Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 Suivant

#26 13/02/2014 19:46:41

Membre

Messages : 145

Re : Changements HC, ça vous va ?

qu'est-ce qu'à donnée la réunion ?

Dernière modification par ZeZombie92 (13/02/2014 19:46:59)

Hors ligne

#27 13/02/2014 19:56:25

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : Changements HC, ça vous va ?

Rien, pas de réunion... D'ailleurs vous devrez maintenant vous en remettre à Escadya, j'abandonne ce poste d'Opérateur devenu à mes yeux inutile sur le Hardcore :/

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#28 13/02/2014 22:18:11

Banni(e)

Messages : 190

Re : Changements HC, ça vous va ?

Et c'est là qu'on comprend une fois de plus pourquoi le HC est aussi inactif ...  Je me demande si ça vaut encore la peine de jouer sur le serveur et d'essayer de participer à sa vie puisque ça ne change rien.

C'est dommage, je pense que le serveur avait un bon potentiel au départ, mais de voir que même Tiplouf ne peut rien faire malgré toutes les bonnes idées et intentions qu'il avait c'est vraiment dommage 02 Je suis vraiment déçu pour ce coup là.

Dernière modification par GuillaumeH02 (07/03/2014 11:41:54)

Hors ligne

#29 13/02/2014 22:49:19

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : Changements HC, ça vous va ?

Mmmm.... Aucune réunion n'a jamais été programmée, ni prévue... Il n'y a même pas eu de réel débat à vrai dire... Tiplouf a énoncé ses idées, et m'a demandé mon avis et ça s'est arrêté là, pas de débats...

Tronics est actuellement malade... d'où son absence sur le post.

Mais nous ne vous oublions pas, pas d'inquiétudes...

Sinon je finirai juste par dire que pour être écouter, faudrait il encore communiquer et parler, à bon entendeur!

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#30 14/02/2014 00:37:06

VIP

Messages : 794

Re : Changements HC, ça vous va ?

Je sais même pas si c'est utile que je post ici maintenant que mes posts son supprimé ha ha, comme c'est marrant...

X a écrit :

Sinon je finirai juste par dire que pour être écouter, faudrait il encore communiquer et parler, à bon entendeur!

Je vais juste répondre à ça..que ce ne soit pas à pris à titre personnel parce que quiconque l'aurait dit j'aurais répondu la même J'ai chose..
Je trouve vraiment cette phrase déplacé, si c'était le cas on en serait pas la, et  y aurais un minimum d'activité "décente" sur le serveur.

Communiquer et parler n'est pas le problème puisque j'ai eu la chance (ou pas, j'en sais trop rien) de discuter en personne avec le grand parton en ce qui concerne les mondes ressources et après des "c'est une bonne idée" "c'est très simple à mettre en place" "je vais le faire pour tester ça" je n'ai finalement jamais eu de retour et rien a changé à ce sujet.

Alors finalement même en voulant aller dans le sens idéologique dur serveur HC,'il a il n'a finalement je crois pas vraiment l'envie de si impliquer plus que ça...

Ce message est écris sans méchanceté quoi que puisse en penser les personnes qui vont le supprimé ( ou pas ), mais en tant qu'ancien membre très actif du serveur HC, qui a pris le temps de s impliquer à fond, en tant que guide promus au rang de modo (que j'ai finalement pas atteint XD), voir plus que de raison peut être parfois, mais toujours pour essayer de garder le serveur hors de l'eau...

Certain n'ont pas suivit mes actions d'autre si et d'autre ont on suivi une voie contraire..au final on arrive tous au même endroits, l'abandon du serveur...

Bref..Rip le serveur HC...

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#31 14/02/2014 11:04:38

VIP

Messages : 568

Re : Changements HC, ça vous va ?

Et c'est cela que je déplore...

Malheureusement beaucoup de choses sont dites et parfois elles sont prisent pour des reproches personnel et non comme des reproches constructives qui pourrait faire avancées le HC ...

resultat le personnel se braque ou refuse de faire des concessions ou meme pire le grand Tronics lui meme refuse de les faires.... et va a l'encontre de ce que propose les joueurs....

Resultat : les joueurs se sentent délaisser et se retrouve avec un gamplay abominable .. du coup, ils quittent le serveur les un apres les autres.

juste une derniere question:

Avez vous vue un seul autre jeu dit "hardcore"qui vous empeche de jouer pendant 20 heure lorsque vous mourrez ?
Et bien sa n'existe tout simplement pas ! car sa s appelle un suicide commercial.

