Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 28/08/2014 13:02:42

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Ordinateur ASUS lent... Très lent ! Très très lent !

Bonjour !
Je viens ici quémander votre aide à propos de l'ordinateur d'un ami ^^
Celui-ci est très très très lent... Genre IE va plus vite que Firefox dessus. Et encore. Il met 20 secondes à ouvrir Firefox...
Si vous avez besoin d'informations à propos de cet ordinateur, demandez 17

Merci d'avance.

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#2 29/08/2014 10:36:05

Membre
Lieu : Marseille, sur PokémonGO!

Messages : 529
Site Web

Re : Ordinateur ASUS lent... Très lent ! Très très lent !

Dis lui de faire CTRL+ALT+SUPPR et va dans le gestionnaire des tâches et ferme le plus de processus possible

Hors ligne


Level 40 a Pokémon GO Équipe Rouge... Bouhou je suis nul
pokemonranger-fc.gifpkmn-spinoff-regions.gifthepokemoncollision.pngpokemon-forever.gif pokemonnowandforever.gifweloveallpokemon.png

#3 29/08/2014 14:08:51

VIP
Lieu : Freebuild

Messages : 635

Re : Ordinateur ASUS lent... Très lent ! Très très lent !

123321mario a écrit :

Dis lui de faire CTRL+ALT+SUPPR et va dans le gestionnaire des tâches et ferme le plus de processus possible

Quelle trèèèès mauvaise idée. C'est un coup à killer sons antivirus, le kernel système ou le gestionnaire des fenêtres (dwm.exe) -> BSOD.

La vraie solution, c'est d'ouvrir msconfig (Win + R -> msconfig) et décocher tout ce qui ne touche pas les drivers ATI/Nvidia/Intel, l'antivirus et autres programmes utiles.

Hors ligne

#4 29/08/2014 16:31:51

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Ordinateur ASUS lent... Très lent ! Très très lent !

Tout ce qui ne touche pas aux drivers ? C.-à-d. ? Merci des réponses, déjà ^^

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#5 29/08/2014 16:33:31

Membre
Lieu : Pas là.

Messages : 71

Re : Ordinateur ASUS lent... Très lent ! Très très lent !

Inculte en informatique, désolé >.<

Hors ligne


gold Naucratis, la richesse comble mes poches. gold


fr-minecraft-net-adc7390c-2856263.pngfr-minecraft-net-151a2149-2856438.pngfr-minecraft-net-c57a974e-2856341.pngfr-minecraft-net-80922585-2856401.png
fr-minecraft-net-74ec9ecf-2856447.png

#6 29/08/2014 17:30:02

Guide
Lieu : Dans les abysses du Temps.

Messages : 423
Site Web

Re : Ordinateur ASUS lent... Très lent ! Très très lent !

Papoux2 a écrit :

Inculte en informatique, désolé >.<

Je te cache pas que j'ai pas compris aussi.  ^^'
Certaine personne tel que moi se fiche completement de l'informatique, et préfére se cultiver autrement.

Hors ligne


grafme-com-bda51887-3393567.pngfr-minecraft-net-41c5b3c2-2778389.png

fr-minecraft-net-75848b9c-2597860.pngserveur-minecraft-102-4-fr-minecraft-rp.png

#7 30/08/2014 12:50:12

Membre
Lieu : Si je le savais moi même...

Messages : 256

Re : Ordinateur ASUS lent... Très lent ! Très très lent !

Yop,

Pour "réparer" le pc de ton ami, je vais reprendre ce qu'un autre joueur avait répondu dans un autre sujet:

