Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

  • Accueil
  • » Le café
  • » Comment avez-vous trouvé minecraft la première fois que vous y avez...

Pages :: 1 2 Suivant

#1 10/01/2015 10:43:26

Membre
Lieu : derrière toi...

Messages : 197

Comment avez-vous trouvé minecraft la première fois que vous y avez...

Moi franchement j'ai commencé en créa et...
J'ai bourriné avec TNT. 11
j'ai creusé une maison dans une montagne avec une entré en minerai d'or.
J'ai regarder le mode survi, j'ai pété un câblé car on ne pouvais casser les bloc en 1coup.
Je tuer des mob en créa avec 2fps.
Et mon premier bonhomme de neige, quand je les invoquer il m'a regardé 2s a tourné le dos et c'est barré.
Ps:Je l'ai jamais retrouvé 13

Hors ligne

#2 10/01/2015 11:17:39

Membre
Lieu : fait F3 :D

Messages : 209

Re : Comment avez-vous trouvé minecraft la première fois que vous y avez...

t'a fait un double post de sujet ;D
Moi je ne savais pas comment régler la view distance donc j'étais en permanence a 1fps
Je me suis éclaté 03

Hors ligne


signaturedzo.jpguntitled2.gif

#3 10/01/2015 12:58:44

Membre
Lieu : chais plus O_O

Messages : 179

Re : Comment avez-vous trouvé minecraft la première fois que vous y avez...

Je croyais que Minecraft était un jeu d'horreur ;_; (Zombie,skellette,creeper(CRI PEUR) mais sa c'était avant ^^'


Edit:

pixelsteven a écrit :

(Zombie,skellette,creeper)

Enderman (Ce bruit...),ARAIGNÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉE mobspider mobspider

Dernière modification par pixelsteven (10/01/2015 13:10:08)

Hors ligne


MCNT_5692dd9f24dc9_2.png
pixelstevenfyd.pngimage4.png?uid=6888833&m=0
Thx Apg1808 !
C'est un peu le bordel dans ma signature...

#4 11/01/2015 01:22:14

Membre

Messages : 324

Re : Comment avez-vous trouvé minecraft la première fois que vous y avez...

moi c'était très bizarre, je vous raconte brievement ma 1ère expérience.

J'ai vu des vidéos de la coop team, que ma femme m'a conseillée, sachant que j'aimais les jeux vidéos. Notamment frigiel et fluffy, et objectif lune par la suite.

En en parlant avec des potes, j'ai appris qu'un pote avait un compte dont il ne se servait plus, nommé "jokerrouge".
Je lui ai demandé s'il pouvais me préter son compte, il m'a laissé tous ses identifiants, et j'ai donc commencé avec son compte.

Les début, sans avoir vu aucun tuto, étaient... chaotique !!

J'ai commencé (allez savoir pourquoi...) en hardcore mon 1er monde. Je n'ai rien compris de ce qu'il s'était passé.
J'ai vu un cactus me foncer dessus pendant la nuit, et boum, revenu à l'écran d'acceuil !

"WTF, c'est quoi ce jeu de ...TUUUTTT.. (censuré)"

J'ai laissé tomber pendant 1 semaine, ce qui m'a permis de partir visionner les tuto de fanta.
Et à partir de là, tout à changé.. J'ai pigé le jeu, la mécanique, compris ce que je devait faire etc.. mais la 2ème fois ou j'ai relancé ce jeu, (à l'époque en 1.4 je crois bien) je suis directement venu en multi, sur le serveur SRP fr-minecraft.net).

je ne l'avais pas retesté en solo, et ce soir là j'ai rencontré armand26483, gaeldu87 et melun97 avec qui on a créé une facion qui s'appelait naturellement "jokerouge" (oui, j'ai toujours eu une imagination débordante...!)

j'ai donc appris réellement à jouer auprès d'armand. melun et gael nous ayant quitté rapidement (melun surtout).
je garde un exelent souvenir de tout ca !

