Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 31/10/2014 02:46:47

Rédacteur
Lieu : avec kevin032

Messages : 714
Site Web

Aide à la validation de votre contenu

Vous avez besoins d'aides ? Vous voulez en savoir plus sur comment se faire valider son contenu ? Et bien voilà tout le règlement des contenus et de meilleur instructions !

-oOo-  Skins / Règlement  -oOo-

N°1 Votre skin est terminé et non à moitié fini, elle est complète pour minecraft.

N°2 Il n'y a aucune faute d'orthographe etc...

N°3 La skin ne doit pas avoir de transparence, car cela ne marchera pas sur minecraft et fera des tâches blanches ou noires.

N°4 Voici la liste des catégories veuillez à bien choisir la bonne, faite le avec soin ne vous précipitez pas :

     *Animaux = skin représentant un animal réel et non un mobs minecraft ( mobs = creeper, zombie etc )

     *Anonyme = skin représentant une personne de tous les jours (garçon, fille, etc.) vous devez mettre dans cette catégorie les skins représentant des personnes inconnu. Seul les youtubeurs connu peuvent voir leurs pseudo ici car il font une série.

     *BD/Comics = skin représentant un personnage de bande dessiné, nous vous conseillons de mettre votre titre plus : "[TITRE] - [Nom de la bd ou du comics]" exemple : "Boule - Boule & Bill".

     *Film = skin représentant un personnage d'un film, vous devez faire comme avec les BD/Comics [NOM DU PERSONNAGE DE FILM] - [TITRE DU FILM] exemple : "Hulk - L'incroyable Hulk"

     *Jeux Vidéos = skin représentant un personnage d'un jeu vidéos, pareil que les autre [NOM DU PERSONNAGE DE JEU] - [NOM DU JEU] exemple : "Amy - Sonic"
     *
     *
     *
     *
     *
     *
     *
     *

N°3
N°3
N°3
N°3

Nous vous rappelons que pour toutes catégories votre titre doit toujours commencer par une majuscule ! Et aucun pseudo non plus, dans aucune catégorie vous avez besoin de mettre votre pseudo dans le titre vous mettez à sa place : "Mec cool" ou "Adolescent" voilà vous voyez le genre ;)

-oOo-  Astuces / Règlement  -oOo-



N°1 Il s'agit d'une astuce en rapport avec FR-Minecraft.net ou le jeu Minecraft(ne parlez donc pas d'un Minecraft modé ou d'une astuce sur un serveur quelconque).

N°2 Il n'y a pas de faute d'orthographe(si votre astuce à trop de faute d'orthographe ou de conjugaison , celle-ci sera refusée ou ne sera pas prise en compte , pensez donc à vous relire, et si vous hésitez sur un mot, vérifier celui-ci).

N°3 Votre astuce doit être suffisamment précisée et détaillée afin d'être comprise par tous(expliquez comment faire votre système ou astuce étape par étape, son/ces utilité(s), avec les screens qui vont avec. Pour une commande, expliquez celle-ci son/ces utilité(s) et comment la modifier).

N°4 Votre astuce doit être correctement illustrée(au minimum deux screen mais fixez vous un objectif supérieur à cela, ce qui vous permettra de détailler votre astuce pour quelle soit comprise par tous/toutes).

N°5 Votre astuce ne doit pas être un plagiat d'un autre site francophone(mais vous pouvez faire une version traduite d'un système non francophone).

N°6 Le titre, auteur et la catégorie doivent être correctement renseignés(l'auteur(vous) est automatiquement inscrit, évitez donc de vous présenter pendant l'astuce, évitez aussi les présentations de type Youtubeur(salut à tous et à toutes c'est xxxxx pour un tuto sur comment etc ...)).

N°7 Aucun contenu ne doit être hébergé sur des services externes(ne faites donc pas des astuces qui se basent sur un logiciel( type : générateur de commande customisables )pensez donc a expliquer comment modifier les commandes si vous en utilisez et proposez ( accessoirement ) ces logiciels. Les outils Minecraft Tools et MCedit sont les exceptions ).