Pour le PC en général ->
1) Télécharger MBAM (Un anti-malwares) juste ici -> http://fr.malwarebytes.org/
une fois installé:
Démarrer le programme
Clic sur "éxécuter un examen rapide" (ou Quick Scan)
Clic sur "Rechercher"
Laisse le programme détecter tous les malwares
Une fois que c'est fini, coche tous les éléments trouvés dans le scan et "Supprimer" puis redémarre ton PC.
2) Télécharge AdwCleaner (Trouvable ici ou sur bien d'autres sites) -> http://www.commentcamarche.net/download … dwcleaner)
Démarre le programme
Clic sur "Scanner"
Une fois le scan terminé, fais "Nettoyer"
Une fois le nettoyage complet, redémarre ton pc (normalement il le fais automatiquement)
3) Télécharge Ccleaner (logiciel de nettoyage complet des navigateurs, registre et autres) -> https://www.piriform.com/CCLEANER
Démarre le programme
Il te demandera normalement si tu veux supprimer les cookies de façon "intelligente", accepte
Clic sur Analyser
Une fois l'analyse terminée, "Nettoyer" (ça supprimera ton historique, je préviens au cas ou ;p)
Une fois le nettoyage terminé, va sur "Registre"
Clic sur "Chercher les erreurs"
Une fois le scan terminé, tu devrais avoir (PLEIN) beaucoup d'erreurs de registre, c'est normal ^^'
Clic sur "Corriger les erreurs sélectionnées"
Sur la fenêtre qui s'ouvre, clic sur "oui" et enregistre le fichier sur ton bureau (c'est une Backup REG, donc du registre au cas ou)
Clic sur "Corriger toutes les erreurs sélectionnées"
Ferme le programme puis redémarre ton PC.

Je vais rajouter ma touche pour que tout sois à jour en plus de tout ça:

4) MISE A JOUR DES DRIVERS: Rends toi sur le site touslesdrivers.com et clic sur Mes Drivers.
Rends toi ensuite sur "lancer la détection", ou il t'informera qu'il te manque le plugin nécessaire au bon déroulement de la détection.
Clic sur "Installation du plugin" et .. installe le plugin 11
Une fois installé (tu auras une icone Ma-Config.com - Lancer la détection là ou tu auras choisi de l'installer, tu pourras par la suite simplement double cliquer dessus pour ne pas avoir à refaire tout ça), retourne sur la page ou tu as téléchargé de driver et fais Ctrl+r. La détection devrait se lancer toute seule et, une fois terminée, t'informera de tous les drivers qui ne sont pas à jour. Télécharge-les tous et installe les un par un puis fini par un redémarrage.

5) Télécharge SuperAntiSpyware (version pro, je n'en dirais pas plus ;3)
Démarre le simplement, s'il te demande pour un changement de page d'acceuil, fais "bloquer ce changement". Donc au premier double clic, il sera démarré mais pas lancer, pour le lancer, double clic juste dessus une fois de plus. Une fois lancé, fais "Scanner votre ordinateur" et sélectionne "Scan Complet" puis fais suivant et attends qu'il te trouves tous les éléments nuisibles. INFO: Ce logiciel trouve et supprime les trojan et virus dans le genre, d'ou le fait qu'il faille des logiciels tels que MBAM, Ccleaner et un bon antivirus en complément.

6) LIBERATION DE GO: Télécharge la version pro (Haha ;3) de O&O Defrag (n'importe quelle version, perso la version 17 me conviens très bien).
Une fois que tout le .. "travail" .. est fait, démarre le logiciel. Tu auras tous tes disques durs affichés, clic juste sur Optimize All (en haut à gauche) et attends que tout se finisses. (Ps: indique nous combien de Go ça t'as défrag de ton/tes DD, perso j'ai atteint les 35 go sur mon plus gros donc c'est déja pas mal).

7) Passe un coup d'antivirus sur ton PC si ce n'est pas déja fait.

Si ça ne marche toujours pas, j'ai encore quelques tours en réserve.

Bonne chance 03

chat

Hors ligne

#8 12/09/2014 19:20:33

Membre
Lieu : pitêt sur mon ordi...

Messages : 440
Site Web

Re : Ordinateur ASUS lent... Très lent ! Très très lent !

ou alors aussi vérifie que le ventilateur n'est pas bouché et que le matériel est en bon état.

Hors ligne


mobcreeper ressource-pack maker (jPack : actuellement en bêta...) mobcreeper

prsentationjpack.png
Ne faites jamais confiance aux humains...

#9 12/09/2014 20:10:20

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Ordinateur ASUS lent... Très lent ! Très très lent !

Merci de vos réponses ! :)

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#10 12/09/2014 22:40:26

Rédacteur

Messages : 167

Re : Ordinateur ASUS lent... Très lent ! Très très lent !

il y a peut etre bcp de adware

Hors ligne


fonddelapechwjy.png

vive les nouilles

Pages :: 1

Pied de page des forums