Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 19/05/2014 18:34:41

Membre

Messages : 9

Problèmes de connection MutliPlayer

Bonjour, je suis Cops et je suis un joueur Minecraft n'aimant pas le monde solo. Je joue donc juste sur des serveur Multijoueurs.
Mais voici mon problème : Depuis maintenant 2 semaines (nous sommes le 19/05/2014 a l'heure ou j'écris) donc a peu près lors de l'ajout de Minecraft Realms, je n'ai pu plus me connecter a n'importe quel serveur. Il y a ce message qui s'affiche pendant 20, 30 secondes --> Connexion au serveur en cours... et au bout de 20, 30 secondes --> Échec de connexion au serveur    java.netConnectExcpetion: Connection timed out: no further information: .Que ce soit Hypixel, HiveMC, ou de simple serveur entre amis, je ne peut pas me connecter. Je me suis donc mit a chercher une réponse a mon problème, voilà ce que j'ai fait :
- Supprimer Minecraft plusieurs fois.
- Redémarrer mon ordinateur et tester sur un autre ordinateur(de chez moi).
- Activer/Desactiver le pare-feu Windows et Mac (oui, car je joue sur deux ordinateurs, un Mac et un Asus, les deux portables).
- Reboot ma box (je suis chez orange et possède la fibre optique depuis maintenant 1 an).
- Vérifier que les serveur n'aient pas changer d'adresse et qu'ils répondent (ping via terminal à l'ip des serveurs).
- Attendre que orange fasse une mise à jour de je ne sais plus quoi 02
- Fait ça http://javarevisited.blogspot.fr/2013/0 … fused.html
- Changer les versions de Minecraft.
- Mettre a jour mon ordinateur.

Voilà, c'est je crois a peu près tout, le jour où tout a commencer a ne plus fonctionner, je crois avoir aussi fait une mise à jour de mon Asus mais pas de mise à jour du Mac donc ce n'est pas de la faute de mon ordinateur, c'est donc commun aux deux ordinateurs, serait-ce un problème réseau ? Je ne sais pas et c'est donc pour ça que je vous poste ce sujet, pour que vous puissiez me donner une réponse a mes questions.

Voilà, merci de m'avoir lu, et surement répondu si possible :)
Cops

Hors ligne

#2 20/05/2014 18:22:16

Membre

Messages : 9

Re : Problèmes de connection MutliPlayer

HELP

Hors ligne

#3 20/05/2014 22:04:44

Rédacteur
Lieu : En ce moment je suis sur terre

Messages : 189

Re : Problèmes de connection MutliPlayer

Je pense à un problème réseau si tu utilise un cable internet c'est bizarre mais sinon essaie de rapproche ton ordi au plus proche de ta livebox (moi je suis obligé) en tout cas avec ma livebox . Si ce n'est pas sa je ne vois pas .

Hors ligne


50x50px-ZC-27f2eab4_pikacrunk.gif

#4 21/05/2014 09:24:19

Membre

Messages : 9

Re : Problèmes de connection MutliPlayer

Nan, je n'utilise pas de câble bizare la fibre optique c'est une connexion internet allant aussi vite que la vitesse de la lumière (c'est vrai) et je suis a peine a 5 mètres de ma livebox.
Donc merci quand même d'avoir répondu :)

Hors ligne

#5 21/05/2014 11:22:13

Rédacteur
Lieu : En ce moment je suis sur terre

Messages : 189

Re : Problèmes de connection MutliPlayer

Essaie de reprocher quand meme on sait jamais pasque moi je suis obligé mais bon je pense que c'est sa .

Hors ligne


50x50px-ZC-27f2eab4_pikacrunk.gif

#6 22/05/2014 18:09:42

Membre

Messages : 9

Re : Problèmes de connection MutliPlayer

HELP

Hors ligne

#7 22/05/2014 20:42:42

Membre
Lieu : Hum,c'est une question piège ?