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#5 11/01/2015 01:44:54

Membre

Messages : 372

Re : Comment avez-vous trouvé minecraft la première fois que vous y avez...

Moi, c'était un copain qui m'avait demandé de le prendre, alors j'ai essayé.
J'ai rien compris au début.

J'avais commencé en survie (comme Morty', je sais pas pourquoi) dans une forêt enneigée. Après avoir galéré comme un fou pour me déplacer, j'ai eu l'idée de creuser un escalier dans le sol (loin de moi l'idée de couper du bois, je creusais un escalier direct à la main). Et puis la nuit est venue, et j'ai vu un zombie approcher. Je pensais que c'était un autre joueur puisqu'il me ressemblait, du coup j'ai commencé à lui parler. Mais il m'a tapé, et je l'ai battu. Je vous laisse imaginer ma fierté. Et après je me suis construit une maison en terre sur la glace, et j'ai supprimé mon monde sans faire exprès.

C'était ma 1ère expérience, génial je sais. Je suis doué. J'ai pas touché au multi avant encore 2 ans.

Hors ligne


Semi RP : Ex-Modo Pumpkins/Mithral/Aerastos/Nestial/Arkthesia/Serenity, Ex-Guide & Ex-Animateur, Rôliste en herbe.
FreeBuild : Habitant de Ukûra
Creative : 66+ heures à glander, et toujours aucun build
HardCore : Encore Visiteur ^^
Site : Ex-Rédacteur de Maps

#6 11/01/2015 02:39:18

Membre
Lieu : Au pays des Phoenix

Messages : 119

Re : Comment avez-vous trouvé minecraft la première fois que vous y avez...

Moi j'ai commencé en crack (et oui :/) en solo aventure. Je trouvais que minecraft etait nul suite au nombreuse personnes trouvant ce jeu "infantile". Mais de nombreux amis me l'ont conseillé. J'ai télécharger le crack puis ascentia. J'étais un vrai kikou. Je comprenais minecraft grâce au wiki. J'ai abandonner ce chef d'oeuvre un moment puis j'ai fait la connaissance de GussDX sur internet (il faisait des vidéos). Et je suis complètement tombé amoureux de minecraft. J'ai suivi les tutos de Fanta. J'ai surtout appris grâce à la Siphadventure. Je me suis vite lassé du solo. J'ai donc voulu chercher des serveurs en achetant le jeu. Et je ne le regretterai jamais. Je suis tombé sur un site de Top 10 des serveurs Semi-RP / factions et j'ai tout de suite cliqué sur le premier. Fr-minecraft.net . J'ai rencontré de nombreuse personne formidable et je suis tombé amoureux du serveur. Le serveur Semi-RP a été mon premier serveur. Et ça sera sûrement le dernier car pour rien au monde je partirai de FR-MC.

Dernière modification par RobinMinecraft77 (11/01/2015 02:41:06)

Hors ligne


logophoenixrqsw.png

#7 11/01/2015 13:26:14

Membre
Lieu : fait F3 :D

Messages : 209

Re : Comment avez-vous trouvé minecraft la première fois que vous y avez...

moi, a chaque fois que je commençais un monde survie solo, je me mettait en créatif après 5 min de jeu 03

Hors ligne


signaturedzo.jpguntitled2.gif

#8 11/01/2015 14:55:21

Membre
Lieu : Chez moi, en Alsace.

Messages : 89

Re : Comment avez-vous trouvé minecraft la première fois que vous y avez...

Moi je m'en souvient également, j'ai malheureusement commencé en crack, enfin bon. Je m'en souviens encore parfaitement de ma première fois, je commence par générer un monde en survie, je spawne à côté d'une montagne et il y avait une caverne, c'était comme un gros trou dans la montagne - probablement un bug de génération - ensuite je la descend et là, un donjon ouvert sur la grotte, puis je meurs dans d'atroces souffrances par le zombie du mobspawner.
Je m'en souviens que j'ai erré un certain temps dans Minecraft sans savoir quoi trop faire, puis j'ai regardé le guide pour bien débuter Minecraft de Fanta v.2 conseillé par un ami et là, j'ai commencé à devenir fort.

Récemment j'ai essayé de faire apprendre ma sœur Minecraft sans succés, en effet, elle avait la tablette à côté d'elle où elle regardait les vidéos de Fanta (je sais que le guide est ancien, mais bases restent les mêmes), comme ça elle pouvait rester autonome. Une heure après, je reviens. Elle a creusé la montagne à l'aide de ces mains (près de 1 stack et demi de terre sans compter la quantité phénoménale de Pierre) enfin, une ligne toute droite.

Hors ligne


AToMix, l'homme qui court plus vite que ses chunks...

#9 11/01/2015 15:17:38

VIP
Lieu : Sur le Freebuild de Fr-M...

Messages : 718

Re : Comment avez-vous trouvé minecraft la première fois que vous y avez...

Zebla38 a écrit :

J'ai bourriné avec TNT. 11

Bizarrement j'ai fais la même chose... :'(

Hors ligne


Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave. 02

#10 11/01/2015 18:35:32

Membre
Lieu : fait F3 :D

Messages : 209

Re : Comment avez-vous trouvé minecraft la première fois que vous y avez...

Bill9512 a écrit :
Zebla38 a écrit :

J'ai bourriné avec TNT. 11

Bizarrement j'ai fais la même chose... :'(

Moi aussi 03

Hors ligne


signaturedzo.jpguntitled2.gif

#11 12/01/2015 09:28:20

Membre
Lieu : derrière toi...

Messages : 197

Re : Comment avez-vous trouvé minecraft la première fois que vous y avez...

TheMinerafteur13 ce n'est pas un double poste c'est juste que le titre au début c'est le mème mais la fin change seulement mon titre est trop long mais...
Chu le seul à avoir commencé en payent?
J'ai regardé tout les tuto de fanta avant :)

Hors ligne

#12 12/01/2015 19:33:43

Membre

Messages : 372

Re : Comment avez-vous trouvé minecraft la première fois que vous y avez...

Moi aussi j'ai payé 02
Mais j'ai jamais regardé de tuto 03

Hors ligne


Semi RP : Ex-Modo Pumpkins/Mithral/Aerastos/Nestial/Arkthesia/Serenity, Ex-Guide & Ex-Animateur, Rôliste en herbe.
FreeBuild : Habitant de Ukûra
Creative : 66+ heures à glander, et toujours aucun build
HardCore : Encore Visiteur ^^
Site : Ex-Rédacteur de Maps

#13 12/01/2015 20:47:19

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : Comment avez-vous trouvé minecraft la première fois que vous y avez...

Moi j'ai adoré et je me suis drogué à Minecraft direct (faut dire que ça faisait 6 mois que je connaissais le jeu et que j'attendais d'avoir un PC /o)
J'ai fait ma première avec quelques bâtiments (une maison et un manoir)... Et bien ils étaient moches. Enfin la maison était pas mal pour un kikoo qui venait de commencer, mais le manoir moyen. D'ailleurs j'ai toujours cette map mais vu qu'elle me sert aux testes de mods, textures, constructions bah c'est le bordel total 11

Hors ligne

#14 16/01/2015 01:26:00

Membre
Lieu : Dans le Royaume de Runeterra

Messages : 133

Re : Comment avez-vous trouvé minecraft la première fois que vous y avez...

Quand j'ai commencé (en crack), je me suis givé 16750 niveaux d'xp en spamant /xp KoopaCool 1000000 5 fois.
La partie prenait 5 minutes à s'ouvrir.
J'ai supprimé la game après.
Sinon, au tout début, j'ai spawn entre un biome Plaines et Jungle. Puis en coupant du bois, je me rends compte que je perds de la vie. Je tourne et je vois un squelette bien caché derrière le tronc de l'arbre. Je me suis taillé en courant puis j'ai creusé sous terre pour me cacher.

Hors ligne


Salut ! C'est KoopaCool !
Rejoins moi sur League of Legends avec tous mes amis, on est niveau 30.
On gank dans tous les sens !
On grab les off-tanks !
Et on est tous contents ! (sauf quand ils nous butent)

#15 16/01/2015 20:58:31

Membre
Lieu : pitêt sur mon ordi...

Messages : 440
Site Web

Re : Comment avez-vous trouvé minecraft la première fois que vous y avez...

moi j'avais commencé en ne connaissant rien j'ai avancé je suis tombé dans l'eau  et je suis mort ( je savais pas comment faire pour sauter ) puis j'ai regardé les tutos de fanta avec ma sœur et tout est allé mieux !

Hors ligne


mobcreeper ressource-pack maker (jPack : actuellement en bêta...) mobcreeper

prsentationjpack.png
Ne faites jamais confiance aux humains...

#16 18/01/2015 01:46:06

Membre
Lieu : Marseille, sur PokémonGO!

Messages : 529
Site Web

Re : Comment avez-vous trouvé minecraft la première fois que vous y avez...

Avant sur Minecraft je faisait des maisons en Bedrock
Avant je croyais qu'il suffisait de cliquer sans maintenir pour casser un bloc ... J'ai du péter 1 bloc de terre en 3 heures ...
Je croyait que les monstres étaient ''rares'' (je jouais en ''paisible'').
Je faisais des bases en Glowstone (Pour passer la nuit avant de ''partir à l'aventure'' (en créatif) pour rejoindre ma ''maison''.
Je faisait des pylônes en blocs d'emeraude avec une plateforme de Mossy Stone Bricks.
Pour mettre ma position (normalement F3) j'utilisait la commande /debug.
Avant j'étais en 1.4.5.
Je faisait des maisons en terre un peu partout dans la map
Et pour conclure en bauté : je jouais sur la version DÉMO !!! du site de Minecraft (et sur cette démo on ne pouvait plus casser ni poser de blocs après 120min. !!! et la démo avait que 2 seed !!!(bien sur des biomes forêt avec spawn sur une plage et en vue une carrière avec du charbon et au loin un biome neige et un biome montagnes (^o^)/))

Dernière modification par 123321mario (18/01/2015 01:48:32)

Hors ligne


Level 40 a Pokémon GO Équipe Rouge... Bouhou je suis nul
pokemonranger-fc.gifpkmn-spinoff-regions.gifthepokemoncollision.pngpokemon-forever.gif pokemonnowandforever.gifweloveallpokemon.png

#17 18/01/2015 17:58:40

VIP
Lieu : Derrière toi

Messages : 1 009
Site Web

Re : Comment avez-vous trouvé minecraft la première fois que vous y avez...

/!\ATTENTION : Avant de lire ce pavé (de saumon lol) prenez une tasse de café, 2 biscuits et installez vous dans un fauteuil au coin du feu

Quand j'ai commencé Minecraft (en crack également) je me suis fait une partie solo, je suis spawné et mon premier réflexe : Allons miner de la terre !
J'arrive près des cube de terre et je clique une, deux ,trois fois sur le bloc mais ça ne le casse pas... je me suis dit "What ??" (et oui, j'avais pas comprit qu'il fallait laisser appuyer) DU coup, je peux vous dire que le bouton gauche de ma souris a bien souffert ^^
En suite je regarde et je vois mon frère regarder les tutos de fanta. Je regarde et tout de suite, je comprend mieux le principe.
Je me lance en créa pour faire une grosse baraque dégueulasse en lévitation tout en brique et en forme de cube. En décorant l'intérieur je me dit : "pour faire une télé, je vais mettre un bloc d'obsidienne".
Une fois la maison finit je la regarde et je me dit : Tro bo !

Et voilà, finit !

Hors ligne


pipaul620sls.png

#18 18/01/2015 18:04:53

Rédacteur
Lieu : Dans un Superflat de test.

