Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 27/06/2014 21:38:39

Rédacteur

Messages : 266

Création de portail de téléportation

Bonjour donc je poste ici un suggestion pour le serveur mon idée a deja été mis sur d'autres serveurs j'ai nommé " Le portail téléportateur"
Le portail téléportateur permet de se téléporter dans différents mondes comme sur le Semi-RolePlay ou le créatif exemple 4 portail seront mis sur le Semi-RolePlay ou sur le créatif ou sur le Hardcore ou bien meme sur le FreeBuild des portails qui se présenterons comme celui ci-dessous :

FluxBB bbcode test

Ceci permettra deja de se téléporter vers d'autre serveurs (monde) en étant sur le Hardcore puis aprés sur le Semi-RolePlay , pour les nouveaux qui ne connaissent pas la communauté et pas tout les serveurs de FR-Minecraft dés leurs premières connection il se retrouverons face a c'est 4 portails pour avoir une vision global de tout les serveur FR-Minecraft
Pour ceux qui auront des probleme de connection il en auront moins pour changer de monde vu qu'ils resterons sur le meme serveur , voila ceci demande un grand travaille et de bonnes capacitées du serveur,ce que je ne sous estime guerre
En ésperant que ma proposition est donné des idées pour la communauté  :)


FlorianWWE

Dernière modification par FlorianWWE (27/06/2014 21:40:35)

Hors ligne

#2 27/06/2014 21:50:41

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Création de portail de téléportation

Euh... Je ne crois pas que ça soit possible. Non, c'est impossible de forcer un joueur à se co à un autre serv via un portail. C'est totalement inimaginable.

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#3 27/06/2014 21:56:13

Rédacteur

Messages : 266

Re : Création de portail de téléportation

d'accord je ne pensait pas a que cela pose un problème , bon alors désolé :/

Hors ligne

#4 27/06/2014 22:03:15

VIP
Lieu : Freebuild

Messages : 635

Re : Création de portail de téléportation

Si si, c'est faisable et je trouve que c'est une excellente idée, mais il faudrait régler quelques soucis sur les serveurs avant de pouvoir entreprendre ce genre de projet ;)

Hors ligne

#5 27/06/2014 22:42:17

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : Création de portail de téléportation

Salut,

Florian c'est une super idée un super projet ,
Le staff en a déjà eu l'idée .
Mais du faite de vouloir distinguer les serveurs il en résulte que ce projet ne verra jamais le jour .
Après il est possible part exemple de mettre ce build qui est quand même superbe pour par exemple téléporter sur les différentes map dun des 4 serveur . Enfin 3 car le Srp na pas Stargate :)

A voir

M_Patate

Hors ligne


fbv1frm.gif

#6 27/06/2014 23:17:43

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Création de portail de téléportation

lululombard a écrit :

Si si, c'est faisable et je trouve que c'est une excellente idée, mais il faudrait régler quelques soucis sur les serveurs avant de pouvoir entreprendre ce genre de projet ;)

Se télé porter d'un serveur à un autre ? Je n'y crois pas une seconde oO Ils ne sont pas hébergés de la même manière... Enfin bon... C'est possible de FORCER un joueur à se teleporter sur un AUTRE serveur ??

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#7 27/06/2014 23:36:08

Rédacteur
Lieu : devant mon ordi à l'asil

Messages : 920

Re : Création de portail de téléportation

Matis1299 a écrit :
lululombard a écrit :

Si si, c'est faisable et je trouve que c'est une excellente idée, mais il faudrait régler quelques soucis sur les serveurs avant de pouvoir entreprendre ce genre de projet ;)

Se télé porter d'un serveur à un autre ? Je n'y crois pas une seconde oO Ils ne sont pas hébergés de la même manière... Enfin bon... C'est possible de FORCER un joueur à se teleporter sur un AUTRE serveur ??

