Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 23/06/2014 23:58:21

Rédacteur
Lieu : En ce moment je suis sur terre

Messages : 189

Problème de co

J'ai un problème connexion qui fait que si je suis a une distance de plus de 5m en gros si je n'ai pas 5 barres de co mon internet deconne .
Pour info j'ai une livebox d'orange et comme pc un Acer .

Hors ligne


50x50px-ZC-27f2eab4_pikacrunk.gif

#2 24/06/2014 12:55:21

Membre
Lieu : Dans les limbes

Messages : 105

Re : Problème de co

Tu es dans quelle zone habitable ? ville ? campagne ? Fais un test de ping : http://www.pingtest.net/
Premier conseil : tente de mettre un cable ethernet, moins d'interférences (tu peux trouver un cable 10m pour pas cher).
Deuxième conseil : vérifie qu'aucun appareil électronique n'interfère : vidéo, téléphone, radio, appareil bluetooth dans la bande de fréquences de 2,4 ou de 5 GHz.

Cordialement

Hors ligne


mca.png mca.png

#3 26/06/2014 19:45:55

Rédacteur
Lieu : En ce moment je suis sur terre

Messages : 189

Re : Problème de co

Merci mais premio le cable internet mon papa que j'aime veut pas car il va déplacer la livebox même si sa fait plus cher , ensuite pour les interférences je vais test .

Hors ligne


50x50px-ZC-27f2eab4_pikacrunk.gif

#4 26/06/2014 20:11:26

Rédacteur
Lieu : Nice

Messages : 269
Site Web

Re : Problème de co

Tu es dans quelle zone habitable ? ville ? campagne ? Fais un test de ping : http://www.pingtest.net/"

je suis en fibre optique (type FTTH) et j'ai un ping dépassant 30ms alors je suis en classe B. par contre si je lance des ping depuis ma console je suis autour de 10ms ; ce qui est déjà plus cohérent avec ma connexion. Donc je ne recommande pas du tout ce site.

Donc rien ne vaut un ping depuis ta console shell windows ; c'est smple d'utilisation, et nécéssite pas x interface et logiciels pour l'effectuer, contrairement a PingTest.net.

Ensuite pour le cable, tu peux le faire passer dans les angles des couloirs et pieces, ca ne gène en rien stu le colle sur un extremité de la paroi. Prends un cable avec Shield (pas d'interférences).

Sinon pour le Wi-Fi, bah, change de canal sur ton routeur, tu es as une dizaine différents disponibles. n'hésite pas à tous les tester.
Un Wifi non amplifié porte sur 10 mètres environ. (en b/g/n)

Dernière modification par Sani_Messiah (26/06/2014 20:18:11)

Hors ligne


The Stupid Content Tracker

## IT Operations Analyst 2nd Level on UNIX/Linux ##

Pages :: 1

Pied de page des forums