PS : merci Tiplouf pour tout se que tu a essayer de faire ! malheureusement je ne comprend que trop bien ton abandon....

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#32 14/02/2014 16:25:18

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : Changements HC, ça vous va ?

Je continuerais à jouer un peu sur le Hardcore, mais bon... Je suis attristé que rien n'y change depuis le temps qu'il est ouvert..

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#33 14/02/2014 19:30:22

VIP

Messages : 874

Re : Changements HC, ça vous va ?

Mauvaise nouvelle ça, j'en retirerai qu'un seul point positif, on va pouvoir avoir la tete de Tiplouf sur notre cheminée :)-

Hors ligne

#34 14/02/2014 20:41:40

VIP

Messages : 129

Re : Changements HC, ça vous va ?

Merci pour ta motivation et ta franchise Tiplouf !

M'en vais manger une bonne pizza pour oublier, quelques minutes...

Hors ligne

#35 14/02/2014 21:19:01

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : Changements HC, ça vous va ?

Tiplouf789 a écrit :

Je continuerais à jouer un peu sur le Hardcore, mais bon... Je suis attristé que rien n'y change depuis le temps qu'il est ouvert..


Et nous y sommes tous pour quelques chose, toi, moi, et d'autres ... donc trop facile de dire ça....

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#36 14/02/2014 21:55:56

VIP

Messages : 568

Re : Changements HC, ça vous va ?

Tu mets de l'huile sur le feu Escadya !?  Oo

Dernière modification par rediode (14/02/2014 21:56:43)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#37 14/02/2014 22:00:05

VIP

Messages : 874

Re : Changements HC, ça vous va ?

Ce n'est certes pas en nous tirant dans les pattes les uns les autres (ça vaut pour tous le monde :P)
que les choses vont avancées.

Moi je suis toujours présent, je ne baisse pas encore les bras.

Il faut faire front unis pour nos revendications, solidaire et à force
on obtiendra ce que l'on désire pour notre serveur HC

Hors ligne

#38 14/02/2014 23:43:05

VIP

Messages : 794

Re : Changements HC, ça vous va ?

Tu crois encore au père noël nimo?..

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#39 15/02/2014 04:24:57

VIP

Messages : 874

Re : Changements HC, ça vous va ?

Faut bien croire en quelque chose :)

Hors ligne

#40 15/02/2014 11:31:08

VIP

Messages : 568

Re : Changements HC, ça vous va ?

Apparement certaine personne n'ont toujours pas compris ce que je déplore et devrait revoir leur comportement...
la preuve en est faite quelques commentaire plus haut, sa recommence a ce tiré ds les pattes -_-

c'est bien beau de croire les gars... mais agir c'est mieux !

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#41 15/02/2014 11:51:31

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : Changements HC, ça vous va ?

A partir du moment, où je m'inclus dans les personnes "qui en sommes tous pour quelques choses" dans cette situation, ça veut donc dire que j'entends les critiques et me remet en cause ;)

Après la remise en cause est un art très facile, ce qui est plus dur c'est de trouver les solutions, de communiquer dessus...  donc agir oui, mais faut savoir comment, avec quels moyens à dispositions...

Par contre: j'aime pas la poudre de perlinpimpim, qui fait croire à de potentiels réunions...  Donc effectivement, il n'y a eu aucune réunion de programmée, aucuns réels débats,... et peu de communications...

Concernant la suite, ne croyez pas que je baisse les bras, tout comme nimo (d'ailleurs faudrait qu'on se cale un rendez vous pour se parler ;) )

Maintenant ce que je vois:

il faudrait une discussion en partie staff pour recueillir des idées/projets

Et surtout que vous continuez à donner votre avis sur les points suivants (je ne reprends pas les points qui ne font pas débats):

- Augmenter l'xp gagné sur les monstres

- Diminuer la force OU la vitesse des bébés zombies

- Réduction du bannissement à 12 heures (c'est là qu'on a vraiment besoin du maximum d'avis, et de points de vue) ==> Surtout ce point là... Car certains sont carrément pour enlever le ban... Donc j'ai peur, peut être à tord, qu'on dénature un peu l'aspect hc, si on réduit à chaque fois les difficultés... De l'autre, j'entends bien que ces décourageant d'être ban :x donc faut vraiment argumenter...


P.S: Je ne suis braquée contre aucun joueur à l'heure actuelle :p  Je sais très bien votre façon de fonctionner, et pourquoi vous réagissez comme ça :)

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#42 15/02/2014 13:12:19

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : Changements HC, ça vous va ?

