Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 29/04/2015 18:17:37

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

[Gang du /] Associer une commande à un bloc.

Bonjour à tous et à toutes !

Aujourd'hui j'aimerais vous présenter un système relativement simple, permettant de créer une action liée à un bloc spécifique (pour créer des effets spéciaux, par exemple). J'utiliserais ici les effets spéciaux comme base, et proposerais des alternatives à la fin de ce post

Le système est tout simple à construire. Il vous faudra pour cela :
2 Blocs de commandes, plus un nombre x de blocs supplémentaires que vous définirez,
1 Bloc de Redstone, à placer au bon endroit pour activer la machine,
De l'imagination,
Avoir désactivé la règle commandBlockOutput (PRIMORDIAL !)
Un espace d'au moins 3 blocs de hauteur, 2 de longueur et 1 de largeur (ou plus, selon le nombre d'actions que vous voulez programmer)

Mais peut importe, commençons !

Commencez par construire une méga-clock, qui je le rappelle, est la clock la plus rapide existante. Pour cela : Placez deux blocs de commande à un bloc de hauteur d'écart. Placez à un bloc d'intervalle en longueur un troisème bloc de commande, qui représentera votre action. Le résultat doit ressembler à peu-près à ça :
201504291649cet.png

Une fois ceci fait, complétez le bloc du haut avec cette commande : "/setblock ~ ~-1 ~ redstone_block", le bloc du bas avec celle-ci : "/setblock ~ ~1 ~ coal_block" (j'utilise les blocs de charbon, mais cela peut tout à fait être modifié. Prenez simplement garde à utiliser un bloc plein, pour éviter les lags).
Puis remplissez le bloc de droite avec la commande "/execute @a ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~ {Bloc de votre choix} 0 /particle {particule de votre choix} ~ ~ ~ 0 0 0 0 2"

Sachez que les paramètres en rouge et bleu servent à modifier le bloc que vous souhaitez utiliser. Il est possible d'enregistrer une action par type de bloc, ainsi que par orientation du bloc choisi (valable uniquement pour les blocs orientables. Ex. --> le distributeur). Sachez aussi que les paramètres en vert clair et en vert sombre sont paramétrables selon votre choix, mais que je n'ai pas précisé le paramètre "nombre de particule" (utilisé ici : 2) en réglable, car, compte tenu de la fréquence de la machine, un paramètre plus grand que 5 particules/tick sature très vite l'écran, voire gâche l'effet.

Seulement ce n'est pas tout ! Outre les particules, vous pouvez régler une action plus utile, que je vais me permttre d'appeller "super-pouvoir", comme l'élimination maniaque de toutes les créatures gênantes (je ne sais pas moi... le creeper, par exemple !) au simple contact d'un bloc. La commande correspondante est la suivante (mon "pouvoir" s'active ici sur un bloc de laine blanche, et dans un rayon de 50 blocs) : "/execute @a ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~ wool 0 /kill @e[type=Creeper,r=50]". Et, au contact d'un bloc de laine, tous les Creepers meurent instantanément et... durablement (oui, ça, c'est évident...), mais aussi durablement ! Je m'explique : La fréquence d'actualisation de la commande est telle que, tant que le personnage est sur le bloc de laine, chaque Creeper qui spawn est instantanément éradiqué ! Mais faites attention aux zombies. Ils ne sont pas concernés par la commande, et ils le savent bien...

Et voilà ! Vous avez, sous réserve de quelques modifications selon vos besoins, votre super-pouvoir/effet spécial/machine à faire absolument ce que vous voulez !
EDIT : Pour cause d'incompréhension, je précise ici que ce système permet d'exécuter n'importe quelle commande, du simple /kill au complexe /entitydata.

Bon courage, et souvenez-vous : après l'envoi de ce post, les Creepers deviennent une espèce protégée !
Cordialement,
Litterae

Dernière modification par Litterae (09/05/2015 15:03:08)

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#2 29/04/2015 19:58:39

Membre
Lieu : Pas très loin

Messages : 162

Re : [Gang du /] Associer une commande à un bloc.

La seule chose qui me pose problème, c'est le titre, je trouve que ce n'est pas très clair, on pourrait se fourvoyer sur l'utilité du système
A part cela, je n'ai lu qu'en diagonale, sans vraiment regarder les commandes étant donné que c'est une commande que je connais déjà et que j'utilise de temps à autres, entre autre sur un map actuellement en pleine création ;)
Peut-être rappeler (En gras ou en couleur?) que n'importe quelle commande peut-être activée via ce système

Sinon, des explications claires, rien à redire là-dessus ^.^

Hors ligne


Salut, ça va?

Pages :: 1

Pied de page des forums