Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 09/01/2015 22:24:49

Banni(e)

Messages : 598

Fr-minecraft - Présentation Hiérarchie du Staff -

Bonsoir,

Après les diverses annonces concernant la reprise des serveurs, les membres de la nouvelle équipe, les nouveautés dans le staff et tout çà, nous voulions vous présenter un peu mieux les rôles de chacun et apporter quelques informations à la communauté ainsi qu'aux membres du staff. Même si la plupart d'entre eux sont déjà au courant de ce qui va suivre, nous tenons à informer l'ensemble des joueurs que nous avons revus, repensé, et réorganisé l'ensemble du Staff.

Mais avant que vous vous jetiez sur vos claviers pour tenter de nous égorger, nous avons décidé de changer votre définition du « Staff ». Car la plupart savent que le Staff et Les animateurs ou Architectes ne sont pas la même chose. Hors pour nous, tous les membres  chargée du bon fonctionnement de l'ensemble des serveurs et ceci incluant le forum, TS et IRC, appartiennent à une même équipe !

Le Staff se compose de l'ENSEMBLE des membres ARCHITECTES, ANIMATEURS, DEVELOPPEURS, GUIDES, MODERATEURS, OPERATEURS, SUPEROP. Car pour nous le Staff, c'est l'équipe ! Ce sont tous ceux qui travaillent dur pour assurer tous les aspects du fonctionnement  des serveurs/TS/Forum/IRC.

Ainsi, très prochainement, nous organiserons une grande réunion afin de présenter chacun des membres de la nouvelle team. Nous donnerons quelques informations concernant  l'évolution de la reprise des serveurs, et nous vous donnerons enfin la parole.

Comme vous le savez tous, j'ai été désigné par Tronics comme Gestionnaire des serveurs de jeux de Fr-minecraft.net aux côté de M_Patate83. Dans le même temps, j'ai présenté à Tronics les membres de mon équipe : Mr_Urfaneck qui a été désigné en tant que responsable développement et Escadya qui nous apporte ses connaissances humaines. Ainsi que les développeurs Ultra_Jericho et StrangeW.

Pour vous, cela fait que le seul et même admin qui était Tronics, est maintenant remplacé par 4 acolytes qui vont se répartir la lourde tache qu'est  l'administration. Si j'ai été désigné comme étant le principal Admin et Gestionnaire de Fr-mInecraft.net, j'ai tenu à m'entourer des personnes en qui j'ai pleinement confiance afin de m'aider à faire tout ce que Tronics faisait seul autrefois : La modération, le développement, la gestion des projets architectes, la création des grands events, la communication, etc. Ainsi, je vous présente ci-dessous le tableau permettant de schématiser le plus simplement possible la hiérarchie du staff et le rôle de chacun.

moiytr.jpg

Ainsi, M_Patate83, Mr_Urfaneck et Escadya sont appelés CoAdmin. Ils sont chacun responsables d'un ou plusieurs domaines qui correspondent à leurs compétences. Quant à moi, je suis responsable de mes 3 CoAdmins et de leurs domaines, mais je suis aussi responsable de l'aspect purement technique de la gestion des serveurs et des Architectes qui vont bientôt avoir à faire avec moi 03

M_Patate83 : Responsable Animations et Modération

Ses connaissances du staff actuel et de l'utilisation globale des outils de modération vont lui permettre de diriger et organiser l'ensemble de l'équipe de modération qui se compose des Guides, Modo, Op et SuperOP. Il aura le droit de modération sur l'ensemble des serveurs + TS, Forum, IRC. Il décidera, en colaboration avec moi et Escadya de la suite à donner aux différentes candidatures Animateur et Guides. Il sera en charge avec moi de l'ensemble des grades de modérations et d'animation se sera désigné pour trancher les décisions de modérations. Il sera responsable des actes des différents grades de modération et animation et aura à faire à moi si ça se passe mal ^^ ! Il est aussi en charge de l'organisation et de la création des principaux events de FrM et en collaboration avec Mr_Urfaneck et ses développeurs pour créer de tous nouveaux évènements !

-    Droit de modération globale InGame, TS, IRC, Forum
-    Accès Globales dans un but de modération
-    Gestion équipe modération et Animation
-    Organisation des grands évents
-    Recrutement modération et Animation
-    Collaboration dans la réalisation des grands projets de FrM

Mr_Urfaneck : Responsable Développement et Serveur Event

En collaboration avec moi-même, il sera en charge de la création, mise à jour, et gestion des plugins, de leurs configurations, de leurs maintiens, et de la configuration globale des serveurs. Il aura la responsabilité de géré une équipe de développeurs aux compétences variées afin de l'aider dans son rôle. Il s'occupera du recrutement des développeurs avec mon aide et les avis d'Escadya si c'est nécessaire. Il aura aussi en charge la surveillance du bon fonctionnement des serveurs, TS, IRC, Forum et Site (quand on en aura un). Son rôle de création de plugin sera aussi lié à son étroite collaboration avec moi dans les grands projets de FrM. Il devra se tenir informer de l'ensemble des demandes, ou rapports de bugs et incidents de l'ensemble du staff mais aussi de la communauté. Ainsi, si un plugin bug, faudra se plaindre à lui 03

Mr_Urfaneck sera aussi en charge de la création d'un tout nouveau concept qu'on a pas tout à fait défini pour le moment. La création de serveurs events. Au lieu de créer une map events sur tel ou tel serveur, nous mettrons en place un système qui permettra aux joueurs des 4 serveurs de rejoindre un serveur dédié à un event particulier. Ce serveur event sera renouvelé régulièrement et existera uniquement de façon temporaire à l'image des grands events (Noel, Halloween, Pâques, etc). Nous vous en dirons plus en temps voulu.

Mr_Urfaneck n'aura aucun rôle dans la modération. Je tiens à le signaler car son statut pourrait porter à confusion. Il ne pourra « modérer » que son équipe de Dev si cela est nécessaire. Si on résume ses droits et devoirs :

-    Accès globale aux différents services dans un but de gestion et de surveillance du bon fonctionnement des services
-    Gestion, recrutement, et organisation de l'équipe de développeur
-    Création en collaboration avec moi-même et M_Patate dans la création des serveurs events
-    Collaboration avec l'ensemble du staff dans la création, gestion et organisation des plugins et outils du staff.
-    Collaboration dans la réalisation des grands projets de FrM

Il sera donc accompagné d'une équipe de développeur, et il convient de désigner et préciser  le rôle de ces joueurs vivant dans l'ombre de leurs écrans.  Ils auront une section spécifique sur le forum afin de communiquer facilement entre eux, ainsi qu'un ensemble d'outils leurs permettant de travailler conjointement sur un même projet. Ils ont d'ores et déjà des channels qui leurs sont dédiés sur IRC et TS. In Game, ils n'auront pas besoin de droits particulier car c'est Mr_Urfaneck, en qui j'ai pleinement confiance, qui sera chargé de surveiller le bon fonctionnement de leurs travaux. Mais nous tenons à apporter une reconnaissance à ceux qui coderont l'avenir de FrM, ils auront donc un statut in game tout nouveau, qui portera la même couleur que le VIPGold. Ils bénéficieront de permissions semblables aux VIP mais de manière un peu plus light. (Ce ne sont pas non plus des VIP ne l'oublions pas). Nous les appellerons « Dev » dans le jeu.

-    Pseudo couleur VIPGold ou VIP
-    Quelques permissions provenant des VIP
-    Pas de droits de modérations ou d'accès
-    Espace Forum dédié aux développeurs
-    Accès réservé à un Serveur de test dédié dont ils auront l'essentiel des accès

Escadya : Responsable recrutement et Com

Comme vu précédemment, nous avons décidé ensemble qu'Escadya serait la mieux place pour gérer l'aspect humain du recrutement. Bien évidemment les décisions qu'elle prendra concernant le refus ou non des candidatures seront prises en collaboration avec M_Patate et moi-même. Nous tenons à gérer nous-même l'ensemble des candidatures afin de ne plus laisser place au copinage entre modo/guide etc. (je ne vise personne ne particulier)

Elle sera aussi responsable d'un aspect un peu nouveau de FrM. Même si notre lien avec le site de Tronics sera responsable de la très grosse majorité de notre publicité, nous voulons pouvoir promouvoir nos serveurs à travers des images, vidéos, textes, annonces, news, etc. Nous n'avons pas encore décidé du fonctionnement précis de la Com des serveurs, mais nous savons qu'Escadya s'entourera de joueurs motivés et recruté par elle-même afin de réaliser ces vidéos, photos, banières, textes, etc. Ainsi, Escadya et son équipe pourrons vous annoncer la création de grands projet à travers des présentations soignées, avec des vidéos de toute beauté et des images à couper le souffle.