Autre conseils :

N°8 Une vidéo ne doit pas être l'élément clé de l'astuce, elle doit-être optionnelle, une démonstration par exemple.

N°9 Si vous faites une astuce pour une construction (peux importe la taille), proposez plusieurs design de celle-ci pour quelle soit apprécié de tout le monde.

N°10 Votre astuce doit avoir un titre attirant et sobre, il doit donc dire quel est votre astuce sans exagérer, exemple :
Faire un chevalier sans tête !
Comment construire un poney .
Créer un arc-en-ciel !

Mauvais exemple :
Faire un chevalier sans tête rapidement !
Comment construire un poney mignon .
Créer un arc-en-ciel très coloré !

Ces conseils faciliteront votre travail et vous permettront de ne pas perdre votre temps pour que l'astuce soit au bout du compte refusée .

Signé par :
Terablocks458
Biobak_
et angtom77

Dernière modification par diamond57 (15/11/2014 19:00:49)

Hors ligne

#2 31/10/2014 02:47:04

Rédacteur
Lieu : avec kevin032

Messages : 714
Site Web

Re : Aide à la validation de votre contenu

Mise à jour du topic, ajout du règlement astuce.

Mise à jour du topic, modification règlement astuce ajout de plus de précisions.

Dernière modification par diamond57 (15/11/2014 19:01:52)

Hors ligne

#3 31/10/2014 02:47:18

Rédacteur
Lieu : avec kevin032

Messages : 714
Site Web

Re : Aide à la validation de votre contenu

Ce sujet est un genre de wikipédia, du genre tous les rédacteurs titulaires d'autres contenus ou des skins peuvent répondre à ce sujet pour faire lui aussi des précisions sur les règles de son contenu ! Chers collègues vous pouvez dès maintenant répondre à ce post !

Dernière modification par diamond57 (31/10/2014 02:53:34)

Hors ligne

#4 31/10/2014 14:21:26

Rédacteur
Lieu : En ce moment je suis sur terre

Messages : 189

Re : Aide à la validation de votre contenu

Faudrait que Tronics si interresse : qu'on y ecrive des regles plus précises pour les astuces surtout ... je tenvoi dès que je peux un mp avec mes propositions .

Hors ligne


50x50px-ZC-27f2eab4_pikacrunk.gif

#5 31/10/2014 18:36:44

Rédacteur
Lieu : avec kevin032

Messages : 714
Site Web

Re : Aide à la validation de votre contenu

Non non ^^ tu peux répondre directement

Hors ligne

#6 01/11/2014 01:55:50

Banni(e)
Lieu : Équipe FRM

Messages : 146

Re : Aide à la validation de votre contenu

Post réservé pour les astuces afin de poster des vidéos parfaites.

Hors ligne


fr-minecraft-net-a2769fc3-2581165.png 
fr-minecraft-net-68ef88fd-2581182.png

#7 01/11/2014 18:51:16

Rédacteur
Lieu : avec kevin032

Messages : 714
Site Web

Re : Aide à la validation de votre contenu

Comment ça exodius ?

Hors ligne

#8 01/11/2014 18:57:59

Banni(e)
Lieu : Équipe FRM

Messages : 146

Re : Aide à la validation de votre contenu

Beh je récapitule les règles des vidéos un peu plus approfondi, et je donne des astuces pour poster des vidéos acceptables.

