Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 16/09/2014 00:46:53

VIP

Messages : 26

Warp ancien spawn

Bonsoir à tous,

Je viens ici débattre à propos du warp qui est proche du "/spawn" téléportant les joueurs à l'ancien spawn.

Etant sur un serveur Semi-RP je ne comprend pas pourquoi le warp est présent, je trouve que les warps ne sont pas très "RP" sans remettre en question le "/spawn" et le "/f home" je pense qu'il serai souhaitable de retirer ce warp.

Par ailleurs, nous pouvons  nous rendre facilement à l'ancien spawn en marchant 1minute.

Ainsi nous admirerons toute la beauté de la ville d'origine :)

Bon jeu,

B3nr4mp0n.

Dernière modification par b3nr4mp0n (16/09/2014 00:51:49)

Hors ligne

#2 16/09/2014 01:05:41

VIP
Lieu : cannes

Messages : 157

Re : Warp ancien spawn

b3nr4mp0n a écrit :

Bonsoir à tous,

Je viens ici débattre à propos du warp qui est proche du "/spawn" téléportant les joueurs à l'ancien spawn.

Etant sur un serveur Semi-RP je ne comprend pas pourquoi le warp est présent, je trouve que les warps ne sont pas très "RP" sans remettre en question le "/spawn" et le "/f home" je pense qu'il serai souhaitable de retirer ce warp.

Par ailleurs, nous pouvons  nous rendre facilement à l'ancien spawn en marchant 1minute.

Ainsi nous admirerons toute la beauté de la ville d'origine :)

Bon jeu,

B3nr4mp0n.

Ce warp a était mis en place car il téléporte les joueurs a l'endroit même ou spawner les joueurs avant le nouveau spawn, il fait aussi gagner du temps pour se déplacer.

Cordialement zartore

Hors ligne


signaturehavreno.png

#3 16/09/2014 13:40:23

Architecte
Lieu : Ailleur

Messages : 294

Re : Warp ancien spawn

D'un certain point de vue , c'est défendable , mais si tu remets en question ce seul warp , il ne faudrait pas oublier la mentalité de chaque joueur lorsqu'il s'agit de guerre Faction contre Faction , cette haine qui au final ne servira à rien , si ce n'est qu'à détruire le phallus , la tour , que certains appellent "Base" , car c'est stratégiquement une des meilleures façon de se protéger ( je dis ça en excluant le fait que la TNT/explosions/withers sont désactivés) mais ces constructions ne sont pas plus RP que le warp au spawn :) . Donc tout ce que j'ai dis dans la phrase précédente , c'est un manque total de RP , il n'y a même plus de respect lorsqu'il s'agit de faire une déclaration de guerre VRAIMENT bien présentée , et pas juste un "pseudo-post" disant que vous irez vous battre contre la faction qui vous fait du tord , de même pour les motifs de cette guerre.
Pour en terminer , je suis d'accord que la guerre sur ce serveur c'est cool , mais vu ce que ça entraîne , vaut mieux pas en abusé. Préparez une grande bataille plutôt que de piètres querelles sans raison d'être. (cf.Theory / Guerriers / Quarth / BlackWood : même si certaines de ces factions regroupent les mêmes membres , aujourd'hui le passé est passé et , c'est mon avis , je pense qu'avec ce recul , on s'entendrait déjà mieux si on avait pas quitté le S-RP).

Voilà voilà , c'était le p'tit "coup de clapet" si on peut appeler ça comme ça.
Sur ce , je retourne dans ma grotte , HyPoKoTo.

