Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 17/02/2014 16:46:26

VIP

Messages : 13

Liste des villes créées sur le serveur FreeBuild

Bonjour tout le monde.

Après une longue absence sur ce serveur je revient avec un ami avec des projets pleins la tête (notamment notre énigmatique FS City qui sera vraisemblablement la première création de notre duo).

Premier point pour créer notre fameuse FS City, trouver un bon emplacement en ayant accès rapidement aux villes avoisinantes et c'est là qu'intervient ma suggestion qui ne sera pas forcément tache facile.

Je suggère donc que sur le site de FR-Minecraft, lorsque l'on passe la souris sur Serveur FreeBuild pour avoir les pages associées ("Présentation", "Rejoindre le serveur", "Carte du monde", ...) un nouvel onglet "Villes du serveur". Cet onglet permettrait l'accès à une liste non exhaustive (je vais expliquer la raison dans la suite du poste) des villes du serveur. Pour chaque villes, on aura le descriptif de celle-ci avec les infos suivantes (d'autres pourraient être rajoutées)

  • Photo illustrant la ville (une sorte de photo d'identité, voir même un blason)

  • Nom de la ville

  • Description de la ville

  • Coordonnées de la villes (INDISPENSABLE ; c'est une des raison de mon poste d'ailleurs)

  • Créateur de la ville

  • Maire de la ville

  • Employés municipaux et leur fonction

  • Habitants de la ville

  • Composition de la ville (commerce disponibles, monuments disponibles, ...)

  • Quelques photos illustrant la vile

Si besoin, je peux vous fournir une "maquette" de la présentation que je trouverais agréable et pertinente pour l'affichage de ces infos.

La non exhaustivité des villes décrites vient évidemment du fait que pour que cette suggestion soit mise en place les gens qui créent leurs villes les signalent et remplissent exhaustivement une fiche descriptive comme c'est d'ailleurs déjà le cas sur le forum

On va forcément me dire à ce propos : "C'est quoi l'intérêt d'avoir cette fonction puisque une description des principales ville est déjà sur le forum". La réponse est simple : sur le forum, on se perd très facilement alors que sur le site on peut avoir toutes les informations. Perso, je verrai bien une liste alphabétique des viles avec les caractéristiques principales (Nom de la ville, Créateur, coordonnées essentiellement) et lorsque l'on clique sur la ville on tombe sur un descriptif de celle-ci comme mentionné précédemment.

Forcément, ca fait du taf supplémentaire pour la personne qui gère le site, mais je pense sincèrement que ce serait sympa. ca permettrait d'avoir conscience aussi de l'ampleur du serveur et de voir tout ce qui est disponible sur celui-ci.

Dites moi ce que vous en pensez, et je serais curieux de savoir si le webmaster est prêt à relever ce défi 17

Bonne journée...

AlphonseBC

Hors ligne

#2 23/02/2014 23:12:53

VIP

Messages : 13

Re : Liste des villes créées sur le serveur FreeBuild

Dommage... Je trouvais que c'était une bonne suggestion...

Hors ligne

#3 24/02/2014 12:11:28

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : Liste des villes créées sur le serveur FreeBuild

Bah ça peut être bien, mais mettre les interfaces en place et tout le bazar doit pas être de la tarte...
Le mieux serait alors de pouvoir joindre à la carte du FreeBuild des balises avec des fiches en FluxBB entièrement personnalisables par leurs rédacteurs ( un format plus libre est toujours mieux ). Pour l'instant les seules balises existant étant le spawn et le centre de la vue...

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

Pages :: 1

Pied de page des forums