Hors ligne


fr-minecraft-net-a2769fc3-2581165.png 
fr-minecraft-net-68ef88fd-2581182.png

#9 01/11/2014 19:03:20

Rédacteur
Lieu : avec kevin032

Messages : 714
Site Web

Re : Aide à la validation de votre contenu

Ah j'avais compris je fait une vidéo pour expliquer les règle astuce ^^

Dernière modification par diamond57 (01/11/2014 19:03:31)

Hors ligne

#10 01/11/2014 19:59:13

Membre

Messages : 324

Re : Aide à la validation de votre contenu

ben en fait, une vidéo acceptable, c'est très simple à comprendre, il suffit que ce ne soit pas vous qui l'ayez faite.
Il faut également que ce soit uniquement de l'animation, et pas du gameplay.
si ce n'est pas de l'animation, aucune chance qu'elle soit mise en ligne. je me trompe? (je dis ça parceque j'en ai posté 2, les 2 ont été refusée, et a coté de ça, on a vu 50 exemplaires du golem de fer derrière sa cuisine..)
ce n'est pas un coup de clapet, mais plutôt une déception que j'exprime ici. dsl pour ceux que ça choque.

Dernière modification par Mortylius (01/11/2014 20:00:16)

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#11 01/11/2014 20:02:35

Banni(e)
Lieu : Équipe FRM

Messages : 146

Re : Aide à la validation de votre contenu

Non tu as tout faux, les rédacteurs titulaires de la rubrique vidéos (moi, frichax et matis) sont les mieux placés pour vous donner des conseils ;)

Hors ligne


fr-minecraft-net-a2769fc3-2581165.png 
fr-minecraft-net-68ef88fd-2581182.png

#12 01/11/2014 20:04:04

Membre

Messages : 324

Re : Aide à la validation de votre contenu

sauf que je n'ai eu aucune explication sur la non publication de mes vidéos. qu'est-ce qu'elles avaient de non valide du coup?

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#13 01/11/2014 20:08:51

Banni(e)
Lieu : Équipe FRM

Messages : 146

Re : Aide à la validation de votre contenu

Je regarderai ca ce soir, et je te dis pourquoi elles ont été supprimées

Hors ligne


fr-minecraft-net-a2769fc3-2581165.png 
fr-minecraft-net-68ef88fd-2581182.png

#14 01/11/2014 20:11:39

Membre

Messages : 324

Re : Aide à la validation de votre contenu

ok merci. je pense que vous devriez faire ça systématiquement aux personnes comme moi qui tentent de poster des vidéos, ne serais-ce que prévenir ce qui clochais dans la vidéo ou dire pourquoi elle n'a pas été accepté.

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#15 04/11/2014 15:18:57

Membre

Messages : 324

Re : Aide à la validation de votre contenu

Exodius, tu as eu le temps de voir ce qui n'était pas conforme dans mes vidéos? j'attends toujours les conseils pour comprendre en quoi mes vidéos ne sont pas "politiquement diffusable" ici.

Je pense ne pas être le seul d'ailleurs, à en voir certains messages d'autres membres.

Ca serait pas mal que vous fassiez soit un post officiel indiquant aux membres fr-m que seules les vidéos diffusées par les rédacteurs (ou presque) sont autorisées, ou simplement dire qu'il y a trop de vidéos postées, et que les membres laisse la place  aux rédacteurs pour ça, et donc que les membres se consacrent plutôt à tenter de diffuser des ressources pack ou des mods, qui eux, sont rares au contraire.

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#16 11/11/2014 23:15:06

Membre

Messages : 324

Re : Aide à la validation de votre contenu

un rédacteur qui s'occupe des vidéos aurait moyen de se manifester pour expliquer en quoi un vidéo peut être refusée en dehors de ce qui est écrit ci dessus? ( histoire de tout mettre à plat et que chaque personne voulant mettre une vidéo sache si ça passera ou pas)

merci ! :)

Morty

Dernière modification par Mortylius (11/11/2014 23:16:10)

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#17 12/11/2014 16:30:41

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Aide à la validation de votre contenu

Mortylius, quand tu veux poster une vidéo, il y a des critères encadrés en rouge au dessus, c'est sur cela qu'on se base 01
L'orthographe, si c'est en français, si c'est dans nos thèmes, si y'a pas trop de "pub" et tout le bazar 01

Pourquoi tant de questions ?