Oui sur certain serveur (que je ne citerais pas) on peux par exemple passer d'un serveur pvp a un serveur mini jeux Par un portail sachant que les deux ont leur adresse ip différente (surement avec un plugin qui avec du bon codage peux faire quitter le joueur pour aller sur ce serv apres je connais pas bien les codages de plugins

Hors ligne


fr-minecraft-net-945515d3-3448336.png
394268124767.jpg

#8 28/06/2014 08:43:54

Membre
Lieu : Citadelle d'Atlantis

Messages : 409
Site Web

Re : Création de portail de téléportation

en effet, grands nombre de serveurs utilisent ceci! Mais il faudra plus de places pour qu'un serveur, après, le staff sera exactement le même et si quelqu'un est ban d'un des serveur, il sera ban des quatre (exception du hardcore ou le portail sera bloqué!)

#9 28/06/2014 09:34:46

Rédacteur
Lieu : avec kevin032

Messages : 714
Site Web

Re : Création de portail de téléportation

Oui c'est bien mais sa gâche un peu le côté rp de la chose :/

Hors ligne

#10 28/06/2014 14:05:02

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : Création de portail de téléportation

Matis1299, amuses toi à aller sur un grand serveur (ou y'a des centaines/milliers de joueurs). Tu crois que tous les mini jeux sont sur le même serveur ? Eh non :) c'est plusieurs serveurs reliés par un plugin, et l'entrée d'un serveur qui mène vers d'autres serveurs, c'est possible grâce à ce qu'on appelle le proxy :) Que le serveur ai Stargate ou pas ça fonctionne ;)



En quoi ça gâche un côté RP ? Ca téléporterait au serveur que l'on veut, et il n'y a qu'un serveur RP, perso je m'en fous du côté RP sur le Créatif ^^

Dernière modification par Tiplouf789 (28/06/2014 14:06:34)

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#11 20/07/2014 07:04:02

VIP
Lieu : Okéanos

Messages : 53

Re : Création de portail de téléportation

Trop beau ton architecture :P

Hors ligne


545280image7erg.png
fr-minecraft-net-7dfc69ef-2168142.png

#12 20/07/2014 11:50:56

Banni(e)

Messages : 598

Re : Création de portail de téléportation

Salut,

Avoir une seule adresse pour se connecter pour avoir accès à plusieurs serveurs sans devoir ce déconnecter peux être une bonne idée.Ce plugin "bungee" pour ce qu'il le connaissait pas te permet d'avoir une configuration telle que tu n'as besoin que d'une seule adresse serveur pour avoir accès à tout.
Les avantages de ce genre de config sont multiples.

- Une seule adresse SERVEUR
- Une gestion de joueur plus simple puisque cela passe par le même proxy
- la détection multicouche (un beau message apparaît en disant que tel personne c'est déjà co avec un tel compte) ==> Attention ce n'est pas de base mais très facilement intégrable.
- La gestion des bans via n'importe quel type de serveur, on peut faire un .gban pour pour ban le joueur de tout les serveurs en une seule fois ou alors un .ban "serveur' sur le serveur concerné.
- En cas de reboot, le serveur te renvoi directement sur le "Proxy" principale en attendant que tu puisses te téléporter de nouveaux dessus le serveur.
- La communication entre le staff ce fait via n'importe quel serveur. (STAFF FB qui parle au STAFF RP depuis leur serveur respectif)
- Bungee intègre un antixray assez efficace.

Malheuresement avoir ce genre de configs peut être contregnant.
- Les majs de minecraft modifient à chaque fois tellement de choses que certains plugins ne suivent plus les majs. Bungee peux rendre compatible n'importe qu'elle serveur en en mode compatibilité.
Mais parfois, il nous fait beaucoup de beug et jusqu'à ne plus avoir accès à aucun serveur. Certes les grands serveurs ont sans cesse des développeurs derrières qui arrivent à régler ce genre de problème très rapidement. (ou alors tu passe ta soirée sur irc avec les mecs qui développent Bungee pour qu'il t'aide à régler le problème :) )
- Les serveurs sont systématiquement reconfiguré en mode "offline'. A la moindre faille, n'importe qui pourras outrepassé ce proxy et se connecté avec un compte lui appartenant pas.
Bien sur il existe, un petit plugin en plus qui enregistre ton "ID unique" et donc impossible de te co avec le compte de Patate par exemple".
- Impossible de se connecter sur 2 serveurs en même temps, pas très pratique pour celui qui a des constructions sur le créa et qui veux reproduire sur le RP, sans cesse obligé de se tp entre les 2 serveurs au lieu d'avoir tout simplement un 2éme Minecraft de lancé.
- Le proxy c'est un serveur en plus donc 1 serveur + 1 serveur + ... ça commence à faire.
- Ce genre de configuration est bien lorsque que veux l'utiliser lorsque que tu as vraiment d'autre type de serveur. Je parle essentiellement de serveur de jeu style quake paintball. C'est pratique pour le joueur qui en a marre de jouer sur un HC et qui veux basculer directement sur un Hungergames par exemple.