Tant que vous y êtes, réduisez la puissance des sorcières. Une sorcière qui apparait dans ta base t'est bon pour déconnecter le temps qu'elle disparaisse, et j'en ai parfois eu 2-3 en même temps. Même avec une armure en diamant enchantée il faut beaucoup de chance pour en tuer une. Elles ont trop de vie et la régénèrent trop vite.

Pour les pioches, la seule chose à modifier c'est leur durée d'utilisation, elles se cassent beaucoup trop vite. Sinon le mode aventure je l'ai toujours trouvé immersif et il ne m'a jamais dérangé.

Par contre sans vouloir jouer les Cassandre, je prend ces propositions prend avec des pincettes, à chaque fois qu'il y a eu ce genre de discussions, soit il ne s'est rien passé ensuite, soit le contraire a été fait.
Donc la bonne volonté c'est bien, les bonnes paroles aussi, mais maintenant place aux actions :)

J'ai laissé plein de projets à l'abandon en attendant que ça veuille bien bouger, le truc c'est que depuis le temps j'ai fini par passer à autre chose. Donc moi même si les modifs se font, je suis pas sûr de revenir un jour.

Dernière modification par Svurt (15/02/2014 13:19:51)

Hors ligne

#43 15/02/2014 16:46:17

VIP

Messages : 568

Re : Changements HC, ça vous va ?

D'accord Esacadya oublie ce que j ai dit plus haut alors ! :)

je parle effectivement de la suppression complete du temps de ban.
Ce que je propse plus haut est simplement une propositon permetant de la supprimer ! Mais sa reste une proposition a débattre bien sur ! :)

Le souci, c est que j'ai peur que la réduction de ce temps a 12 heure n' empeche pas la fuite des jeunes joueurs...
Se faire tuer et etre ban pendant 12 heure lors de sa premiere connection sur le HC reste assé rageux... et ne motive pas a revenir !
Il reste aussi le fait que l'on peu mourir en fesant le parcour jusqu' a chez soi ( et encore 12 heure de ban ! XD )

On aura beau essayer de reduire ce temps il restera toujours trop punitif pour la majorités des joueurs.. hors se que je souhaite et j'espere que d'autres pense comme moi, c' est que le HC soit le plus frequenté possible !

J'ai proposé des malus au respawn a la place du ban 20 heure car la au moin le joueur reste sur le jeu et peu jouer ! et sa l'insite  a resté sur notre serveur...

Le malus au respawn et une solution mais cela peu etre sous une autre forme , un parcour d'enigme a résoudre ou un labyrinthe sur une map independante... un systeme de prison, je sais pas moi ! ^^

L'avantage de toutes ces propositions est que le joueurs peu rester devant son pc et jouer tout en etant sanctionné par sa mort !
Le ban, aussi court soit il, n'insitera jamais un jeune joueurs a revenir ...

J'ajouterai que si le ban reste tel qu il est ou si il passe a 12 heure, cela m est egale pour ma part , car le temps de ban pour un vieux joueurs du Hc comme moi ( 24 heure avant ) n est pas le plus important .... le gameplay l'est plus a mes yeux

Dernière modification par rediode (15/02/2014 16:59:32)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#44 23/02/2014 13:47:38

Membre

Messages : 145

Re : Changements HC, ça vous va ?

C'est très déplorant. Tiplouf laisse sans doute tomber pour inciter Tronics à faire quelques chose non ?
Il faut vraiment faire quelque chose et vite car ça sera trop tard. Je crois encore au serveur hardcore mais je compte sur vous le staff.

Hors ligne

#45 23/02/2014 14:34:07

VIP

Messages : 794

Re : Changements HC, ça vous va ?

C'est déjà trop tard depuis pas mal de mois :)
Restons donc sur le Freebuild il est très bien et je commence à m'y plaire :)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#46 23/02/2014 20:27:23

Membre

Messages : 145

Re : Changements HC, ça vous va ?

c'est peu encourageant... Donc que fait-on ? on attend que tronics ne soit plus malade et on perd tous les joueurs ? ou on fait les changements sans son autorisation et on en parle avec lui à son retour?...
ah oui aussi j'ai pu lire sur le hc ce matin [IRC] quit: tronics, vous me l'expliquez ?

Hors ligne

#47 23/02/2014 21:26:46

Banni(e)

Messages : 181

Re : Changements HC, ça vous va ?

Ce qui est "déplorant" comme beaucoup le dise, c'est votre attitude, Parler et critiquer c'est bien mais aussi simple, Agir c'est moins simple...

Alors au lieux de balancer des remarques (qui peuvent être blessante) sur le staff du hardcore, qui malheureusement n'y sont pour rien que le serveur se meurt un peu, essayer d'apporter vos idées, encouragés ce staff qui chaque jour se donne du mal pour vous garantir un jeu sans soucis, continuer a débattre sur les changement du Hc etc etc ...

Mais arrêter d'être agressif, De plus sa ne vas en rien changer l'état du serveur, a part crées des tensions entre les joueurs/staffiens. Alors rester patient, calme, et éviter de trop dériver du sujet de base.

Merci.

Walky.

Hors ligne

#48 23/02/2014 22:24:04

VIP

Messages : 568

Re : Changements HC, ça vous va ?

Walkyrie ... on ne doit pas etre du meme monde je pense ...

je n ai vue aucune agression depuis le début de ce sujet...et des propositions j'en ai faite ainsi que d'autres ... apres c'est au staff de voir et de faire ! car justement je ne suis qu un simple joueur comme tu dit ...

Mais comprend bien que ce "2 eme" desastre du HC est dut a un gameplay totalement desiquilibré...

et comprend bien aussi que les gens n'y joue plus  car se faire ban 20 heure a tour de bras a cause d'un lag, d'un monstre qui pop ds ta maison alors qu il y a des torches... ainsi que se faire tuer par un monstre qui pop sur toi...

tout sa, n'est pas une erreur du joueur mais un gamplay trop approximatif... qui te sanctionne toi en tant que joueur!

Rajoute a sa le fait que ces morts tu les ais payé par a un lot de déban ( pour ceux qui l'on fait ) et tu comprendra que les gens fuient...   

Il ya aussi le fait qu sa fait des mois qu on demande des changements... et sa tu peu en parler a Tiplouf et a d'autres
Ils ont été fait... mais une fois de plus au detriment des joueurs, ont a renforcer la dureté du HC sans explication !

alors le serveurs c est vidé... et comme tu vois on en et la !

Escadya essaie de relancer les choses en proposant des changement mais ces changement il fallait les faires quand les joueurs etaient encore sur le HC maintenant il est trop tard malheureusement....

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#49 23/02/2014 23:34:30

Banni(e)

Messages : 181

Re : Changements HC, ça vous va ?

Je suis d'accord avec toi sur certain point, mais sur d'autre absolument pas,

Il n'est pas "trop tard" on peut faire ces changements et redonner envie au joueurs de revenir sur le Hc, ainsi le Hc prendras une autre vie.

Après il ne faut pas croire que les choses sont très simple surtout dans certaine périodes ...

Et pour agressivité je pense que tu sais de qui je parle, mais je ne citerais aucun pseudo/phrase pour éviter des tensions sur ce sujet.

Hors ligne

#50 24/02/2014 00:48:39

VIP

Messages : 794

Re : Changements HC, ça vous va ?

ZeZombie92 a écrit :

C'est très déplorant. Tiplouf laisse sans doute tomber pour inciter Tronics à faire quelques chose non ?
Il faut vraiment faire quelque chose et vite car ça sera trop tard. Je crois encore au serveur hardcore mais je compte sur vous le staff.

En fait c'est déjà trop tard depuis un moment...et le fait que tiplouf stop ne changera rien puisqu'il reste encore un op en place, le plus grave finalement c'est que les autres membres du staff en place, tout du moins les personnes qui sont marqué sur le site, ne sont qu'une vitrine pour dire "il y a un staff encore pour le serveur"

Les joueurs qui étaient actifs savent très bien que c'est une façade....
Après le plus drôle c'est de voir des joueurs venir nous dire ce que tu nous dit Walkyrie...

C'est tout à ton honneur vraiment mais je pense qu'on est un peu plus informer sur le sujet que certain, le sujet ne dérive pas on est en plein dedans et toi t'arrive comme un cheveu sur la soupe pour nous parler d'agressivité..
Il va peut être falloir arrêter d'écouter ce qu'on raconte et les "on dit" et aller se renseigner un peux mieux.

il n'y a aucun membre du staff qui pourra faire quelque chose pour le serveur à part tronics, si tronics ne veux pas, il ne veux pas c'est tout...

Ça va bientôt faire un an que le nouveau serv HC à ouvert ses portes il me semble, bientôt le 3eme, chaque année une nouvelle version!
J'ai hâte de voir la prochaine :)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

Pages :: Précédent 1 2 3 Suivant

Pied de page des forums