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#18 12/11/2014 20:26:10

Membre

Messages : 324

Re : Aide à la validation de votre contenu

parcequ'ne postant une vidéo (en fait 2 vidéos) répondant à ces critères, je me suis apperçu qu'aucune des 2 n'a été validée. donc je voulais connaitre les autres raisons prisent en compte et qui ne font justement pas partie de ce cadre rouge.

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#19 12/11/2014 23:21:04

Rédacteur
Lieu : Dans mon monde de testmod

Messages : 418

Re : Aide à la validation de votre contenu

Il faut aussi prendre en compte que les rédacteurs ne sont que bénévoles et qu'il y a des délais d'attente quand vous postez une vidéo.


(J'ai l'impression d'être Tronics en disant ça 03 )

Hors ligne


rédacteur mod en formation
fr-minecraft-net-12ddafe0-2747299.png fr-minecraft-net-2cb56953-2795219.png

#20 13/11/2014 01:26:40

Membre

Messages : 324

Re : Aide à la validation de votre contenu

oui, enfin délai d'attente largement dépassé...
1ère vidéo postée le 26/12/213
2ème vidéo postée le 14/10/2014

je reste sur ma position que seules les vidéos d'animation sont validée, jamais les autres.
Ce détail n'est expliqué nul part, et pourtant toutes les vidéos validées sont des vidéos d'animations ciné 4D ou dans le genre. (on va dire 85% pour être plus précis.)

ceci dit, quand ce sont des copies de lien a la limite je ne dis pas, mais quand ce sont des membres "ancien" du serveur et forum qui font eux même la vidéo, je pense que vous devriez envoyer un petit message expliquant pourquoi la vidéo n'est pas validée.

Je ne dis pas de le faire à chaque refus de vidéo, vous en avez des 10ène toutes les semaines. et je pense qu'une vidéo faite par un américain total inconnu s'en fou un peu de ne pas être validé ici, mais les membres réguliers et ancien du serveur qui font eux même la vidéo qu'ils postent... peut être? non?

Dernière modification par Mortylius (13/11/2014 01:28:10)

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#21 13/11/2014 09:48:09

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Aide à la validation de votre contenu

J'ai très récemment accepté des vidéos de map (à caractère artistique), de Redstone et même de Timelapse... C'est vrai que les animations sont appréciées, mais on ne prend pas qu'elles...

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#22 13/11/2014 14:45:22

Membre

Messages : 324

Re : Aide à la validation de votre contenu

je parle des section dans lesquelles j'ai posté mes vidéos, humour parodie ou film.
les timelaps ou tuto, il est bien évident qu'ils ne sont pas fait en animation....

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#23 13/11/2014 18:02:15

Rédacteur
Lieu : Dans mon monde de testmod

Messages : 418

Re : Aide à la validation de votre contenu

Il y a quand même un bon nombre de parodies postés

Hors ligne


rédacteur mod en formation
fr-minecraft-net-12ddafe0-2747299.png fr-minecraft-net-2cb56953-2795219.png

#24 13/11/2014 19:50:56

Membre

Messages : 324

Re : Aide à la validation de votre contenu

bon laissez tomber, je vois bien que jamais je n'aurais de réponse à ma demande.

J'espère simplement que les membres des serveurs et utilisateurs du site comprendrons que poster une vidéone sert pas à grand chose en fait.


Encore j'aurais compris si les vidéos était casé dans le post hebdomadaire montrant justement les vidéos pas mises en ligne pour tel ou tel raison.

Mais ce post de choses recallés ne la contient pas non plus, bizarrement...
bref, ça en fera un de moins à tenter de poster des choses sur le site, don't stress, je vous embête plus avec ça.

post clos en ce qui me concerne.

Morty

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#25 13/11/2014 21:55:19

Rédacteur
Lieu : avec kevin032

Messages : 714
Site Web

Re : Aide à la validation de votre contenu

Morty moi j'aurai bien voulu t'aider mais je ne suis pas redac vidéo :-(

Hors ligne

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums