Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 28/10/2014 03:45:10

Membre
Lieu : Chez moi, en Alsace.

Messages : 89

Hey Rubik's Men :p .

Ce sujet sera toujours d'actualité.

Bonjour à toutes et à tous, j'ai ouvert ce sujet pour parler... du Rubik's Cube, vous savez, pour les touristes ( ^^ ) ce sont ces sortes de cubes qu'on voit le plus généralement sous 3x3.(photographie ci-dessous), eh bien, si vous avez besoin de conseils de pros, c'est ici.

Rubik's Cube 3x3

.

Alors, pour les débutants, en gros, comment les résouts t-on ?

En fait, c'est tout simple, je pourrais également créer un forum où je montrerais précisément comment on le termine, mais pas maintenant, c'est trop long et dur à expliquer comme ça, plutôt le faire sur une vidéo. Alors en bref, il existe plusieurs techniques à faire un Rubik's Cube, mais toutes ont un peu près les même bases, cet-à-dire, je fais des techniques qui donnent certaines figures et à partir de celles-ci j'en fait d'autres, celles qui conviennent, et ainsi de suite... A la fin, ça le termine. On n'a pas besoin d'être fort en Maths contrairement à ce que l'on pourrait en penser, il faut juste avoir une réflexion rapide, des doigts agiles et les bonnes techniques qui permettent de vous le finir.

Sur moi :

Pour les gens qui s'y intéressent...
Alors moi, c'est ma prof de Maths du collège qui me l'a appris en 5éme (je suis maintenant en seconde), j'ai pris en fait un an à comprendre mais en vérité, beaucoup moins (pour les gens qui s'y intéressent, j'avais 45 min de cours par semaine sans compter qu'elle a arrêté de faire cours en fin d'année, qu'elle était enceinte, qu'il y avait les vacances et qu'elle était souvent malade, elle avait 20 élèves à gérer sans aide, 90 % étaient des kikoos qui venaient pour foutre de la mince)...
Depuis, j'en finis au moins une dizaine de fois par jour, j'ai une réflexion et une maniabilité à bouger les faces qui permet de le finir en moyenne, en 45 secondes, mon record et près des 20 secondes que j'ai battu il y a un peu près un an quand je comptais encore le temps... Ce qui n'est plus le cas.
Et qu'on se le dise, je détiens le record de mon collège. Je vous rappelle que le record du monte est d'environ 5s 30, le plus sympa avec ce jeu, c'est que les gens font les gros yeux autour de toi comprenant pas comment on le fait aussi vite, mais une fois de plus, c'est tout simple ^^ .
Je suis même passé à la télévision avec ma classe sur ce sujet ^^ .

Le but de ce sujet :

Le but de celui-ci est que vous nous partagiez aussi vos stats, vos envies, vos impressions, vos figures de Rubik's une fois terminé (j'en connais pas mal, même un champion n'a pas réussi à le faire tellement qu'elles sont complexes ^^ ), enfin, tout ce qui aurait un plus ou moins grand rapport avec ce magnifique jeu de casse tête (détente pour moi ^^ ).

C'est à vous ! Je suis ouvert à tous genres de commentaires et n'hésitez pas à me poser des questions !

Hors ligne


AToMix, l'homme qui court plus vite que ses chunks...

#2 28/10/2014 10:01:26

Membre
Lieu : Marseille, sur PokémonGO!

Messages : 529
Site Web

Re : Hey Rubik's Men :p .

Flemme de lire mais existe t'il une facon de le tourner pour gagner a chaque fois ??

Hors ligne


Level 40 a Pokémon GO Équipe Rouge... Bouhou je suis nul
pokemonranger-fc.gifpkmn-spinoff-regions.gifthepokemoncollision.pngpokemon-forever.gif pokemonnowandforever.gifweloveallpokemon.png

#3 28/10/2014 10:41:09

Membre

Messages : 372

Re : Hey Rubik's Men :p .

Yeah ! Je sais en faire depuis le CM1, mon record est de 52 secondes, toujours pas réussi à le battre =(
Entièrement d'accord avec toi, c'est assez simple quand on connait les techniques xD
Pour les figures... bah, c'est vrai qu'en fait j'en connais presque pas :o

123321mario : Non, cela dépend vraiment de l'emplacement des cubes sur les faces, il n'y a pas de technique exactement pareille qui marche tout le temps, quelle que soit la configuration. Faut apprendre les techniques ! ;)


Sinon, j'ai réussi le 4x4 ! Flemme de me lancer dans le 5x5, mais je le ferai ptete un jour...

Hors ligne


Semi RP : Ex-Modo Pumpkins/Mithral/Aerastos/Nestial/Arkthesia/Serenity, Ex-Guide & Ex-Animateur, Rôliste en herbe.
FreeBuild : Habitant de Ukûra
Creative : 66+ heures à glander, et toujours aucun build
HardCore : Encore Visiteur ^^
Site : Ex-Rédacteur de Maps

#4 28/10/2014 11:21:03

Membre
Lieu : Chez moi, en Alsace.

Messages : 89

Re : Hey Rubik's Men :p .

123321mario, je reprends le message de GoldeCube, non il n'est pas possible de le terminer sans suivre la façon de tourner les faces qu'on a dit, il n'existe pas genre une technique où on peut l'appliquer sur le Rubik's Cube qui se terminerait à chaque fois, je te conseille vraiment de lire ce que j'ai marqué, t'en a pour une minute.
Quand a GoldeCube, finis-le prends, ta face blanche vers le haut, puis, ta face droite, parallèle à toi, tournes-le d'un vers le bas, de même pour la face gauche parallèle à toi, sauf que tu la tourne vers le haut, puis tourne ton Rubik's vers la gauche (ou dans le sens des aiguilles d'une montre si tu préfères) en respectant toujours la face blanche en haut jusqu'à ça donne un truc assez joli, j'espère que t'as compris ^^ .
En tout cas j'ai fini le 2x2 (facile) 3x3, 4x4 et après j'ai pas essayé mais j'arrive à finir le 3x3 à partir d'une quinzaine de secondes sans regarder ^^ , j'le fait tellement souvent :p .

Hors ligne


AToMix, l'homme qui court plus vite que ses chunks...

#5 28/10/2014 12:53:10

Rédacteur
Lieu : Dans un Superflat de test.

Messages : 151

Re : Hey Rubik's Men :p .

J'ai assez peu d'entrainement vu que j'ai perdu mon cube, et que de toute façon il se bloque souvent, mais sur un Dayan j'arrive a moins de 1'30".

Hors ligne


signa.png
Bravo à celui qui identifiera tous les mods.

Pages :: 1

Pied de page des forums