Messages : 151

Re : Comment avez-vous trouvé minecraft la première fois que vous y avez...

Minecraft... Ah... Je l'ai découvert par un forum à propos, d'un jeu flash, Transformice, c'est donc ainsi que je vais sur le site du jeu et que je joue en Classic. Je l'ai trouvé très sympa, et je m'étais éclaté avec les mécaniques du jeu de cette version : tout bloc d'air adjacent à un bloc d'eau devient de l'eau ! J'ai inondé une quantité de vallées !
Ensuite, j'ai joué en Bêta 1.5_01, en crack (booouh), et je me suis éclaté à construire une maison qui a cramé trois fois et à installer des mods (hé oui, déjà à l'époque !). J'ai beaucoup aimé le jeu dès ce moment.

Hors ligne


signa.png
Bravo à celui qui identifiera tous les mods.

#19 16/03/2016 20:41:51

Membre

Messages : 222
Site Web

Re : Comment avez-vous trouvé minecraft la première fois que vous y avez...

Moi j'me suis créé un compte demo (en 1.5.6), j'ai spawner dans une foret, j'ai tu 205122232 cochons (ouais j'avais des idées bizarres...) ensuite il faisait nuit, j'ai pris une torche (pensant que ça éblouirait les mobs) je l'ai posé sur le bord de la plage, je me suis mis à côté, un zombie ma défoncé, un squelette ma tiré dans ma face de citron (un jean-kévin) un je me suis fais explosé à la gueul* par un creeper.

Chat:

"*************@orange.fr s'est fait tuer par un creeper ton en échappent à un zombie et un squellette."

Voilà voilà...

PS: à ma 2eme game j'ai découvert qu'on pouvait se mettre en paisible:
J'ai joué pendant 6 mois en paisible xD -_-'

J'ai acheter le jeu 1ans 1/2 plus tard (je l'avait abandonné depuis pendant quelques mois) c'est à-dire en 1.7.10 j'ai geeké le jeu à fond pendant 2 semaines.

Dernière modification par Celestin92 (16/03/2016 20:44:01)

Hors ligne

#20 16/03/2016 20:53:25

Membre
Lieu : pitêt sur mon ordi...

Messages : 440
Site Web

Re : Comment avez-vous trouvé minecraft la première fois que vous y avez...

PU*AIN DE M**DE COMBIEN DE FOIS Y FAUT VOUS DIRE DE PAS UP DES SUJETS VIEUX D'Y IL A UN AN PU*AIN !!!!!!!!

*maj vérouillée off*

À part ça j'ai failli frôler la crise cardiaque à cause de ce up...

Hors ligne


mobcreeper ressource-pack maker (jPack : actuellement en bêta...) mobcreeper

prsentationjpack.png
Ne faites jamais confiance aux humains...

#21 16/03/2016 21:14:13

Membre

Messages : 307

Re : Comment avez-vous trouvé minecraft la première fois que vous y avez...

moa gé bouri,né avec wyter bos !!§!§::
jé touvé micaft génal !!§§§§!!!!!!::!

Et maintenant je fais des systèmes de blocs de commande et des aventures survie et hardcore.

J'adore toujours autant minecraft :) !

EDIT : Sinon JPHL, c'est bien de rager mais il faudrait peut-être dire des choses en rapport avec le topic ? Mm ?

Dernière modification par THESUPERAURELIEN (16/03/2016 21:16:52)

Hors ligne


eJzzz1DITcwsVihKTU8sSklVUFRwSVXISQTyU4pL8vOAAlyuJQo5qcUKKZmJuYl5KcUKWaXFJakKhxcoJOeXHF6pYM8V4uEaHBrgGuQYGuTq4-nqx-WbmZeaXJSYVsLlX5RazGVkasplAISGAOoYIyk~.png

avataranimjzi.gif

#22 16/03/2016 21:21:26

Membre
Lieu : pitêt sur mon ordi...

Messages : 440
Site Web

Re : Comment avez-vous trouvé minecraft la première fois que vous y avez...

