqdsKJLMWBw5zdoTvR-PioVYtCY37EKkJ4-1sF2rEWtVcKP2cpOyMDcLUyq8q6weRtEXzkp--rHH-JSGSXIWC6dhCIefj1-KQy6G.png

#10 24/01/2014 20:05:31

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

Re : J'en appelle aux architectes, modèrateurs et opérateurs

justement j'étais énervé quand j'ai écris le message

Hors ligne

#11 24/01/2014 20:05:49

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

Re : J'en appelle aux architectes, modèrateurs et opérateurs

ok pour Carcassonne, je vais voir

Hors ligne

#12 24/01/2014 20:15:15

Ancien Super-Op
Lieu : Au Soleil

Messages : 598

Re : J'en appelle aux architectes, modèrateurs et opérateurs

Il existe un bouton "modifier", merci de l'utiliser, au lieu de poster 50 messages à la suite...

Hors ligne


SufferWel, ancien super-op des serveurs FR-M.
Dans le staff de 2012 à 2015.

#13 07/02/2014 23:01:27

Membre
Lieu : Chez Père Castor

Messages : 144

Re : J'en appelle aux architectes, modèrateurs et opérateurs

Salut les enfants ! Je dépoussière.
Je rejoins pericles sur un point :
Le créa est utile pour build une maquette qui finira sans aucun doute sur le fb ou le SRP (sauf exception oui je sais). Il y a peu de "joueurs" invétérés du créa (à mon humble avis), donc on peut se poser une question, comment motiver des joueurs du fb et du SRP à venir build plus souvent sur le créa, mais pas un build pour le troll ou autre, un build potable dans une section "vitrine" uniquement pour cela, cette partie du créa devra être mise en avant.
Les atouts ? Un mec lambda se pointe sur le créa, il veut build n'importe que n'importe comment juste pour build en créa, et là il voit un beau portail, près du spawn l'invitant à entrer. Et dedans ? Des builds, bien "rangés", pouvant émerveiller et surtout inspirer. Et là le créa pourra prendre un autre sens.

Hors ligne


La Panthère Rose (en costard) reviens pour de nouvelles aventures !!!
Rrrrrrhhhh.

#14 08/02/2014 00:31:12

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : J'en appelle aux architectes, modèrateurs et opérateurs

C'est en cours McFreestyle; je travaille sur ca actuellement :)

Au fait, juste comme ça, je vais effacer toute construction non "pixel art" du monde plat... Enfin effacer toutes celles qui sont en wilderness et n'en valent pas la peine, et déplacer les autres :)

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#15 08/02/2014 00:38:20

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : J'en appelle aux architectes, modèrateurs et opérateurs

Déplacer les autres ? Qu'est-ce que ça signifie ?

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#16 08/02/2014 01:46:23

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : J'en appelle aux architectes, modèrateurs et opérateurs

Copier/coller dans le monde adapté (j'enverrai un mail au joueur a chaque fois, et je reclaimerais pour lui)

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#17 08/02/2014 12:44:05

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : J'en appelle aux architectes, modèrateurs et opérateurs

Ça va te prendre 2 mois à tout casser :o
Et puis, imagine que le build scontinue également dans le sol ? Tu devrais creuser et... :/
'Fin bref, si tu crois que c'est possible... Fais-le 11

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#18 08/02/2014 12:48:48

Banni(e)
Lieu : Citadelle Raziel

Messages : 605

Re : J'en appelle aux architectes, modèrateurs et opérateurs

Matis, sur le plat, ça rentre pas franchement dans le sol xD

Blood

Hors ligne


[AllServ - Site] Ex-Redacteur ~ Ex-Architecte.
[FreeBuild] Ex-Guide.
[Creative] Ex-Animateur ~ Partisan fanatique de la Tea Party.
[RolePlay] Le seul (Ah oui, pour être seul, j'étais seul !), l'unique, BloodInTheShadow
[HardCore] L'homme qui n'as jamais existé :3

#19 08/02/2014 12:50:00

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : J'en appelle aux architectes, modèrateurs et opérateurs

Que tu crois 11 Tout mes systèmes redstones sont underground 02
Bref bref, on va arrêter la discussion et laisser faire les ops ^^

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

Pages :: 1

Pied de page des forums