Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 15/03/2011 00:01:20

VIP
Lieu : Chantier Bugdroid ou Alabasta

Messages : 311
Site Web

Enclos à moutons.

yop yop.

Voilà je demande votre aide et vos conseil pour construire un enclos à moutons.

J'en avais fait un grand avec 5 moutons dedans mais ils ont disparu...
Donc je sais pas quoi faire.

Hors ligne


Avis aux nouveaux:
La patience et la réflexion ne sont pas exclusives au moines bouddhistes!

Un ordinateur permet de faire des erreurs plus rapidement que n'importe quelle autre invention humaine, à l'exception près des pistolets et de la tequila.

#2 15/03/2011 00:27:59

VIP

Messages : 167

Re : Enclos à moutons.

J'ai certains soupçons, je pense que les mobs peuvent traverser les blocs de terre, dans certaines conditions.

Je n'ai pas encore tester, mais essaies de faire un sol en pierre, ou autre, plutôt que terre.
Après, rien ne t'empêche de mettre de la terre par dessus pour que les animaux puissent brouter 03

Hors ligne

#3 15/03/2011 01:16:52

VIP
Lieu : Chantier Bugdroid ou Alabasta

Messages : 311
Site Web

Re : Enclos à moutons.

Okay bas dès que des moutons refont leur apparition vers mon enclos je ne manquerais pas de faire tout ça.

Hors ligne


Avis aux nouveaux:
La patience et la réflexion ne sont pas exclusives au moines bouddhistes!

Un ordinateur permet de faire des erreurs plus rapidement que n'importe quelle autre invention humaine, à l'exception près des pistolets et de la tequila.

#4 15/03/2011 19:31:47

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Enclos à moutons.

j'ai le même problème sauf que moi c'est l'inverse. J'ai fais une gare et comme je voulais que mes constructions ne fassent pas trop contraste avec le paysage j'ai tout fais en terre. Seul problème : J'ai une clôture de 3 blocs de haut (2 blocs de TERRE et la clôture) un sol de terre et j'ai dû couper tout les arbres sur 5 blocs de large. Malgré ça j'ai encore des animaux qui s'invitent dans mes locaux et dans mes carts de lancement et de freinage....

Bref je vais modifier Wild station et je vous fais des screen avant/après si ça intéresse :)

(J'y pense, je vais devoir modifier aussi mes voies ferrée car elles reposent, pour la plupart, sur de la terre)

Dernière modification par ffxfan (15/03/2011 19:32:21)

Hors ligne

#5 16/03/2011 01:49:05

VIP
Lieu : Chantier Bugdroid ou Alabasta

Messages : 311
Site Web

Re : Enclos à moutons.

Si tu veux on change^^ je prends ta gare comme ça j'ai des moutons et toi mon enclos ou ils restent pas et ne veulent pas venir.

On est tous les deux gagnants comme ça.

Hors ligne


Avis aux nouveaux:
La patience et la réflexion ne sont pas exclusives au moines bouddhistes!

Un ordinateur permet de faire des erreurs plus rapidement que n'importe quelle autre invention humaine, à l'exception près des pistolets et de la tequila.

#6 16/03/2011 11:25:43

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Enclos à moutons.

Ouéé tant qu'a faire mais moi c'est sur ma partie solo ;)

En fait j'ai commencé à enlever toute les lumière et il n'y plus un mob :p

Je pense que tu devait rajouter des torches dans ton enclos. La nuit les animaux afflueront.

Hors ligne

#7 16/03/2011 14:47:00

VIP

Messages : 317

Re : Enclos à moutons.

Ce qu'il faut savoir :
- Les mobs sont attirés par la lumière. Essayez donc de créer un nouveau monde et d'y mettre une seul torche. C'est encore plus flagrant sur les flatgrass.
- Les animaux spawnent dans l'herbe, tout comme les zombies spawnent dans l'ombre. Cloture ou pas, s'il y a de l'herbe dedans et de la lumières, rien ne les empêchera de spawner...
- A partir d'une certaines distance, les mobs disparaissent tout simplement, et cela pour éviter tout lags... C'est encore pire sur les serveurs, où ils sembleraient que la distance de disparition soit plus courtes.

En espérant t'avoir éclairé ;)

Hors ligne


mca.png

#8 16/03/2011 20:21:56

VIP
Lieu : Chantier Bugdroid ou Alabasta

Messages : 311
Site Web

Re : Enclos à moutons.

Donc en gros, si j'ai bien tout compris, une fois que j'ai des moutons dans mon enclos je dois rester à côté si je veux pas qu'ils disparaissent?

Hors ligne


Avis aux nouveaux:
La patience et la réflexion ne sont pas exclusives au moines bouddhistes!

Un ordinateur permet de faire des erreurs plus rapidement que n'importe quelle autre invention humaine, à l'exception près des pistolets et de la tequila.

#9 22/03/2011 17:59:28

Banni(e)

Messages : 114

Re : Enclos à moutons.

C'est trop dommage je voulai un enclos à mouton pour les peindres

Hors ligne


je sais pas moi ...

Pages :: 1

Pied de page des forums