Car on l'oublie souvent, mais la part de communication dans une communauté est énorme, et rien que la rédaction de cette annonce m'aura prise plusieurs heures en comptant la réalisation du schéma plus haut. Hors, il est évident que je serais très vite débordé par mes occupations diverses, tout comme Mr_Urfaneck et Patate et que nous serons bien content que quelqu'un puisse faire ce long travail de présentation, d'annonce, et autant dire de publicité autour des serveurs de Jeu de FrM.

Escadya n'aura aucuns droits de modération bien entendu, tout comme Mr_Urfaneck. Je tien là aussi à le préciser. Elle ne pourra « modérer » que son équipe de Com.  Si on résume les droits et devoirs d'Escadya :

-    Gestion des candidatures Guides et Animateur.
-    Collaboration avec les CoAdmin et moi-même dans le recrutement des différents grades.
-    Responsable Communication
-    Gestion, organisation et recrutement de son équipe de Com.
-    Pas d'accès globaux en dehors de ce qui est nécessaire pour voir et suivre l'évolution des différents projets en cours (anim, archi, dev, etc)

Le Grade CoAdmin

C'est donc un nouveau grade qui vient se placer en dessous du grade d'admin. Ce dernier qui se compose comme toujours de l'ensemble des permissions est réservé au propriétaire et gestionnaire des serveurs, c'est-à-dire moi. Le grade de CoAdmin quant à lui sera personnalisé pour chacun des 3 CoAdmin. Je donnerais des permissions et droits spécifiques InGame, sur TS, IRC, ainsi que sur le forum à chacun d'entre eux en fonction de leurs rôles.
Leur grade InGame, TS, et Forum aura la même couleur que le grade Admin. Le nom sera CoAdmin. Sur IRC, les droits seront donnés en fonction des besoins de chacun sur les différents channels.

Tronics :

Je finirais par un petit mot à propos de Tronics. Il est, sera et restera admin. En effet ce dernier est le propriétaire de la marque Fr-minecraft.net et sera en droit de surveiller la respect de l'image de sa marque. Je lui offre donc la possibilité de rester l'admin qu'il était. Il sera aussi invité à s'exprimer dans les grandes décisions que nous prendrons.

Voilà j'en ai fini. J'espère avoir été suffisamment claire pour ne pas créer un vent de panique dans la communauté ^^ ! Surtout n'hésitez pas à écrire vos questions à la suite de ce post et nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Vous pouvez aussi nous écrire par MP si vous estimez que vos questions ne peuvent être posées en public.

JRSpectral

Dernière modification par Bannis (09/01/2015 22:40:31)

Hors ligne


Bannis

#2 09/01/2015 22:56:10

Banni(e)

Messages : 17

Re : Fr-minecraft - Présentation Hiérarchie du Staff -

Bonsoir,

Beaucoup de changement et de renouveau à priori, nouveau départ pour Fr-m :)
Bravo à vous pour cette réorganisation interne en tout cas !

Ariana.

Hors ligne

#3 09/01/2015 23:07:03

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

Re : Fr-minecraft - Présentation Hiérarchie du Staff -

Une superbe réorganisation des serveurs qui promet de nouveaux changements. Une superbe année 2015 pour FRM se profile à l'horizon !

Hors ligne

#4 09/01/2015 23:25:54

Membre

Messages : 372

Re : Fr-minecraft - Présentation Hiérarchie du Staff -

Grand GG, ça fait vraiment très plaisir de voir votre travail évoluer si vite et si bien !
Merci pour la redéfinition du staff, ça me gênait que chacun ait la sienne :p

Et merci aussi pour les nouveautés, nouveaux concepts et grosses mesures d'organisation !

Hors ligne


Semi RP : Ex-Modo Pumpkins/Mithral/Aerastos/Nestial/Arkthesia/Serenity, Ex-Guide & Ex-Animateur, Rôliste en herbe.
FreeBuild : Habitant de Ukûra
Creative : 66+ heures à glander, et toujours aucun build
HardCore : Encore Visiteur ^^
Site : Ex-Rédacteur de Maps

#5 09/01/2015 23:33:46

VIP

Messages : 39

Re : Fr-minecraft - Présentation Hiérarchie du Staff -

Bonsoir à tous.

Je prend pour la première fois la parole depuis l'annonce de la demande de succession de la part de Tronics.

Je souhaite donc d'abord et avant tout remercier Tronics ainsi que toutes les personnes qui ont œuvré pour que fr-minecraft vive ce très beau début d'histoire.

Je fus aussi ravi d'être contacter pour participer au maintient, et je dirais même plus, au renouveau des serveur fr-minecraft. Le développement est mon domaine depuis déjà plusieurs années et j'espère bien pourvoir en faire profiter toute la communauté.

Bonne aventure à nous tous et à très bientôt
StrangeW

Dernière modification par StrangeW (09/01/2015 23:39:56)

Hors ligne


409284frminecraftnet91F7B6FD.png

#6 10/01/2015 01:52:32

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : Fr-minecraft - Présentation Hiérarchie du Staff -

Continuez vous faites du bon boulot, Bonne chance pour la suite !
Reste plus qu'a rameuter d'autres joueurs sur fr-minecraft.net

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#7 10/01/2015 11:46:57

Rédacteur
Lieu : avec kevin032

Messages : 714
Site Web

Re : Fr-minecraft - Présentation Hiérarchie du Staff -

GG franchement vous allez faire grandir la communauté ! Le serveur de stagnera pas ! Merci à vous !

Hors ligne

#8 10/01/2015 13:04:31

Animateur
Lieu : Entre deux lacs de lave

Messages : 227

Re : Fr-minecraft - Présentation Hiérarchie du Staff -

J'ai réussi ma vie, je suis sur le schéma de Jrs \o/
Non plus sérieusement, génial! On considère ENFIN les Anim comme membres du staff!
Ce post explique très bien ce qui se passe, j'adore la façon dont vous nous tenez au courant, Continuez comme ça l'année 2015 (et même après j'espère!!) s'annonce excellente 03
Merci :)

Hors ligne


Mon sang est de la lave en fusion...

Rose sur le Créa depuis le 31 Octobre 2014! Coincidence? je ne crois pas...

#9 10/01/2015 13:29:04

Animateur
Lieu : Dans la poussière d'étoile !

Messages : 203

Re : Fr-minecraft - Présentation Hiérarchie du Staff -

Moi j'ai pas réussi ma vie :'( pas d'anim rp sur le graphique Dx
nan plus sérieusement merci pour cette révision du mot Staff c'est génial <3 enfin reçu :-D
Et le monde event m'interresse au plus haut point idée extra qui signifierais plus grand projets et plus de cohésion entre anims de différent serveurs mais ça ira jusqu'où ? Enfin on ne fera que les gros event sur ce serveur ou plus ? Bon je suppose que j'aurais les reponses quand il faudra 11 mais bon comme d'habitude beaucoup d'idées géniales un peu toute en meme temps vous etes génials ;) Merci beaucoup et vivement que tout ceci soit fini.

Hors ligne


'                                           serenityblason2d.png

#10 10/01/2015 14:08:52

Guide
Lieu : Ben en fait, je sais pas...

Messages : 278

Re : Fr-minecraft - Présentation Hiérarchie du Staff -

ça fait du bien de lire ce post (mentalement, pas aux yeux :p) Sinon, je souhaite d'ors et déjà une longue vie aux nouveaux serveurs. La possibilité des "events nouveaux" que JRS a mensionné me fait plaisir à entendre... Car souvent, je me dis, lorsque je suis sur le créa "j'aimerai faire ci" ou "j'aimerai faire ça" mais la plupart du temps, ce ne sont pas des plugins dont j'aurai besoins, mais des commandes block... Seront-ils activés ? Merci beaucoup de répondre 03
Cordialement
Le slime belge, Neackow31

Hors ligne


fr-minecraft-net-fed709ee-2406820.pngserveur-minecraft-12-10-fr-minecraft-fb.png
Un problème sur le serveur Freebuild ou le forum? Une question ? Alors n'hésitez pas à me contacter via le forum en MP ou par le biais du serveur Freebuild /mail send Neackow31 votre question !

#11 10/01/2015 16:57:41

Membre
Lieu : Pas là.

Messages : 71

Re : Fr-minecraft - Présentation Hiérarchie du Staff -

Énorme félicitations à tout le staff, une bonne entente règne, une bonne communication aussi, et ça, c'est important. Encore et encore bonne chance, et content que Tronics reste avec nous dans ces serveurs ! :)

Hors ligne


gold Naucratis, la richesse comble mes poches. gold


fr-minecraft-net-adc7390c-2856263.pngfr-minecraft-net-151a2149-2856438.pngfr-minecraft-net-c57a974e-2856341.pngfr-minecraft-net-80922585-2856401.png
fr-minecraft-net-74ec9ecf-2856447.png

Pages :: 1

Pied de page des forums