Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 22/01/2015 19:11:48

Membre

Messages : 56

ip fixe

j'ai crée un ip fixe avec no-ip mais personne ne peut se connecter a mon serveur et jais ouvert le port 2565

Hors ligne

#2 22/01/2015 22:48:41

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : ip fixe

C'est un serveur en LAN ? Si oui, tout le monde doit être CO sur le même WiFi, et pour avoir l'ip, il faut que tu fasse ceci :


Matis1299 a écrit :
Je vais mettre le tuto ici, vu que personne ne le postera avant longtemps...
Pour pouvoir profiter du mode lan, il faut aller dans les commande du pc :
-(Icone windows)+R et inscrire cmd
-puis : ipconfig (-> enter.)
-puis regardez ipv4 : généralement : xxx.xxx.x.xx
Puis sur minecraft dans votre partie solo faite : /publish
vous verrez 0.0.0.0:xxxx
-à la place des 0.0.0.0 : le bug qui fait que votre ipv4 n'a pas pu être inscrite,
inscrivez votre ipv4

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#3 23/01/2015 19:18:24

Membre

Messages : 56

Re : ip fixe

Ca je le sais mais moi mes amis habite loin de chez moi et mon serveur n'est pas en LAN il est avec buckit

Dernière modification par TheBigBoss56 (23/01/2015 19:18:51)

Hors ligne

#4 01/02/2015 20:52:30

Rédacteur
Lieu : Nice

Messages : 269
Site Web

Re : ip fixe

Je deterre pour mettre quelques trucs au point.

Si tu as une IP fixe, je ne vois pas pourquoi tu vas enregistrer un Hôte (on va dire un DNS) sur No-IP.com. C'est plutôt ceux qui ont une IP dynamique (c'est à dire ceux qui sont chez Orange) qui ont besoin d'un DNS. Mais soit, tu as un DNS.

Avant toute chose, tu dois aller ouvrir une console :
Win+R -> cmd -> ipconfig.
tu retiens l'IP en face de "Passerelle par défaut". Cette IP te mènera sur l'interface de ton routeur.
Très souvent l'IP de l'interface est 192.168.1.1 ; (ce n'est pas toujours le cas)

Tu tapes cette IP dans ton navigateur (barre d'adresse) pour atterrir sur l'interface. Tu te connectes (en général c'est admin / admin pour le login / password, mais encore une fois tout dépend de ton FAI / Modèle de BOX).

Quelque part tu dois trouver un onglet DynDNS, ou quelquechose permettant d'associer la DNS que tu as enregistré sur No-IP.com.
Tu vas rentrer le nom de domaine, ton login / password de No-IP.com, et activer le service. Après quelques minutes, l'association IP / DNS sera faite.

Maintenant il faut ouvrir le port qui te permettra de rediriger les requetes vers le bon PC / application.

tu vas chercher un onglet nommé Ports, ou NAT/PAT, pour y ouvrir le port 25565 (le port que tu utilises pour Minecraft) en mode TCP, et redirige le vers ton ordinateur.

Maintenant, ajoute une exception dans ton pare feu Windows (normalement ça l'ouvre sur demande, donc ya de fortes chances que le port 25565 soit ouvert sur ta machine.)

Lance le serveur. Diffuse ton addresse suivi du port. (exemple.ddns.net:25565). ça devrait marcher.

Pas besoin de balancer ton IP publique à tes amis, puisque l'association DNS/IP se fait automatiquement.

Voilà Voilà. Si tu peux donner plus d'infos sur ton FAI, OS, etc je pourrai mieux t'aider. J'espère que cela sera suffisant.

Hors ligne


The Stupid Content Tracker

## IT Operations Analyst 2nd Level on UNIX/Linux ##

#5 02/02/2015 20:26:53

Membre

Messages : 56

Re : ip fixe

enfaite c'est ma boxe qui est buguée il faudrait la changer pour que ça marche et je suis sur Windows 7 et bientôt Windows 10

Hors ligne

#6 02/02/2015 21:37:39

Membre

Messages : 212

Re : ip fixe

Pour avoir tester W10 j'approuve TOTALEMENT ce changement de version pour l'instant elle est génial !

Hors ligne


timclogo1gwb.png

#7 03/02/2015 10:30:08

Rédacteur
Lieu : Nice

Messages : 269
Site Web

Re : ip fixe

non mais pour faire du routage, l'OS n'est pas important...

Si tu as une Box bugé je te conseille d'appeler ton opérateur pour la faire changer, je te rapelles que la box est louée, donc autant louer quelque chose qui fonctionne, non ?

As-tu suivi la démarche que je t'ai proposé ci-dessus ? Où coinces-tu ?

Hors ligne


The Stupid Content Tracker

## IT Operations Analyst 2nd Level on UNIX/Linux ##

#8 03/02/2015 22:26:57

Membre

Messages : 56

Re : ip fixe

j'ai déjà fait tout ça ouvrir les port faire un ping... ça marche mais quand les gens mette l'ip ça leur met 'java.conect...'
avant j'avais hamachi et ça marchait très bien
et pour l'histoire de location de boxe pour l'instant il nous font pas payer il on dut oublier

Hors ligne

#9 04/02/2015 12:46:02

Rédacteur
Lieu : Nice

Messages : 269
Site Web

Re : ip fixe

c'est très probablement une règle qui bloque la connexion entrante. Vérifie les paramètres du pare feu de ton OS, de ton Antivirus (s'il à son propre Firewall), et celui de ton routeur. Ya quelque chose qui bloque les connexions entrantes depuis l'extérieur.

Concernant la box, la location est comprise dans l'abonnement, donc tu la payes forcément.

Hors ligne


The Stupid Content Tracker

## IT Operations Analyst 2nd Level on UNIX/Linux ##

Pages :: 1

Pied de page des forums