Messages : 146

Re : Problèmes de connection MutliPlayer

Est ce un serveur rajouter ressemant ? Car moi j'ai un bug je ne peux plus ajouter de serveur (je ne les ressoient plus)

Dernière modification par Arty73 (22/05/2014 20:43:30)

Hors ligne


Le temps qui passe est un temps que tout le monde a besoin il serait donc temps de passer par ce chemin là:
http://www.youtube.com/channel/UCVP0JLWLGOCjIBKqh2p2rhw
Comme dirait l'autre: Le temps c'est de l'argent. Pourquoi ? Parce que l'or tourne bien sûr.

Arty73, Miner mais pas Majeur comme mon doigt

#8 24/05/2014 10:38:28

Membre

Messages : 9

Re : Problèmes de connection MutliPlayer

Non, tout les serveurs

Hors ligne

#9 24/05/2014 10:51:32

Membre

Messages : 324

Re : Problèmes de connection MutliPlayer

ça ne t'aidera peut etre pas ce que je dit, mais ce genre de message arrive souvent,  et souvent lors des reboot des serveurs.
-est_tu sûr d'être le seul à ne pas pouvoir te connecter?
-Ton compte est bien un compte officiel? (pas cracké?)
-as-tu essayé avec les serveur fr-m et as-tu le même problème sur absolument tous les serveur mp?
-ton ip est-elle flottante ou fixée?

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#10 24/05/2014 17:08:53

Membre

Messages : 9

Re : Problèmes de connection MutliPlayer

Merci de ta réponse.
Déjà oui, je suis en premium, et cela m'arrive sur tout les serveur Minecraft. Ensuite, mon IP n'est pas flottante et j'ai déjà regardé et je crois être un des seul a avoir ce problème, même si il est déjà arrivé a certains.

Hors ligne

#11 26/05/2014 14:18:24

Membre

Messages : 324

Re : Problèmes de connection MutliPlayer

tente de changer ton IP peut être?
si ça arrive à la fois sur ton mac et sur ton pc, c'est que c'est lié à ton réseau, ou à ta box, mais pas à la tour ou à l'OS.
tu n'a pas changé ton câble récemment non plus? je parle du câble éthernet. il y a 2 sortes de câble. le croisé et le droit. et tu n'a pas de switch entre les 2? (vu que tu parle d'un pc et d'un mac...

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#12 26/05/2014 14:38:07

VIP
Lieu : Freebuild

Messages : 635

Re : Problèmes de connection MutliPlayer

Mortylius : il n'aurait pas du tout internet dans ce cas...

Hors ligne

#13 26/05/2014 17:21:13

Membre

Messages : 9

Re : Problèmes de connection MutliPlayer

Non, je n'est pas changé de place des câble.
Merci pour votre aide en tout cas :)
Et de toute facon mon père a perdu son mot de passe orange, on va restrat tout. Et de toute facon je demenage dans 1 mois ^^

Hors ligne

#14 26/05/2014 18:31:01

Membre

Messages : 143

Re : Problèmes de connection MutliPlayer

Hanw, comme t'es yolo.

Hors ligne


la coopteam c un peu comme théo bona aka pandamant, il aurait jamais dû naître

#15 26/05/2014 19:31:32

Membre

Messages : 324

Re : Problèmes de connection MutliPlayer

lululombard a écrit :

Mortylius : il n'aurait pas du tout internet dans ce cas...

si si, même en ne prenant pas le bon câble tu peux avoir internet, mais le débit sera différent.

S'il a relié à un moment ou un autre ses 2 pc, le vendeur à du lui vendre un croisé s'il à expliqué ce qu'il voulait faire.
En connexion normal de box/pc, box/routeur(switch), routeur/pc il faut utiliser des droits, mais en mettant un croisé, ça fonctionne aussi.
(j'ai déjà testé car j'utilise en musique pour relier le pod HD au pédalier un câble croisé, et ayant eu des soucis avec le pédalier à l'achat, j'ai testé les câbles pour éliminer les causes de la panne )

;)

bref si de toute façon cops déménage... à ton nouveau domicile ça marchera certainement mieux ! 03

Morty

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#16 28/05/2014 15:20:20

Membre

Messages : 9

Re : Problèmes de connection MutliPlayer

Merci

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums