Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 05/02/2014 20:23:18

Modérateur
Lieu : Dans mon igloo

Messages : 694
Site Web

[FB] [Event] Exposition Universelle 2 !

L'Exposition Universelle 2
Les anciens se souviennent peut être de L'Exposition Universelle 1 ..
Afin de faire un "dernier adieu " à l'ancienne  map et de montrer vos talents ,
Nous vous proposons L'Exposition Universelle 2 !!

-oOo-

Le concours :

Comme vous le savez , dans quelques mois , il ne sera plus possible de build sur l'ancienne map , et afin de rendre un dernière hommage à cette dernière , nous vous proposons l'Exposition Universelle 2 !

Chaque groupe d'architectes concourre sur une parcelle d'une même zone à l'édification d'un monument (batiment, statue, objet ...).

Chaque groupe d'architectes est issue d'une ville ou mégapole du FB afin qu'elle soit identifiable et pour la raison suivante : Chaque équipe érige un monument à la gloire de sa ville. Si la ville est à thème, il est idéalement préférable que chaque équipe construise en rapport avec le thème de sa ville d'origine :
En effet, le principe de l'Expo universelle est que chaque pavillon (construction) en jette plein les yeux et soit la vitrine du pays (ville FB) aux yeux du monde (Serveur FB et plus si affinité). A l'issu de la construction, un vote serveur sera effectué pour choisir les plus belles constructions parmi des catégories prédéfinies.

-oOo-

Le Lieu :

Le serveur FB sur une zone conçue à cet effet. Chaque équipe se verra allouer une zone de construction de 28x28 blocs. Il y a pour l'instant 18 zones de construction. Suivant le succès de l'Expo Universelle, 2 ou 3 autres peuvent être créées

-oOo-

Le Timing et les modalités :

Construction : Dès la publication de l'event. Aussitot que votre équipe de construction est validée par mes soins, elle peut entrer dans le concours et entamer sa construction.

Fin des constructions : Le 15 mars.

Exposition et vote : Du 15 mars au 25 mars, les constructions seront arrêtées (et tant pis pour les retardataires^^) et le vote pourra commencer avec une remise des récompenses le vendredi 25 mars à 21H00 au niveau du podium déjà en place sur la zone de l'Expo.
Un point à confirmer par le Staff : Installation d'un portail pour la visite de toute la communauté afin qu'elle puisse faire le vote.

-oOo-

Prés-requis  et règles :

Toute construction et donc toute équipe doit être précédée d'une validation du projet (dessiné ou écrit) par mes soins en mp pour garder la surprise finale intacte aux autres équipes et autres joueurs. Cela permettra d'avoir un oeil sur ce qui va se faire et d'éviter des constructions 'incompatibles' avec la moralité et la bonne tenue du serveur et des bons moeurs en général.

Pour que je vous valide il vous faudra donc me donner en mp :
- Le nom de votre projet,
- Le nom du chef de l'équipe (il sera mon interlocuteur privilégié pour toute l'équipe),
- Le nom des joueurs de l'équipe (aucune limite),
- Le descriptif de votre projet,

Suite à ce mp, je repondrais toujours en mp au chef de l'équipe :
- Projet validé
ou
- Projet rejeté

Si votre projet est validé, rendez-vous à mes heures de connection (ou celle d'un autre anim/guide/modo/op connaissant le lieu) pour que je vous tp sur votre parcelle de construction. Faites alors un /sethome dessus ! Car il n'y aura aucun autre moyen d'y accéder.

Attention : Afin d'éviter des équipes farfellues ou immatures, un dépot de garantie de 3 diamants vous sera demandé pour chaque projet, à me remettre en dépot lors du tp sur votre parcelle !

Si votre projet est rejeté, vous aurez le droit de refaire 2 autres tentatives.

Toutes les constructions doivent se faire au même niveau : celui des allées. Charge à chaque équipe d'apporter ces propres ressources, et de terraformer chaque zone de construction qui est la sienne.