Dernière modification par HyPoKoTo (16/09/2014 13:42:04)

Hors ligne


RP: Theory/Pumpkins , Demora de la richesse.
CREA: Pour avancer , il faut commencer !
FB: Enfer
HC: mobpig 16

#4 16/09/2014 19:22:02

Membre
Lieu : Citadelle d'Atlantis

Messages : 409
Site Web

Re : Warp ancien spawn

Le fait qu'il y ait un warp est pour téléporter a l'ancien spawn rapidement, ça n'est pas trop utile, ceci dit, les rames que j'avais sur mon ancien ordi (1 ou 2 fps), ça fait un bout de temps pour peu de cubes ! Après si ça fait pas rp, rien que le /spawn ou le /f home ne fait pas rp et le respawn non plus! Il faut un peu ignorer le prétexte RP pour pouvoir jouer en plugin faction !

zartore a écrit :

b3nr4mp0n a écrit :

   

b3nr4mp0n a écrit :

Bonsoir à tous,

    Je viens ici débattre à propos du warp qui est proche du "/spawn" téléportant les joueurs à l'ancien spawn.

    Etant sur un serveur Semi-RP je ne comprend pas pourquoi le warp est présent, je trouve que les warps ne sont pas très "RP" sans remettre en question le "/spawn" et le "/f home" je pense qu'il serai souhaitable de retirer ce warp.

    Par ailleurs, nous pouvons  nous rendre facilement à l'ancien spawn en marchant 1minute.

    Ainsi nous admirerons toute la beauté de la ville d'origine :)

    Bon jeu,

    B3nr4mp0n.

Ce warp a était mis en place car il téléporte les joueurs a l'endroit même ou spawner les joueurs avant le nouveau spawn, il fait aussi gagner du temps pour se déplacer.

Cordialement zartore

Cliquer sur un panneau c'est sûr que ça n'existe pas dans la vraie vie, ni de traverser les autres joueurs! Imaginez 2 secondes le bazard des téléportations, il y aurait beaucoup trop d'accident ! Le terme RP est déjà dépassé sans warp, donc rajouter une warp pour 200 cubes, c'est installer une chaise ou personne n'irait s'asseoir !

Bref, j'avais mon mot à dire !

#5 16/09/2014 19:39:53

Membre

Messages : 372

Re : Warp ancien spawn

Bon, là on est bloqué aux frontières de Minecraft lui même... On va pas remettre en cause les systèmes de craft non plus ?

Je suis entièrement d'accord avec toi Hypo, le rp est mort :/
Rien que le fait que les communications entre factions soient rp, ça arrangerait des choses. Mais bon, on peut pas l'obliger non plus.

Le warp, déjà, je trouve qu'il est pas à sa place. Mais il sert non pas à aller plus vite, mais à voir l'ancien spawn depuis là où on arrivait! Je pense qu'il a été mis là avec cet objectif, pas de nous économiser quinze cubes... Donc je ne suis pas d'accord avec toi CAurelienmaxio là dessus.

On peut faire une salle de warp, avec celui de l'ancien spawn, et les monuments des anciennes factions (Theory, Tipiak, Pumpkins...), afin que les joueurs puissent s'y rendre sans parcourir 8 000 cubes.
Enfin, je sais pas si c'est une bonne idée, mais bon, ça aiderait :)

Golde

Hors ligne


Semi RP : Ex-Modo Pumpkins/Mithral/Aerastos/Nestial/Arkthesia/Serenity, Ex-Guide & Ex-Animateur, Rôliste en herbe.
FreeBuild : Habitant de Ukûra
Creative : 66+ heures à glander, et toujours aucun build
HardCore : Encore Visiteur ^^
Site : Ex-Rédacteur de Maps

#6 16/09/2014 20:14:50

Membre

Messages : 29

Re : Warp ancien spawn

Ou alors on remet le spawn à l'ancien spawn , comme sa plus de warp !

Hors ligne

#7 16/09/2014 21:00:40

Modérateur retraité

Messages : 1 265

Re : Warp ancien spawn

Quand le warp a été mis on m'a dis que c'était parce que la zone de shop est là-bas, je vois pas de quoi débattre 11

Hors ligne


Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP

#8 16/09/2014 21:36:26

Membre

Messages : 324

Re : Warp ancien spawn

CAurelienmaxio a écrit :

"Cliquer sur un panneau c'est sûr que ça n'existe pas dans la vraie vie"

Comment ça?? moi le matin quand je me lève, j'appuie sur un panneau que j'ai installé dans ma cuisine, et je suis TP direct à mon bureau à 15 Km de chez moi !
XD

sinon pour aggrémenter ce post, je n'ai pas d'avis en fait, je trouve très bien le warp, on gagne du temps, et de toute façon, le serveur n'est pas RP mais semi RP, donc je vois pas trop ce qui  pose soucis à ce niveau là

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#9 16/09/2014 22:37:18

Guide
Lieu : Dans les abysses du Temps.

Messages : 423
Site Web

Re : Warp ancien spawn

Je partage exactement le même avis que Morty

Hors ligne


grafme-com-bda51887-3393567.pngfr-minecraft-net-41c5b3c2-2778389.png

fr-minecraft-net-75848b9c-2597860.pngserveur-minecraft-102-4-fr-minecraft-rp.png

#10 16/09/2014 22:57:01

Rédacteur

Messages : 266

Re : Warp ancien spawn

Après personne il ne fait pas exagérais c est vrai que ce n est pas RP mais il ne fait pas oublier que l on est sur un serveur Semi RP et donc fait accepté à ne pas l être intergralement sinon mieux vaut supprimer les f homes et le spawn .:p

Hors ligne

#11 17/09/2014 09:49:57

Membre
Lieu : Là où tu n'es pas

Messages : 286

Re : Warp ancien spawn

Le warp est bien. Pourquoi ? La zone de shop est là-bas, et ça donne deux spawns. Si ce n'est pas rp ? Non ce ne l'est pas, mais dans ce cas, autant ne pas mettre de forums, enlever les /f home et les /spawn. Réfléchis : C'est comme si tu faisais un genre de /spawn "2"... Mais en cliquant sur un panneau. Pourquoi on parle de cela ?... Sorry mais j'vois pas ^^

Hors ligne


signaturefofqcf.png

fr-minecraft-net-8cb1a429-2698718.pngfr-minecraft-net-cbc929d9-2456283.png

#12 17/09/2014 14:06:44

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

Re : Warp ancien spawn

Débattre pour ce Warp est quelque peu exagéré. Je pense que l'ont doit, en ce mettant  dans ce sens, supprimer le /f home, le /spawn... Je ne pense pas que cela va changer le serveur. Vraiment, qu'il y ait un warp ou non ne changera pas FRM.

Hors ligne

#13 17/09/2014 14:42:46

Modérateur retraité

Messages : 1 265

Re : Warp ancien spawn

J'aime bien le raisonnement de bigouditop

Hors ligne


Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP

#14 18/09/2014 19:53:42

Membre
Lieu : Citadelle d'Atlantis

Messages : 409
Site Web

Re : Warp ancien spawn

mortylius a écrit :
CAurelienmaxio a écrit :

"Cliquer sur un panneau c'est sûr que ça n'existe pas dans la vraie vie"

   
Comment ça?? moi le matin quand je me lève, j'appuie sur un panneau que j'ai installé dans ma cuisine, et je suis TP direct à mon bureau à 15 Km de chez moi !
XD

sinon pour aggrémenter ce post, je n'ai pas d'avis en fait, je trouve très bien le warp, on gagne du temps, et de toute façon, le serveur n'est pas RP mais semi RP, donc je vois pas trop ce qui  pose soucis à ce niveau là

La chance ... XD Sérieusement, même si les technologies ont avancé, on est loin de là !

Après, en effet vu que c'est semi-rp, le tp est acceptable !

#15 25/09/2014 07:34:50

Membre

Messages : 206

Re : Warp ancien spawn

Pour donner le pourquoi du comment, a la base se warp a été mit car beaucoup d'ancien joueur se plaignaient de ne pas retrouver les shops ( vu qu'il arrivait de l'autre coté ) Idem pour aller a la banque --' j'ai du me déplacer des dizaine de dizaine de fois pour montrer comment y aller ... Donc en mettant ce warp sa permettait de faire apparaitre les gens là ou ils avaient l'habitude ;)

maintenant de nos jour vu que les gens se sont habituer, il est vrai qu'il n'es pas utile ;) mais il permet de voir l'ancien spawn directement depuis le coeur de la ville, se qui ( je trouve ) n'est vraiment pas mal ;)

Dernière modification par kiruka (25/09/2014 07:35:17)

Hors ligne


fr-minecraft-net-01e618d4-1380507.png

#16 25/09/2014 09:26:41

Membre

Messages : 101

Re : Warp ancien spawn

ahaha edit du poste pour évité les dégats vue la connerie que j'ai marqué!

