Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 05/07/2014 14:47:42

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

Les nains Partie 1

Les nains-
Qui sont les nains ? Une question que trop de gens se posent. Les véritables nains, leur essence même vient évidemment de Tolkien.
  Pour cerner le peuple des nains, il faut comprendre l'œuvre de Tolkien : la terre du milieu. Un immense continent composé d'une multitude de peuples. Pour eux, il a écrit une vingtaine d'ouvrages et inventés plusieurs langues (noir parler, elfique, runes...). Étudions plus précisément les nains. Tolkien à reconnu s'être inspiré du peuple juif pour les nains.
  Aux commencement, avant le premier âge, les nains apparurent dans des circonstances inexpliquées... Nous ne nous attarderons pas sur cet obscur pans de leur tumultueuse histoire. Donc, après leurs apparition (création par les dieux)  un aîné, Durin, dormait seul. Un jour il se réveilla et alla établir sa demeure dans les monts brumeux ou plut tard l'on érigea les mines de la Moria. Il donna naissance à sept autres nains, qui fondèrent les grands royaume nains pour simplifier. Plus tard cinq autres descendant de Durin Trompe-La-Mort (surnom qu'on lui donna en raison de son extrême longévité) portèrent son nom de part leur force et leur charisme.
  La Moria devint le principal royaume à la fin du premier âge, enrichi par l'arrivé de nains de Nogrod et de belegost, dans les montagnes bleus, villes rasés quand le Thangorodrim fut jeté bas (royaume de Morgoth et de son apprenti Sauron). Le royaume tira sa richesse du Mithril, métal se faisant chaque années plus difficile à extraire.
  Sauron pris le pouvoir, et les années sombres commencèrent alors. Bien que la terre autour de la Moria fut ravagès et les portes du royaume closes, les nainns survécurent. Leurs richesses furent conservés intactes dans les salles profondes (Khazad-dûm). Les nains vinrent s'y réfugier en masse, et Sauron ne parvint pas à en venir à bout de l'extérieur. Malgré la victoire, la population commença à décroître : quand la guerre de l'anneau commenceraient, la Moria ne seraient plus qu'un souvenir éplorés.
  Pourtant, aux troisième âge, un balrog détruisit le royaume, qui fut ensuite conquis par des troupes de gobelins...
  Les survivants fondèrent plusieurs royaumes, dont le plus célèbre est Erebor. Ils découvrir en minant la pierre de la montagnes.  Ce royaume fut anéantis par Smaug le Doré, le plus puissant des dragons d'alors.  La ligné déchu tenta de reprendre la Moria aux ors et gobelins qui s'y étaient installés. Mais en vain. Malgré leur victoire, ils perdirent tant d'hommes valeureux au combat que plus jamais ils ne se relevèrent.
  Les nains avaient finis de dominer les montagnes et les cavernes. Ils errèrent dans la terre du milieu avant de disparaître avec les autres pour laisser la place aux hommes...

Voilà pour le résumé du résumé du résumé de l'histoire des nains. La suite la prochaine fois, avec des précisions sur la ligné de Durin.

Dernière modification par Vaegon (05/07/2014 14:48:25)

Hors ligne

#2 07/07/2014 15:31:41

Membre
Lieu : chez des gens de petite taille

Messages : 47
Site Web

Re : Les nains Partie 1

Bien ;) je trouve ton poste intéressant(pour moi) il y avait des choses que je ne savais pas sur les nains. Mais  c'est vraiment toi qui la écrit ou Google :P

Hors ligne


Un nain a un excellent moyen d'être plus haut qu'un géant, c'est de se jucher sur ses épaules !
signaturefofxje.png

#3 07/07/2014 20:39:31

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

Re : Les nains Partie 1

C'est moi. Cherche le sur google. Non mais, me suspecter de plagiat...

Hors ligne

#4 08/07/2014 15:49:24

Membre
Lieu : chez des gens de petite taille

Messages : 47
Site Web

Re : Les nains Partie 1

Je ne voulais pas te suspecter de quoi que :'( sois c'est juste que je trouve ça bien fait :)

Hors ligne


Un nain a un excellent moyen d'être plus haut qu'un géant, c'est de se jucher sur ses épaules !
signaturefofxje.png

#5 09/07/2014 16:03:04

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

Re : Les nains Partie 1

d'accord, merci.

Hors ligne

#6 12/07/2014 15:30:11

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

Re : Les nains Partie 1

La seconde partie arrivera très en retard pour cause de départ en vacances et de problème de réseau sur mon ordinateur

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums