Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 04/05/2014 15:37:46

Membre

Messages : 2

Problème avec la X-mob

Bojour à tous et à toutes,

Je joue à minecraft depuis un moment, et je suis actuellement sur un serveur multi avec ma copine.

J'ai récemment construit une usine à mob d'après le modèle d'Aypierre, la X-mob.
Et c'est là que les problemes commencent:

Tant qu'on est sous l'usine, ou à proximité (et donc que le chunck est chargé) aucun problème!

Par contre, si on a le malheur de s'éloigner et que le chunck se décharge, le joueur tombe instantanément à 0 FPS, et ça devient purement injouable (à noter que si 2 joueurs sont connectés, le joueur proche de l'usine n'a aucun problème de FPS alors que l'autre tombe à 0)

J'ai rajouté un bouton on/off à l'usine qui bloque la clock, ce qui règle le problème, on peut s'éloigner et revenir sans problème... Mais il faut absolument penser à éteindre l'usine avant de partir en expédition... et c'est assez chiant à la longue!

J'ai essayé de bricoler des chunck loaders mais sans succès. Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée pour régler mon problème, il semblerai que ce soit le déchargement ou le rechargement de la redstone qui fasse plonger les FPS comme ça, mais c'est la première fois que ça m'arrive...

Au cas ou, on joue sur un serveur 1.7.4!

Merci d'avance!

Hors ligne

#2 04/05/2014 17:28:22

VIP
Lieu : Freebuild

Messages : 635

Re : Problème avec la X-mob

Bein c'est la raison du pourquoi les clocks sont interdites sur les serveurs de FR-Minecraft.net. Il y a le même soucis que tu présentes sur ton serveur, il faut donc bien couper la Xmob...

Hors ligne

#3 04/05/2014 17:47:23

Membre

Messages : 2

Re : Problème avec la X-mob

Ben, étrangement j'ai coupé le fil de redstone entre la clock et l'usine (ce meme fil de redstone qui relie tous les dispensers, et plus aucun lag... alors que la clock continue de tourner...) il semblerait donc que ce soit le déclenchement des dispensers qui posent probleme...

J'ai testé la x-mob en solo, chute de fps au déchargement du chunck, par contre, j'ai testé la map d'Aypierre avec cette meme usine, et là aucun lag Oo

C'est vraiment étrange... :s

Hors ligne

#4 16/06/2014 18:23:07

Membre
Lieu : Dans les Boufworlds

Messages : 46

Re : Problème avec la X-mob

Herobrine Oo

Nan, t'as surement fait un truc qu'il a pas fait ou le contraire ?

Hors ligne


Priez le grand Ecrapince !

Pages :: 1

Pied de page des forums