THESUPERAURELIEN a écrit :

moa gé bouri,né avec wyter bos !!§!§::
jé touvé micaft génal !!§§§§!!!!!!::!

Et maintenant je fais des systèmes de blocs de commande et des aventures survie et hardcore.

J'adore toujours autant minecraft :) !

EDIT : Sinon JPHL, c'est bien de rager mais il faudrait peut-être dire des choses en rapport avec le topic ? Mm ?

Moa ? No rage c'est juste que ça fait chier de voir des gens up un topic vieux de 1 an comme ça... Etsinon j'ai déjà parlé...

Hors ligne


mobcreeper ressource-pack maker (jPack : actuellement en bêta...) mobcreeper

prsentationjpack.png
Ne faites jamais confiance aux humains...

#23 16/03/2016 21:44:08

Membre
Lieu : (\_/)

Messages : 267
Site Web

Re : Comment avez-vous trouvé minecraft la première fois que vous y avez...

mon père a mis se-qu'il-ne-faut-jamais-mettre-en-pseudo vous devinez donc
ma premiere intuition c'est de crée un monde en créa de passer dix minute a galérer pour les déplacement
il fait nuit je vois pas mas barre de vie ni de bouffe j'ai peure je creuse sous mes pied je m'enterre le lendemain (dans minecraft) je trouve un temple du desert en crea encort je creuse au centre bien sur je cri kamikase (non ca c'est pas vrai) bref j'enpile des tables de craft pour remonter je commence a comprendre le principe je prend de la devinez quoi et je fait un trous jusqu'a la bedrock au fond je fais spwan des png je croyais que je les clonais ensuite je bidouille les secret setting et je me met en peacful aller savoir pourquoi

bref tout ça en 20 minute

après 6 mois je decouvre les commandes alleluia et la je crève car je tombe de haut en me mettant en survi

et je decouvre la joie de créer un monde en survie toujour en peacful

je decouvre la joie de me mettre en normal enfin

voilaaaaaaaa c'est......

Hors ligne


FluxBB bbcode testfr-minecraft-net-803a0ca9-3949867.png
fr-minecraft-net-334eab9b-4173965.png

#24 16/03/2016 21:51:27

Animateur
Lieu : Entre deux lacs de lave

Messages : 227

Re : Comment avez-vous trouvé minecraft la première fois que vous y avez...

Moi j'avais très peur parce que j'avais entendu dire que l'enderman prenait des blocs et j'avais peur qu'il détruise ma maison ._. Je restais cloîtrée dans ma maison en bouchant toutes les vitres pour être sûre de pas croiser le regard de cet enderman juste devant ma maison avec un bloc de dirt dans la main !

PS : Bon, j'en ai un peu marre que vous criiez au up (de manière énervée en lui disant que c'est *biip* etc.) à chaque fois qu'un joueur, en effet, up un sujet. Dans des cas c'est justifié, comme des projets qui ne risquent pas d'être repris ou ce genre de choses, mais là je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant ! Je veux dire, nous sommes  sur un post où le créateur demande quelque chose de général (il ne demande pas de l'aide ou un avis sur quelque chose mais bien pour faire partager à tous des anecdotes amusantes) et est donc un post qui peut être continué et up, et qu'il serait amusant de revoir se remplir d'anecdotes de nos débuts :p.

Hors ligne


Mon sang est de la lave en fusion...

Rose sur le Créa depuis le 31 Octobre 2014! Coincidence? je ne crois pas...

#25 17/03/2016 00:51:51

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : Comment avez-vous trouvé minecraft la première fois que vous y avez...

Yop,

Tout a fait Lolly, ce qui est dérangeant ici c'est surtout la vulgarité et les majs ...

A réfléchir ...

Patate

Hors ligne


fbv1frm.gif

Pages :: 1 2 Suivant

  • Accueil
  • » Le café
  • » Comment avez-vous trouvé minecraft la première fois que vous y avez...

Pied de page des forums