Dernière modification par Vayn76 (26/09/2014 00:02:49)

Hors ligne

#17 25/09/2014 19:34:03

Modérateur retraité

Messages : 1 265

Re : Warp ancien spawn

Pourquoi compliquer les choses?.. Ce warp est très utile... Je trouve que le spawn est très rp, entre ces petits dialogues parsemé dans la ville, les builds, les salle secrétes,.. L'univers est tout de même bien rp à mon goût. Inutile de pousser à l'extrême, car à ce moment là on peut parler du /spawn...

Hors ligne


Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP

#18 25/09/2014 19:35:43

Membre

Messages : 372

Re : Warp ancien spawn

Ben, qu'on discute ou pas, je pense pas que le warp disparaisse 11

Mais c'est intéressant de voir tous les points de vue ^^

Hors ligne


Semi RP : Ex-Modo Pumpkins/Mithral/Aerastos/Nestial/Arkthesia/Serenity, Ex-Guide & Ex-Animateur, Rôliste en herbe.
FreeBuild : Habitant de Ukûra
Creative : 66+ heures à glander, et toujours aucun build
HardCore : Encore Visiteur ^^
Site : Ex-Rédacteur de Maps

#19 25/09/2014 20:10:42

VIP

Messages : 26

Re : Warp ancien spawn

Vous connaissez bien mon point de vue, mais ce warp est pas tellement utile il permet juste de gagner une quinzaine de secondes... Enfin faites comme bon vous semble je vois que la majorité est contre le retrait du warp

Hors ligne

#20 25/09/2014 20:31:38

Membre
Lieu : Là où tu n'es pas

Messages : 286

Re : Warp ancien spawn

J'aime bien le raisonnement de Djamalos :33..

En effet, pour moi, débattre est "compliquer les choses". Mais bon j'vais pas répéter c'qu'a dit Djama :3

Hors ligne


signaturefofqcf.png

fr-minecraft-net-8cb1a429-2698718.pngfr-minecraft-net-cbc929d9-2456283.png

#21 25/09/2014 23:55:59

Membre

Messages : 101

Re : Warp ancien spawn

pour ce qui est de mon commentaire, il est simplement arrivé ici car mortylus à dit que le serveur est semi rp, sauf qu'à chaque fois qu'il a quelque chose à débatre quelqu'un dit "ah mais c'est pas un serveur rp! donc un semi rp!

Hors ligne

#22 26/09/2014 00:01:57

Membre

Messages : 101

Re : Warp ancien spawn

ppfff j'étais claqué quand j'ai marqué le message.
On me la fait remarqué et je suis vraiment un gant de toilette.

Hors ligne

#23 26/09/2014 01:22:50

Membre

Messages : 283

Re : Warp ancien spawn

Entre nous , vous pensez pas qu'on a d'autre chat a fouetter sur le srp ,qu'une fichu pancarte au spawn? Je ne dit pas que le sujet est sans intérêt, mais je pense franchement qu'actuellement il y'a bien plus grave comme problème a résoudre sur le serveur .Je me trompe ?

Hors ligne

#24 26/09/2014 17:55:54

Modérateur retraité

Messages : 1 265

Re : Warp ancien spawn

pierredu62144 a écrit :

Entre nous , vous pensez pas qu'on a d'autre chat a fouetter sur le srp ,qu'une fichu pancarte au spawn? Je ne dit pas que le sujet est sans intérêt, mais je pense franchement qu'actuellement il y'a bien plus grave comme problème a résoudre sur le serveur .Je me trompe ?

En effet

Hors ligne


Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP

Pages :: 1

Pied de page des forums