Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2

#26 28/02/2015 19:27:25

Membre

Messages : 53

Re : La robe...

Pourtant moi elle est bleu et marron...

Hors ligne


mca.png

mobpig + fire = meatcooked

#27 28/02/2015 21:07:22

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : La robe...

Les gars, cette photo est surexposée, la photo qui circulait était clairement bleue et noire avec un éclairage violent.
Celle ci est clairement retouché pour ajouter de la surexposition via 'toshop et compagnie.
Donc oui, clairement, cest un blanc bleuté et du doré, à cause de la surexposition.

#28 01/03/2015 01:23:06

Guide
Lieu : Crea powaa !!

Messages : 219

Re : La robe...

Pour moi la robe est bleu et marron...
Mais quelqu'un pourrait me dire pourquoi s'intéresser tant que ça à une robe ?

Hors ligne


http://fr-minecraft.org/img/banniere
Guide créative !
Une question vis-à-vis du serveur créative ? N'hésitez pas à me la poser via Mp forum, ou même sur le serveur en m'envoyant un Mail IG
: /mail send  simonhornay (votre question)
Directeur Seigneur des Crafts

#29 01/03/2015 01:31:25

Rédacteur
Lieu : Avec mes potos PNJ !

Messages : 498

Re : La robe...

Ben ça a divisé Internet en deux, à cause de sa couleur, mais c'est vrai, pourquoi un débat comme ça sur une robe ? ^^

Hors ligne


imagesduckduckgo.gif
Créatrice de skin, n'hésitez pas à me passer commande !

#30 01/03/2015 01:42:12

Animateur
Lieu : Entre deux lacs de lave

Messages : 227

Re : La robe...

Moi la robe je la vois belle, ça me suffit 03
Non sérieusement, vous vous rendez compte de l'effet si cela ne se produisait pas que sur la photo? En soirée, certains la voit bleue et marron, d'autres blanche et dorée, tu deviens la Reine de la Soirée 03 (ou le Roi, mais si tu veux te faire remarquer n'importe quelle robe fonctionne dans ce cas là... )

Hors ligne


Mon sang est de la lave en fusion...

Rose sur le Créa depuis le 31 Octobre 2014! Coincidence? je ne crois pas...

#31 01/03/2015 01:48:01

Membre

Messages : 222
Site Web

Re : La robe...

Moi, ça dépent des photos, je la vois blanc et doré et je la vois bleu et noir o.O

Hors ligne

#32 01/03/2015 03:40:50

Rédacteur
Lieu : Dans un Superflat de test.

Messages : 151

Re : La robe...

En fait, selon certaines personnes, la différence de perception viendrait du fait que certains font automatiquement abstraction de la surexposition pour voir les vraies couleurs (le clan bleu/noir), d'autres ne le font pas automatiquement et arrivent à changer, et d'autres en sont incapables et ne voient pas les couleurs originales (le clan blanc/or). Vous êtes déficients les gens !
Enfin, je dis déficients mais je vois les vraies couleurs parce que j'ai l'habitude de tout voir en surexposé à cause d'un défaut de mes yeux qui me rend, entre autres, incapable de supporter un jour avec un peu trop de soleil...

La morale est donc que, pour impacter les gens sur Internet, il faut mettre des chatons dans des robes surexposées. Et pendant ce temps personne ne parle de la mort de Leonard Nimoy. Snif.

Dernière modification par Altareos (01/03/2015 03:42:38)

Hors ligne


signa.png
Bravo à celui qui identifiera tous les mods.

#33 01/03/2015 03:59:58

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : La robe...

Avoir les yeux photosensibles ne fait pas automatiquement soustraire par le cerveau la surexposition^^ ça dépend des gens. J'ai les yeux photosensible aussi (je supporte très mal les changements brusques de luminosité) et je vois la robe blanche et dorée sur la photo surexposée.

Après, étant donné que je fais de la peinture sur figurine et que je poste des photos sur le net, ça joue ptetre, vu que la maitrise de la couleur en peinture est primordiale, mais ça m'étonnerait quand même

EDIT: nevermind, ta photosensibilité doit être vachement plus accentué que la mienne. y'a une partie de ton post que javais mal compris

Dernière modification par Galzra87 (01/03/2015 04:00:56)

#34 01/03/2015 14:57:57

Membre
Lieu : pitêt sur mon ordi...

Messages : 440
Site Web

Re : La robe...

c'est tout simplement le fait que la photo ait été SUREXPOSEE A LA LUMIERE qui fait que l'on voit la robe blanche et dorée ou bleu clair et dorée car on ne prend pas en compte l'arrière plan !

Hors ligne


mobcreeper ressource-pack maker (jPack : actuellement en bêta...) mobcreeper

prsentationjpack.png
Ne faites jamais confiance aux humains...

#35 01/03/2015 16:21:12

VIP

Messages : 568

Re : La robe...

C'est le meme principe que les rayures verticales allongent une chose tandis de que les rayures horizontales elargissent cette meme chose.

Il y a plein d'exemple de ce type qui on tendance a tromper l'oeil.

L'exemple du dessus le montre avec le fond blanc et le fond noir... les carrés de couleur ont l'air plus petit sur le fond noir que sur le fond blanc et poutant ils ont les meme dimention...

Ne vous fier pas a votre oeil ! il est trompeur....
Pour ma part je la voit toujours blanc et doré...

Dernière modification par rediode (01/03/2015 16:25:41)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#36 03/03/2015 00:21:01

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : La robe...

Moi je dis qu'elle est Bleue...


Et très moche.


~ Grumpy Cat

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#37 03/03/2015 13:57:56

Membre

Messages : 53

Re : La robe...

Au pire on s'en fous, elle est moche dans tout les cas.

Hors ligne


mca.png

mobpig + fire = meatcooked

#38 10/03/2015 23:23:54

Membre
Lieu : derrière toi...

Messages : 197

Re : La robe...

Cette robe me rend dingue :/
Des amie la voix bleu et noire et d'autre blanche et doré
Mais comment ça se fait ?

Hors ligne

#39 11/03/2015 08:41:21

Rédacteur
Lieu : avec kevin032

Messages : 714
Site Web

Re : La robe...

Bon voilà une vidéo qui explique tout sur cette robe :
https://www.youtube.com/watch?v=AskAQwOBvhc

Hors ligne

Pages :: Précédent 1 2

Pied de page des forums