Après c'est encore des plugins en plus à gérer et à surveiller pour les MAJS..

FlorianWWE ce n'est qu'une critique ne va surtout pas le prendre mal mais en postant ton screen je pense quand même que tu t'attends à un peu de critique dessus.

Je considère que le screen ' Le portail téléportateur' est construit pour FRM. (autrement je vois pas trop l'intérêt de le mettre ^^)

" Le portail téléportateur " ne fais pas ressortir l'esprit frm, lorsque tu fais un "hub" (c'est comme ca que je l'appelle moi 11 ) tu devrais au moins montrer à travers chaque portail le type de serveur, une construction, le style de matériaux utilisés etc.
Il y a pas assez de reliefs sur ta construction et ce n'est que répétitif. Sur ce genre de construction le joueur doit voir toute suite lequel des portails et celui qu'il a envie d'aller.
Mais si cela t'intéresse beaucoup, je me ferais une joie de te faire un 'HUB" sur le serveur créatif pour te montrer ce qui pourrais être fait si frm avait ce genre de configuration.

Hors ligne


Bannis

#13 20/07/2014 12:27:45

VIP
Lieu : Freebuild

Messages : 635

Re : Création de portail de téléportation

Merci JRS d'avoir fait toute l'explication, j'étais déjà au courant de comment ça marchait, mais ça m'évitera de l'expliquer ;)
Pour moi, FRM n'a pas besoin de tout ça, c'est ce casser la tête pour pas grand chose ;)

Hors ligne

#14 20/07/2014 12:50:06

Banni(e)

Messages : 598

Re : Création de portail de téléportation

Non il y en a pas besoin ici, FRM est beaucoup mieux en ayant des serveurs indépendant que des serveurs liés entre eux. Pour finir ça n'apporterai rien de plus. Ah si "on est comme les autres maintenant".
Inutile, de la config en plus et ce genre de choses et plus orienté lorsque les serveurs possèdent des mini jeux ou autre qui te permet d'y accéder très rapidement lorsque tu en as envie.
Mais pas grave c'est bien d'avoir des idées .

Dernière modification par Bannis (20/07/2014 13:56:34)

Hors ligne


Bannis

#15 20/07/2014 13:11:42

Banni(e)
Lieu : Terres minecraftiennes

Messages : 719

Re : Création de portail de téléportation

Ce n'est pas sa construction !Une petite recherche sur google et hop ,on voit d'ou sa vient :p

Hors ligne


eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4QpJTcxVcE_MSayo5HJJLS7JzEvMLObyhanhCi7NKwYqMzI1hWNDAKbuF2U~.png

UN GRAND HOMME A DIT : YE NE COMPRENDS PAS MON FRERE

L'intelligence c'est pas difficile,suffit de penser a une connerie et de faire le contraire!

#16 20/07/2014 13:54:01

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Création de portail de téléportation

JRSpectral a écrit :

Non il y en a pas besoin ici, FRM est beaucoup mieux en ayant des serveurs indépendant que des serveurs liés entre eux. Pour finir ça n'apporterai rien de plus. Ah si "on est comme les autres maintenant".
Inutile, de la config en plus.
Mais pas grave c'est bien d'avoir des idées .

Je suis d'accord ^^ Frm est bien comme il est, pourquoi changer ? L'idée est excellente, mais je ne la verrais pas sur frm.

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

Pages :: 1

Pied de page des forums