-oOo-

Le Vote et les récompenses :

Sur le forum entre le 15 mars et le 24 mars via un sondage fait par le staff selon 3 catégories :

- fr-mexpo d'or/d'argent/de bronze de la plus belle construction.
- fr-mexpo d'or/d'argent/de bronze de la plus originale.
- fr-mexpo d'or/d'argent/de bronze de la plus technique (dans la construction ou l'utilisation de red)

Chaque fr-mexpo sera associé a une récompense choisie par le Staff (Diams,armure,balise,éponge,..)

Tout le monde peut jouer ! Guides, modos, animateurs et  surtout mes chers Builders ! Je serais le garant de l'impartialité des sélections d'équipe puisque je ne participerais qu'en temps qu'animateur de cet event.
L'expo restera ensuite permanente sur le serveur et pourra être sujette à être une des plus belles vitrines du serveur, alors déchainez vous !!!!

------------------------------------------------------
Post tiré de L'Exposition Universelle 1

Si vous avez des questions , n'hésitez pas !

On vous attend nombreux !!

Dernière modification par trouloulou2 (11/02/2014 00:58:43)

Hors ligne


bannière

#2 05/02/2014 20:32:56

VIP

Messages : 52

Re : [FB] [Event] Exposition Universelle 2 !

Super ! C'est un bon moyen de rendre hommage à l'ancienne map par la même occasion ^^

Hors ligne


Les esprits tordus prendront le pouvoir ... ce n'est qu'une question de temps !
En attendant ramènes ton boule http://www.youtube.com/user/RubyCubeProduction/videos

#3 07/02/2014 09:59:32

Membre
Lieu : cachééé

Messages : 264

Re : [FB] [Event] Exposition Universelle 2 !

Ptit hommage à mon pote Boulbaka au passage ;)!
y'aura du lot?

Dernière modification par orakyn (07/02/2014 09:59:53)

Hors ligne

#4 07/02/2014 18:57:57

Modérateur
Lieu : Dans mon igloo

Messages : 694
Site Web

Re : [FB] [Event] Exposition Universelle 2 !

Bonjour/bonsoir ,

trouloulou2 a écrit :

remise des récompenses

Donc oui 17

Hors ligne


bannière

#5 07/02/2014 19:02:58

VIP

Messages : 151

Re : [FB] [Event] Exposition Universelle 2 !

Excellente idée ! :-D

Hors ligne

#6 09/02/2014 16:18:29

Modérateur
Lieu : Dans mon igloo

Messages : 694
Site Web

Re : [FB] [Event] Exposition Universelle 2 !

Bonjour/bonsoir ,

Pour rejoindre le lieu de l'event , un portail est disponible dans la partie event du spawn (remerciement au passage à nos deux ops 01 )

20140209140616.png

Je n'ai actuellement reçu qu'une seule candid ce qui est un peu peu hein  ..
Je rappel que de nombreux lots sont à la clef diamond , iron , gold ..

On vous attend donc nombreux !! 17

Dernière modification par trouloulou2 (09/02/2014 16:21:05)

Hors ligne


bannière

#7 09/02/2014 21:26:25

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : [FB] [Event] Exposition Universelle 2 !

Déplacer en sujet "Annonces et infos" pour plus de visibilité.
Tenter votre chance, montrez nous vos talents de builder et marquer l'histoire du FB ;)

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#8 09/02/2014 21:49:08

VIP
Lieu : Sur le Freebuild de Fr-M...

Messages : 718

Re : [FB] [Event] Exposition Universelle 2 !

Et si on faisait l'équipe anim ? xD

Hors ligne


Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave. 02

#9 10/02/2014 10:20:10

Membre

Messages : 106

Re : [FB] [Event] Exposition Universelle 2 !

Très bonne idée ! Un bon dernier hommage ! ;)

Hors ligne


bannirefrm.jpg

Architecte - 15/02/14 -> 26/07/2014

Pages :: 1

Pied de page des forums